Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Petit retour sur mon essai de samedi dernier...
A mon tour maintenant! Me voilà rentré d'un essai avec le nouveau Porsche Boxster S !!
Un beau soleil, une jolie demoiselle à mes côtés (merci Catherine pour l'essai) et une voiture fantastique dans sa robe gris métal Argent GT et son intérieur cuir rouge;
Je l'ai vu enfin ce nouveau Boxster et il est vraiment magnifique, ils ont fait vraiment très fort chez Porsche!
C'était la première fois que j'essayais un Boxster cheveux au vent et je dois dire que c'est vraiment très agréable, de quoi vraiment me poser quelques questions concernant ma prochaine voiture.
La combinaison de couleur est top, je crois que c'est la plus réussie pour moi avec la capote Rouge Bordeaux, l'intérieur rouge et le gris métal, elle attire les regards de loin, d'ailleurs il suffit de voir la réaction des passants , ce Boxster est devenu adulte, ça reste l'entrée de gamme de la marque mais il force le respect avec son look radical et véloce. Désormais plus personne n'osera l'appeler la Porsche du pauvre ou la sous Porsche...
J'ai regretté l'absence de PSE, mais ça m'a permis de constater qu'ils avaient fait un gros travail sur le son et même sans l'échappement sport, le son n'a rien à voir avec mon Cayman 2,9.
L'intérieur est dans la lignée de la 991, magnifique! J'ai trouvé qu'il faisait un poil plus sportif avec ses aérations de forme différente. On se sent bien mais il y a toujours cette sensation d'être plus haut assis comme dans la 991. Les ailes devant ont une forme différente vu de l'intérieur et ne sont plus arrondies comme auparavant.
Par contre côté moteur, c'est marrant je suis moins emballé. Certes l'auto marche fort mais par rapport à mes 265 CV, je n'ai pas trouvé une différence énorme.
De plus, je trouve qu'elle est un peu creuse, heureusement qu'il y a le bouton magique et là le comportement est complétement différent de quoi s'amuser sur les petites routes de campagne. La version S est vraiment une version pour les plus sportifs, c'est son rôle d'apporter un peu plus de puissance mais ce n'est pas énorme par rapport à la version de 265 CV. J'ai senti une différence plus importante avec les 400 CV de la 991.
Sinon la voiture à l'air confortable même avec les 20 pouces, la forme de la nouvelle capote me rassure beaucoup plus (voir la photo) et casse moins la ligne de l'auto.
J'attends avec impatience le nouveau Cayman, mais je dois dire qu'un Boxster S pourrait commencer à hanter mes nuits très rapidement.
Merci encore au CP de Roissy pour l'accueil toujours aussi chaleureux, si vous voulez investir dans un véhicule neuf, faites les bosser plutôt que d'autres concessions parisiennes moins accueillantes.
Le nouveau Boxster part comme des petits pains d'ailleurs, 15 de vendus déjà...
[/URL][/img]
[/URL][/img]
A mon tour maintenant! Me voilà rentré d'un essai avec le nouveau Porsche Boxster S !!
Un beau soleil, une jolie demoiselle à mes côtés (merci Catherine pour l'essai) et une voiture fantastique dans sa robe gris métal Argent GT et son intérieur cuir rouge;
Je l'ai vu enfin ce nouveau Boxster et il est vraiment magnifique, ils ont fait vraiment très fort chez Porsche!
C'était la première fois que j'essayais un Boxster cheveux au vent et je dois dire que c'est vraiment très agréable, de quoi vraiment me poser quelques questions concernant ma prochaine voiture.
La combinaison de couleur est top, je crois que c'est la plus réussie pour moi avec la capote Rouge Bordeaux, l'intérieur rouge et le gris métal, elle attire les regards de loin, d'ailleurs il suffit de voir la réaction des passants , ce Boxster est devenu adulte, ça reste l'entrée de gamme de la marque mais il force le respect avec son look radical et véloce. Désormais plus personne n'osera l'appeler la Porsche du pauvre ou la sous Porsche...
J'ai regretté l'absence de PSE, mais ça m'a permis de constater qu'ils avaient fait un gros travail sur le son et même sans l'échappement sport, le son n'a rien à voir avec mon Cayman 2,9.
L'intérieur est dans la lignée de la 991, magnifique! J'ai trouvé qu'il faisait un poil plus sportif avec ses aérations de forme différente. On se sent bien mais il y a toujours cette sensation d'être plus haut assis comme dans la 991. Les ailes devant ont une forme différente vu de l'intérieur et ne sont plus arrondies comme auparavant.
Par contre côté moteur, c'est marrant je suis moins emballé. Certes l'auto marche fort mais par rapport à mes 265 CV, je n'ai pas trouvé une différence énorme.
De plus, je trouve qu'elle est un peu creuse, heureusement qu'il y a le bouton magique et là le comportement est complétement différent de quoi s'amuser sur les petites routes de campagne. La version S est vraiment une version pour les plus sportifs, c'est son rôle d'apporter un peu plus de puissance mais ce n'est pas énorme par rapport à la version de 265 CV. J'ai senti une différence plus importante avec les 400 CV de la 991.
Sinon la voiture à l'air confortable même avec les 20 pouces, la forme de la nouvelle capote me rassure beaucoup plus (voir la photo) et casse moins la ligne de l'auto.
J'attends avec impatience le nouveau Cayman, mais je dois dire qu'un Boxster S pourrait commencer à hanter mes nuits très rapidement.
Merci encore au CP de Roissy pour l'accueil toujours aussi chaleureux, si vous voulez investir dans un véhicule neuf, faites les bosser plutôt que d'autres concessions parisiennes moins accueillantes.
Le nouveau Boxster part comme des petits pains d'ailleurs, 15 de vendus déjà...


Membre


Tiens Fabrice tu as essayé le Boxster samedi à Roissy... tout comme moi 
Je te rejoins sur le moteur, il marche bien, mais l'écart par rapport au 2.9L n'est pas énorme.
La sonorité est correcte, mais sans PSE c'est trop feutré.
Par contre ce qui m'a bluffé c'est le chassis, d'une accroche incroyable en virage, sans aucun "déhanché" de l'arrière. Remarquable !
Mais je reste assez réservé sur l'esthétique. Je n'aime pas beaucoup l'avant, et à l'intérieur la console centrale est un peu trop imposante.

Je te rejoins sur le moteur, il marche bien, mais l'écart par rapport au 2.9L n'est pas énorme.
La sonorité est correcte, mais sans PSE c'est trop feutré.
Par contre ce qui m'a bluffé c'est le chassis, d'une accroche incroyable en virage, sans aucun "déhanché" de l'arrière. Remarquable !
Mais je reste assez réservé sur l'esthétique. Je n'aime pas beaucoup l'avant, et à l'intérieur la console centrale est un peu trop imposante.
Message original : TurboJFdsl
Tiens Fabrice tu as essayé le Boxster samedi à Roissy... tout comme moi
Je te rejoins sur le moteur, il marche bien, mais l'écart par rapport au 2.9L n'est pas énorme.
La sonorité est correcte, mais sans PSE c'est trop feutré.
Par contre ce qui m'a bluffé c'est le chassis, d'une accroche incroyable en virage, sans aucun "déhanché" de l'arrière. Remarquable !
Mais je reste assez réservé sur l'esthétique. Je n'aime pas beaucoup l'avant, et à l'intérieur la console centrale est un peu trop imposante.
Le nouveau Boxster S pourrait bien canibaliser le cabriolet 991 Carrera de base.
En effet l'écart de puissance est réduit, pour un poids en nette réduction, et l'équilibre du chassis est vraiment bluffant.
Un 991 Carrera PDK, bien optionné = 140000€, un 981/S PDK full options : 87000€ !!!.
Si on n'a pas de problèmes de place (passagers, bagages), alors le 981/S est la bonne affaire. Le nouveau Cayman/S risque aussi de faire mal, d'autant qu'il reprendra la puissance de l'actuel Cayman R.
[Édite le 22-6-2012 par jps92]
En effet l'écart de puissance est réduit, pour un poids en nette réduction, et l'équilibre du chassis est vraiment bluffant.
Un 991 Carrera PDK, bien optionné = 140000€, un 981/S PDK full options : 87000€ !!!.
Si on n'a pas de problèmes de place (passagers, bagages), alors le 981/S est la bonne affaire. Le nouveau Cayman/S risque aussi de faire mal, d'autant qu'il reprendra la puissance de l'actuel Cayman R.
[Édite le 22-6-2012 par jps92]