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Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Bonsoir à tous,
Après de très beaux moments passés cheveux aux vents (enfin... ce qu'il en reste

C'est une magnifique 997 Carrera S cabriolet de 2006, gris ardoise (couleur "Porsche Exclusiv" très rare mais au combien magnifique, relativement foncée à l'ombre, la peinture à de légers reflets "vésuvio" en plein soleil ou elle parait beaucoup plus claire....) intérieur tout cuir noir, qui totalise aujourd'hui 84,000 Kms.
Historique :
- Auto livrée neuve au premier propriétaire le 13 avril 2006 à l'usine car c'est une voiture de collaborateur (ce qui explique la très très longue liste d'options de l'auto),
- l'auto a ensuite été prise en leasing par un avocat de Stuttgart (le brave homme

- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2010 à la concession de Bonn ou elle m'attendait impatiemment avec 78,000 Kms au compteur...
Équipements et options :
De Série :
- P74: Phares Bi-Xénon
- 475: PASM (Porsche Active Suspension Management = système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d'amortissement avec réglage normal ou sport et châssis surbaissé de 10 mm)
- PSM: (Porsche Stability Management = système de stabilité dynamique incluant ABS, ASR, ABD et MSR)
- PCM: (Porsche Communication Management : système d'information avec unité d'écran couleur de 5,8 pouces, clavier 12 touches, autoradio avec double tuner et lecteur CD-Audio intégré, antenne fonction diversity, ordinateur de bord)
Options Exclusives :
L23F : couleur gris ardoise, commande spéciale
XCZ : Réducteur de course
XLF : PSE (échappement sport déconnectable)
+ boîtier Carnewal permettant d’avoir le PSE sans coupure à l’aide d’une télécommande depuis le véhicule
XRR : Jantes 19’ Carrera Sport
XVM : aérateur central en cuir
XVP : jonc du tableau de bord en cuir
XN3 : buses d'aérations en cuir
XV1 : visière de dégivrage en cuir
XX1 : Tapis de sol gansé cuir
Autres options :
P01 : Sièges sports adaptatifs à mémoires (full électrique)
026 : fond de compteur silver chrono
236 : ?
267 : retro automatique
268 : capteur de pluie
342 : sièges chauffants
377 : volant multifonctions
454 : Régulateur de vitesse
635 : Assistance parking
640 : Pack chrono sport plus
670 : Module de navigation pour PCM (GPS)
666: Module téléphone
680 :Système Hi-Fi BOSE
692 : Chargeur 6CD
7k3 : Contrôle permanent de la pression des pneus avec affichage sur le tableau de bord et avertissement en cas de perte de pression (RDK)
État :
- Le véhicule est en parfait état intérieur comme extérieur

- Il n’est utilisé que le WE principalement sur autoroute pour rentrez chez mes parents à Lyon ou aller voir ma belle à Paris
- Pas de circuit

Entretien :
Le véhicule a son carnet complet et a été parfaitement entretenu exclusivement en concession Porsche:
- première révision 18/07/07 à 24,159 Kms
- seconde révision 07/09/09 à 54,706 Kms
- troisième révision 29/11/10 à 78,059 Kms
Les quatre pneus étaient neufs lorsque j'ai acheté la voiture à 78,000 Kms et elle a été révisée par la concession de Bonn juste avant de m'avoir été livrée (avec changement des bougies). De plus, j'ai en ma possession le check des 111 points effectué par la concession.
Bien évidemment j'ai demandé le rapport PIWI du moteur: le nombre d'heures correspond au Kms et la voiture a subi un seul petit stage 2 à 1102 heures (pour info, quand j'ai acheté la voiture à 78,000 Kms le moteur avait déjà tourné 1483 heures) --> donc aucun problème sachant que j'ai "refusé" plusieurs voitures avant celle là qui avaient eu des stages 4 ou 5 (donc d'office rédhibitoire car excluant toutes garanties !!!!)
Aucun frais à prévoir, la prochaine révision sera à faire à 108,000 Kms
Prix :
55.000 euros
A discuter, dans une limite raisonnable, avec un membre bienveillant du club
Pour résumer,
je suis vraiment tombé dingue devant cette voiture que j'ai acheté instantanément (pour la petite histoire, elle venait d'apparaitre sur le Locator et j'étais passé tout de suite à la concession de Bonn après avoir arrangé un rendez-vous professionnelle dans le Nord de l'Allemagne. En y allant j'étais certain que j'allais l'acheter pourtant j'ai essayé de discuter un peu le prix. Le vendeur m'a pris de haut et n'a rien voulu savoir. Sur le coups, vexé j'ai commandé un taxi et ai voulu m'en aller. Une fois dans le taxi je me suis dit que c'était trop bête de passer à côté de celle là qui était en tout point parfaite donc je suis à nouveau rentré dans la concession pour signer le bon de commande sans discuter cette fois là

Cela faisait 6 mois que je cherchais une belle auto avec toutes les options dans une couleur autre que le noir et je pensais m'orienter vers une voiture moins kilométrée... mais quand j'ai vu l'état et les options de celle là à un prix attractif... je n'ai pas hésité une seule seconde
Tous ceux qui ont un jour acheté une 997 savent que ce n'est pas une mince affaire de réunir sur un même modèle toutes les options convoitées. Une des grandes qualités de celle là est qu'elle possède toutes les options indispensables (tout cuir, pack chrono, PSE, siège sport, jantes carrera sport, radar de recul....) le tout dans une couleur sublime, en concession Porsche et sans sur-régime....
Comme je suis expatrié au Luxembourg pour des raisons professionnelles,
la voiture a donc une immatriculation et CG luxembourgeoise.
L'immatriculation en France est très simple, ne nécessite aucune formalité spécifique et est équivalente à un changement de département en France (toutes mes 3 précédentes Porsche ont été vendues et immatriculées en France sans aucun problème).
A votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous jugeriez utiles

Photos :
Photos du Porsche locator à la concession de Bonn




Photos par un beau jour d'été au Luxembourg (au soleil, la couleur apparait un peu plus clair qu'elle ne l'est vraiment)








Photos de l'intérieur magnifique avec baguette et aérateur en cuir (beaucoup plus classe que le simple et cheap vulgaire plastique silver de série




PS: Merci à CHRIS6913 dont je me suis inspiré du récent post de vente car je le trouvais très clair et bien rédigé

[Édite le 14-10-2011 par Basile]
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Enregistré le : 09 avr. 2003, 09:45
L'immatriculation en France est très simple, ne nécessite aucune formalité spécifique et est équivalente à un changement de département en France (toutes mes 3 précédentes Porsche ont été vendues et immatriculées en France sans aucun problème).
Il faut tout de même l'attestation de conformité délivrée par Porsche France(180€) et le quitus fiscal.
Il faut tout de même l'attestation de conformité délivrée par Porsche France(180€) et le quitus fiscal.
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n°2381




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Tiens c'était qui le vendeur? J'ai aussi acheté dans cette concession et j'ai pu négocier le prix (il faut dire que c'était la dernière semaine de décembre et il y avait peut-être un objectif de vente à atteindre avant la fin de l'année...). Cependant, pour une concession Allemande, j'ai trouvé les vendeurs peu amicaux avant la signature du bon de commande, ensuite comme par hasard...
[Édite le 30-9-2011 par Francki]
[Édite le 30-9-2011 par Francki]
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Enregistré le : 13 août 2006, 16:37
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.
Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier
[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]
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Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:19
Message original : fl14_frIl s'agit des niveaux de sur-régime. C'est enregistré par l'électronique de bord depuis les 996.Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.
Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier
[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]


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Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Message original : fl14_frIl s'agit des niveaux de sur-régime. C'est enregistré par l'électronique de bord depuis les 996.Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc.De quoi s'agit-il?
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.
Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier
[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]
sauf au niveau des plages: les plages (ou Stages) 2 et 3 sont considérés comme de très "légers" surrégime sans aucun risque pour le moteur ni de conséquences sur ta garantie,
les plages 4, 5 et 6 sont considérées plus serieuses par Porsche, même si l'expérience montre que si le moteur ne pète pas très rapidement après le surrégime, ce dernier a été certainement "digéré" par la mécanique donc plus grand risque en pratique.
Le problème, est qu'à parti d'un Stage 4, Porsche utilise ce prétexte pour exclure toutes ses garanties. Dans un cas extrême, si par exemple tu as un pb de clim, et qu'ils voient au controle que tu as eu un stage 4 : la garantie est refusé combien même il n'y aurait aucun lien entre les deux.
De plus, même si la voiture n'est plus garantie, en cas de gros problème sur le moteur ou la boite, il semble que Porsche ait plusieurs fois dans le passé pris à sa charge une partie des réparations.... or si tu as eu un surrégime de stage 4 ou plus.... c'est tout pour ta pomme,
Tous ca pour résumer que c'est plus un problème de garantie et d'éventuel aide de Porsche qui est visé ici que de réels problèmes mécaniques,
Cela étant dit, je conseille fortement de faire faire le test et de ne jamais acheter une 997 qui aurait un Stage 4 ou plus (j'en ai d'ailleurs raté une qui me plaisait beaucoup en gris météor intérrieur tout rouge carrera car elle avait eu un Stage 4.....
La mienne, avec un petit Stage 2 faits il y a plusieurs année, ne présente donc aucun risque.
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Message original : gicha
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin(3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie
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A noter: les 996 n'auraient que 2 plages de régime, et les 997: 6 plages.
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Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Message original : fl14_frLà il faut qu'un expert "moteur à eau" intervienne. Je pense que stage 2 c'est encore bon (faut pas non plus qu'il y en ait des dizaines !), que stage 4 c'est plus bon. Mais je ne sais pas où fixer la limite. Un peu de recherche sur ce forum devrait aussi vous renseigner. Par exemple: https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2685291Message original : gicha
super:thumbup: merci pour le topo:D je me doutais que c'était un truc dans le genre. A l'accéleration, il m'est arrivé 2 fois d'aller au rupteur:( mais il monte tellement vite ce bouzin(3.8 997S):P Bon, le rupteur fait son job, donc en principe je n'ai pris qu'un stage 1:) C'est pas un peu comme les points du permis ce truc?? à partir du stage 2= plus de garantie
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A noter: les 996 n'auraient que 2 plages de régime, et les 997: 6 plages.
pour résumer:
- 997 :
stage 1, 2 et 3 = bon
stage 4, 5 et 6 = pas bon
- 996 :
stage 1 = bon
stage 2 = pas bon
en fait, c'est simple faut juste avoir les bonnes infos avant d'acheter

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Message original : Basile
Ta description est bonne merci,
sauf au niveau des plages: les plages (ou Stages) 2 et 3 sont considérés comme de très "légers" surrégime sans aucun risque pour le moteur ni de conséquences sur ta garantie, (...)
Donc sans ambiguïté: le véhicule en vente sur ce post est tout à fait recommandé.

Et par extension, toute personne qui veut acheter une moderne à eau devrait exiger ce test et fuir les plages 4 et au dessus: peut être que le moteur s'en est remis mais ça révèle une conduite sauvage, qui ne devrait pas se produire, même sur piste.
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Message original : Jean92Tu fais comme Climchaud, tu mets en vente avant d'acheterMessage original : Basile
- j'ai finalement achetée cette voiture le 4 décembre 2011
Merci pour l'info, je vais modifier tout de suite

Je veux pas passer pour un mandataire qui vend une voiture qu'il n'a pas encore acheté



J'ai également rajouté une option que j'avais oublié: le controle de la pression des pneus (RDK) qui est un vrai gage de securité selon moi dans le sens où l'on peut controler la pression en continue et que l'on est tout de suite informé en cas de pertes de pression (crevaison lente, déchirement....)
[Édite le 30-9-2011 par Basile]
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Enregistré le : 13 août 2006, 16:37
Message original : tycoon
Sur les PDK et tiptronic les problèmes de "stage" ne sont théoriquement pas possibles, donc pas la peine de demander une vérif ?
Par contre, avec la même lecture, tu obtiens le nombre d'heures de roulage et donc une vitesse moyenne, qui te donne un indice sur le kilométrage réel du véhicule: le compteur a-t-il été trafiqué ou non. Mais si il y a un suivi, les tampons, des factures, ce n'est pas indispensable.
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Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Message original : CHRIS6913
Très belleBonne vente
Mais pourquoi vendre au bout de 9 mois une auto que tu as mis 6 mois à trouver![]()


En fait, en y réfléchissant bien, je crois qu'on est assez nombreux à souffrir du même symptôme ici :
Comme beaucoup sur ce forum, les Porsches sont une véritable passion pour moi, et occupe une place importante dans le peu de loisir que j'ai faute à une vie professionnelle très très chargée....
Bref, à force de participer à un forum Porsche, discuter Porsche, lire des magazines Porsche, regarder fréquemment des annonces de Porsche



voilà, j'espère que ca répond à ta question
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1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Ca y est,
après 5 jours de mise en annonce,
première visite,
et la voiture a été vendue....
j'aurais définitivement du la mettre bien plus chère



Bref, je suis content que ca se soit passé aussi rapidement,
mais ai quand même un petit pincement au coeur car je l'aimais vraiment bien celle là.....
Mais bon, l'histoire continue.... je devrais me réconforter rapidement



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Et voilà elle est partie hier avec son sympatique nouveau propriétaire qui nous rejoindra bientôt au club je l'espère....
Je dois avouer que j'ai eu quelques émotions en voyant son magnifique arrière (bombé facon "spyder) par le couvre capote) s'éloigner...
Vendu en 5 jours dès la première visite... j'aurais certainement du la mettre plus chère



Bref, tout ca pour dire qu'une belle 997 avec toutes les options qui vont bien reste un choix judicieux.
Vivement la prochaine qui ne devrait pas tarder



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Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52