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Messages :
3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
si t'as le moral pourquoi pas mais t'as déjà la galère avec la carte grise US
si tu veux la refaire nickel tu depasseras la valeur de la voiture surtout qu'a priori t'as pas l'habitude donc tu feras sous traiter certains travaux
si elle avait la clim, pour le coté rare de cette option il faudra la remettre et non pas cacher la misère.
objectivement, il y a plus simple comme choix

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GEMINI
si tu veux la refaire nickel tu depasseras la valeur de la voiture surtout qu'a priori t'as pas l'habitude donc tu feras sous traiter certains travaux
si elle avait la clim, pour le coté rare de cette option il faudra la remettre et non pas cacher la misère.
objectivement, il y a plus simple comme choix


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GEMINI
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Messages :
912
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16
Bonjour,
A mon avis, ce qui est important, c'est justement la carrosserie...la mécanique se refait toujours, la carrosserie sera toujours "réparée".
Alors acheter une 911 (SC?) à petit prix - au fait, cela fait combien?- il faut vraiment être très bricoleur (j'ai moi-même reconstruit deux 911 dans ma jeunesse en n'étant pas du tout du métier, mais je ne le referais plus) ou alors être prêt à dépenser énormément (mauvais calcul, car si tu veux la revendre, on ne te donnera jamais ce que tu as investi).
Je pense qu'il vaut mieux s'en acheter une bonne, on en trouve actuellement à des prix très corrects (se faire conseiller ou accompagner par un connaisseur lors de l'achat).
Bonne chasse
Amicalement
RS
A mon avis, ce qui est important, c'est justement la carrosserie...la mécanique se refait toujours, la carrosserie sera toujours "réparée".
Alors acheter une 911 (SC?) à petit prix - au fait, cela fait combien?- il faut vraiment être très bricoleur (j'ai moi-même reconstruit deux 911 dans ma jeunesse en n'étant pas du tout du métier, mais je ne le referais plus) ou alors être prêt à dépenser énormément (mauvais calcul, car si tu veux la revendre, on ne te donnera jamais ce que tu as investi).
Je pense qu'il vaut mieux s'en acheter une bonne, on en trouve actuellement à des prix très corrects (se faire conseiller ou accompagner par un connaisseur lors de l'achat).
Bonne chasse
Amicalement
RS
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Messages :
135
Enregistré le : 25 avr. 2005, 13:36
salut, tout d'abord bien venu a toi!
je ne suis hélas pas un grand pro de la restauration mais étant donné les photos et tes compétences, je pense que si tu souhaites restaurer cette Porsche, je pense que tu devras d'armer de patience et d'un bon chéquier car elle ne semble pas en meilleur état. Ce qui soit dit en passant vaut son prix (prix/etat).
Je pense et cela n'engage que moi, mais que si tu as un petit budget, tu devrais soit attendre un peu et d'offrir une 911Sc qui sera en bien bien meilleur etat pour 15 16000 roros soit te lancer dans l'aventure.
bonne recherche et a+
Poule
je ne suis hélas pas un grand pro de la restauration mais étant donné les photos et tes compétences, je pense que si tu souhaites restaurer cette Porsche, je pense que tu devras d'armer de patience et d'un bon chéquier car elle ne semble pas en meilleur état. Ce qui soit dit en passant vaut son prix (prix/etat).
Je pense et cela n'engage que moi, mais que si tu as un petit budget, tu devrais soit attendre un peu et d'offrir une 911Sc qui sera en bien bien meilleur etat pour 15 16000 roros soit te lancer dans l'aventure.
bonne recherche et a+
Poule
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Messages :
1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01
Honnetement si tu te sens le courage, pourquoi pas, mais pars plutot sur une SC c'est un bon choix 
Sinon pour les points à verifier, ce sont:
-chassis: corrosion (bas de caisses, portes, etc...), rectitude des longerons, alignements des toles entre elles (alignement regulier entre pare choc et ailes, etc...)
-moteur: suintements d'huile, fumée, pression d'huile, etat de l'echappement
-carrosserie: rouille: bulles au niveau des pare brises etc
-verifie que la voiture roule droit, qu'elle freine droit, que les rapports passent bien.
Tu peux verifier l'etat des disques en passant ta main sur la piste, tu verras si ils sont creusés.
Bon courage pour tes recherches

Sinon pour les points à verifier, ce sont:
-chassis: corrosion (bas de caisses, portes, etc...), rectitude des longerons, alignements des toles entre elles (alignement regulier entre pare choc et ailes, etc...)
-moteur: suintements d'huile, fumée, pression d'huile, etat de l'echappement
-carrosserie: rouille: bulles au niveau des pare brises etc
-verifie que la voiture roule droit, qu'elle freine droit, que les rapports passent bien.
Tu peux verifier l'etat des disques en passant ta main sur la piste, tu verras si ils sont creusés.
Bon courage pour tes recherches
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Messages :
10191
Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57
A priori tu es aussi bricoleur que moi, donc évites absolument une voiture à remettre en état car ça va te couter beaucoup plus que d'en acheter une qui vient d'être restaurée, qui elle fonctionnera tout de suite sans risquer de te voir dégouté à court terme en voyant des devis de réparation. 
Les frais engendrés par une "restauration" ne sont jamais récupérés à la revente, donc tu vois où se trouve ton intéret.

Les frais engendrés par une "restauration" ne sont jamais récupérés à la revente, donc tu vois où se trouve ton intéret.
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3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
automobilia n'est vraiment pas pour les petits budgets

tu vas faire sourire bcp de monde
a moins que ton petit budget soit au dessus de 40K€
les conseils donnés ci dessus sont tout à fait justes et le mieux serait que tu investisses justement ds une SC et laisses tomber les plus anciennes.
ds une fourchette de 10-13000, tu peux te dégotter aupres de particuliers une voiture saine capable de rouler les weeks ends et que tu remettras en état doucement sans rentrer ds des travaux énorme
il y avait pour exemple il y a qques mois une SC de 204 cv a vendre pour 10000€ (celle d'Arnage)avec un peu de carrosserie et des bricoles mais elle roulait bien.
la 3.0 de mustang était tres bien aussi....
regardes surtout la carrosserie avant le moteur

c'est elle qui coûte cher !!!
un moteur de SC c'est entre 3000 et 5000€ donc pas la mort
______________________
GEMINI


tu vas faire sourire bcp de monde
a moins que ton petit budget soit au dessus de 40K€
les conseils donnés ci dessus sont tout à fait justes et le mieux serait que tu investisses justement ds une SC et laisses tomber les plus anciennes.
ds une fourchette de 10-13000, tu peux te dégotter aupres de particuliers une voiture saine capable de rouler les weeks ends et que tu remettras en état doucement sans rentrer ds des travaux énorme
il y avait pour exemple il y a qques mois une SC de 204 cv a vendre pour 10000€ (celle d'Arnage)avec un peu de carrosserie et des bricoles mais elle roulait bien.
la 3.0 de mustang était tres bien aussi....
regardes surtout la carrosserie avant le moteur


c'est elle qui coûte cher !!!
un moteur de SC c'est entre 3000 et 5000€ donc pas la mort
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555
Enregistré le : 06 oct. 2004, 17:41
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Messages :
4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25
Eviter absolument la corosion du chassis. Le moteur c'es important aussi, la carosserie ca n'empeche pas de rouler mais c'est aussi cher qu'un moteur a faire refaire nickel.
La 911 qui reveindra le moins cher est a mon avis une sc pas trop rouillé avec une bonne mecanique et un interieur fatigué
La 911 qui reveindra le moins cher est a mon avis une sc pas trop rouillé avec une bonne mecanique et un interieur fatigué

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3440
Enregistré le : 13 avr. 2004, 13:15
ben les 2.7 y a toujours le probleme des moteurs fiabilisés ou pas (gougeons,culasses)
le mieux pour se faire plaisir c'est quand même une SC
t'as le choix sur des 78 un peu moins chers de 180cv sinon prends en une entre 80 et 83 de 204cv
ça marche comme une 3.2 et c'est tres fiable
mon faible (perso:D) ds cette gamme serait une belle carrera 3.0 (200cv)mais c'est plus dur a trouver
pour le prix tu te trouves aussi une 964 (nan je deconne !!!!, ou en belgique )
faut que tu te bouquines tous les rs et flat 6 sportwagen ,2.7, etc que tu trouveras pour te faire une meilleure idée
cool la recherche c'est le meilleur moment
______________________
GEMINI
le mieux pour se faire plaisir c'est quand même une SC
t'as le choix sur des 78 un peu moins chers de 180cv sinon prends en une entre 80 et 83 de 204cv
ça marche comme une 3.2 et c'est tres fiable
mon faible (perso:D) ds cette gamme serait une belle carrera 3.0 (200cv)mais c'est plus dur a trouver
pour le prix tu te trouves aussi une 964 (nan je deconne !!!!, ou en belgique )
faut que tu te bouquines tous les rs et flat 6 sportwagen ,2.7, etc que tu trouveras pour te faire une meilleure idée
cool la recherche c'est le meilleur moment

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