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Enregistré le : 26 juil. 2011, 15:59

Message Envoyé
Bonsoir a tous

Un de mes potes va tres prochainement vivre notre passion. Rouler dans une Porsche!!!!
Il regarde plus particulierement les 993
Il m'a demande d'aller avec lui voir une auto la semaine prochaine :

http://www.leboncoin.fr/voitures/393429120.htm?ca=22_s

N'etant pas specialiste des 93 que faut il regarder plus particulierement sur ces autos?
Que pensez vous de l'annonce?
Perso je la trouve vraiment pas cher à moins que la cote des 993 ait baissé

Merci a tous

Bonne soiree
Brice3l2 En ligne
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Message Envoyé
En vente depuis des lustres !!!
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Message Envoyé
Quelqu'un l'a vu ?
La marié est trop belle ?
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Message Envoyé
Bah c'est très chère pour :
Une auto avec un duplicata qui plus est belge et auto origine belgique
Bien peu de chance qu elle est réellement 105000km
Et en ce moment 33500e pour une 93 c2 c'est haut
;)
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Message Envoyé
prix plus que correct
a voir la tracabiliter du kilometrage!!!!
tres belle apparament a par les sorties d echapement qui ressorte de trop

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Message Envoyé
Elle me paraît bien haute pour une "030" :question: :question:

Contrairement à Micka, je pense qu'elle est correcte en prix mais reste à voir la traçabilité effectivement :question: :exclamation:

Je crois qu'elle est en vente depuis longtemps, reste à savoir pourquoi :question:
Quelle garantie :question:

Bon, gros défaut, elle n'est pas bleue :D ;) ;)
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Message Envoyé
2 Porsche d'occaz chez Skoda?:o

Des reprises sans doute....

C'est donc vrai, c'est la crise:D
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Message Envoyé
si les 993 avec histo douteux peuvent se vendre 33500e alors qu'il y a peu on trouvait ici des gens sur des 93 à 28/29/30 avec histo clair et dans les 130 000km, c'est que soit j'ai raté un épisode, soit je pige plus rien, soit elles remontent...
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Message Envoyé
Bahhh, c'est une concession. Tu lui demandes de te certifier le kilométrage et qu'elle a n'a pas eu de chocs. Si il le fait, vu les engagements qu'il prend alors, tu peux y aller les yeux fermés.
Si il ne le fait pas...ça ne veut rien dire pour autant à part qu'il a conscience de ce que ça représente comme engagement
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Message Envoyé
Il certifiera jamais le kilométrage ;)

Mais il faut aller la voir et tout passer au crible. Moi je trouve pas qu elle soit si chère car sinon cela veut dire qu une 964 c est 25 en bon état :D
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Message Envoyé
prend unede ces deux rare et pas chere ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/398457262.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/393697147.htm?ca=22_s

:thumbup:

[Édite le 9-12-2012 par 99naej]
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Message Envoyé
Message original : 99naej
prend unede ces deux rare et pas chere ..

http://www.leboncoin.fr/voitures/398457262.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/393697147.htm?ca=22_s

:thumbup:

[Édite le 9-12-2012 par 99naej]
+ 1

Une targa ou une S :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Bah c'est très chère pour :
Une auto avec un duplicata qui plus est belge et auto origine belgique
Bien peu de chance qu elle est réellement 105000km
Et en ce moment 33500e pour une 93 c2 c'est haut
;)
Arrêt de dire n importe quoi sur le km des voitures Belge. C est clair qu'en France elles sont clean... C est beau d être naïf. Il faut savoir quand belgique il y a le car pass:thumbup:

[Édite le 9-12-2012 par Gloupsy]
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Message Envoyé
Message original : Gloupsy
Message original : Micka2412
Bah c'est très chère pour :
Une auto avec un duplicata qui plus est belge et auto origine belgique
Bien peu de chance qu elle est réellement 105000km
Et en ce moment 33500e pour une 93 c2 c'est haut
;)
Arrêt de dire n importe quoi sur le km des voitures Belge. C est clair qu'en France elles sont clean... C est beau d être naïf. Il faut savoir quand belgique il y a le car pass:thumbup:

[Édite le 9-12-2012 par Gloupsy]
Tout est dit !
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Message Envoyé
Message original : Gloupsy
Message original : Micka2412
Bah c'est très chère pour :
Une auto avec un duplicata qui plus est belge et auto origine belgique
Bien peu de chance qu elle est réellement 105000km
Et en ce moment 33500e pour une 93 c2 c'est haut
;)
Arrêt de dire n importe quoi sur le km des voitures Belge. C est clair qu'en France elles sont clean... C est beau d être naïf. Il faut savoir quand belgique il y a le car pass:thumbup:

[Édite le 9-12-2012 par Gloupsy]
je ne dis pas qu'en france elles sont clean
mais c'est pas une légende les voitures belges avec le compteur qui recule
mais le pire dans tout ça c'est bien le canret dupliqué... comme par hasard....
j'ai vu une m3 csl qui a fait un petit détour en belgique : carnet dupliqué aussi :le compteur affaichait 100 000km aprè_s grosse enquête l'auto avait au moins 180 000km et comble avait tartiné un mur

après tu peux dire que je dis n'i^porte quoi si ça te fait laisir mais moi une voiture belge ke l'achete si et seulement si elle passe tout les points de controle, la en l'occurence ça part déjà très mal... et le fait d'etre chez skoda rassure encore moins... le vendeur s'en est débarassé contre un daily neuf?
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Message Envoyé
Moi je trouve le prix tout a fait correcte, j'ai cherché longtemps ma 993 noire cuir noir, ça ne court pas les rues. D'apparence elle parait bien il faut voir si elle n'a pas tapée et l'état du moteur.
Moi à ce prix j'irai voir.
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Message Envoyé
Le mieux est effectivement d'aller la voir, prendre toutes les infos concernant l'état des pièces succetibles d'avoir été remplacées / révisées (embrayage, double allumeur, suspension,...) de vérifier les points sensibles (fuites, baie de pare-brise, butée de porte,...), examiner les factures disponibles et c'est seulement après qu'une discussion sur le prix peut être envisagé. Là, comme d'habitude, discuter prix sans avoir toutes les infos :(
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : Gloupsy
Message original : Micka2412
Bah c'est très chère pour :
Une auto avec un duplicata qui plus est belge et auto origine belgique
Bien peu de chance qu elle est réellement 105000km
Et en ce moment 33500e pour une 93 c2 c'est haut
;)
Arrêt de dire n importe quoi sur le km des voitures Belge. C est clair qu'en France elles sont clean... C est beau d être naïf. Il faut savoir quand belgique il y a le car pass:thumbup:




[Édite le 9-12-2012 par Gloupsy]
je ne dis pas qu'en france elles sont clean
mais c'est pas une légende les voitures belges avec le compteur qui recule
mais le pire dans tout ça c'est bien le canret dupliqué... comme par hasard....
j'ai vu une m3 csl qui a fait un petit détour en belgique : carnet dupliqué aussi :le compteur affaichait 100 000km aprè_s grosse enquête l'auto avait au moins 180 000km et comble avait tartiné un mur

après tu peux dire que je dis n'i^porte quoi si ça te fait laisir mais moi une voiture belge ke l'achete si et seulement si elle passe tout les points de controle, la en l'occurence ça part déjà très mal... et le fait d'etre chez skoda rassure encore moins... le vendeur s'en est débarassé contre un daily neuf?

Toi aussi tu as vu le monstre du loch ness. Tu crois que dans le sens inverse cela n arrive pas... N importe quoi..
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oui allez ok
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Jean la première est tiptro la troisième us...autant de facteurs de décote ;)

Mais ça fait peur ces prix :(
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Message Envoyé
d'un autre côté, que les tiptro et les modèles US soient à la baisse, est-ce que ç'est vraiment étonnant ?
maintenant, la crise est là et quand le vendeur doit vendre, ceci peut expliquer les prix actuels ;)
Membre cotisant n°1406
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Message Envoyé
Les prix font peut aux vendeurs, pas aux acheteurs ;) :D :D

Mais j'ai quand même des doutes sur les autos. Quand je vois la difficulté qu'à LVR à trouver des autos nickel et qu'il les vends à plus de 40 K€ sans problème, je reste sceptique...

Après, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, comme d'une mauvaise d'ailleurs.
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Les prix font peut aux vendeurs, pas aux acheteurs ;) :D :D
:D ;)
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Message Envoyé
La 2ème : il l'a depuis 5 ans et essaye de la vendre depuis 3 ans ! Pas de carnet, le gars s'était mis le forum à dos il y a quelques années. Il avait fait un blog sur son auto.

D'expérience il vaut mieux partir d'une belle chère et faire baisser le prix que d'une moyenne pas chère et qui ne baissera pas.
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Message Envoyé
Message original : colas90
[La 2ème : il l'a depuis 5 ans et essaye de la vendre depuis 3 ans ! Pas de carnet, le gars s'était mis le forum à dos il y a quelques années. Il avait fait un blog sur son auto.

D'expérience il vaut mieux partir d'une belle chère et faire baisser le prix que d'une moyenne pas chère et qui ne baissera pas.
je suis bien de cet avis:thumbup:
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Message Envoyé
Je lis tout cela avec attention mais je voudrai préciser pour celui qui recherche qu'il est souvent préférable de juger l'auto a son état, à ses factures récentes (plus important de voir une réfection Double allumeur ou un embrayage fait dans les 2 ans qu'un entretien en 95) plutôt qu'à un carnet .....

Je dirais même que l'absence de carnet ne me choque pas & n'est absolument pas rédhibitoire si l'auto correspond aux critères que je me fixe & que le prix est cohérent ;)

[Édite le 9-12-2012 par Butzi30]
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Message Envoyé
:D si cette auto à 100000 moi je suis sébastien loeb.
J'ai vendu ma 993 avec 100000 certifié avec carnet et factures depuis l'origine 37000 € en un mois cette année...
Après chacun crois ce qu'il veut;).
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Message Envoyé
sans oublier que les jantes en 18 ne sont pas recommandées sur les 1er modèles de 993 (272 ch).;)

squazza

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Message Envoyé
Je vous remercie pour ttes ces infos.
En fin de compte je verifie carnet concordance de km, baie de pare brise, fuite, comme pour une 964.
Je trouve perso qu'elle est belle cette auto, mais perso apres en effet avoir regarder un peu les annonces depuis hier, ELLES ONT PRIS UN CLAQUE CES 93
Moi qui croyait que les 993 etait devenu limite un placement
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Message Envoyé
Message original : squazza
sans oublier que les jantes en 18 ne sont pas recommandées sur les 1er modèles de 993 (272 ch).;)

squazza
Tu veux dire que les jantes dans ces annees sont differentes?
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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Message original : squazza
sans oublier que les jantes en 18 ne sont pas recommandées sur les 1er modèles de 993 (272 ch).;)

squazza
Tu veux dire que les jantes dans ces annees sont differentes?
Porsche n'a homologué la possible monte 18 qu'à partir de 1996 ;)
colas90 En ligne
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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Je vous remercie pour ttes ces infos.
En fin de compte je verifie carnet concordance de km, baie de pare brise, fuite, comme pour une 964.
Je trouve perso qu'elle est belle cette auto, mais perso apres en effet avoir regarder un peu les annonces depuis hier, ELLES ONT PRIS UN CLAQUE CES 93
Moi qui croyait que les 993 etait devenu limite un placement
Un placement qui te demande de l'essence, une assurance, un parking, de l'entretien... n'est pas un placement ;)
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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Je vous remercie pour ttes ces infos.
En fin de compte je verifie carnet concordance de km, baie de pare brise, fuite, comme pour une 964.
Je trouve perso qu'elle est belle cette auto, mais perso apres en effet avoir regarder un peu les annonces depuis hier, ELLES ONT PRIS UN CLAQUE CES 93
Moi qui croyait que les 993 etait devenu limite un placement
REgarde surtout qu'elle ait un paquet de factures ... et qu'elles soient cohérentes ...
effectivement se focaliser sur un tampon non présent en 95 n'est pas trés grave, par contre si l'embrayage est d'origine ce qui DEVRAIT etre le cas sur une auto de ce kilométrage ... il y aura des frais ...
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Message Envoyé
ceci dit a force de ce pôser trop question sur une auto pas assez chere ou trop chere ..on ce la fait soufflet ..je vient d en patir sur une 356 .. j aurai du reflechir plus vite au lieu de penser que la mariee etait trop belle ..:(

bonne recherche ;)
VRAOUMMMMMMMMMMMMM
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
si les 993 avec histo douteux peuvent se vendre 33500e alors qu'il y a peu on trouvait ici des gens sur des 93 à 28/29/30 avec histo clair et dans les 130 000km, c'est que soit j'ai raté un épisode, soit je pige plus rien, soit elles remontent...

:D :D :D

cela me fait toujours sourire, ceux qui ne sont pas acheteurs "trouvent" toujours de superbes affaires . . . et ceux qui sont acheteurs trouvent des épaves ou des voitures hors de prix . . .

;)
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Message Envoyé
Faut savoir chercher c'est tout
Les plus chères ne sont pas les plus propres et les moins chères pas toutes des poubelles
Perso avant de regarder le prix , j élimine d abord tout ce qui est pas net , ça en fait un paquet en moins ... Ensuite dans ce qui reste ( de propre) comme pour tout marché , il y a les bonnes affaires ( certes peu nombreuses mais c'est bien à celles là qu'il faut s intéresser ) , les "dans la moyenne " et les prix perchés" et y en a donc pour toutes les bourses mais aussi pour tout les niveaux d exigences ... On le voit bien même ici : y a de belles autos et aussi de belles merguez ... La seule différence , c est qu'ici tout le monde se dit passionné et méticuleux et du coup 95% affichent des prix débiles et defois même pour de belles poubelles ...
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Message Envoyé
Message original : Micka2412
Faut savoir chercher c'est tout
Les plus chères ne sont pas les plus propres et les moins chères pas toutes des poubelles
Perso avant de regarder le prix , j élimine d abord tout ce qui est pas net , ça en fait un paquet en moins ... Ensuite dans ce qui reste ( de propre) comme pour tout marché , il y a les bonnes affaires ( certes peu nombreuses mais c'est bien à celles là qu'il faut s intéresser ) , les "dans la moyenne " et les prix perchés" et y en a donc pour toutes les bourses mais aussi pour tout les niveaux d exigences ... On le voit bien même ici : y a de belles autos et aussi de belles merguez ... La seule différence , c est qu'ici tout le monde se dit passionné et méticuleux et du coup 95% affichent des prix débiles et defois même pour de belles poubelles ...
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Message Envoyé
Message original : PHILBREIZH
Elle me paraît bien haute pour une "030" :question: :question:

Contrairement à Micka, je pense qu'elle est correcte en prix mais reste à voir la traçabilité effectivement :question: :exclamation:

Je crois qu'elle est en vente depuis longtemps, reste à savoir pourquoi :question:
Quelle garantie :question:

Bon, gros défaut, elle n'est pas bleue :D ;) ;)
ce sont les jantes qui donnent cet effet.

suis un peu du meme avis que micke: avec un duplicata de carnet, rien ne permet d etre sur du kilo.
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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Je vous remercie pour ttes ces infos.
En fin de compte je verifie carnet concordance de km, baie de pare brise, fuite, comme pour une 964.
Je trouve perso qu'elle est belle cette auto, mais perso apres en effet avoir regarder un peu les annonces depuis hier, ELLES ONT PRIS UN CLAQUE CES 93
Moi qui croyait que les 993 etait devenu limite un placement
les autos clean, avec historiques certifié ne baissent pas. Ce sont juste celles avec un historique douteux qui ne partent pas!
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Message Envoyé
En tout cas il n'y a pas beaucoup de 993 du club à vendre en ce moment....
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Message Envoyé
Je passe devant ce garage tous les matins.

Il y a effectivement assez longtemps qu'elle y est.
Elle est jolie ( en vitrine ).

Je n'ai jamais rien entendu de négatif du garage, qui est présent sur Vienne depuis très longtemps.

Maintenant, après mes deux remarques qui ne font pas avancer le débat ;), la seule chose à faire est de se déplacer pour juger de la qualité d'une auto.


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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Bonsoir a tous

Un de mes potes va tres prochainement vivre notre passion. Rouler dans une Porsche!!!!
Il regarde plus particulierement les 993
Il m'a demande d'aller avec lui voir une auto la semaine prochaine :

http://www.leboncoin.fr/voitures/393429120.htm?ca=22_s

N'etant pas specialiste des 93 que faut il regarder plus particulierement sur ces autos?
Que pensez vous de l'annonce?
Perso je la trouve vraiment pas cher à moins que la cote des 993 ait baissé

Merci a tous

Bonne soiree

Siège en cuir doux regard :D boite courte :question:
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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Je vous remercie pour ttes ces infos.
En fin de compte je verifie carnet concordance de km, baie de pare brise, fuite, comme pour une 964.
Je trouve perso qu'elle est belle cette auto, mais perso apres en effet avoir regarder un peu les annonces depuis hier, ELLES ONT PRIS UN CLAQUE CES 93
Moi qui croyait que les 993 etait devenu limite un placement

moi je vends la mienne régulièrement et ça ne veut pas dire que j'essaye de la refourguer, quand je vois ce que me demande les potentiels acheteurs, je fuis et je ne la vends pas; un article récent sur une revue redonne ses lettres de noblesse à la 993, dernière refroidie par air...qui devrait remonter, là ça sera peut être un placement?:):)
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Message Envoyé
Message original : lb2607
Je passe devant ce garage tous les matins.

Il y a effectivement assez longtemps qu'elle y est.
Elle est jolie ( en vitrine ).

Je n'ai jamais rien entendu de négatif du garage, qui est présent sur Vienne depuis très longtemps.

Maintenant, après mes deux remarques qui ne font pas avancer le débat ;), la seule chose à faire est de se déplacer pour juger de la qualité d'une auto.

On va la voir jeudi Je vous tiendrai au courant
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Message Envoyé
Personnellement j'ai laissé tombé la vente de ma 93....le marché est plus un marché de rigolos qui espèrent au vu d'une crise, se payer à bas prix une 93.
Ils y connaissent pas grand chose et chipote sur un manque d'un tampon il y a 7 ou 8 ans ou dans le genre...
Pour le prix, ils s'initient à la négociation de voiture et se croient chez X low cost:
la mienne a un relevé sofca de kilométrage (actuellement 125000), un historique avec les anciens propriétaires, un rapport d'expertise à 40k€, des factures de suivi complet depuis 7 ans chez un pro lillois (embrayage de -10000kms,changement pneumatiques cette année, parebrise, grosse révision pour la vente) , je l'avais mis à 36 k€ et les gars me proposent 30 à 32 k€!!!!! EH BIEN je la garde!!!!!
Il n'y a juste que deux critères à voir à mon sens, l’état général extérieur dont les problèmes éventuels de corrosion et qui fait l'entretien (spécialiste ou le propriétaire).
si spécialiste connu, il faut allé le voir et discuter avec lui.....il sera transparent sur l'etat de la voiture, il n'a aucun interet financier ou autre à vouloir refourguer une merguez pour un client qui lui fait faire des entretiens!!!!
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Message Envoyé
tout a fait d accord avec toi philipscar :)
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Message Envoyé
Message original : Alex
Message original : Micka2412
si les 993 avec histo douteux peuvent se vendre 33500e alors qu'il y a peu on trouvait ici des gens sur des 93 à 28/29/30 avec histo clair et dans les 130 000km, c'est que soit j'ai raté un épisode, soit je pige plus rien, soit elles remontent...

:D :D :D

cela me fait toujours sourire, ceux qui ne sont pas acheteurs "trouvent" toujours de superbes affaires . . . et ceux qui sont acheteurs trouvent des épaves ou des voitures hors de prix . . .
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Message Envoyé
Message original : chichi6999
Message original : lb2607
Je passe devant ce garage tous les matins.

Il y a effectivement assez longtemps qu'elle y est.
Elle est jolie ( en vitrine ).

Je n'ai jamais rien entendu de négatif du garage, qui est présent sur Vienne depuis très longtemps.

Maintenant, après mes deux remarques qui ne font pas avancer le débat ;), la seule chose à faire est de se déplacer pour juger de la qualité d'une auto.

On va la voir jeudi Je vous tiendrai au courant


Parfait. Comme ça, on aura un avis objectif.
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Message Envoyé
tout est dit
ne pas vendre et rouler
de toute facon rien ne ce vend en ce moment
pareil pour les belles et moins belles
que doive ce dire les proprios de 996 dur pour eux :(
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Message original : philipscar
Personnellement j'ai laissé tombé la vente de ma 93....le marché est plus un marché de rigolos qui espèrent au vu d'une crise, se payer à bas prix une 93.
Ils y connaissent pas grand chose et chipote sur un manque d'un tampon il y a 7 ou 8 ans ou dans le genre...
Pour le prix, ils s'initient à la négociation de voiture et se croient chez X low cost:
la mienne a un relevé sofca de kilométrage (actuellement 125000), un historique avec les anciens propriétaires, un rapport d'expertise à 40k€, des factures de suivi complet depuis 7 ans chez un pro lillois (embrayage de -10000kms,changement pneumatiques cette année, parebrise, grosse révision pour la vente) , je l'avais mis à 36 k€ et les gars me proposent 30 à 32 k€!!!!! EH BIEN je la garde!!!!!
Il n'y a juste que deux critères à voir à mon sens, l’état général extérieur dont les problèmes éventuels de corrosion et qui fait l'entretien (spécialiste ou le propriétaire).
si spécialiste connu, il faut allé le voir et discuter avec lui.....il sera transparent sur l'etat de la voiture, il n'a aucun interet financier ou autre à vouloir refourguer une merguez pour un client qui lui fait faire des entretiens!!!!

moi c'est pareil, j'ai un paquet d'options sur la mienne que je vois rarement sur les autres et je n'ai pas de clim... quand je l'ai acheté, j'étais super content car perte de poids et pas de recharge clim à faire... en plus j'habite en Bretagne??!!!!:D :D :D :D :D
et ben là, y'a un mec qui n'a jamais eu de Porsche et qui travaille dans la grande distribution qui me dit"certaines de mes connaissances me déconseillent l’achat de ce genre de véhicule sans clim car très difficile à revendre voir impossible" ????:question: :question: :question: :question: :question:
c'est vrai que c'est ça qui influe d'abord l'achat... ou pas?:D
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Message original : frenchclubsport
Aujourd'hui c'est la crise et mon CP me disait semaine dernière que le plus terrible c'était ceux qui baissaient le prix au plancher et qui ne vendaient même pas : signe que c'est plus une question de prix.
Je reste admiratif devant les qualités d'analystes des vendeurs du réseau Français.

De là à croire que le plus terrible, justement, serait que les particuliers baissent les prix demandés et se mettent à les vendre par eux même... il y a un pas que je ne franchirais évidemment pas.

A ma grande surprise, actuellement les véhicules se vendent encore ! Ceux ayant un historique clair et affichés au bon prix partent même en moins de 15 jours.

Par contre pour les dépôts vente exposés dans de beaux halls et affichés 20 à 30% au dessus du prix marché, effectivement ils ont un peu les pneus qui collent...
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Message original : lematador
Message original : philipscar
Personnellement j'ai laissé tombé la vente de ma 93....le marché est plus un marché de rigolos qui espèrent au vu d'une crise, se payer à bas prix une 93.
Ils y connaissent pas grand chose et chipote sur un manque d'un tampon il y a 7 ou 8 ans ou dans le genre...
Pour le prix, ils s'initient à la négociation de voiture et se croient chez X low cost:
la mienne a un relevé sofca de kilométrage (actuellement 125000), un historique avec les anciens propriétaires, un rapport d'expertise à 40k€, des factures de suivi complet depuis 7 ans chez un pro lillois (embrayage de -10000kms,changement pneumatiques cette année, parebrise, grosse révision pour la vente) , je l'avais mis à 36 k€ et les gars me proposent 30 à 32 k€!!!!! EH BIEN je la garde!!!!!
Il n'y a juste que deux critères à voir à mon sens, l’état général extérieur dont les problèmes éventuels de corrosion et qui fait l'entretien (spécialiste ou le propriétaire).
si spécialiste connu, il faut allé le voir et discuter avec lui.....il sera transparent sur l'etat de la voiture, il n'a aucun interet financier ou autre à vouloir refourguer une merguez pour un client qui lui fait faire des entretiens!!!!

moi c'est pareil, j'ai un paquet d'options sur la mienne que je vois rarement sur les autres et je n'ai pas de clim... quand je l'ai acheté, j'étais super content car perte de poids et pas de recharge clim à faire... en plus j'habite en Bretagne??!!!!:D :D :D :D :D
et ben là, y'a un mec qui n'a jamais eu de Porsche et qui travaille dans la grande distribution qui me dit"certaines de mes connaissances me déconseillent l’achat de ce genre de véhicule sans clim car très difficile à revendre voir impossible" ????:question: :question: :question: :question: :question:
c'est vrai que c'est ça qui influe d'abord l'achat... ou pas?:D
il a pas tord... c'est comme le TO qui ne sert à rien , tout le monde le veut à quelques exceptions près
donc oui sans la clim tu vas davantage peiné
(et juste mon ressenti : la clim sur les 93 n'est peut etre pas une super clim, mais pour etre parti à la mer avec une 4s et un 2s , j'étais bien content d'avoir la clim pour ne pas cuir sous 40 degré ;) )
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je ne suis qu'à moitié vendeur, donc ça m'arrange, maintenant, même au boulot, je ne mets jamais la clim, alors dans ma voiture encore moins:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

maintenant si le seul critère qui l'arrête, faut pas me pomper 10 mails en disant qu'il veut passer du côté porsche et patati pour s'arrêter sur un détail de clim....:exclamation: :question: :question:
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tout en demandant une baisse de prix sur le véhicule qui ne va pas correspondre aux critères forcément :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

j'en ai vu un sur le coin coin qui disait même qu'il n'était pas pressé et que sa voiture pouvait encore rester des années dans son garage, histoire de décourager certains as de la braderie à tout va parce que c'est la crise et qu'on va tous MOURIR:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D
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Pour moi une 993 sans clim et sans TO est inenvisageable. L'habitacle est petit et il y fait vitre très chaud l'été.
Donc je pense qu'effectivement cela ne doit pas être simple à vendre sauf pour en faire une pistarde mais là bonjour le prix de vente...
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l'autre jour j'en ai parlé avec un copain du club porsche et il me confirme qu'un paquet de monde "chez nous" ne s'occupe pas de recharger leur clim, alors en avoir juste pour dire qu'il y en a une, je vois pas l'intérêt. moi , perso, c'est mieux quand y'en a pas , na!
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ben moi elles étaient toues rechargées et j'étais content d'en profiter sur la côte d'azur! na! :D
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:D :D :D :D :D
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pour moi le plus important est le toi ouvrant
qui redonne un peut de clarté n est pas du lux :) :)
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il faut les 2 mon capitaine:exclamation: :D
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C'est vrai qu'elles baissent les 993. Il faut aussi y voir la concurrence de la 997 qui lui ressemble. Et les acheteurs qui veulent juste se payer une Porsche ne font pas la différence.
J'en cherche une depuis un moment et niveau prix réel du marché je rejoins Micka. Et ça m'arrange d'ailleurs... :D
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Comme dit plus haut, un très beau modèle au bon prix partira très vite, les clients sérieux se battent pour ces modèles et ils ont l'argent rapidement. Pas du genre, il faut que je vende d'abord la mienne, etc, etc....
Posté aujourd'hui sur le bon groin, une carrera 2, 85000km, 35000€, bah je parie qu'elle va partir vite;)
Même si pour certains ici ce prix est trop haut pour une simple carrera, elle partira.
Et je reste persuadé que la 993 restera une valeur sûre.
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Message original : looking for...
Comme dit plus haut, un très beau modèle au bon prix partira très vite, les clients sérieux se battent pour ces modèles et ils ont l'argent rapidement. Pas du genre, il faut que je vende d'abord la mienne, etc, etc....
Posté aujourd'hui sur le bon groin, une carrera 2, 85000km, 35000€, bah je parie qu'elle va partir vite;)
Même si pour certains ici ce prix est trop haut pour une simple carrera, elle partira.
Et je reste persuadé que la 993 restera une valeur sûre.
+1:thumbup: archi sûr
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Message original : lematador
moi c'est pareil, j'ai un paquet d'options sur la mienne que je vois rarement sur les autres
C'est quoi ce paquet d'options que tu as et que les autres non pas ?
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Pour aller, le matin, au bouleau, une 997 ou une 991, c'est bien.
Mais n'importe quelle auto conviendrait aussi.
A part le regard des autres, je ne vois guère l'intérêt.
Ce sont des déplaçoirs, et des pièges à points de permis. :D :D
Une 996 ne me fait pas envie.
Alors la 993 est, effectivement, un bel objet avec son histoire et son caractère.
Et assez fiable, en plus.
Aussi un moyen de se faire plaisir sans trop perdre à la revente.

Que demander de plus ? ;) :thumbup:
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Message original : ppi.sud77
Message original : lematador
moi c'est pareil, j'ai un paquet d'options sur la mienne que je vois rarement sur les autres
C'est quoi ce paquet d'options que tu as et que les autres non pas ?
Toit ouvrant électrique, ordi de bord, regul de vitesse, chassis sport, reglages des lombaires sur siege conducteur (3 boutons), intérieur cuir noir, échappement sport...
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mais pas la clim...:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
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Message original : racingnokia
Pour aller, le matin, au bouleau, une 997 ou une 991, c'est bien.
Mais n'importe quelle auto conviendrait aussi.
A part le regard des autres, je ne vois guère l'intérêt.
Ce sont des déplaçoirs, et des pièges à points de permis. :D :D
Une 996 ne me fait pas envie.
Alors la 993 est, effectivement, un bel objet avec son histoire et son caractère.
Et assez fiable, en plus.
Aussi un moyen de se faire plaisir sans trop perdre à la revente.

Que demander de plus ? ;) :thumbup:
+1:thumbup:
ta parole est divine:o :o :o :o ;)
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c'est clair que les 993 < 30 000€ on en trouve
voilà en RP des annonces, vous en pensez quoi ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/404276218.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/358552565.htm?ca=11_s
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Message original : frenchclubsport
Moi celle que j'adore c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/406265536.htm?ca=6_s

Car elle réveille mon côté Dundee avec ses sièges en peau d'Autruche :D
effectivement, c'est d'un certain goût euh :D
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encore une à 29 900, bref c'est le prix "tête de gondole" de cet hiver je crois !
http://www.leboncoin.fr/voitures/367237792.htm?ca=11_s
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Message original : chuchunain
encore une à 29 900, bref c'est le prix "tête de gondole" de cet hiver je crois !
http://www.leboncoin.fr/voitures/367237792.htm?ca=11_s
pourquoi ils rajoutent un s, ils prennent les gens pour des jambons ou quoi?:exclamation: :exclamation: :exclamation:
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Message original : frenchclubsport
Message original : chuchunain
encore une à 29 900, bref c'est le prix "tête de gondole" de cet hiver je crois !
http://www.leboncoin.fr/voitures/367237792.htm?ca=11_s
A voir ... surtout sa provenance et la traçabilité.

Sinon dans les 993 à vendre à moins de 35K€ il y aurait sans doute eu la mienne mais depuis la sortie de samedi à Fay : j'ai disons comme changé d'avis :D
il en voulait 49000 au début de la vente, j'avais fait un poste dédié.
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Salut a tous,

Retour sur ma visite de cette intriguante 93
On se pointe en debut d'am avec mon pote a bord de ma belle 64 histoire de lui coller definitivement le virus sur les Porsches
Bref, premier effet de l'auto au milieu de ttes ces skoda !!!!?????
De loin elle est belle, avec des supsensions qui ont l'air d'avoir etre change (type bilstein) qui lui donne un effet hyper large. Jantes type turbo qui ne me déplaisaient pas.
En s'approchant l'avis change:
- baie de pare brise tte piquée
- peinture refaite à la bombe
- Duplicata de carnet fait à la va vite
- factures du centre porsche liege sur lesquelles n'etaient affiché ni le kilometrage, ni le type, ni la plaque, ni meme le numero de chassis de l'auto bref QUEDAL.
- un papier de controle technique belge (en neerlandais), a priori, fait avec un kilometrage et à notre grande surprise une facture d'entretien d'un independant editée six mois apres affichant 10000 km de moins ............
Bref super super obscur
J'imagine le mec qui se tape un déplacement de 500 bornes pour voir une merguez comme celle ci, ca doit agacer
On a meme pas voulu l'essayer on avait perdu assez de temps
J'espere que ce garagiste peu scrupuleux ne trouve pas de pigeon pour cette auto

Voila ca c fait, celle ci elle est rayée de la liste
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Hello.

Comme je l'avais dit, belle en vitrine ;)

En tout cas, rien ne vaut une visite pour s'en rendre compte.

Je crois que je vais donc la voir encore longtempssssssssssssssssss tous les matins.:D

Bonne recherche.
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Message original : chichi6999
Salut a tous,

Retour sur ma visite de cette intriguante 93
On se pointe en debut d'am avec mon pote a bord de ma belle 64 histoire de lui coller definitivement le virus sur les Porsches
Bref, premier effet de l'auto au milieu de ttes ces skoda !!!!?????
De loin elle est belle, avec des supsensions qui ont l'air d'avoir etre change (type bilstein) qui lui donne un effet hyper large. Jantes type turbo qui ne me déplaisaient pas.
En s'approchant l'avis change:
- baie de pare brise tte piquée
- peinture refaite à la bombe
- Duplicata de carnet fait à la va vite
- factures du centre porsche liege sur lesquelles n'etaient affiché ni le kilometrage, ni le type, ni la plaque, ni meme le numero de chassis de l'auto bref QUEDAL.
- un papier de controle technique belge (en neerlandais), a priori, fait avec un kilometrage et à notre grande surprise une facture d'entretien d'un independant editée six mois apres affichant 10000 km de moins ............
Bref super super obscur
J'imagine le mec qui se tape un déplacement de 500 bornes pour voir une merguez comme celle ci, ca doit agacer
On a meme pas voulu l'essayer on avait perdu assez de temps
J'espere que ce garagiste peu scrupuleux ne trouve pas de pigeon pour cette auto

Voila ca c fait, celle ci elle est rayée de la liste
Mais Je croyais que tu cherchais une 997 !!;)
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Mon meilleur ami va vendre un c4 de 94, fortement kilomêtré mais moteur ouvert avec grosse rénovation au passage. Bloc moteur changé suite bielle balladeuse, ça arrive rarement qu'elles se desserent mais ça arrive. Bref 285000 km ou un truc du genre, moteur ouvert et bien révisé (très gros point fort), voiture franchement belle sur le plan cosmétique et prix intéressant.
Mp pour ceux qui sont vraiment acheteurs, pas les curieux svp, je transmettrai les coordonnées ;-)
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Message original : dom95
Message original : chichi6999
Salut a tous,

Retour sur ma visite de cette intriguante 93
On se pointe en debut d'am avec mon pote a bord de ma belle 64 histoire de lui coller definitivement le virus sur les Porsches
Bref, premier effet de l'auto au milieu de ttes ces skoda !!!!?????
De loin elle est belle, avec des supsensions qui ont l'air d'avoir etre change (type bilstein) qui lui donne un effet hyper large. Jantes type turbo qui ne me déplaisaient pas.
En s'approchant l'avis change:
- baie de pare brise tte piquée
- peinture refaite à la bombe
- Duplicata de carnet fait à la va vite
- factures du centre porsche liege sur lesquelles n'etaient affiché ni le kilometrage, ni le type, ni la plaque, ni meme le numero de chassis de l'auto bref QUEDAL.
- un papier de controle technique belge (en neerlandais), a priori, fait avec un kilometrage et à notre grande surprise une facture d'entretien d'un independant editée six mois apres affichant 10000 km de moins ............
Bref super super obscur
J'imagine le mec qui se tape un déplacement de 500 bornes pour voir une merguez comme celle ci, ca doit agacer
On a meme pas voulu l'essayer on avait perdu assez de temps
J'espere que ce garagiste peu scrupuleux ne trouve pas de pigeon pour cette auto

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Mais Je croyais que tu cherchais une 997 !!;)
Moi oui j'accompagne un pote ds ses recherches de 93
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Message original : chichi6999
Salut a tous,

Retour sur ma visite de cette intriguante 93
On se pointe en debut d'am avec mon pote a bord de ma belle 64 histoire de lui coller definitivement le virus sur les Porsches
Bref, premier effet de l'auto au milieu de ttes ces skoda !!!!?????
De loin elle est belle, avec des supsensions qui ont l'air d'avoir etre change (type bilstein) qui lui donne un effet hyper large. Jantes type turbo qui ne me déplaisaient pas.
En s'approchant l'avis change:
- baie de pare brise tte piquée
- peinture refaite à la bombe
- Duplicata de carnet fait à la va vite
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- un papier de controle technique belge (en neerlandais), a priori, fait avec un kilometrage et à notre grande surprise une facture d'entretien d'un independant editée six mois apres affichant 10000 km de moins ............
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On a meme pas voulu l'essayer on avait perdu assez de temps
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Voila ca c fait, celle ci elle est rayée de la liste
Rien d'étonnant à ce qu'elle traîne en annonce depuis des mois alors :thumbdown:

Et c'est vendu par un "pro"... :mad:
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