Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre

Message original : gil83tu élargis voies et empattement comme une 458 ou une GTR, tu gonfle un poil le moteur de ta 993 gt, et tu repasses devant;)Message original : racingnokiaMessage original : AyrtonSenna Une 458 en mode Race c'est loin d'être fait pour les glandus et la comparaison avec la GTR est une insulte
Et les aides sont là pour masquer les lacunes de l'auto et de pilotage donc forcément quant elles sont activées on va plus vite...
Mettez un TC et l'ABS sur un 3.2L, vous irez forcément plus vite que sans... 'fin j'sais pas ça tombe sous le sens...
![]()
![]()
![]()
reste cool mec !
![]()
![]()
J'ai toujours affirmé que je préférais les Ferrari à presque tout (j'en possède depuis longtemps) et les respecte énormément.
Ca posé, elles sont souvent conduites par des glandus qui se trainaient avant l'apparition des aides électroniques et qui, d'un coup, se prennent pour des "champions du monde"![]()
alors que c'est l'auto qui fait tout le travail.
Typiquement, ma 993 GT2 tenaient les 360 CS et 430 mais depuis les scuderia et 458, c'est cuit, alors qu'elles sont toujours conduites par les mêmes ... glandus ???
Je ne crois pas que ce soit leur niveau de pilotage qui ait, à ce point évolué ou le mien, à ce point régressé.![]()
Et ça m'énerve, oui !!!![]()
![]()
![]()
Quant à la comparaison avec l'efficacité de la GTR, aucune auto n'en prendrait ombrage, hélas, tellement elle est bluffante.![]()
![]()
là est le secret...![]()
Elargir encore une 993 GT, qui a déjà des ailes de turbo plus extensions ? Ca va faire trèèèèès large, là !

Quant au moteur, il ne va pas trop mal, merci.

Le problème, c'est plutôt la rapidité des boites robotisées ou pire, à double embrayage.
Et aussi l'évolution des trains roulants.
Mais le pire, je crois, ce sont ces

Là, mes p'tits bras et pieds ne suivent plus le rythme.

Aaah la GT2...je l'ai choisie:
- parce que c'est une turbo(bi pour les pointilleux)
-parce qu'elle n'est pas trop lourde et qu'il y a moyen de l'alléger encore sans dénaturer l'esprit de la voiture
-pour son côté brut de décoffrage
-pour sa relative rareté
-pour les possibilités qu'elle offre en matière d'évolution sensible question moteur
-parce que évoluée tel que décrit précédemment,elle me rappelle par certains côtés les gr.B de la grande époque.
En fait,tout ce que ne peut offrir une 991 actuellement même si je la trouve très jolie comme beaucoup.
[Édite le 2-7-2012 par DASYE]
- parce que c'est une turbo(bi pour les pointilleux)
-parce qu'elle n'est pas trop lourde et qu'il y a moyen de l'alléger encore sans dénaturer l'esprit de la voiture
-pour son côté brut de décoffrage
-pour sa relative rareté
-pour les possibilités qu'elle offre en matière d'évolution sensible question moteur
-parce que évoluée tel que décrit précédemment,elle me rappelle par certains côtés les gr.B de la grande époque.
En fait,tout ce que ne peut offrir une 991 actuellement même si je la trouve très jolie comme beaucoup.
[Édite le 2-7-2012 par DASYE]
Membre

Une GT2

Effectivement vu comme ça je comprend ton raisonnement
Mais bon ça n'empêche que la 458 est toujours plus plaisante et donne plus de sensation qu'une GTR, aussi efficace et redoutable soit-elle...
Rien qu'une poussée sur le bouton "Engine Start" fait frémir

Effectivement vu comme ça je comprend ton raisonnement

Mais bon ça n'empêche que la 458 est toujours plus plaisante et donne plus de sensation qu'une GTR, aussi efficace et redoutable soit-elle...
Rien qu'une poussée sur le bouton "Engine Start" fait frémir

Message original : racingnokiaTu crois ?Message original : gil83tu élargis voies et empattement comme une 458 ou une GTR, tu gonfle un poil le moteur de ta 993 gt, et tu repasses devant;)Message original : racingnokia
![]()
![]()
![]()
reste cool mec !
![]()
![]()
J'ai toujours affirmé que je préférais les Ferrari à presque tout (j'en possède depuis longtemps) et les respecte énormément.
Ca posé, elles sont souvent conduites par des glandus qui se trainaient avant l'apparition des aides électroniques et qui, d'un coup, se prennent pour des "champions du monde"![]()
alors que c'est l'auto qui fait tout le travail.
Typiquement, ma 993 GT2 tenaient les 360 CS et 430 mais depuis les scuderia et 458, c'est cuit, alors qu'elles sont toujours conduites par les mêmes ... glandus ???
Je ne crois pas que ce soit leur niveau de pilotage qui ait, à ce point évolué ou le mien, à ce point régressé.![]()
Et ça m'énerve, oui !!!![]()
![]()
![]()
Quant à la comparaison avec l'efficacité de la GTR, aucune auto n'en prendrait ombrage, hélas, tellement elle est bluffante.![]()
![]()
là est le secret...![]()
Elargir encore une 993 GT, qui a déjà des ailes de turbo plus extensions ? Ca va faire trèèèèès large, là !
Quant au moteur, il ne va pas trop mal, merci.
Le problème, c'est plutôt la rapidité des boites robotisées ou pire, à double embrayage.
Et aussi l'évolution des trains roulants.
Mais le pire, je crois, ce sont ces&"à%§:mad: aides électroniques genre différentiel piloté, anti patinage, qui gèrent, plusieurs fois par seconde , la motricité et l'adhérence pour optimiser la vitesse de passage en courbe quand le glandu écrase le champignon.
Là, mes p'tits bras et pieds ne suivent plus le rythme.![]()
il est évident que l'électronique, en particulier des différenciels est un gros plus en motricité, mais aussi les supports moteurs actf et la PDK.
je pense que la 991 GT3 et la future GT2 vont intégré le différenciel électronique et la boite PDK, faudra attendre la fin d'année pour savoir, mais si Porsche veut en finir avec l'"effet GTR", il fallait électronisé la 911 et augmenter les dimensions.
je pense que ce qui jouera le plus dans tout celà est l'augmentation de l'empattement, de la F1 au sport proto, celà a un effet de performance certain, mais peut donner l'impression d'avoir une voiture moins "sportive";)

Bref, de toute façon, faut attendre début 2013 pour acheter sa 991 GT3 ou sa 997 GT3 (car là , il va y avoir de l'échange entre 997 et 991)
Membre

Message original : pv_techC'est pas une 993 GT sa caisse, c'est une bitzaMessage original : gil83
non, on modifie pas une 993 Gt, sacrilège,![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 2-7-2012 par pv_tech]

Ca posé, la très grande majorité des vraies GT ne sont plus d'origine.
Mais pour répondre à la question initiale :
En dehors de l'aspect pure frime ou drague

J'ai payé pour savoir.

La seule manière d'exploiter un minimum une auto sportive, c'est la piste et là, une 911 de base, quelle que soit sa génération, est malheureuse. Une GT3, GT2, RS ou pas, Y est plus à l'aise.
Message original : racingnokia
En dehors de l'aspect pure frime ou draguerouler sur route avec plus de 350 cv ne sert plus qu'à se retrouver en scooter 50 cc.
J'ai payé pour savoir.![]()
La seule manière d'exploiter un minimum une auto sportive, c'est la piste et là, une 911 de base, quelle que soit sa génération, est malheureuse. Une GT3, GT2, RS ou pas, Y est plus à l'aise.

Message original : pv_techC'est pas une 993 GT sa caisse, c'est une bitzaMessage original : gil83
non, on modifie pas une 993 Gt, sacrilège,![]()
![]()
![]()
![]()
[Édite le 2-7-2012 par pv_tech]

(non, je savais..... en fait, )
sinon pour rouler fort en 911 standard (non GT3 ou 2), les départementales de l'Ardèche sont top !!:P

Faut aussi arreter de croire qu'on ne peut plus rouler. Il reste des endroits magiques où avec un peu de discernement et de responsabilité on peut vraiment ien rouler et s'eclater.
Mais bon on dira pas où. Maisla derniere sortie bucolique du vercors est passée dans une partie de ce paradis.
Quant aux gt3 ou 2, elles font juste plus rever qu'une "banale" 997 ou 991. Et elles donnent tellement plus de plaisir de pilotage. Perso, une 911 standard ne me fait pas du tout envie, je prefere depenser autant d'argent dans une 3,2 construite pour moi que dans une 991 s neuve. Par contre si on parle de gt3, là on parle de rêve et de sensations de pilotage. Q'elle soit 996 ou 997.
Une bonne 996 gt3 mkII, avec des suspensions retarees rallye, un blindage en kevlar, un silencieux sympa et un filtre cup, et une boite totalement reetagée sort vers 85 ke et est un outil de plaisir et de performance sur petites routes que rien ne peut contre balancer.
Mais on peut preferer la facilité et le confort d'une 991. Chacun ses gouts. Mais c'est une reponse à la question posée ....
Mais bon on dira pas où. Maisla derniere sortie bucolique du vercors est passée dans une partie de ce paradis.
Quant aux gt3 ou 2, elles font juste plus rever qu'une "banale" 997 ou 991. Et elles donnent tellement plus de plaisir de pilotage. Perso, une 911 standard ne me fait pas du tout envie, je prefere depenser autant d'argent dans une 3,2 construite pour moi que dans une 991 s neuve. Par contre si on parle de gt3, là on parle de rêve et de sensations de pilotage. Q'elle soit 996 ou 997.
Une bonne 996 gt3 mkII, avec des suspensions retarees rallye, un blindage en kevlar, un silencieux sympa et un filtre cup, et une boite totalement reetagée sort vers 85 ke et est un outil de plaisir et de performance sur petites routes que rien ne peut contre balancer.
Mais on peut preferer la facilité et le confort d'une 991. Chacun ses gouts. Mais c'est une reponse à la question posée ....
Membre cotisant
n°2319

Message original : EDG1C'est quoi exploiter ?? c'est certain qu'il faut oublier les autoroutes (2 wifi bien planqués samedi matin sur une A89 déserte) et la plupart des nationales mais de bien belles routes existent où l'on peut raisonnablement exploiter des autos sportivesMessage original : racingnokia
En dehors de l'aspect pure frime ou draguerouler sur route avec plus de 350 cv ne sert plus qu'à se retrouver en scooter 50 cc.
J'ai payé pour savoir.![]()
La seule manière d'exploiter un minimum une auto sportive, c'est la piste et là, une 911 de base, quelle que soit sa génération, est malheureuse. Une GT3, GT2, RS ou pas, Y est plus à l'aise.![]()
![]()
![]()

Moi aussi j'ai fait le deuil des autoroutes et des nationales, après quelques points perdus l'année dernière