Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à toi,
J'ai déposé la pompe à air après avoir sorti le moteur ( 930 de 1988 - moteur 930/66) . Je peux (si tu le souhaites) t'envoyer mes photos par email ( via le forum je ne sais pas faire !!)
Effectivement rien de compliqué "techniquement" mais une certaine habilité est à mon avis nécessaire pour passer les mains au travers de tout le reste. Prévoir les 6 bouchons en remplacement des injecteurs, et également un bouchon sur la prise de pression.
Bon courage
J'ai déposé la pompe à air après avoir sorti le moteur ( 930 de 1988 - moteur 930/66) . Je peux (si tu le souhaites) t'envoyer mes photos par email ( via le forum je ne sais pas faire !!)
Effectivement rien de compliqué "techniquement" mais une certaine habilité est à mon avis nécessaire pour passer les mains au travers de tout le reste. Prévoir les 6 bouchons en remplacement des injecteurs, et également un bouchon sur la prise de pression.
Bon courage
Salut 930Vroum,
Merci pour ta proposition
Effectivement, je veux bien tes photos ; Mon email : julien@creacom.ch
Malheureusement, cette opération est un peu retardé car ce dimanche la belle a bien voulu démarrer pour m’emmener jusqu'à mon bureau mais n'a jamais voulu redémmarer
Ce WE je vais donc commencer par voir où est le souci.
Mais volontiers pour tes photos
Merci pour ta proposition

Effectivement, je veux bien tes photos ; Mon email : julien@creacom.ch
Malheureusement, cette opération est un peu retardé car ce dimanche la belle a bien voulu démarrer pour m’emmener jusqu'à mon bureau mais n'a jamais voulu redémmarer

Ce WE je vais donc commencer par voir où est le souci.
Mais volontiers pour tes photos

Bon gros déterrage 
Vu que je dois faire mes bougies, j'en profite pour virer la pompe à air ... 2 ans plus tard
Pour qu'on soit bien d'accord, voici des photos et des pièces concernant la pompe et son système :

Eclaté du système

Pompe à air et son filtre : à dégager

Truc : à dégager

Machin : j'en fais quoi ?

Clapet anti retour : Est-ce que je peux boucher ici en attendant de démonter mes collecteurs
+ couper la courroie
Et voilà !
Vous en pensez quoi, j'ai juste ?

Vu que je dois faire mes bougies, j'en profite pour virer la pompe à air ... 2 ans plus tard

Pour qu'on soit bien d'accord, voici des photos et des pièces concernant la pompe et son système :

Eclaté du système

Pompe à air et son filtre : à dégager

Truc : à dégager

Machin : j'en fais quoi ?

Clapet anti retour : Est-ce que je peux boucher ici en attendant de démonter mes collecteurs
+ couper la courroie
Et voilà !
Vous en pensez quoi, j'ai juste ?