Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Membre

alors bon , dès que je me suis refait une santé ( financière :) ) je me lance dans la peinture des étriers aussi ..
j'avais pour ma part prévu de les refaire en noir
y a des bombinettes chez motip de noir de blanc et de vernis, le tout en HT° .
et comble du bonheur j'ai (enfin) trouvé un fabricant de masque adhésif avec le logo D'ORIGINE ...
http://www.highgatehouse.co.uk/Porsche%20Calipers.htm
c'est pas le bonheur ca ??
et pourquoi ne pas vernir ?? si c'est du verni HT ??
[Édite le 14-10-2011 par jlmartin94]
j'avais pour ma part prévu de les refaire en noir
y a des bombinettes chez motip de noir de blanc et de vernis, le tout en HT° .
et comble du bonheur j'ai (enfin) trouvé un fabricant de masque adhésif avec le logo D'ORIGINE ...
http://www.highgatehouse.co.uk/Porsche%20Calipers.htm
c'est pas le bonheur ca ??
Message original : Vince
Surtout ne pas vernir, sous peine de devoir tout refaire. C'est du vécu![]()
[Édite le 14-10-2011 par jlmartin94]
Message original : jlmartin94
En attendant cet hiver de les refaire, j'ai récupéré la couche rouge tant bien que mal avec de la paille de fer 000 et du nettoyant frein.
Petite remarque en passant: je suis stupéfait par la résistance des stickers HT.
Je suis passé à maintes reprises avec la paille en forçant un peu...les stickers n'ont pas bougés.

Message original : difparisJe ne peux pas t'expliquer pourquoi par contre je peux te dire que ça fait comme une couche qui va capter toutes les poussières et, au bout d'un moment, ton étrier et juste crasseux! (je tiens à préciser que c'est du vernis HT)Message original : jlmartin94
En attendant cet hiver de les refaire, j'ai récupéré la couche rouge tant bien que mal avec de la paille de fer 000 et du nettoyant frein.
Petite remarque en passant: je suis stupéfait par la résistance des stickers HT.
Je suis passé à maintes reprises avec la paille en forçant un peu...les stickers n'ont pas bougés.![]()
Message original : Youzikoui
Ah mon goût ton étrier n'a pas été assez poncé.
J'espère qu'apres un bon coup de chauffe toute ta peinture ne va pas se barrer !;)
Le ponçage peut en effet sans doute être plus approfondi, mais il n'est pas a mon sens un must... La preuve.
Message original : figouluBonne idée... Orange pourquoi pasMessage original : arma
si je devais le faire, soit je remettrais du noir, ou alors carrément une couleur inconnue autre que le rouge: tiens des étriers oranges, à coup sûr tu attireras les questions dans les paddocks "mais euh c'est quoi tes freins ?" :)![]()
![]()
C'est un très bon kit bi-composant, beaucoup mieux que les bombes de norauto ...car il y a peinture / lacque / durciceur ..effet origine.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
A+
[Édite le 15-10-2011 par 964MiM]
Message original : carrerarsr
on peut toujours faire mieux voir démonter complet et les sablés, mais bon pour juste une histoire de look je trouve pas trop mal.
J'en ai vu le faire sans même démonter les étriers:mad:

Membre cotisant
n°2041

Message original : difparisJe ne peux pas t'expliquer pourquoi par contre je peux te dire que ça fait comme une couche qui va capter toutes les poussières et, au bout d'un moment, ton étrier et juste crasseux! (je tiens à préciser que c'est du vernis HT)Message original : jlmartin94
Je suis passé à maintes reprises avec la paille en forçant un peu...les stickers n'ont pas bougés.![]()
Salut les gars

Pour ma part, j'ai réalisés la peinture de mes étriers ( peinture haute température + pose des stickers et pour finir un vernis haute température) voici plus de 6 mois et le résultat reste nickel.
Le problème vient peu être de la marque ou du type de vernis

Message original : jean claudeMessage original : difparisJe ne peux pas t'expliquer pourquoi par contre je peux te dire que ça fait comme une couche qui va capter toutes les poussières et, au bout d'un moment, ton étrier et juste crasseux! (je tiens à préciser que c'est du vernis HT)Message original : jlmartin94
Salut les gars
Pour ma part, j'ai réalisés la peinture de mes étriers ( peinture haute température + pose des stickers et pour finir un vernis haute température) voici plus de 6 mois et le résultat reste nickel.
Le problème vient peu être de la marque ou du type de vernis
![]()