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Messages : 508
Enregistré le : 07 sept. 2003, 13:02

Message Envoyé
Je me pose quelques questions sur les critères de choix

Entre deux 964 de 1992, quasiment au même prix, toutes deux avec carnet complet, faut-il privilégier :

- un véhicule français de 200 000 km bichonné par ses propriétaires précédents (peinture refaite carrosseries + jantes + étriers, pot Ruf et ligne cup, pneus neufs, etc...)

- ou un véhicule de 140 000 km (allemand puis belge) en état plus standard (peinture d'origine mais qq petites rayures intérieur propre mais pas soigné, etc...) ?


Autre véhicule

Une 964 de 1993 avec 178 000km, gardée 7 ans par son premier propriétaire (c'était sa 9ème Porsche je crois) mais sans carnet, ni factures de 90 000 à 170 000 km car il la faisait entretenir dans le garage de sa grande société...
L'auto est en très bon état. A fuir ou non ?

Vos avis nombreux seront les bienvenus ! :D
CHP
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Messages : 738
Enregistré le : 06 oct. 2004, 12:44

Message Envoyé
Salut,

Quelques remarques, mais toi seul reste juge pour le choix :

200.000 km "bichonnée" avec nouvelle peinture : si ce n'est quelques stigmates dus à l'utilisation qu'on ne peut éviter, une voiture bichonnée n'a pas besoin d'une nouvelle peinture, à la limite la face avant et les bas de caisse, mais pas le reste. Méfiance cela cache peut-être un accident ou des signes de corrosion. A examiner de très près.

voiture entretenue dans le garage de sa société, oui peut-être mais si société, il existe une comptabilité donc on doit pouvoir te donner toutes les factures d'achat de pièces et consommables ayant servis à l'entretien.

Voiture belge à éliminer, soit chacun son avis, mais sachez que pas mal de marchands français s'approvisionnent aussi en Belgique et en Allemagne. Il faut impérativement exiger le contrôle technique qui tient note notamment du kilométrage (pour info un auto refusée au CT belge passe sans problème le CT français zéro défaut). Sur les "grosses" autos il y a moyen d'y faire de bonnes affaires. Explications : à l'achat d'une occasion, il existe toujours la taxe d'immatriculation (votre ancienne vignette), une taxe de remise en circulation que l'on paie quelque soit l'âgfe de l'auto et pas beaucoup d'assureur qui veulent prendre ces autos où alors à des tarifs pleins (pas d'usage limité ou autres). De plus si vous achetez à un marchand, il y a la TVA sur sa marge bénéficiaire (au passage, intéressant, vous pouvez estimer combien il a acheté l'auto) et si vous achetez à une société qui a deduit la TVA vous devez régler la TVA sur le prix de l'auto neuve ! Toutes ces taxes font que l'on y réfléchit à deux fois avant d'acheter.

Malgré tout ce qu'on dit il faut rester logique si on est certain du kilométrage et de l'entretien, mieux vaut toujours une auto qui a roulé moins. En ce qui me concerne, entre une belle peinture refaite et une auto entretenue et moins kilométrée, je laisse la nouvelle peinture de côté.

Bon choix
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Messages : 2165
Enregistré le : 07 mai 2002, 10:35

Message Envoyé
En cas de problème, se retourner contre un revendeur étranger est un peu plus fastidueux que contre un revendeur français...
J'opterais donc pour un véhicule vendu en France, avec carnet et historique, surtout pour une 964C2, modèle largement disponible sur le marché de l'offre.
Pour une 964RS, par exemple, le discours serait différent...
;)
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Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
qqn qui bichonne son auto fait des photos avt/apres peinture...t'en as?
pot cup ligne ruf, c'est sympa si tu ne roules que le dimanche, mais au quotidien, c'est lassant...

la derniere solution me parait pas mal.
en general, les 964 1993 sont tres bien optionnées.
le km est cohérent, si tu as le carnet, meme incomplet, c'est un plus.

verifie les disques, les pneus, le demarreur, le dble allumeur, la durete de l'embrayage, les syncros de boite , l'etat des pneus par ex. et entr'autre.

good luck
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Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
je la mettrais entre 18 500 et 21 000e en fonction des consommables sus mentionnés (e t date du reglage culbu/chgt bougies).

[Edite le 14-8-2005 par redline]
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