Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello,
je cherche à échanger mon moyeu de volant MOMO pour 911 antérieures à 74 et autres anciennes Porsche contre un moyeu MOMO pour 3,2L.
sinon je peux aussi le vendre.
il est neuf, je n'en recherche pas spécialement un neuf, du moment qu'il est en très bon état.

merci... :D
Kap
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D Salut,
le résultat esthétique devait être moyen quand même ...
Message original : pcc911 ? ... il m'est arrvivé assez souvent d'interchanger des volants avec moyeu avant et après 73 sur ma 3.2 de 87 ou ma SC de 83 sans me soucier du moyeu ... ;) ;) ;)
:cool: Les canelures sont les mêmes soit, et physiquement un moyeu d'avant 74 se fixera sur une colonne d'après 74 mais il laissera un espace vide d'environ 2-3cm ntre le bas de sa "jupe" et le tableau de bord ... pas top mais bon !!!

:( Plus délicat est la gestion do klaxon car là les 2 millésimes ont des systèmes de contact opposés et il faut jouer les "Mac Gyver" pour réinstaller l'anneau de contact d'après 74 sur un moyeu d'avant 74 en le fixant sur une cale (2cm?) pour rattraper le décalage citer plus haut ... Cette partie "bricolée" sera apparente de profil et demandera à être masquée pour une esthétique correcte.

:D Donc faisable ... pour ceux qui aiment le "DIY" alias "Fait Maison" ;) ;)
A+
Dom:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
êtes-vous sûrs de vous, men ?
ce moyeu est préconisé (c'est écrit sur la boite...) pour les 356 B et C, 914 et 911
jusqu'à 1973.
J'ai essayé de le monter il y a qq mois et il ne rentrait pas dans les cannelures.
quid ?
Kap
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D Il y a une entourloupe après 74 ... mais quand ?
Message original : CR911CRJ'ai essayé de le monter il y a qq mois et il ne rentrait pas dans les cannelures.
quid ?
.. sur quel modèle et de quelle année tu as fait ce constat ? Pcc911 a fait la manip et les canelures semblent convenir jusque 87 ... Bon il arrive que l'usinage par brochage des canelures soit un peu juste - j'ai eu le cas sur un Motolita : il est rentré en tapant gentiment en intreposant une cale en bois.... Ta mésaventure est curieuse ???
A+
Dom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:mad: j'ai du m'y prendre comme un pieds alors !
je vais ré-essayer. C'est sur une 1985.
Kap
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D Salut,
c'est quand même surprenant ....
Message original : CR911CR:mad: j'ai du m'y prendre comme un pieds alors !je vais ré-essayer. C'est sur une 1985.
... mais peut-être que les canelures de ta 85 ont été un peu matées antérieurement et que ça rentre plus librement...
:( Et passer en force avec un moyeu qui n'est pas vraiment le bon, c'est dommage ! Il faudra jouer de l'extracteur pour le retirer ... Pas cool pour économiser les 30/50 euros du bon moyeu...
:cool: Vas y mollo ;) ;)
A+
Dom
Répondre
6 messages