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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Message Envoyé
Message original : fac
Message original : brioche33
Hum, ca ressemble vraiment a un coupé Laguna vu de l'arriere....:(
je suivais ce matin une 407 coupé ils ont copiés ?
:o
Demande des lunettes de vue au Père Noël :D :D :D :D
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Message original : fac
Message original : brioche33
Hum, ca ressemble vraiment a un coupé Laguna vu de l'arriere....:(
je suivais ce matin une 407 coupé ils ont copiés ?
:o
Demande des lunettes de vue au Père Noël :D :D :D :D

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[Édite le 22-12-2011 par CHRIS6913]
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Message original : CHRIS6913
Message original : fac
Message original : brioche33
Hum, ca ressemble vraiment a un coupé Laguna vu de l'arriere....:(
je suivais ce matin une 407 coupé ils ont copiés ?
:o
Demande des lunettes de vue au Père Noël :D :D :D :D
Ben oui... comme toutes les opinions exprimées de manière délibérément "extrême", c'est bien trop méchant.

Et en même temps, l'argument excessif discrédite l'argument... et c'est dommage, car effectivement, l'arrière de la 991 est... inhabituel.

Non, il n'est pas "ignoble" comme le disent certains, ni "sublime" comme disent les autres. Il va falloir s'y faire...

Je regrette une certaine disproportion entre la surface peinte et la surface des feux AR... Porsche en est d'ailleurs si conscient qu'ils ont mis ces petits répétitieurs en bas (je ne vois pas d'autre utilité à ces deux petits feux).

Mais il ne faut pas non plus cracher sur ce que dont on n'a pas les moyens... la 991, je peux pas l'acheter, mais ça ne m'empêche pas de la trouver magnifique dans l'ensemble, et d'en avoir envie.
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Message Envoyé
Quelques 991 livrées en Allemagne

Argent Platine métallisé:

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Gris Quartz métallisé

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Blanc Carrara

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Noir

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Noir Basalte Métallisé

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Marine métallisé

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Brun anthracite métallisé:

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Message Envoyé
Message original : 997tth
Bon, moi ce sera la rouge indien classique ... ;)

PT1, ça donne envie !

Fait chier d'être pauvre !!! :mad:


Si tu es pauvre thierry, alors moi suis transparent !!!!!!!!:D :D :D

(comparo de la valeur de nos deux grenouilles.....)
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Message Envoyé
Sur la version précédente (comme depuis la 993), il y avait la C2, C4 puis les versions S et 4S (sauf la C2S inexistante sur la 996).

Quand je vois les récentes présentations dans les CP puis les premières livraisons, une question me trotte dans la tête sur cette nouvelle 991 : l'entrée de gamme est elle la version S ???

Porsche à "monté d'un cran" et ne propose plus de "simples" versions C2 et C4 :question:

Merci les experts ;)
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Message Envoyé
Message original : bastos675
Sur la version précédente (comme depuis la 993), il y avait la C2, C4 puis les versions S et 4S (sauf la C2S inexistante sur la 996).

Quand je vois les récentes présentations dans les CP puis les premières livraisons, une question me trotte dans la tête sur cette nouvelle 991 : l'entrée de gamme est elle la version S ???

Porsche à "monté d'un cran" et ne propose plus de "simples" versions C2 et C4 :question:

Merci les experts ;)
991 C2 bien sur à -15k€ de la C2S

C4 et C4S pour mi-2012 puis TT en 2013 :P
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Actuellement en CP, 991 et 991 S en deux roues motrices ;)
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Message original : bastos675
Sur la version précédente (comme depuis la 993), il y avait la C2, C4 puis les versions S et 4S (sauf la C2S inexistante sur la 996).
Quand je vois les récentes présentations dans les CP puis les premières livraisons, une question me trotte dans la tête sur cette nouvelle 991 : l'entrée de gamme est elle la version S ???
Porsche à "monté d'un cran" et ne propose plus de "simples" versions C2 et C4 :question
Merci les experts ;)
La version de base de la 991 est bien la Carrera de 350cv.
La Carrera S fait 400 cv.

A priori, il en sera de même pour les versions 4RM: 350 cv pour les C4 et 400 cv pour les 4s ;)

A ce jour, aucun CP n'a présenté une Carrera "de base" mais que des S. Idem dans les présentations presse et essais auto ;)

Porsche estime que plus de 80% des ventes se feront en version S ;)

D'ailleurs, à titre perso, je ne comprends même pas la raison d'être de la version "de base" :o....
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Merci pour vos réponses :thumbup:
J4S
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Message original : CHRIS6913
Message original : bastos675
Sur la version précédente (comme depuis la 993), il y avait la C2, C4 puis les versions S et 4S (sauf la C2S inexistante sur la 996).
Quand je vois les récentes présentations dans les CP puis les premières livraisons, une question me trotte dans la tête sur cette nouvelle 991 : l'entrée de gamme est elle la version S ???
Porsche à "monté d'un cran" et ne propose plus de "simples" versions C2 et C4 :question
Merci les experts ;)
La version de base de la 991 est bien la Carrera de 350cv.
La Carrera S fait 400 cv.

A priori, il en sera de même pour les versions 4RM: 350 cv pour les C4 et 400 cv pour les 4s ;)

A ce jour, aucun CP n'a présenté une Carrera "de base" mais que des S. Idem dans les présentations presse et essais auto ;)

Porsche estime que plus de 80% des ventes se feront en version S ;)

D'ailleurs, à titre perso, je ne comprends même pas la raison d'être de la version "de base" :o....

si je suis ton raisonnement, pourquoi sortir une version S et pas simplement une Turbo? ;)

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Message Envoyé
L'écart de prix entre la S et la TT sera bien plus de 15K€

;)
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Message original : CHRIS6913
Message original : bastos675
Sur la version précédente (comme depuis la 993), il y avait la C2, C4 puis les versions S et 4S (sauf la C2S inexistante sur la 996).
Quand je vois les récentes présentations dans les CP puis les premières livraisons, une question me trotte dans la tête sur cette nouvelle 991 : l'entrée de gamme est elle la version S ???
Porsche à "monté d'un cran" et ne propose plus de "simples" versions C2 et C4 :question
Merci les experts ;)
La version de base de la 991 est bien la Carrera de 350cv.
La Carrera S fait 400 cv.

A priori, il en sera de même pour les versions 4RM: 350 cv pour les C4 et 400 cv pour les 4s ;)

A ce jour, aucun CP n'a présenté une Carrera "de base" mais que des S. Idem dans les présentations presse et essais auto ;)

Porsche estime que plus de 80% des ventes se feront en version S ;)

D'ailleurs, à titre perso, je ne comprends même pas la raison d'être de la version "de base" :o....
350ch c'est déjà largement assez pour se faire plaisir, et malgré les 50ch d'écart, je ne pense pas que l'écart de perfs soit sensible dans la conduite de tous les jours.

En tout cas, le jour où j'espère avoir les moyens d'en acheter une, ça sera probablement une Carrera avec 10ke d'options de plus qu'une S.

Question de philosophie ;)
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Message original : J4S

si je suis ton raisonnement, pourquoi sortir une version S et pas simplement une Turbo? ;)
Tout d'abord philosophie différente entre une atmo et une turbo (et 4 RM imposées en TT).

Ensuite, l'écart de prix sera plus important que les 15 ke qui séparent une Carrera d'une Carrera S puisque la TT de base sera au moins à 140 ke.

Enfin, l'écart de puissance sera plus important que les 50 cv qui séparent une Carrera d'une Carrera S puisque il est question de 520 cv pour la TT.

Alors oui, pour moi, des versions S, 4S, GT3, GT2 ou TT se justifient mais pas les C2 ni les C4.

De plus la Carrera S dispose d'un Flat de 3L8 alors que celui de la Carrera est un 3L4...


[Édite le 23-12-2011 par CHRIS6913]
J4S
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Message Envoyé
niveau look, quelles sont les différences en la S et la normale?
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les jantes en 19, les freins plus petits, la garde au sol, l'échappement rectangulaire....;)
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Message Envoyé
Pour avoir eu en 997 phase 2, une Carrera 2 puis ensuite une Carrera 4S, je peux t'affirmer que malgré les 40 cv d'écart entre les deux versions, c'était un autre monde, même au quotidien....

Le 3.8 est beaucoup plus rageur que feu le 3.6, il monte vraiment mieux dans les tours, et franchement, la Carrera 2 était ma première Porsche, ne connaissant pas trop je trouvais celà pas mal et ne comprenais pas que 80% du marché est réalisé par les "S", mais maintenant que j'ai la 4S, j'ai compris.....

De plus entre une Carrera 2 et une Carrera 2S, il 'y a pas 15.000 euros d'écart à équipement égal, mais à peine 10.000 euros, alors ça vaut vraiment l'effort crois moi....

Et je ne t'ai encore pas parlé de la revente qui sera toujours bien meilleure avec une "S" :thumbup: ;)
J4S
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Message original : gil83
les jantes en 19, les freins plus petits, la garde au sol, l'échappement rectangulaire....;)

oui alors en effet la S s'impose :thumbup:
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Message Envoyé
Message original : J4S
Message original : gil83
les jantes en 19, les freins plus petits, la garde au sol, l'échappement rectangulaire....;)

oui alors en effet la S s'impose :thumbup:
Sans hésiter, car si tu rajoutes les équipements manquants, il n'y aura pas tant de différence que ça :thumbup: ;)
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Message Envoyé
Message original : Pam17
Message original : TurboJFdsl
350ch c'est déjà largement assez pour se faire plaisir, et malgré les 50ch d'écart, je ne pense pas que l'écart de perfs soit sensible dans la conduite de tous les jours.

En tout cas, le jour où j'espère avoir les moyens d'en acheter une, ça sera probablement une Carrera avec 10ke d'options de plus qu'une S.

Question de philosophie ;)
Pour avoir eu en 997 phase 2, une Carrera 2 puis ensuite une Carrera 4S, je peux t'affirmer que malgré les 40 cv d'écart entre les deux versions, c'était un autre monde, même au quotidien....

Le 3.8 est beaucoup plus rageur que feu le 3.6, il monte vraiment mieux dans les tours, et franchement, la Carrera 2 était ma première Porsche, ne connaissant pas trop je trouvais celà pas mal et ne comprenais pas que 80% du marché est réalisé par les "S", mais maintenant que j'ai la 4S, j'ai compris.....

De plus entre une Carrera 2 et une Carrera 2S, il 'y a pas 15.000 euros d'écart à équipement égal, mais à peine 10.000 euros, alors ça vaut vraiment l'effort crois moi....

Et je ne t'ai encore pas parlé de la revente qui sera toujours bien meilleure avec une "S" :thumbup: ;)
Je plussoie! Bon, "un autre monde", Pam se laisse un peu emporter par le lyrisme ambiant... mais sur le fond, je confirme.

Mon cas est encore plus typique: j'ai eu 997 4S phase 1, puis 997 4S en phase deux... 40cv, je ne m'attendais pas à les sentir.
Et pourtant si, aucun doute, davantage de gnac (les politiquement-corrects, qui ne sont pas mes amis du tout, diraient "plus de sécurité au dépassement").

Donc, en parlant en français simple > oui, on sent bien la différence, et rien que cela rend la 991S le seul choix réaliste.


[Édite le 23-12-2011 par JLV911]
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