Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Message original : will91142Il faut une clé à 6 pans de 10mm.Message original : Micka2412
Bon et le pont tous ça ... Ça marche comment ?
Un tuto please ?![]()
Perso pour le bouchon du bas sans soucis.... Pour le haut clé tordue et bouchon bloqué....quel est le boeuf qui a bloqué ça...?
![]()
![]()
il n'aurait pas été plus heureux de commencer par en haut?
parce que là si je comprends bien t'as une boite vide et pas moyen de la remplir?
bon aller : wd40 tu laisses agir et ça devrait venir ... enfin avec une autre clé

Membre

Message original : will91142Pont/boîte c'est ensemble la dessus nan? Pas comme la bm avec la boite à l'avant.Message original : Micka2412
Bon et le pont tous ça ... Ça marche comment ?
Un tuto please ?![]()
Tiens de la lecture, j'y retourne!!:D
http://www.renntech.org/forums/tutorial ... tructions/
Membre

Note: Part numbers sometimes change without notice. Always double check with your supplier that you have the latest part numbers.
Parts you will need:
3-4 liters 999 917 546 00 (Shell) Shell Transaxle (75W-90) or Mobil Mobilube PTX (75W-90)
Approved Manual Transmission Oils
000 043 204 20 Mobil (Mobilube PTX) - 20 liter container
000 043 204 19 Shell (Transaxle) - 20 liter container
999 917 546 00 Shell (Transaxle) - 1 liter container
Note: All are synthetic GL4 and GL5 rated (or "non-conventional processing") oils. GL oils have good light running properties because of their light low-temperature viscosity as well as a high level of temperature stability.
Tools you will need:
Tire ramps or jack
17 mm allen for the fill plug
16 mm triple square with a hole in the middle for the drain plug
Note: Most later cars have an 10 mm allen type plugs - we recommend checking before you start.
3 quart oil catch pan
Torque wrench (optional)
Drain Transmission Oil
Transmission oil should be changed when the engine/transmission has reached normal operating temperature. CAUTION - oil will be hot, take adequate precautions to avoid being burned.
Use ramps or jack up the vehicle at the points provided.
Remove underside panels to access the transmission. (Boxster owners you need to loosen the diagonal braces and then remove the transverse strut member. A little more work on a Boxster. When you put them back they need to have the bolts torqued to 48 ft lbs. (65 nm). See images Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 ) (images courtesy of scherb)
Place oil collection pan under the transmission (at least 9 quarts). Always dispose of the waste oil in accordance with local legal requirements.
Unscrew oil filler screw (1).
Unscrew oil drain screw (2) and drain transmission oil.
Wait about 20 minutes for all the old oil to drain.
Fill Transmission Oil
Clean oil drain and oil filler screw.
Screw in oil drain screw. Tightening torque: 22 ft-lb.
Fill with gear oil up to the bottom edge of the oil filler opening.
Screw in oil filler screw. Tightening torque: 22 ft-lb.
Install underside panels.
Model/Capacity (approx.)
Manual Transmission
911 Carrera (G96/00) - 2.7 liters
911 Carrera 4 (G96/30) - 2.7 liters
GT3 - 3.3 liters
Boxster (G86/00) - 2.25 liters
Turbo - 3.0 (to 3.8) liters
Front-axle Final Drive
911 Carrera 4 (Z96/00) - 1.5 liters
Turbo - 1.5 liters
Parts you will need:
3-4 liters 999 917 546 00 (Shell) Shell Transaxle (75W-90) or Mobil Mobilube PTX (75W-90)
Approved Manual Transmission Oils
000 043 204 20 Mobil (Mobilube PTX) - 20 liter container
000 043 204 19 Shell (Transaxle) - 20 liter container
999 917 546 00 Shell (Transaxle) - 1 liter container
Note: All are synthetic GL4 and GL5 rated (or "non-conventional processing") oils. GL oils have good light running properties because of their light low-temperature viscosity as well as a high level of temperature stability.
Tools you will need:
Tire ramps or jack
17 mm allen for the fill plug
16 mm triple square with a hole in the middle for the drain plug
Note: Most later cars have an 10 mm allen type plugs - we recommend checking before you start.
3 quart oil catch pan
Torque wrench (optional)
Drain Transmission Oil
Transmission oil should be changed when the engine/transmission has reached normal operating temperature. CAUTION - oil will be hot, take adequate precautions to avoid being burned.
Use ramps or jack up the vehicle at the points provided.
Remove underside panels to access the transmission. (Boxster owners you need to loosen the diagonal braces and then remove the transverse strut member. A little more work on a Boxster. When you put them back they need to have the bolts torqued to 48 ft lbs. (65 nm). See images Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 ) (images courtesy of scherb)
Place oil collection pan under the transmission (at least 9 quarts). Always dispose of the waste oil in accordance with local legal requirements.
Unscrew oil filler screw (1).
Unscrew oil drain screw (2) and drain transmission oil.
Wait about 20 minutes for all the old oil to drain.
Fill Transmission Oil
Clean oil drain and oil filler screw.
Screw in oil drain screw. Tightening torque: 22 ft-lb.
Fill with gear oil up to the bottom edge of the oil filler opening.
Screw in oil filler screw. Tightening torque: 22 ft-lb.
Install underside panels.
Model/Capacity (approx.)
Manual Transmission
911 Carrera (G96/00) - 2.7 liters
911 Carrera 4 (G96/30) - 2.7 liters
GT3 - 3.3 liters
Boxster (G86/00) - 2.25 liters
Turbo - 3.0 (to 3.8) liters
Front-axle Final Drive
911 Carrera 4 (Z96/00) - 1.5 liters
Turbo - 1.5 liters
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Micka2412
sinon donc ça marche comme un moteur ? tu peux remplir aisément par le haut ? ou fautr un appareillage spécifique?

Sinon je l'ai eu ce put... De bochon de remplissage.... Découpe d'une clé allen de 10 pour faire un embout, clé à cliquet + rallonge.... Et clac, desséré.....

Heureusement que normalement ça doit se bloquer à 22ft/lb.... On dirait que le serrage à bloc d'un bouchon est vital pour certains....

Membre

Cela arrive fréquemment sur les ponts de 4x4,, j'arrive à les décoller avec des douilles 6 pans males ou femelles et surtout avec la clé avec la clé à choc, la rallonge pour un bras de levier donne une très grosse force mais ne facilite pas forcément le décollage d'un boulon.
Membre

Message original : will91142Une bonne seringue à huile ou alors 2 mètres de tuyau, un entonnoir et tu accroches ça en haut de la vitre conducteur.... C'est plus roots mais ça marche....Message original : Micka2412
sinon donc ça marche comme un moteur ? tu peux remplir aisément par le haut ? ou fautr un appareillage spécifique?
Sinon je l'ai eu ce put... De bochon de remplissage.... Découpe d'une clé allen de 10 pour faire un embout, clé à cliquet + rallonge.... Et clac, desséré.....
Heureusement que normalement ça doit se bloquer à 22ft/lb.... On dirait que le serrage à bloc d'un bouchon est vital pour certains....![]()

content que t'y soit arriver

Membre

Message original : supersquid
Cela arrive fréquemment sur les ponts de 4x4,, j'arrive à les décoller avec des douilles 6 pans males ou femelles et surtout avec la clé avec la clé à choc, la rallonge pour un bras de levier donne une très grosse force mais ne facilite pas forcément le décollage d'un boulon.
Bon il me restaot encore la bombe de froid, le chalumeau, le burin/marteau et en dernier recours la soudure d'une tige sur le boulon.....

Membre

si t'as pas de facture c'est bien possible!
50 000km et utilisation route souvent les mecs font pas forcement

ça me fait penser que faut que je regarde ça pour la mienne:D
de toute façon vais tout vidanger en préventif bientot, comme ça elle aura de la bonne huile choisi par mimi:D
sinon pour la boite vu qu'on fait du circuit , au lieu de mettre de la 75w90, penses tu que la motul compét 75w140 soit une bonne idée sur une porsche?
sur ma Bm , elle est protégée par tous ce qui'l y a de mieux niveau fluide et je mets ça dans la boite et le pônt

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Bande d'ivrognes!!!!:D
Je serai le vendredi soir au Mercure et je vous offre l'apéro avec plaisir,,
pour la samedi ,, j'ai compris les conseils de William, j'enlève la galette du coffre et je remplis de mousse jusqu'en haut.
Comme de toute façon , je vais me faire virer du circuit comme un malpropre , compte tenu du bruit (qui me plait bien) ça sent le pourri
je vais bricoler un PSE maison avec une coupure de 5 cylindres.

Je serai le vendredi soir au Mercure et je vous offre l'apéro avec plaisir,,
pour la samedi ,, j'ai compris les conseils de William, j'enlève la galette du coffre et je remplis de mousse jusqu'en haut.
Comme de toute façon , je vais me faire virer du circuit comme un malpropre , compte tenu du bruit (qui me plait bien) ça sent le pourri

Membre

Membre

Membre

Message original : supersquidc'est marqué 100db sur le règlement intérieur!!!!!Message original : Micka2412
Pas de limite de bruit a magny cours c est un circuit officiel![]()
![]()

Ben heureusement que c est pas le cas ... Sinon plus personne roulerait

Tu sais y a des vrais voitures de piste sur les circuits surtout a magny , donc en échappement libre

Donc ton pot a coté c est de la rigolade

Membre

Membre

Membre

de toute façon cette semaine , je démonte les banquettes arrières,, je réceptionne les jantes GT3 vendredi matin , couverture et zou à l'arrière.
J'espère que quelqu'un aura un cric sur place pour me filer un coup de paluche.
Ce qui est quasi certain c'est jantes montées au pif sans géo , ca va trembler à mort

J'espère que quelqu'un aura un cric sur place pour me filer un coup de paluche.
Ce qui est quasi certain c'est jantes montées au pif sans géo , ca va trembler à mort

Membre

Meuh non ! Tu fais équilibrer et basta
d ailleurs elles le sont surement déjà ...
Ensuite tu vas ramassé un peu de gomme tour après tour qui va s équilibrer naturellement sur ta jante ...
Enfin pour le cric perso j emmènerais ce qu il faut
car s il faut que tu cours après un cric tu vas perdre du temps 

Ensuite tu vas ramassé un peu de gomme tour après tour qui va s équilibrer naturellement sur ta jante ...
Enfin pour le cric perso j emmènerais ce qu il faut

Membre

Membre

Message original : supersquidCa y est t'es en demi rotation,,, t'es ou de beau,,, ça sent l'océan Indien?Message original : will91142Bof... 11000 bornes:DMessage original : steph42360
tu vas attendre longtemps , car à l'heure qu'il est, il est loin![]()
![]()
![]()
....Buenos Aires;)
Membre

Message original : supersquid
T'es au top,, il ne faut pas oublier que je vais tourner avec les pneus fumés montés dessus,, je n'aurai pas le temps dans la même journée de récup les roues et d'aller faire monter les MSC ,, je vias donc achever les TOYO gentillement![]()
ça iras quand meme

sur piste c'est pas comme sur route

ca s'équilibree naturellement;)
l'autre jour suis aller vite fait a magny école , j'ai monter les jantes que j'ai acheter avec des sport cup usés qui on tpas roulé depuis 3 ans et pas de pb au bout de quelques tours, c'était impec