Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Salut à tous
découvrant au fur et à mesure le "merveilleux" monde Porsche dans lequel je me plonge depuis quelque temps avec joie, je voulais savoir si à l'achat il y a une difference de prix entre une SC et un targa dans un état similaire(même état général)?
Merci d'avance à tous pour vos réponses...
découvrant au fur et à mesure le "merveilleux" monde Porsche dans lequel je me plonge depuis quelque temps avec joie, je voulais savoir si à l'achat il y a une difference de prix entre une SC et un targa dans un état similaire(même état général)?
Merci d'avance à tous pour vos réponses...

Membre

Membre

Message original : BM
Bof , en théorie le targa est moins cher, dans la réalité ce qui va faire la valeur de l'auto c'est son état.
Bonne chasse
Les cab sont plus chers evidement.
Gilles
Membre

Message original : kcirevaM
Et puis c'est quand même assez différent, je suis pas sûr qu'un acheteur de targa serait acheteur d'un coupé et inversément.
Moi j'ai un coupé, je ne prendrais pas un targa.
En ce qui concerne la rigidité ,sur piste je n'ai pas testé mais en arsouille en montagne il n'y a aucune différence je peux l'affirmer pour avoir roulé avec les deux!!!!Par contre au niveau étancheité air / eau ce n'est pas le top....Targa à réserver au Sud peut-être???
Membre

Membre

En fait j'adore le principe du targa, ce qui m'ennuie c'est que la ligne est pas la même que le coupé. Il y a pas les deux petites custodes latèrales, le toit est plus horizontal. Et j'aime bien le côté claustrophobe du coupé, le targa a l'air plus lumineux.
C'est vrai que j'habite le nord et que quand le soleil se montre (pas souvent) on cuit. Je peux ouvrir le toit ouvrant mais alors c'est bruyant.
Bref, l'égout et les odeurs...
Targa à réserver au Sud peut-être???
Bref, l'égout et les odeurs...

Membre

Comme le dit Roxy, le problème du targa, c'est le bruit d'air.
Mais je n'abandonne pas mes recherches pour atténuer, voire faire disparaître les sifflements.
Après avoir redonné du volume aux joints avec de la glycérine vendue en pharmacie, j'ai comblé des interstices avec ... de la gomme noire (hem)
Je crois que je vais essayer le silicone noir (re-hem).
Pourquoi pas après tout, si c'est bien fait.
Parce que le targa, c'est big big foot !
mrick, si tu dois aller voir un targa, fais donc bien attention à l'état du toit et des joints, fais un tour sur route rapide en fermant les fenêtres.
Et si le vendeur te dit que "c'est que les joints à changer", qu'il le fasse avant l'essai suivant
Mais je n'abandonne pas mes recherches pour atténuer, voire faire disparaître les sifflements.
Après avoir redonné du volume aux joints avec de la glycérine vendue en pharmacie, j'ai comblé des interstices avec ... de la gomme noire (hem)
Je crois que je vais essayer le silicone noir (re-hem).
Pourquoi pas après tout, si c'est bien fait.
Parce que le targa, c'est big big foot !
mrick, si tu dois aller voir un targa, fais donc bien attention à l'état du toit et des joints, fais un tour sur route rapide en fermant les fenêtres.
Et si le vendeur te dit que "c'est que les joints à changer", qu'il le fasse avant l'essai suivant

Salut Mrick,
Je dirais comme mon ami Gilles: tu achetes une auto pour son etat. Targa ou coupe, peu importe.
Perso, je cherchais plutot un coupe, et j'ai fini par acheter un Targa. La seule chose qui m'embete vraiment, c'est que ca siffle sur autoroute et la, c'est vrai que c'est usant, a la fin. Par contre, les (trop rares) jours de soleil, le toit dans le coffre, c'est que du bonheur pour moi, pour madame et aussi pour les enfants.
C'est vrai que l'etancheite n'est pas top, mais il ya aussi des proprio de coupes qui ont des entrees d'eau, donc je trouve que ce n'est pas vraiment un argument.
Ciao.
Kais
Je dirais comme mon ami Gilles: tu achetes une auto pour son etat. Targa ou coupe, peu importe.
Perso, je cherchais plutot un coupe, et j'ai fini par acheter un Targa. La seule chose qui m'embete vraiment, c'est que ca siffle sur autoroute et la, c'est vrai que c'est usant, a la fin. Par contre, les (trop rares) jours de soleil, le toit dans le coffre, c'est que du bonheur pour moi, pour madame et aussi pour les enfants.
C'est vrai que l'etancheite n'est pas top, mais il ya aussi des proprio de coupes qui ont des entrees d'eau, donc je trouve que ce n'est pas vraiment un argument.
Ciao.
Kais