Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
bonjour a tous. je vends ma 911 sc que je possede depuis maintenant 4 ans voici le detail:
porsche 911 Sc 3.0 L 1980 +- 220 ch
chassis 91A0133575 1e mise en circulation 30/06/1980
préparation complète depuis voiture d'origine
+ de 35000 € de factures
boite revisee en novembre 2011
passeport FIA PTH historique, arceau homologué FIA
fiche d'homologation 1974 ( intéressant pour le coefficient des Boucles de Spa en Legend)
3 participations aux Boucles de Spa en Legend ( 25e en 2011)
25e au Tour de Corse historique en 2010 en VHC.
Voiture très fiable.
renseignements uniquement en MP
http://imageshack.us/photo/my-images/11/imag0167x.jpg/
porsche 911 Sc 3.0 L 1980 +- 220 ch
chassis 91A0133575 1e mise en circulation 30/06/1980
préparation complète depuis voiture d'origine
+ de 35000 € de factures
boite revisee en novembre 2011
passeport FIA PTH historique, arceau homologué FIA
fiche d'homologation 1974 ( intéressant pour le coefficient des Boucles de Spa en Legend)
3 participations aux Boucles de Spa en Legend ( 25e en 2011)
25e au Tour de Corse historique en 2010 en VHC.
Voiture très fiable.
renseignements uniquement en MP
http://imageshack.us/photo/my-images/11/imag0167x.jpg/
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
excusez les differentes manipulations avec les photos mais pas doué.....

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
18483
Enregistré le : 25 févr. 2004, 09:45
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : patrick123
Oui je sais mais il ne faut pas confondre l'honnêteté du personnage avec ses compétences
![]()


Donc des précisions sur la prépa seraient les bienvenues ...
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10

j'ai la même....qui a fait les boucles de spa aussi....et j'y retourne...


elle vaut 40000 euros la mienne ??..;bonne nouvelle
en tous les cas...belles photos...et les belles SC en super état de marche et préparées ne sont pas aussi fréquentes qu'on pourrait le croire....
elle a un autobloquant ?
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Je me pose souvent la question et je n'ai pas la réponse. Qu'est ce que l'on appelle une auto groupe 3 ou groupe 4 ? Cela correspond à une cylindrée ? à une puissance ? à une config bien particulière ?
Il y a forcément un + + + par rapport aux modèles de base car le prix est tirs nettement supp.
Il y a forcément un + + + par rapport aux modèles de base car le prix est tirs nettement supp.
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11669
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Membre honoraire
n°2381




Messages :
11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39
Message original : supercup996
bonjour a tous. je vends ma 911 sc que je possede depuis maintenant 4 ans voici le detail:
porsche 911 Sc 3.0 L 1980 +- 220 ch
40.000 € TTC
chassis 91A0133575 1e mise en circulation 30/06/1980
préparation complète depuis voiture d'origine
+ de 35000 € de factures
boite revisee en novembre 2011
passeport FIA PTH historique, arceau homologué FIA
fiche d'homologation 1974 ( intéressant pour le coefficient des Boucles de Spa en Legend)
3 participations aux Boucles de Spa en Legend ( 25e en 2011)
25e au Tour de Corse historique en 2010 en VHC.
Voiture très fiable.
renseignements uniquement en MP
http://imageshack.us/photo/my-images/11/imag0167x.jpg/
c'est mieux comme ça
[Édite le 9-12-2011 par lefavril911]
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Message original : denteux42
groupe 3 : grand tourisme de série
Groupe 4 :grand tourisme transformée , définition de l'époque ...
rien à voir , la groupe 3 était proche de la série , la 4 , beaucoup de préparation moteur ,boite , ...et des dimensions extérieures plus généreuses![]()

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
Membre


Messages :
19257
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
Message original : supercup996
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us



Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
Message original : arma
ah oue non mais tu n'espères quand même pas sérieusement vendre une voiture avec BELGE écrit en gros partout ??
![]()
![]()
![]()



Faites une recherche 'Belga rallye' sur Google images.

Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité
des infos supplementaires seraient bienvenues
moteur
poids
comment est foutu l'interieur
sensations à son volant
Bravo en tous cas pour cette réalisation
Motif de la vente?
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité
des infos supplementaires seraient bienvenues
moteur
poids
comment est foutu l'interieur
sensations à son volant
Bravo en tous cas pour cette réalisation
Motif de la vente?
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
moi je trouve les caracteristiques de cette voiture très interessantes
MP
je me suis renseigné ce we
ça rejoint mon projet de sc groupe 2
bien sur le gral est la sc rs mais là...
allez voir ce que j'ai glané:
https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
MP
je me suis renseigné ce we
ça rejoint mon projet de sc groupe 2
bien sur le gral est la sc rs mais là...
allez voir ce que j'ai glané:
https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06
bonjour
oui elle est eligible au monte carlo historique.
voitures de 1955 a 1980.
http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf
oui elle est eligible au monte carlo historique.
voitures de 1955 a 1980.
http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf
Message original : Yves78
sinon pour le connaisseurs quelles sont les spécificités mécaniques des sc/rs (donc mis à part les ouvrants alu...) je parle chassis trains freins moteur
La Porsche 911 SC/RS répond au seul objectif d'une homologation en groupe B des rallyes, subissant pour l'occasion une préparation en règle : allègement et puissance en hausse (code moteur 930/18).
Partant de la 911 SC, et reprenant la formule des Carrera 2.7 RS, la SC/RS abandonne tous ses insonorisants, la banquette arrière et les garnitures. Elle adopte un vitrage plus mince, des sièges sport et des lève-vitres à manivelle. Même le chauffage est supprimé ! La 911 SC/RS n'était disponible qu'en blanc et adoptait des boucliers spécifiques en fibre de verre, des capots, des ailes et des portes en aluminium, des ailes arrières élargies pour accueillir une monte pneumatique plus large issue de la 911 turbo avec les jantes fuchs en 16" et les gros freins. L'aileron arrière plat est également emprunté à la 930 et alimente en air frais le radiateur d'huile plus grand déplacé sous celui-ci.
Production PORSCHE 911 SC/RS : 20 exemplaires.
Numéros de châssis : WPOZZZ91ZES110001-110021
Motorisation & caractéristiques:
Le moteur est issu de la 911 SC et comporte les modifications suivantes:
remplacement de l'injection K-Jetronic par une pompe Kugelfischer à six pistons,
pistons forgés ( SC: coulés),
nouveaux arbres à cames,
taux de compression 10,3:1 (au lieu de 9,8:1),
radiateur d'huile plus grand sous la capot arrière ( SC: dans l'aile avant droite),
embrayage renforcé,
différentiel à glissement limité 40%,
boîte de vitesses (type 915) issu de la Carrera , mais avec des rapports différents,
radiateur d'huile de boîte de vitesses,
différentes couples coniques homologués disponibles,
poids à vide: 960 - 980 kg.
caractéristiques: 2994 cm3 - 95 x 70,4mm - 255 ch à 7000 tr/min (280ch en rallye) - 26 mkg à 6500 tr/min - bvm 5 -
[Édite le 27-2-2012 par topman]
[Édite le 27-2-2012 par topman]
[Édite le 27-2-2012 par topman]
Sponsor Club
n°151





Messages :
63243
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : EDG131/12/79Message original : supercup996
bonjour
oui elle est eligible au monte carlo historique.
voitures de 1955 a 1980.
http://www.acm.mc/documents/5/Voitures_eligibles.pdf![]()
Oui je ne pense pas qu'une SC construite en 80 soit éligible.
Membre


Messages :
4531
Enregistré le : 14 mars 2007, 16:10
Message original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité





alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..
si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..
et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?
celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..
topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:
Message original : denteux42
et un prix ......délirant ...toivonen a roulé avec , une des rothmans ...l'annexe J , avec les groupes N, A, B, C.... a démarré en 1982 de mémoire ....
Quand une SC valait 231000 Francs.
Message original : katiouchkaMessage original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité![]()
![]()
![]()
et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..
alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..
si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..
et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?
celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..
topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup:
C'est vrai la SC est actuellement le meilleur compromis pour ce genre d'exercice, le seul problème au MCH, les Porsches ne sont pas obligatoirement retenues, il y en a trop:mad:
Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
m'en fous j'ai la 924 pour le mch !
par contre pour du moins cassant et moins lent bref pour des rallyes style les boucles faut se faire une sc!
merci à supercup96 pour le mail et les photos de sa réplique
j'ai un peu de temps et surtout une 914 sur les bras mais j'étudie de près le sujet

par contre pour du moins cassant et moins lent bref pour des rallyes style les boucles faut se faire une sc!
merci à supercup96 pour le mail et les photos de sa réplique
j'ai un peu de temps et surtout une 914 sur les bras mais j'étudie de près le sujet

Membre


Messages :
1935
Enregistré le : 21 févr. 2009, 06:43
Kat j'aimerai essayer ta sc un de ces 4
c'est pour voir les sensations, l'ambiance, le poids etc
la tienne est belle et tu pourrais en arriver là t'as vu?
https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
c'est pour voir les sensations, l'ambiance, le poids etc
la tienne est belle et tu pourrais en arriver là t'as vu?
https://picasaweb.google.com/1030616678 ... evrier2012
Message original : katiouchkaMessage original : Yves78
c'est exactement ce que je veux me faire pour la prochaine!
et toute faite car la prépa j'ai donné!
mais moi plutot en bleue kenwood comme celle de beguin en 1982
Pour etre allé à spa aux boucles cette année, avoir vu Kat et surtout les legend je pense que c'est le meilleur compromis prix/fiabilité![]()
![]()
![]()
et bien voila quand je dis que ma SC est une merveille..
alors yves on le fait l'année prochaine en legend ?..
si j'ose...il faudra que je me trouve un copilote..belge..
et pour le MCH une SC pré déc 79..ou une carrera 3 L...ou une classic ?
celle la est bien preparée..lui manque juste la rampe de phares...indispensable pour les boucles pour moi..ca change tout..
topman...TOOOOOOOOOOOOP:thumbup: