Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
25
Enregistré le : 09 déc. 2004, 15:18
Salut à tous,
J'étais parti, pour ma première grenouille, sur une ancienne (911 T, 1969, en vente sur novaweb - voir mon post)
Renseignements pris, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas très bien, qui n'a jamais eu de grenouille, on m'a fait comprendre que ca pouvait être difficile de commencer par une classique:(
Et là, coup de bol, l'oncle d'un de mes bons potes, en qui j'ai une entière confiance, vend sa 964 C2, gris anthracite, toit ouvrant, cuir noir:
mise en circulation le 18/11/1993
deuxième main
achetée le 2/12/2002 à 88.000 km
expertisée à l'époque 27.500 € par HUET
revision à 97.000 km (3.000 €) avec changement des quatres disques et plaquettes de frein + chgt du cardan
Elle a maintenant 99.000 km environ:D
24.000 ou 25.000 €, on a pas encore parlé précisément du prix.
Je l'ai pas encore vue mais ca a l'air pas mal... j'ai hate de la voir
Seul mauvais point, c''est une tiptro
est ce que les tiptronic sont très sous cotées ?
J'étais parti, pour ma première grenouille, sur une ancienne (911 T, 1969, en vente sur novaweb - voir mon post)

Renseignements pris, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas très bien, qui n'a jamais eu de grenouille, on m'a fait comprendre que ca pouvait être difficile de commencer par une classique:(
Et là, coup de bol, l'oncle d'un de mes bons potes, en qui j'ai une entière confiance, vend sa 964 C2, gris anthracite, toit ouvrant, cuir noir:
mise en circulation le 18/11/1993
deuxième main
achetée le 2/12/2002 à 88.000 km
expertisée à l'époque 27.500 € par HUET
revision à 97.000 km (3.000 €) avec changement des quatres disques et plaquettes de frein + chgt du cardan
Elle a maintenant 99.000 km environ:D
24.000 ou 25.000 €, on a pas encore parlé précisément du prix.
Je l'ai pas encore vue mais ca a l'air pas mal... j'ai hate de la voir
Seul mauvais point, c''est une tiptro

est ce que les tiptronic sont très sous cotées ?
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09
Message original : mdg
Salut à tous,
J'étais parti, pour ma première grenouille, sur une ancienne (911 T, 1969, en vente sur novaweb - voir mon post)
Renseignements pris, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas très bien, qui n'a jamais eu de grenouille, on m'a fait comprendre que ca pouvait être difficile de commencer par une classique:(
t'abandonne cette beauté?:D
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
passer d'une classic à une tiptro 964, faut vraiment ce que tu saches ce que tu veux car il n'y a aucun rapport si ce n'est l'ecusson sur le capot (et encore il est différent)
ds le style AUDI fait mieux pour moins cher

je pensais que tu avais essayé une classic pour en vouloir une et je t'avais même proposé de voir la mienne (sans reponse aucune d'ailleurs;)) juste histoire de .......
c'est vrai que c'est déja pas tres facile en ce moment pour les 964 et que les tiptros sont moins recherchées et qu'au niveau conduite ..............cf Patrick
___________________
GEMINI
ds le style AUDI fait mieux pour moins cher


je pensais que tu avais essayé une classic pour en vouloir une et je t'avais même proposé de voir la mienne (sans reponse aucune d'ailleurs;)) juste histoire de .......
c'est vrai que c'est déja pas tres facile en ce moment pour les 964 et que les tiptros sont moins recherchées et qu'au niveau conduite ..............cf Patrick
___________________
GEMINI
Membre


Messages :
2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00
Membre


Messages :
2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00
Message original : Filiane
Avant tout, tu devrais commencer par l'essayer.
Les vérités des uns ne sont pas forcément celles des autres.![]()
C'est tellement un bon plan qu'elle est resté en stock va savoir combien de temps, preuve en est cette voiture n'est plus fabriqué depuis 06/1993
mise en circulation le 18/11/1993
Membre


Messages :
123
Enregistré le : 18 mars 2005, 20:43
heuu avez vous deja roulés dans une tiptro pour dire cela ??
perso j'ai une 964 c2 tiptro et aucun probleme ca marche tres bien pour preuve ma derniere sortie vosges avec le club j'etais pas derriere et gedeon25 avait meme peur que je le double quand a macduff je voulais pas me facher avec lui alors je suis resté dans le millieu
plus serieusement il est clair que c po la meme chose mais ca roule tres bien et comme on enfonce la pedale le calculateur passe les vitesses plus ou moin vite je viens de faire 3260 kms avec pour les vacances strasbourg st brevin et retour par les chateaux de la loire un vrai plaisirs
chouchou67
perso j'ai une 964 c2 tiptro et aucun probleme ca marche tres bien pour preuve ma derniere sortie vosges avec le club j'etais pas derriere et gedeon25 avait meme peur que je le double quand a macduff je voulais pas me facher avec lui alors je suis resté dans le millieu


plus serieusement il est clair que c po la meme chose mais ca roule tres bien et comme on enfonce la pedale le calculateur passe les vitesses plus ou moin vite je viens de faire 3260 kms avec pour les vacances strasbourg st brevin et retour par les chateaux de la loire un vrai plaisirs
chouchou67
Membre


Messages :
2753
Enregistré le : 06 juin 2004, 22:46
Message original : mdg
Salut à tous,
J'étais parti, pour ma première grenouille, sur une ancienne (911 T, 1969, en vente sur novaweb - voir mon post)
Renseignements pris, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas très bien, qui n'a jamais eu de grenouille, on m'a fait comprendre que ca pouvait être difficile de commencer par une classique:(
Et là, coup de bol, l'oncle d'un de mes bons potes, en qui j'ai une entière confiance, vend sa 964 C2, gris anthracite, toit ouvrant, cuir noir:
mise en circulation le 18/11/1993
deuxième main
achetée le 2/12/2002 à 88.000 km
expertisée à l'époque 27.500 € par HUET
revision à 97.000 km (3.000 €) avec changement des quatres disques et plaquettes de frein + chgt du cardan
Elle a maintenant 99.000 km environ:D
24.000 ou 25.000 €, on a pas encore parlé précisément du prix.
Je l'ai pas encore vue mais ca a l'air pas mal... j'ai hate de la voir
Seul mauvais point, c''est une tiptro![]()
est ce que les tiptronic sont très sous cotées ?
Membre


Messages :
2428
Enregistré le : 01 mai 2003, 22:59
Message original : patrick123
C'est juste une daube à conduire et parfaitement invendable .....
Après tu fais comme tu veux
![]()

Plus serieusement, j'ai adoré conduire ma 964 Tiptro. Par contre sur circuit l'absence d'un 5e rapport est hyper frustrant.
Et niveau revente, effectivement c'est pas le pied.
Membre


Messages :
8918
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43
Membre


Messages :
1995
Enregistré le : 17 avr. 2003, 19:22
pour faire de la piste c'est pas le top j'en coniens ,mais au jour le jour et surtout en agglomeration c'est un autre monde.mais reons pas c'est pas non plus une charette.ca pousse des fois mm mieux qu'une boite meca souvent bien massacrée.et sur une tiptro t'a la garantie d'un moteur preservé
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
Message original : patrick123Venant de toi ce post est un monumentMessage original : fredc2cabstp ne parles que de ce que tu connais au lieu de deblaterer des idioties.Message original : patrick123
C'est juste une daube à conduire et parfaitement invendable .....
Après tu fais comme tu veux
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est pas adapté au circuit!
Membre


Messages :
273
Enregistré le : 18 juil. 2004, 13:56
"Patrick123 :C'est juste une daube à conduire et parfaitement invendable .....
Après tu fais comme tu veux "
Bonsoir,
Ce site devient de plus en plus pénible à lire, on a l'impression qu'il est réservé à ceux qui font du circuit.
En temps que propriétaire d'une 964 cab tiptro je ne recherche pas la vitesse mais un certain art de vivre, qui est tout à fait assouvi avec une tiptro. Patrick123, tes propos sont très "castrateur" et mis à part ta remarque sur la difficulté de revente qui est un fait réel, puisque véhiculé par les médias spécialisés, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Mdg, je vois que tu habites le 75, tu trouveras probablement très agréable la conduite sur D dans les bouchons sur le périf et quelques quelques rétrogradages en manuel pour te faire plaisir assez sympa. Pour ce qui est de la vitesse pure, elle est plus lourde donc probablement moins rapide. Coté entretien, même n'étant pas technicien, je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas besoin de changer l'embrayage tous les 80-100 000 km (tiptro oblige), ce qui ne doit pas être désagréable.
Coté sensations de conduite, il y a en mode manuel un léger temps de réaction avant le passage de la vitesse supérieure suivi d'un petit coup de pieds au c.u.l., il faut s'habituer.
Je crois aussi que la boite s'adapte/mémorise ton style de conduite ce qui peut quand même la qualifier de "sportive".
Comme dit Filiane, le mieux c'est de l'essayer.
Enfin, si la finalité de ton achat est la revente à court terme, il est évident que le potentiel acheteur utilisera le levier (pas de vitesse) pour tenter de faire baisser le prix, enfin, ceux qui achètent un prix et/ou qui recherchent la performance à tout prix en tous cas.
Bon choix
plaurent
[Edite le 3-9-2005 par plaurent]
Après tu fais comme tu veux "
Bonsoir,
Ce site devient de plus en plus pénible à lire, on a l'impression qu'il est réservé à ceux qui font du circuit.
En temps que propriétaire d'une 964 cab tiptro je ne recherche pas la vitesse mais un certain art de vivre, qui est tout à fait assouvi avec une tiptro. Patrick123, tes propos sont très "castrateur" et mis à part ta remarque sur la difficulté de revente qui est un fait réel, puisque véhiculé par les médias spécialisés, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
Mdg, je vois que tu habites le 75, tu trouveras probablement très agréable la conduite sur D dans les bouchons sur le périf et quelques quelques rétrogradages en manuel pour te faire plaisir assez sympa. Pour ce qui est de la vitesse pure, elle est plus lourde donc probablement moins rapide. Coté entretien, même n'étant pas technicien, je me suis laissé dire qu'il n'y avait pas besoin de changer l'embrayage tous les 80-100 000 km (tiptro oblige), ce qui ne doit pas être désagréable.
Coté sensations de conduite, il y a en mode manuel un léger temps de réaction avant le passage de la vitesse supérieure suivi d'un petit coup de pieds au c.u.l., il faut s'habituer.
Je crois aussi que la boite s'adapte/mémorise ton style de conduite ce qui peut quand même la qualifier de "sportive".
Comme dit Filiane, le mieux c'est de l'essayer.
Enfin, si la finalité de ton achat est la revente à court terme, il est évident que le potentiel acheteur utilisera le levier (pas de vitesse) pour tenter de faire baisser le prix, enfin, ceux qui achètent un prix et/ou qui recherchent la performance à tout prix en tous cas.
Bon choix
plaurent
[Edite le 3-9-2005 par plaurent]
Membre


Messages :
5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13
je pense que tu peux acheter une ancienne ("classic")d'emblée si tu t'entoures des precautions nécessaires, comme une 964 ("modern classic"), qui commence aussi à devenir agée.
simplement, ces autos sont tres differentes.
il est normal au début que tu hésites,
mais affines d'abord ton choix, en en essayant plusieurs de generations differentes afin de mieux cerner le modele adapté à tes gouts/budget/utilisation.
il y en a suffisament sur le marche, ne t'inquietes pas.
simplement, ces autos sont tres differentes.
il est normal au début que tu hésites,
mais affines d'abord ton choix, en en essayant plusieurs de generations differentes afin de mieux cerner le modele adapté à tes gouts/budget/utilisation.
il y en a suffisament sur le marche, ne t'inquietes pas.
Membre


Messages :
25
Enregistré le : 09 déc. 2004, 15:18
Comique

Je suis arrivé, aspect d'extérieur très beau, état nickel. Carnet d'entretien très régulier depuis l'origine.
Mais elle n'avait pas roulé depuis 6 mois et son proprio n'avait pas débranché la batterie car il pensait s'en servir. Ca commence bien...
Après avoir exploré le quartier, on finit par trouver une batterie neuve.
Une fois la batterie mise en place, je démarre la bête, au quart de tour.
mais là se dégage, une énorme fumée blanche, assez compacte, et sentant très mauvais
Comme on était dans un parking, ca devenait irréspirable et on a du couper le moteur. Pas possible de faire tourner la voiture dehors car pas assurée.
J'ai donc récupéré clefs et carte grise. Le proprio l'a assuré à partir de demain et après avoir consulté un connaisseur (?), il faut que je la fasse rouler une trentaine de km pour voir si la fumée persiste.
Je crois que ne suis pas au bout de mes peines ...
Je vous tiens au courant,
Maxime


Je suis arrivé, aspect d'extérieur très beau, état nickel. Carnet d'entretien très régulier depuis l'origine.
Mais elle n'avait pas roulé depuis 6 mois et son proprio n'avait pas débranché la batterie car il pensait s'en servir. Ca commence bien...
Après avoir exploré le quartier, on finit par trouver une batterie neuve.
Une fois la batterie mise en place, je démarre la bête, au quart de tour.
mais là se dégage, une énorme fumée blanche, assez compacte, et sentant très mauvais

Comme on était dans un parking, ca devenait irréspirable et on a du couper le moteur. Pas possible de faire tourner la voiture dehors car pas assurée.
J'ai donc récupéré clefs et carte grise. Le proprio l'a assuré à partir de demain et après avoir consulté un connaisseur (?), il faut que je la fasse rouler une trentaine de km pour voir si la fumée persiste.
Je crois que ne suis pas au bout de mes peines ...
Je vous tiens au courant,
Maxime
Membre


Messages :
308
Enregistré le : 27 mars 2003, 15:21
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : 968C'est ce qu'on appelle un petit porschiste, se seravnt du site pour vendre des chaussures sur un parking....Message original : patrick123
C'est juste une daube à conduire et parfaitement invendable .....
Après tu fais comme tu veux
![]()
Allez bonne route....![]()
Maman a pas voulu hier soir ???



Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : BM
Au vu de ce qui se déroule sur le marché de seconde main,
une tiptro ou automatique, se négocie de meiux en mieux.
Pour le "cruising" c'est l'idéal, surtout en Cab.....


Membre


Messages :
10314
Enregistré le : 10 mars 2004, 22:27
Message original : patrick123Bah mon biquet qu'est ce qui t'arrive, t'as tes nerfs ?Message original : 968C'est ce qu'on appelle un petit porschiste, se seravnt du site pour vendre des chaussures sur un parking....Message original : patrick123
C'est juste une daube à conduire et parfaitement invendable .....
Après tu fais comme tu veux
![]()
Allez bonne route....![]()
Maman a pas voulu hier soir ???
![]()
![]()
![]()



On utilise plutôt "gros"

Membre


Messages :
3774
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:21
Message original : patrick123Bah mon biquet qu'est ce qui t'arrive, t'as tes nerfs ?Message original : 968C'est ce qu'on appelle un petit porschiste, se seravnt du site pour vendre des chaussures sur un parking....Message original : patrick123
C'est juste une daube à conduire et parfaitement invendable .....
Après tu fais comme tu veux
![]()
Allez bonne route....![]()
Maman a pas voulu hier soir ???
![]()
![]()
![]()

Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
Message original : roadkingJ'ai mis 9 mois pour vendre (en région parisienne : paradis des embouteillagesMessage original : BM
Au vu de ce qui se déroule sur le marché de seconde main,
une tiptro ou automatique, se négocie de meiux en mieux.
Pour le "cruising" c'est l'idéal, surtout en Cab.....) ma 2S tiptro (nickel ! et ultra optionnée), pour finir par la brader le prix d'une C2
![]()
GEMINI
Sponsor Club
n°151





Messages :
63252
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
En gros le monsieur dit que je suis un trou du cul pasque j'ai mal parlé des tiptro
Et pour illustrer son propo il fait référence au fait qu'un jour j'ai vendu une paire de Puma de conduite à mon pote Vincent lors d'une sortie de Vincennes....
Tu vas me dire que ça n'a pas de rapport mais je crois qu'il voulait petre blessant et il n'a trouvé que ça ....En plus ça m'a hyper pas blessé
Donc son truc en plus d'être nul, c'est inéficade

Et pour illustrer son propo il fait référence au fait qu'un jour j'ai vendu une paire de Puma de conduite à mon pote Vincent lors d'une sortie de Vincennes....
Tu vas me dire que ça n'a pas de rapport mais je crois qu'il voulait petre blessant et il n'a trouvé que ça ....En plus ça m'a hyper pas blessé
Donc son truc en plus d'être nul, c'est inéficade



Membre


Messages :
2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30
Message original : patrick123
En gros le monsieur dit que je suis un trou du cul pasque j'ai mal parlé des tiptro
Et pour illustrer son propo il fait référence au fait qu'un jour j'ai vendu une paire de Puma de conduite à mon pote Vincent lors d'une sortie de Vincennes....
Tu vas me dire que ça n'a pas de rapport mais je crois qu'il voulait petre blessant et il n'a trouvé que ça ....En plus ça m'a hyper pas blessé
Donc son truc en plus d'être nul, c'est inéficade
![]()
![]()
![]()

Membre


Messages :
308
Enregistré le : 27 mars 2003, 15:21
Message original : roadkingIl faut dire à notre ami que "petit" n'est pas le qualificatif le plus fréquentMessage original : patrick123Bah mon biquet qu'est ce qui t'arrive, t'as tes nerfs ?Message original : 968 C'est ce qu'on appelle un petit porschiste, se seravnt du site pour vendre des chaussures sur un parking....
Allez bonne route....![]()
Maman a pas voulu hier soir ???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On utilise plutôt "gros"![]()

Allez s'en rancune elles etaient pas belle tes groles....
lol...