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Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28

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Votre avis sur le sujet . Dans ma recherche je vois des 964 en super état et manifestement respectées par leur propriétaire mais qui n'ont pas de carnet mais simplement un historique factures.
On peut acheter ou pas sans carnet à votre avis?
merci
Dom
Sponsor Club n°151
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Messages : 63246
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05

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on peut
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Message original : patrick123
on peut
:D :D
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Messages : 6335
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:57

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Bah si tu as un beau tas de facture c'est mieux non ? Disons que c'est aussi bien ?!
La mienne est sans carnet et aucun pb, lors de l'achat, le dossier complet et suivi (par APC une pointure) m'ont convaincu plus qu'un carnet tamponné ;)

Ce n'est que mon avis
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Messages : 714
Enregistré le : 25 mai 2003, 18:45

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il vaut mieux des factures qu'un carnet bidon....comme il y en a beaucoup.
c est l'etat de la voiture qui est important;)
thierry
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34848
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

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+1
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Messages : 1950
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

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Carnet c'est bien, mais sans factures..... pipeau!
Par contre factures sans carnet c'est bon.
Le top carnet+factures
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Messages : 5700
Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

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Messages : 2466
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

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un mix des 2 : le carnet + les dernières factures ;)
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Messages : 462
Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28

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c'est un peu ce que je pensais ...
vous me réconfortez ...:thumbup:
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Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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La notre n'avait pas de carnet, mais 25000 eur de facture sur les 10 dernières années... vendue. 30000 EUR en 18 jours ... ;)
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Messages : 218
Enregistré le : 01 juin 2012, 13:57

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La mienne, 158000 kms vérifiés est magnifique!! J'ai seulement un dupli de carnet et des factures attestant de tous les travaux réalisés sur l'auto depuis des années chez des spécialistes de la marque. Avec toutes ces pièces en main lors de mon achat, cela m'a permis d'appeler les différents intervenants, tous aussi sympas les uns que les autres d'ailleurs. J'en ai vu bien d'autres avec carnet bien moins rassurantes. Ceci dit tout est relatif, on peut trouver de tout je pense. Et dans une tel acquisition, il faut qu'il y ait un climat de confiance qui s'installe entre le vendeur et le futur proprio.
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

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Sans carnet et même sans facture si tu sait vraiment ce qu'il faut vérifier avant achat, question structure et moteur.

Si le véhicule est cohérent avec ce que tu veux acheter, après vient le prix, le matching pignole, toussa.

On peut également se passer des diverses étiquettes métal, celle du coffre arrière concernant les spécifications, celle du code couleur et même celle de l'identification dans le coffre avant ou dans la portière conducteur, qui ne sont pas obligatoires - à ma connaissance - mais que l'on peut refaire soi-même ou sous le contrôle d'un CP. Du moment que les numéros sont bien visibles sur le châssis, le moteur et la boîte, il suffit d'un courrier aux services des homologations de Porsche pour être sûr du matching bordel.

Le seul moyen de ne pas se tromper c'est d'abord de savoir exactement ce qu'on veut et ensuite de savoir bien visiter l'auto avant achat, avec un vrai connaisseur ou beaucoup de connaissances soi-même.

Hop.
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

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Sur les anciennes (la 964 en est une désormais), perso je ne m'attache pas trop au carnet et aux factures de plus de 10 ans.

Par contre je vais accompagné avec un spécialiste du modèle (j'ai un bon copain garagiste qui ne fait que de la Porsche où presque) et on regarde l'auto sous toutes ses coutures. Attention, je n'ai pas dit qu'on cherche les éclats de gravillons, mais vérif des éléments GMP, suspensions, freins, dessous moquettes, état de l'auto avec le km indiqué (et encore je doute que 40% des autos de plus de 20 ans aient un km non "amélioré"), points de rouille connus, états des joints etc. Conduite, vérif des températures, fuites, pressions ....

Après c'est au feeling. Une voiture de plus de 20 ans çà doit sentir bon l'essence, l'huile, les cuirs patinés. Une jolie bimbo qui sent la lavande, brillante comme un miroir de bor..el c'est du show-room.

Je suis peut-être "léger" dans mes choix, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Messages : 152
Enregistré le : 17 avr. 2007, 12:35

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j'ai vu une belle 993 sur papier, je sais on parle de 964 , j'ai etais la voir et la un carnet avec 3 tampons !!
le proprio a essayer de m'endormir sur l'historique sans factures !!
bref j'ai regarder la voiture, qui a pas si bien veillis que ca ,

je retrouve la voiture 5 mois apres en depot vente a cotee de chez moi , je vais l'avoir et la le garagiste me sort un dossier beton ,
carnet avec 14 tampons .
ben j'ai pris le numero de tel d'un des garages qui avait vu la voiture, apres un coups de fils, ce garage n'a jamais vu la voiture et jamais issue de facture non plus !!!

c'est un monde ou a mon avis des factures et un oeuil de pro valent mieux qu'un carnet !!!
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

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Tout à fait d'accord.

Bienvenue dans le monde de Photoshop, Excel.....
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Messages : 8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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Faut dire qui c'est ce super pro qui vends des guez avec pédigré bidon :mad:
Membre cotisant n°3227
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Enregistré le : 12 mars 2012, 18:26

Message Envoyé
c est l'etat de la voiture qui est important
Rien n'est en effet plus important que cela : C'est imparable, inégalé et vaut tous les discours.

Le reste rassure les foules mais une auto avec un minimum d'historique reste quand même un + (on suppose que le dit historique - e.g. tampons - soit bien entendu authentique, ce qui devient diificile à tracer dès que l'auto a eu un certain nombre de propriétaires et accuse un certain âge).

My 2 cents
Membre cotisant n°2861
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Enregistré le : 03 août 2011, 14:02
3

Message Envoyé
demander au vendeur d'ammener la voiture pour un examen en CP ou chez un indépendant qui connait bien le model.
le vendeur qui est sur de l'état de sa voiture n'aura pas de difficulté à accepter (avec ou sans carnet) , celui qui refuse .......;) ;) ;) carnet ou pas carnet.!!!!!
a+
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Enregistré le : 29 juil. 2009, 11:47

Message Envoyé
Message original : manulepilote87
j'ai vu une belle 993 sur papier, je sais on parle de 964 , j'ai etais la voir et la un carnet avec 3 tampons !!
le proprio a essayer de m'endormir sur l'historique sans factures !!
bref j'ai regarder la voiture, qui a pas si bien veillis que ca ,

je retrouve la voiture 5 mois apres en depot vente a cotee de chez moi , je vais l'avoir et la le garagiste me sort un dossier beton ,
carnet avec 14 tampons .
ben j'ai pris le numero de tel d'un des garages qui avait vu la voiture, apres un coups de fils, ce garage n'a jamais vu la voiture et jamais issue de facture non plus !!!

c'est un monde ou a mon avis des factures et un oeuil de pro valent mieux qu'un carnet !!!
:o :mad: :thumbdown:
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Enregistré le : 02 déc. 2009, 16:28

Message Envoyé
Message original : kymenoulos
demander au vendeur d'ammener la voiture pour un examen en CP ou chez un indépendant qui connait bien le model.
le vendeur qui est sur de l'état de sa voiture n'aura pas de difficulté à accepter (avec ou sans carnet) , celui qui refuse .......;) ;) ;) carnet ou pas carnet.!!!!!
a+
Ca me plait bien ton approche!
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Enregistré le : 10 déc. 2008, 01:25

Message Envoyé
je pense que les factures c est plutôt bien
le carnet, avec tous les carnets bidons et les compteurs truqués.....
pfffff
je vends la mienne, un peu de carnet et un peu de factures !!! mais tout est réel...
188 000 au compteur...
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Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

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Message original : indienestmonnom
Sans carnet et même sans facture si tu sait vraiment ce qu'il faut vérifier avant achat, question structure et moteur.

Si le véhicule est cohérent avec ce que tu veux acheter, après vient le prix, le matching pignole, toussa.

On peut également se passer des diverses étiquettes métal, celle du coffre arrière concernant les spécifications, celle du code couleur et même celle de l'identification dans le coffre avant ou dans la portière conducteur, qui ne sont pas obligatoires - à ma connaissance - mais que l'on peut refaire soi-même ou sous le contrôle d'un CP. Du moment que les numéros sont bien visibles sur le châssis, le moteur et la boîte, il suffit d'un courrier aux services des homologations de Porsche pour être sûr du matching bordel.

Le seul moyen de ne pas se tromper c'est d'abord de savoir exactement ce qu'on veut et ensuite de savoir bien visiter l'auto avant achat, avec un vrai connaisseur ou beaucoup de connaissances soi-même.

Hop.
Je rebondi et suis tout à fait d'accord avec mon amis peaurouge;) :thumbup: Flambante( c'est le surnom de ma squaw à 4 roues) achétée avec yeux,oreilles,mains: avec (reste assis) 2 factures pas de carnet!!!!
mais la facture de la rouge était si belle,chantait si juste et galopait si bien que je n'ai pu que l'amener dans mon home:):):)
Depuis que bonheur et pour la matching pignole :matching LES MAURES,matching TRANSPY et dans 3 semaines matching LE VENTOUX!!!:D :D :D
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Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

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Tout à fait d'accord.

Le reste c'est ....... ;)
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Messages : 4121
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

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Message original : mt965
La notre n'avait pas de carnet, mais 25000 eur de facture sur les 10 dernières années... vendue. 30000 EUR en 18 jours ... ;)
En clair sans carnet le prix de la caisse c'est le montant des factures...:D :D :D :D ;)
Membre cotisant n°805
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Enregistré le : 30 janv. 2005, 15:12

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Message original : 964AMÉRICA
Je rebondi et suis tout à fait d'accord avec mon amis peaurouge;) :thumbup: Flambante( c'est le surnom de ma squaw à 4 roues) achétée avec yeux,oreilles,mains: avec (reste assis) 2 factures pas de carnet!!!!
mais la facture de la rouge était si belle,chantait si juste et galopait si bien que je n'ai pu que l'amener dans mon home:):):)
Depuis que bonheur et pour la matching pignole :matching LES MAURES,matching TRANSPY et dans 3 semaines matching LE VENTOUX!!!:D :D :D
t'oublies de parler du stock d'huile :D
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Messages : 9468
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08

Message Envoyé
Message original : whinpo
Message original : 964AMÉRICA
Je rebondi et suis tout à fait d'accord avec mon amis peaurouge;) :thumbup: Flambante( c'est le surnom de ma squaw à 4 roues) achétée avec yeux,oreilles,mains: avec (reste assis) 2 factures pas de carnet!!!!
mais la facture de la rouge était si belle,chantait si juste et galopait si bien que je n'ai pu que l'amener dans mon home:):):)
Depuis que bonheur et pour la matching pignole :matching LES MAURES,matching TRANSPY et dans 3 semaines matching LE VENTOUX!!!:D :D :D
t'oublies de parler du stock d'huile :D
Oui mais suis tombé sur un mec généreux!;) ;) ;) t'as vu allégée à la fin elle allait plus vite:D :D :D seul défaut la remarque de la copi vu les vents que j'ai pris:t'inquiète pas avec de l'entrainement tu y arrivera:o :o :o
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Enregistré le : 17 mai 2006, 16:19

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Message original : thierry92
il vaut mieux des factures qu'un carnet bidon....comme il y en a beaucoup.
c est l'etat de la voiture qui est important;)
thierry
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