Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

autobase: gage de qualité
110 000 km et pas de carnet: bienvenue dans les faux kilometrage
18000e cherot...
un embrayage ch. à 100000km, ce n'est pas nl, ca tiens + lgts.
sans aller tres loin: regarde ds les pa 3.2 celle de ch911ch:
3.2 bleu prusse 200 000 km embrayage d'origine clim 14500e
parait + saine et à 1 prix correspondant à la cote avec km realiste.
[Edite le 14-8-2005 par redline]
110 000 km et pas de carnet: bienvenue dans les faux kilometrage
18000e cherot...
un embrayage ch. à 100000km, ce n'est pas nl, ca tiens + lgts.
sans aller tres loin: regarde ds les pa 3.2 celle de ch911ch:
3.2 bleu prusse 200 000 km embrayage d'origine clim 14500e
parait + saine et à 1 prix correspondant à la cote avec km realiste.
[Edite le 14-8-2005 par redline]
Membre cotisant
n°797

Le kilometrage me parait un peu juste aussi...
J'ai retrouvé et dépoussiéré des vieux Sport-Auto et Echappements des années 87-90 pour y retrouver des articles sur les 911.
Sur les annonces, la plupart des 911 SC ou 3,2 avaient déjà à l'époque des kilométrages assez avancés...
Alors 15-18 ans après... il ne faut pas trop rêver...
La mienne (3,2 de 1987) par exemple a 245.000 kms, moteur refait à 180.000, jamais tapée, factures depuis le début.
Bon courage.
J'ai retrouvé et dépoussiéré des vieux Sport-Auto et Echappements des années 87-90 pour y retrouver des articles sur les 911.
Sur les annonces, la plupart des 911 SC ou 3,2 avaient déjà à l'époque des kilométrages assez avancés...
Alors 15-18 ans après... il ne faut pas trop rêver...
La mienne (3,2 de 1987) par exemple a 245.000 kms, moteur refait à 180.000, jamais tapée, factures depuis le début.
Bon courage.
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Message original : gazogene
bonjour,
110000kms une 3.2 18000 euros pas de carnet et la rèfèrence à un garagiste reste à prouver.et c'est trop chèro.
sur notre bon site il y a ce qu'il faut pourquoi chercher un loup ailleurs?:)
[Edite le 14-8-2005 par gazogene]

Si pour 30 euros on peut fourguer plus facilement un os ...dites le, je cotise !

Membre

Message original : patrick123
C'est tout de même bizarre les voiturers de chez Autobase n'ont jamais de carnet !!!!
Ils en font un critère de sélection ?
![]()
Membre

Message original : mrick
Salut à tous j'aimerais avoir votre avis sur cette 911?
http://www.webcarcenter.com/occasion/po ... 75925.html
Merci d'avance à tous....
PS : pour le moment je n'ai pas plus d'info que celle de l'annonce;)
je viens de m'apercevoir que je connais la personne qui vend cette voiture.
Côté 911, rien à redire par rapport à ce qui est decrit et elle est très belle (sûrement autant que bcp de 3.2 du 911.net). Quand au vendeur, il en prend réellement soin et c'est un vrai passionné (sûrment autant que bcp de membres du 911.Net).
Un conseil, si tu es intéressé, cela vaut un déplacement pour la voir.
[Edite le 14-8-2005 par CM]
Membre

Même avis que mes petits camarades, avec une réserve pour le prix que je ne trouve pas excessif pour une G50.
Pour info, la correspondance des codes options:
197: batterie plus grosse.
341: Fermeture Centralisée.
395: Jantes füchs 16 P.
528: rétro ext convexe.
533: alarme.
559: Clim.
A mon avis, voiture à risques, pas d'historique connue, pas de carnet, ni de factures. Embrayage remplacé, mais on ne sait pas si le compteur est redescendu avant ou après, en bref, ça craint!!!
Pour info, la correspondance des codes options:
197: batterie plus grosse.
341: Fermeture Centralisée.
395: Jantes füchs 16 P.
528: rétro ext convexe.
533: alarme.
559: Clim.
A mon avis, voiture à risques, pas d'historique connue, pas de carnet, ni de factures. Embrayage remplacé, mais on ne sait pas si le compteur est redescendu avant ou après, en bref, ça craint!!!

Membre

Message original : redline
etudier une auto d'un "gentil membre" est + facile car connue et dejà vue de plusieurs membres, ce qui permet de faire des recoupements interessants, sur le site ou par mp.
voilà jpc 266, Cm nous viens en aide!
Membre

Bonsoir,
je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais ma voiture vient de chez autobase et j'ai un carnet.
Par contre pas de dossier de facture effectivement.
De là a dire si ma voiture est foireuse ?
Pour le moment les différents professionnel qui l'on entretenue, n'on pas tenu ce discours.
A mon avis il faut aller la voir avant de juger et au moins connaître le dossier facture de celui qui l'entretien avec soin aujourd'hui, non ?
@+
Francis.
je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais ma voiture vient de chez autobase et j'ai un carnet.
Pour le moment les différents professionnel qui l'on entretenue, n'on pas tenu ce discours.
A mon avis il faut aller la voir avant de juger et au moins connaître le dossier facture de celui qui l'entretien avec soin aujourd'hui, non ?
@+
Francis.
Membre

Message original : detartrax
Bonsoir,
@+
Francis.
Membre

je connais aussi cette voiture. elle m'a interessé un moment.
mais l'embrayage changé m'a moi aussi fait tiquer. et puis je prefererais trouver une voiture origine france.
sinon, elle avait l'air jolie (sur photos) et le proprio a l'air d'en dire beaucoup de bien. mais bon, je suis pas allé la voir.
Jeeper
mais l'embrayage changé m'a moi aussi fait tiquer. et puis je prefererais trouver une voiture origine france.
sinon, elle avait l'air jolie (sur photos) et le proprio a l'air d'en dire beaucoup de bien. mais bon, je suis pas allé la voir.
Jeeper
Membre

Membre cotisant
n°459

salut,
un embrayage a 100000 km n'est absolument pas signe d'un compteur trafique a 100%.
prenons un dame qui conduit la voiture et qui laisse malencontreusement son pied sur la pedale, et bien, au bout de 50000km ou moins, zou, un embrayage !
quelqu'un qui ne fait que de la ville, idem.
concernant le km, des porsche de 20 ans avec 100000km ca existe.
Et un embrayage de 20 ans ca vieillit et les ressorts vieux sont plus durs et donc on peut envisager de les changer meme si pas bcp de km.
donc, meme si c'est rare, ne pas lancer des banalites qui ont l'air de verites absolues !
deplacez vous et allez voir la voiture avant de donner un avis aussi tranche!
concernant autobase, mon pere a achete un cab chez lui il y a 4 ans 1/2.
il n'avait pas de carnet et avait 102000km.
mais vu l'etat de la voiture (et vendue avec garantie 10000km) le km parait tout a fait plosible.
aujourd'hui, il la vend avec 1060000km ! 4000 km en 4 ans (raison de la vente car il s'en sert trop peu).
donc, arretez les prejugés de pilier de bar et deplacez vous pour voir les voitures afin de juger sur pièce !
bon courage mrick!
fred
un embrayage a 100000 km n'est absolument pas signe d'un compteur trafique a 100%.
prenons un dame qui conduit la voiture et qui laisse malencontreusement son pied sur la pedale, et bien, au bout de 50000km ou moins, zou, un embrayage !
quelqu'un qui ne fait que de la ville, idem.
concernant le km, des porsche de 20 ans avec 100000km ca existe.
Et un embrayage de 20 ans ca vieillit et les ressorts vieux sont plus durs et donc on peut envisager de les changer meme si pas bcp de km.
donc, meme si c'est rare, ne pas lancer des banalites qui ont l'air de verites absolues !
deplacez vous et allez voir la voiture avant de donner un avis aussi tranche!
concernant autobase, mon pere a achete un cab chez lui il y a 4 ans 1/2.
il n'avait pas de carnet et avait 102000km.
mais vu l'etat de la voiture (et vendue avec garantie 10000km) le km parait tout a fait plosible.
aujourd'hui, il la vend avec 1060000km ! 4000 km en 4 ans (raison de la vente car il s'en sert trop peu).
donc, arretez les prejugés de pilier de bar et deplacez vous pour voir les voitures afin de juger sur pièce !
bon courage mrick!
fred
Membre

tiens ca me fait rire !!! touts les vehicules importés d'allemagne ont 103 000 km plus ou moins 1000 km !!! si si regardez les annonces des importateurs
ca doit être un kilometrage psychologique.
alors soit à 100 000 les allemands considerent que leur caisse est naze, soit c'est les francais qui cherchent uniquement des vehicules à 100 000 km ...
choisissez .
Jeeper
ca doit être un kilometrage psychologique.
alors soit à 100 000 les allemands considerent que leur caisse est naze, soit c'est les francais qui cherchent uniquement des vehicules à 100 000 km ...
choisissez .
Jeeper
Membre

Pour continuer sur Autobase et pour être factuel, ma première 911 venait de chez Autobase, c'était une 3.2 sans carnet et sans facture.
Elle était vraiement en super état (vue par d'autres professionnels + expert) et très belle et je l'ai vendue à la première personne qui est venue la voir qui en avait marre notamment de voir des "poubelles".
Alors peut-être que le kilométrage était faux mais bon, j'ai pris le risque à l'époque et je pense que je le reprendrais... et son nouveau proprio en était très content aux dernières nouvelles.
Elle était vraiement en super état (vue par d'autres professionnels + expert) et très belle et je l'ai vendue à la première personne qui est venue la voir qui en avait marre notamment de voir des "poubelles".
Alors peut-être que le kilométrage était faux mais bon, j'ai pris le risque à l'époque et je pense que je le reprendrais... et son nouveau proprio en était très content aux dernières nouvelles.
Membre

Message original : apapy_99
Moi faudra un jour qu'on m'explique tous ces carnets et ces factures qui s'évaporent ...![]()
![]()
Bref trés peu de voiture. Ta 993 Alex ,elle est bien tout à fait tracable. C'est vrai que tu affiches 190.000km.
Toutes autres explications de quelque nature que ce soit sont des caches miséres.
Cela étant un carnet et factures ne sont pas les uniques éléments pour juger et estimer le prix d'une grenouille.
L'évaporation de ces fameux documents est essentiellemnt l'oeuvre des pros, qui malfaconnent des 911 depuis des décènnies, afin d'augementer les profis.
Certains membres de ce site, connus et amateurs avertis en 911 ont faillit se faire refiller une daube par leur "pro- amis-habituel".
Membre

C'est marrant mais dès que le débat carnet, factures, historique, ... est relancé, on a l'impression que sur le 911.Net, il n'y a que des voitures à l'historique limpide avec des proprios honnêtes. C'est beau ...
C'est vrai qu'une communauté telle que celle-là limite les risques et que les gens de mauvaise foie seraient vite répérés mais arrêtons de rêver.
Quand une voiture change de mains à l'intérieur du club, tout le monde est là pour dire, "elle est superbe...", "c'est un passionné, ..." blablabla mais personne pour se pencher sur l'historique possible de la voiture.
C'est vrai qu'une communauté telle que celle-là limite les risques et que les gens de mauvaise foie seraient vite répérés mais arrêtons de rêver.
Quand une voiture change de mains à l'intérieur du club, tout le monde est là pour dire, "elle est superbe...", "c'est un passionné, ..." blablabla mais personne pour se pencher sur l'historique possible de la voiture.
Membre

Message original : CM
C'est marrant mais dès que le débat carnet, factures, historique, ... est relancé, on a l'impression que sur le 911.Net, il n'y a que des voitures à l'historique limpide avec des proprios honnêtes. C'est beau ...
Tout à fait exact, mais quand on voit à quels problèmes certains sont confrontés, on se dit que l'état de leur bijou ne doit pas être si terrible que cela. Il faut être réaliste, les bonnes SC deviennent rares, donc chères...Une Porsche de vingt ou vingt-cinq ans ne peut pas avoir 112000kms, à l'usine on estimait à l'époque de la SC ou de la 3,2l que ces voitures parcouraient en moyenne 60000kms la première année de circulation, l'utilisation d'une Porsche d'aujourd'hui n'est peut-être plus la même...Et avant 300000kms les vrais pépins semblaient vraiment très rares. Donc...
Amicalement
RS
[Edite le 24-8-2005 par RS911]
Membre

Membre

Message original : RS911je ne savais pas que la SC ou la 3.2 etait une voiture de VRP:DMessage original : CM
à l'usine on estimait à l'époque de la SC ou de la 3,2l que ces voitures parcouraient en moyenne 60000kms la première année de circulation,
Membre

Message original : ph964cabBen si, entre autres.Message original : RS911je ne savais pas que la SC ou la 3.2 etait une voiture de VRP:DMessage original : CM
à l'usine on estimait à l'époque de la SC ou de la 3,2l que ces voitures parcouraient en moyenne 60000kms la première année de circulation,
La 911 n'a pas toujours été un mythe, elle a longtemps été (en Allemagne surtout) un outil formidable, ultra fiable, rapide (vitesse non limitée sur autoroutes encore peu peuplées) et aussi confortable et j'ai des amis qui faisaient quotidiennement 400 ou 500kms avec leur 911 (Munich-Cologne par exemple)...
Amicalement
RS
Membre

Membre

Message original : titoune
Bonjour à tous
Je dérape un peu du sujet. Pardonnez moi
Avez vous des nouvelles d'Autobase ?
Cet été il devait déménager, il me semble. Savez vous où il s'est installé à présent ?
A t'il changé de nom ?
Merci de vos réponses