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Bonjour

Je dois me séparer de ma grenouille!:( Et oui je suis entrain de faire construire une maison donc j’ai besoin de tous mes sous et en plus je ne vais pas avoir de garage ! quel tragédie !:(
J’ai besoin d’aide pour déterminer un prix pour mon auto. Ah j’entends déjà les spécialistes des prix de SC faire chauffer leurs claviers ! Je sais que chaque fois que l’on poste un message concernant le prix de nos belles, ca déchaine les passions. (voir le post de Jean 66, je vous rassure je n'attend pas 40 000 euro)

Pour ma part je voudrais votre avis sur ma voiture et me dire quel serait le prix que je pourrais demander pour mon auto.
C’est un SC de 79 (millésime 80) avec 196 000km. Je ne peux pas garantir le kilometrage mais par rapport a l’état d’usure des sièges, pédales, … je pense que ca a l’air correct. Je n’ai pas de carnet mais pas mal de factures d’entretient qui remonte jusqu’en 90.

Je l’ai acheté en Angleterre (et oui j’ai vécu chez les Britons pendant 7ans) mais la voiture provient de Belgique (importée en 90), j’ai les papiers de la douane de l’époque.

Ce qui a été change sur la voiture (principalement) :
1996 : alternateur
160 000km en 1997 : embrayage, roulement avant, disque frein avant
171 000km en 1999 : silencieux
Juin 04 : cardan gauche, disque de frein gauche uniquement
Et moi depuis que je l’ai j’ai change :
194 000km 2004 : 2 amortisseurs arrières, plaquettes de frein avant, arriere, bague de guidage de tringlerie, croissillon de boite, 2x roulements arrieres

Ce qui serait à faire a mon avis pour améliorer la voiture :

Niveau carrosserie : la peinture est bonne mais il y a des points de rouille sous la peinture sur l’aile avant gauche et autour du pare brise avant. Il y a aussi de la rouille sur le montant de la porte droite.

Les pneus : les pneus arrières sont en très bon état mais pas prévu pour grande vitesse (type R). Pour moi, ca me va car je roule tranquille mais il faut faire attention si on veut aller plus vite. Les pneus avant sont a changer aussi car pas du même type !!!.

Les rétros électriques ne marchent pas, j’ai achète une glace neuve pour le retro gauche mais c tout.
Les échangeurs sont perces donc échangeur neuf en option pour une utilisation hivernale…mais le chauffage marche.

Autrement le reste est bon. Le moteur ne fuit pas d’huile, la boite a une petite fuite au niveau du sélectionneur de vitesse mais pas méchant. Au niveau de passage de vitesse, la première craque si la voiture n’est pas a l’arrêt sinon les autres pas ok.

Je posterais des photos prochainement.

C un peu long et je sais que c’est pas un nouveau sujet mais j’aimerais bien avoir l’avis des spécialistes !!!!

Jean-Pierre
Membre cotisant n°326
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Message Envoyé
Allez, je t'en donne 2000€ mais c'est bien parce que c'est toi :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : jpreal33
Bonjour
Je dois me séparer de ma grenouille!:( Et oui je suis entrain de faire construire une maison donc j’ai besoin de tous mes sous et en plus je ne vais pas avoir de garage ! quel tragédie !:(
Jean-Pierre
bon Jean Pierre, boit un bon cacolac :D tu verra ce n'est qu'une auto :o :D :D :D

Faudrait balancer des photos ;)

[Edite le 1-8-2005 par jeanclaudeRS]
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Une petite annonce déguise ? :D ;)

C'est de bonne guerre ...

Moi c'est marrant, je suis sur un projet immobilier alors j'achète une RS ... :D
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Message Envoyé
Message original : apapy_99
Une petite annonce déguise ? :D ;)

C'est de bonne guerre ...

Moi c'est marrant, je suis sur un projet immobilier alors j'achète une RS ... :D
Be ma femme voulait une grande cuisine, elle cuisine pas vraiment mais ca lui faisait plaisir!!!:D.
Pour les photos ca arrive.
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Froidement, si on résume, on a un peu de carrosserie à faire (corrosion avec dépose pare-brise), voire plus. De la mécanique (boîte), les pneus à changer pour être conforme et tranquille et un kilométrage incertain ...

Donc je dirais dans la fourchette basse des prix (que j'ignore) et qu'un spécialiste SC ne va pas tarder à donner ...
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Bon , ca va etre dur a dire mais : aucun des travaux que tu as fait ne peut justifier une valorisation superieure a son etat .. ce sont des travaux élémentaires pour que la voiture continue de rouler ..

Pas de refection moteur
Pas de refection boite
pas de garantie que les elements de freinage soient ok ...

Point de rouille un peu partout = l'arbre qui cache la foret .. donc soit ce sont des travaux pour camoufler mais ca reviendra tres vite , soit il faut traiter et profondeur et le cout est deja plus elevé .. pour l'acheteur .

Bref attend toi a une fourchette basse .. - de 10000 car pour remettre cette voiture au top il faudrait depenser plus de 10000
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merci, vos reponses sont tres appreciees, c domage que je ne connaissais pas le club avant de l'achete. Je me suis fait un peu avoir quand je l'ai achetee mais bon la prochaine auto je serais plus vigilant...

Enfin je ne regrette pas car c agreable de rouler avec meme si elle n'est pas parfaite.

Merci
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oui, je pense que le prix va osciller vers 10000 € et on arrive dans des petits prix donc facilement vendable ;)
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Voici des photos de ma titine.
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la c'est l'aile avec la rouille sous la peinture
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la c'est le pare brise
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la c'est le montant de porte
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et pour terminer le moteur
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voila comme ca cela sera plus facile pour me donner une idee

Merci encore
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Salut a tous,

J'ai une question, es ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe des couvertures de protection etanches qui pourrait proteger ma voiture a l'exterieur.

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas la garder puisque 10 000euro sur un projet immo de 300 000 c pas ca qui va changer grand chose. Si je la vends il faudra que je reinvestisse dans 2-3ans, au moins je connais ma voiture.

Mais j'ai toujours ce probleme de la stoker pendant l'hiver, je me disais que peut etre une couverture speciale pourrait faire l'affaire en attendand mon garage.

Merci de vos conseils.
Jp
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Construit un appenti, sur le coté de ta maison, avec suffisament de hauteur, pour quand tu fera ton garage pour la '11, tu y mets un bateau ;)
Et vive la Gironde... :D
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j'y ai bien pense mais c trop tard le permis a ete depose, je vais essaye de voir si je ne peux pas trouver quelqu'un qui a un garage.
merci pour la gironde.
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Message original : jpreal33

Je suis en train de me demander si je ne devrais pas la garder puisque 10 000euro sur un projet immo de 300 000 c pas ca qui va changer grand chose.

300 000 € . . . . .. et pas de garage :o :o :o :o


moi qui ne peut meme pas imaginer une seconde une maison sans un sous-sol avec un atelier, alors sans garage . . .


mais pour en revenir à ta belle, le pied de porte . . . . c'est comme un iceberg, on n'en voit qu'une partie infime :( :( :( et il va y en avoir pour pas mal de $$$ pour reprendre cela ;)

[Edite le 5-8-2005 par Alex]
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Salut,
Tu fais construire un truc a 300 000 et t'as pas de garage ?
Les boules !
Loue s'en un, change ton projet ou trouve quelqu'un pour la stocker !

Ta voiture n'a pas eu tous les soins qu'il aurait fallu !
L'état de rouille avancé a un prix.Quand je vois le bricolage des durites de chauffage pour économiser 500 balles......je me fais une idée du reste.
Au vu de ta description, des photos et intérieur damier ça vaut 8500 et encore faut trouver un type qui s'y connait pas trop.

Quant-a la stocker pendant 2 ans dehors meme sous une bache, a mon avis elle ne vaudra plus que 7000.Ces bebetes n'aiment pas l'humidité !!!elle va pourrir encore plus.

Bon courage, et a + laurent.
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y a effectivement de la rouille apparente qui laisse présager le reste. :(

la mettre sous une bâche à l'extérieur n'est pas une si bonne idée que ça.

Il faut faire attention à ce que la bâche soit étanche, c'est sûr mais faut aussi que dessous ça puisse respirer. Ensuite attention au sol !!! Si c'est de la terre bonjour les dégâts.

Ensuite même dehors et protégée il y aura de l'humidité c'est sûr. Les freins vont pas aimer ça....

Franchement mieux vaut la vendre que de la laisser dehors un an sous une bâche.

Par contre je peux pas beaucoup t'aider pour le prix, mais vu le travail de carrosserie 8000 euros me parait déjà optimiste.
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tou po la pleter au porc tout gai qui monte la maichonche .
pendant le chantieche:D
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cha pe i fair oune boneche tabl pou le midich .... :D
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moi qui ne peut meme pas imaginer une seconde une maison sans un sous-sol avec un atelier, alors sans garage . . .

Tout pareil qu'Alex, j'ai un sous sol total et même un hangar à part avec pont élévateur : çà aid eun peu ;) :D

dis tu es de quel coin dans le doubs ?
moi je suis originaire de Belfort :)
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ta caisse semble avoir été mal zinguée, elle rouille exactement aux mêmes endroits que les pré-76 non zinguées...ensuite elle a quand même 25 ans aucune voiture ne rouille pas, il ne faut pas être trop dur avec elle.

Il est clair qu'elle aurait besoin rapidement de soins sinon le pire est proche ...malheureusement ce n'est pas le moment pour toi....Tu habites une région relativement chaude en hiver, tu dois bien pouvoir trouver un petit garage fermé pour un prix raisonnable par moi quand même. Il faut chercher un peu, sinon effectivement tu va la brader :(
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Ah mais bien sur que je vais avoir un garage (et un beau), mais c dans la seconde phase des travaux donc pas d'ici 2 ans, voila.
j'ai regarde pres de chez moi et j'ai peut etre trouver un garage a louer, l'ideal donc probleme regle!

Par contre je suis quand meme etonne par le prix que Renzo m'annonce 8000euro optimiste. Il faut dire que je suis relativement nouveau mais moi je n'en voit pas beaucoup a 8000euro a vendre. Es ce que c moi qui ne cherche pas bien?
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tu as raison JP une SC à 8000 € c'est dure à trouver : mais ce qui se passe souvent c'est une voiture comme la tienne affichée 10-12000€ et tous les candidats repartent sans l'acheter car trop de frais à mettre ou parce que le vendeur ne veut pas baisser vers 8000 € et donc la voiture ne se vend pas.
J'ai été en voir une comme la tienne avec un pote l'an dernier, pour lui, la voiture était affichée 11000 € avec 238000kms et 1 moteur en échange standard à 128000kms mais, bien que non rouillée, elle nécessitait une grosse révision et une peinture intégrale : le vendeur a finalement accepté de lui vendre à 9500 € après 3 visites et des heures de palabres.
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Message Envoyé
...Quant-a la stocker pendant 2 ans dehors meme sous une bache, a mon avis elle ne vaudra plus que 7000.Ces bebetes n'aiment pas l'humidité !!!elle va pourrir encore plus...

Par expérience il y a 4 ans j'étais dans la meme situation que toi.
Ma grenouille avait des pointes de rouilles comme la tienne au bas des portes, sur les ailes, à coté du pare-brise AV!!
J'ai mis ma grenouille sous une bache pendant 6 mois!! quand j'ai ouvert la bache une fois l'hiver passé !!
Bonjour les dègats!! la rouille avait progressée!! il m'a fallu refaire une peinture complète!! changer des pieces de la carosserie entierement!!
Je l'ai vendu quelques mois apres les travaux de carosserie, qui m'ont couté plus de 4000 Euros!!
Bien sur!!! je ne suis pas rentré dans mes frais lorsque je l'ai vendu!!:( :(
Mon conseil vend ta grenouille!! et plus tard rachete toi une grenouille en bonne état!!
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Message original : AC964C4
moi qui ne peut meme pas imaginer une seconde une maison sans un sous-sol avec un atelier, alors sans garage . . .

Tout pareil qu'Alex, j'ai un sous sol total et même un hangar à part avec pont élévateur : çà aid eun peu ;) :D

dis tu es de quel coin dans le doubs ?
moi je suis originaire de Belfort :)
C'est cool je vais pouvoir venir bricoler chez toi !
:D
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Salut a tous

C bon j'ai trouver un garage pour ma grenouille, donc je la garde car pour 8000euro je ne pense pas que je vais en trouver une autre qui marche aussi bien.
Vos reponses etaient vraiment interessantes.
A+
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Message original : jpreal33
Salut a tous

C bon j'ai trouver un garage pour ma grenouille, donc je la garde car pour 8000euro je ne pense pas que je vais en trouver une autre qui marche aussi bien.
Vos reponses etaient vraiment interessantes.
A+
Salut à tous,
Excellente idée que de la garder, jpreal33!
Pour l'anecdote, j'ai essayé hier (en vain...) de mettre ma SC en vente sur le site (annonce retirée très rapidement)...et déjà apparaissaient des futurs "amateurs" et bien sûr "connaisseurs" de SC pour me démontrer qu"elle ne pouvait valoir que...8000euros!!! Et pourtant , sur la mienne tout est en état parfait, même pas un point de rouille...mais certainement pour eux, cela vaut le coup d'essayer de nous duper! Alors gaffe aux rapaces, ils sont à l'affût et réagissent vite: lorsque nous achetons nos 911, à 8000euros nous n'en trouvons pas beaucoup!
Amicalement
RS
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Salut,

je suis d'accord avec le fait que peut etre ma voiture n'est pas parfaite mais elle roule correctement donc je ne vois pas de raison fondamendale de depenser 10 000euro en reparation pour la revendre difficilement 12 000euro. Et pour ma part, elle ne me procurera pas plus de plaisir que maintenant.

JP
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Le problème c'est que la rouille par exemple, il faudra bien la traiter un jour.

A force d'attendre, la facture n'en sera que plus salée ...
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entierement d'accord mais pour l'instant je prefere pas investir.
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Message original : jpreal33
Salut,

je suis d'accord avec le fait que peut etre ma voiture n'est pas parfaite mais elle roule correctement donc je ne vois pas de raison fondamendale de depenser 10 000euro en reparation pour la revendre difficilement 12 000euro. Et pour ma part, elle ne me procurera pas plus de plaisir que maintenant.

JP
En effet, sauf que c'est dans le cas où tu souhaites la garder, aucune 911 ne mérite que son proprio la laisse pourrir.
Si tu peux, recherche dans les anciens posts les sujets qui traitent des dégâts laissés par la corrosion....(j'en ai fait un)

Sur ma sc de 81 (10/81), il y avait très peu de rouille apparente, je voulais la restaurer et j'ai tout démonté moi même...qu'elle fut ma surprise de constater les dégats en dessous, tout a été refait par un pro aussitôt, et je ne regrette pas ce travail car si j'avais laissé faire le temps j'aurai un beau tas de rouille sans valeur maintenant.
Il est vrai que tout cet argent dépensé ne sera pas récupéré par la vente au vu des côtes des SC, entre les pièces, la main d'oeuvre plus le prix d'achat de la voiture.

En résumé si tu gardes, fait ce qu'il faut; le cas échéant vends ta SC à celui qui t'en proposera le meilleur prix au vu de son état qui lui la remetra en état pour la garder un peu.

En tout cas bon courage;)
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Message Envoyé
Message original : jpreal33
entierement d'accord mais pour l'instant je prefere pas investir.
Tout à fait d'accord avec toi; de toutes façons, actuellement les amateurs ne veulent rien donner pour une SC. Un jour viendra, comme il n'est plus intéressant d'investir d'argent dans l'entretien d'une SC, où beaucoup d'entre elles disparaîtront, et ceux qui l'auront gardée pourront la vendre à un très bon prix, même avec un peu de rouille! Regarde la comédie faite autour des anciennes, une -très- simple T peut se vendre à prix d'or et je peux te dire pour en avoir eu plusieurs, qu'une SC est vraiment une voiture d'une autre planète et que les T, tu les trouvais à moins de mille euros, quant aux premières séries (évidemment pas les S), on les jetait (je pense à une 911L que j'ai moi-même aidé à découper). Alors courage, garde ta SC telle qu'elle est, achète une ou deux bombes de Rustol et asperge les endroits stratégiques et au moins cela stabilisera un peu la rouille, en attendant...
Amicalement
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Message Envoyé
salut,

Pour info, j'ai vendu mon ancienne SC 204 cv de 1982 dans le même état que la tienne ( a peut près sauf révision porsche faiteet jantes téléphones ) à 12.800 Euro...
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Message Envoyé
beh j'ai d'abord fait la maison :mad:
apres le garage pour la grenouille;)
acheté la grenouille :P

bonne vente;)
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