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1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
Bonjour à tous,
Quel bonheur de passer cette annonce !!!!
Depuis mon enfance je rêve d'avoir ma grenouille, mon budget étant OK, la chasse est ouverte !
Je recherche une 3l SC de 81 à 83 en excellent état ( mécanique, interieur, ... ), avec carnet, factures ..... .
Mon objectif est d'acquérir une belle SC, de la chouchouter et de la garder trés trés longtemps.
Bref, si vous devez vous séparer de votre belle SC et que vous souhaitez qu'elle continue à vivre des jours heureux chez un autre passionné, contactez moi
!
Merci d'avance
Grégory
Quel bonheur de passer cette annonce !!!!
Depuis mon enfance je rêve d'avoir ma grenouille, mon budget étant OK, la chasse est ouverte !
Je recherche une 3l SC de 81 à 83 en excellent état ( mécanique, interieur, ... ), avec carnet, factures ..... .
Mon objectif est d'acquérir une belle SC, de la chouchouter et de la garder trés trés longtemps.
Bref, si vous devez vous séparer de votre belle SC et que vous souhaitez qu'elle continue à vivre des jours heureux chez un autre passionné, contactez moi



Merci d'avance
Grégory
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1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
Message original : jfl
Salut Gregory,va voir ici: https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=26857
Jf;)
Suite à ton info, j'ai contacté de suite le vendeur ce matin pensant quelle serait vendu ( vu la date du passage de l'annonce ) et acheté mes billets de TGV pour demain pour partir à la première heure de Valenciennes direction Marseille.
Mais la vente s'est faite cette après midi ... Les boules



C'est exactement ce que je recherche.
Mais bon, comme on dit 1 de perdu, 10 de retrouvé !
Grégory
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1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
Message original : gemini
bon achat!!!!
prends ton temps pour cet achat
apres c'est trop tard donc cool![]()
![]()
c'est un moment extra quand tu vas te retrouver tout seul en train de tourner la clé :):):)
GEMINI
De plus j'ai été 1 an expert automobile donc ça aide.

En plus la première grenouille que je suis allé voir ma rendu trés méfiant : belle présentation :belle peinture noir verni, jantes CUP en 17, intérieur cuir noir un peu usé, mais pas de carnet, pas de fatures, moteur qui tourne à huile ( je n'ai jamais vu un moteur qui fume aussi bleu ), embrayage dans le sac, 3 ème qui accroche, 4 disques usés, volant qui vibre à partir de 110, jeu dans les cardans, pneu avant lisse, carter d'échangeur en gruyère avec les 2 tuyaux de chauffage qui pendaient avec une partie de l'échangeur et frottaient sur les cardans . Bref, une poubelle.
Mais même si c'était une poubelle, c'est vrai que je me souviendrais longtemps de ce moment où pour la première fois j'ai tourné la clef et roulé avec une grenouille.



Faites moi des propositions pour une belle SC.
Réponse assurée.
Grégory
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213
Enregistré le : 09 mars 2004, 00:33
Message original : gawin
Seul bémol pas de carnet,mais un bon entretien,c'était une auto à conserver.
sinon pr la vente oui j explique donc : ...
- j avais deja une personne sur le coup qui doit me la prendre mais attend de vendre sa voiture pr le faire .. ss discuter du prix.. un couple tres sympathique qui a trop envie d avoir ce genre de voiture .. j ai l impression de me voir moi .. j ai donc qd j ai eu le coup de telephone de greg59 que j ai trouvé fort sympathique et tres motivé pr voir la voiture et je pense la prendre ( il prenait pas bcp de risque qd meme ) j ai telephoné a mon autre acheteur pr le tenir au courant qu il descendait et qui si il voulait la voiture fallait me faire un cheque d arhhes .. ce qu il a fait .. j ai donc prevenu greg de la vente pr etre evidement honnete avec lui ... j ai privilegié le coté un peu amicale et non financier de la vente ... je prefere donc attendre qu il trouve l argent pr la vendre que la vendre a qq un d autre .. seul l avenir me dira si j ai eu tort .. mais ca reste qu une voiture et j essaye de me mettre a la place de mon acheteur qui reve de ce genre de voiture depuis tt bébé ( comme moi ) ...
voila pr la petite histoire
greg59 je te souhaite de trouver ta voiture et de bien en profiter ...
amicalement +++
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1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
merci Jf, mais pas motivé par cette 911.
L'intérieur en damier déjà, je fuis !
En fait , je me suis défini le model idéal :
je me limite définitivement et uniquement au 204 ch , donc :SC 204 ch en trés bon état mécanique, saine, intérieur cuir noir en trés bon état, vitres électriques teintées, Fusch en 16, si possible avec toit ouvrant.
Même avec peinture à refaire.
J'étais parti sur SC 188 ch, mais comme vous me l'avez dit, il faut être patient; donc je reste sur la 204 ch et rien d'autre.
Ou alors une 3l2 dans cette état pour le prix d'une SC:D

Grégory
L'intérieur en damier déjà, je fuis !
En fait , je me suis défini le model idéal :
je me limite définitivement et uniquement au 204 ch , donc :SC 204 ch en trés bon état mécanique, saine, intérieur cuir noir en trés bon état, vitres électriques teintées, Fusch en 16, si possible avec toit ouvrant.
Même avec peinture à refaire.
J'étais parti sur SC 188 ch, mais comme vous me l'avez dit, il faut être patient; donc je reste sur la 204 ch et rien d'autre.

Ou alors une 3l2 dans cette état pour le prix d'une SC:D


Grégory
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993
Enregistré le : 22 mai 2004, 20:53
Comme tu est du nord Greg,voici les coordonnees d'un garage ou il y a de l'occassion: le garage Willems -55 grote steenweg 9870 Zulte( de BELGIQUE 093888760) entre Courtrai et Gand-. De plus,ils sont bilingues et tres professionnelles.
Tel depuis la France: 003293888760
Jf;)
Tel depuis la France: 003293888760
Jf;)
Membre


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423
Enregistré le : 01 nov. 2004, 19:01
Message original : jfl
Comme tu est du nord Greg,voici les coordonnees d'un garage ou il y a de l'occassion: le garage Willems -55 grote steenweg 9870 Zulte( de BELGIQUE 093888760) entre Courtrai et Gand-. De plus,ils sont bilingues et tres professionnelles.
Tel depuis la France: 003293888760
Jf;)
pas de super show room mais.........l'odeur de l'huile
chaqu'un ses valeurs
a+
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613
Enregistré le : 04 avr. 2004, 11:18
je passe bientôt récupérer ma SC chez mon garagiste (garage Eckhout, Linselles dans le 59). Je lui demanderai s'il a eu vent d'une belle SC (autre que la mienne ;-). Top garage, d'ailleurs (des Porsche, parfois une Ferrari et des Twingo. J'adore ce mélange !
Grég59, pourquoi ne contactes tu pas le club911 de Tourcoing ? il se pourrait bien que tu trouves des nordistes qui pourront t'indiquer d'autres pistes ;-)
Grég59, pourquoi ne contactes tu pas le club911 de Tourcoing ? il se pourrait bien que tu trouves des nordistes qui pourront t'indiquer d'autres pistes ;-)
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1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
Salut Phil,
merci, mais j'ai contacté Yvon Bléville ( président du club ) et pas de SC en vente à sa connaissance.
Par contre, j'ai vu dans un ( et même dans 2 ) mag spécialisé 911 : une SC de 80 en état exceptionnel dans le 59.
etant le premier sur l'affaire, je suis allé la voir Dimanche dernier.
Bilan : si c'est ça une SC en état exceptionnel ... bref une voiture pour pigeon
Pas de carnet, mais avec des factures ( mais pas de gros frais, moteur et boîte d'origine jamais ouvert, embrayage pas changé ), belle peinture gris clair de 3 / 4 ans avec des points de rouilles qui réapparaissent ( autour des phares avant, en haut des ailes avants, aux 4 extrémités de gouttières, sur la baie de pre-brise côté droit, sur les entrées de portes G et D, sur les ailes arrières ) , pneus avants lisses, intérieur refait en cuir noir mais la qualité n'est pas là, tableau de bord fendu de part en part, feux arrières fendus. et bien d'autres comme des disque usés non uniformément de chaque côté ...
Le model n'est pas une 80 ( 188 ch ) mais une 79 ( 180 ch ), le numéro normalement frappé sur le fond de coffre est situé sur la joue d'aile droite à côté de la plaque rivétée ( c'est d'origine en 79 ? ).
En plus, le propriétaire m'a fait faire un tour et là même lui qui a l'habitude de son auto ,la 2ème et surtout la 3 ème craquent au point de les entendre dans l'habitacle ( et pas qu'un peu !!!).
Bref , je n'ai même pas demandé à essai l'auto moi même.
Grég
merci, mais j'ai contacté Yvon Bléville ( président du club ) et pas de SC en vente à sa connaissance.
Par contre, j'ai vu dans un ( et même dans 2 ) mag spécialisé 911 : une SC de 80 en état exceptionnel dans le 59.
etant le premier sur l'affaire, je suis allé la voir Dimanche dernier.
Bilan : si c'est ça une SC en état exceptionnel ... bref une voiture pour pigeon
Pas de carnet, mais avec des factures ( mais pas de gros frais, moteur et boîte d'origine jamais ouvert, embrayage pas changé ), belle peinture gris clair de 3 / 4 ans avec des points de rouilles qui réapparaissent ( autour des phares avant, en haut des ailes avants, aux 4 extrémités de gouttières, sur la baie de pre-brise côté droit, sur les entrées de portes G et D, sur les ailes arrières ) , pneus avants lisses, intérieur refait en cuir noir mais la qualité n'est pas là, tableau de bord fendu de part en part, feux arrières fendus. et bien d'autres comme des disque usés non uniformément de chaque côté ...
Le model n'est pas une 80 ( 188 ch ) mais une 79 ( 180 ch ), le numéro normalement frappé sur le fond de coffre est situé sur la joue d'aile droite à côté de la plaque rivétée ( c'est d'origine en 79 ? ).
En plus, le propriétaire m'a fait faire un tour et là même lui qui a l'habitude de son auto ,la 2ème et surtout la 3 ème craquent au point de les entendre dans l'habitacle ( et pas qu'un peu !!!).
Bref , je n'ai même pas demandé à essai l'auto moi même.
Grég
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
En fait, le gars en veut 15500 euros !!!
Moi qui suis dans le métier ( mécanique automobile ), je pense que la meilleur des solutions est de partir d'une SC saine , compléte et roulante, et de la restaurer totalement. Quand je fais le bilan des SC que j'ai vu, je serais la meilleur solution.
Quelqu'un parmi vous aurez t'il choisi cette solution ?
Grég
Moi qui suis dans le métier ( mécanique automobile ), je pense que la meilleur des solutions est de partir d'une SC saine , compléte et roulante, et de la restaurer totalement. Quand je fais le bilan des SC que j'ai vu, je serais la meilleur solution.
Quelqu'un parmi vous aurez t'il choisi cette solution ?
Grég
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Enregistré le : 01 nov. 2004, 19:01
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Un ami me propose sa SC 204 ch de 82, saine sauf la traverse avant à revoir, peinture 6 mois, et : feu phares, pneus arrières, silencieux inox neuf.
Intérieur en cuir noir pas déchiré ni avachi à nettoyer, mais vide poche pas top ( la maladie de la Sc ? ).
Option : cuir, aileron turbo, spoiler, vitre teinté élec, TOE.
pas de carnet, pas de CT ( 4 ans )
mais les trains à revoir : 2 pneus avant, 4 amortos, 4 roulements, 2 cardans, les rotules , les 4 disques, ...
moteur en état ( à ouvrir pour tout contrôler et remplacer au moins les tendeurs par des 3.2l, échangeurs .. et tout ce qui sera à remplacer en fonction de l'état )
boîte en apriori bon état
demain après midi je vais la réessayer pour être sûr de l'état de la boîte de vitesses.
pour 7500 euros, ça me parait être une bonne base ?
La photo :

Grég
Intérieur en cuir noir pas déchiré ni avachi à nettoyer, mais vide poche pas top ( la maladie de la Sc ? ).
Option : cuir, aileron turbo, spoiler, vitre teinté élec, TOE.
pas de carnet, pas de CT ( 4 ans )
mais les trains à revoir : 2 pneus avant, 4 amortos, 4 roulements, 2 cardans, les rotules , les 4 disques, ...
moteur en état ( à ouvrir pour tout contrôler et remplacer au moins les tendeurs par des 3.2l, échangeurs .. et tout ce qui sera à remplacer en fonction de l'état )
boîte en apriori bon état
demain après midi je vais la réessayer pour être sûr de l'état de la boîte de vitesses.
pour 7500 euros, ça me parait être une bonne base ?
La photo :

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Enregistré le : 05 oct. 2004, 13:01
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
Message original : francksc83
je crois qu'il faut prévoir aussi des essuie glace...![]()




J'ai pris le catalogue Rose Passion pour me faire une idée des montants des travaux.
Si je part du principe que TOUTE la mécanique est à refaire et donc que ton les éléments usables sont à remplacer comme les éléments des suspension, trains avant et arrières, pneus avant, tout le système de freinage, de direction, les 2 cardans, l'embrayage, la ligne inox complète, une grosse remise en état moteur( distrib complète, remise en état des 6 culasses complètes, tout les coussinets, segmentation, joints, radiateur d'huile, ........... ) + tout les câbles, tout les tuyaux d'huile, les joints de boîtes, ..... les joints de portes de capots, ....... = 8400 euros de pièces !!!
au pire si tout est à refaire j'arrive au prix d'une SC dit en bon état. Mais l'état des SC que j'ai vu cette solution me semble la meilleur.
Vous en pensez quoi ?
Grég
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
C'est à dire que je fais tout moi même, mécanique et carrosserie ( sauf pour les culasses si faudra refaire les sièges et les guides ). Donc pas de main d'oeuvre.
Et c'est pas ma première resto totale non plus ( mais en Porsche oui !;) ).
Je précise que je suis arrivé à 8400 roros de pièces en prenant le catalogue du début à la fin en prenant toutes les pièces qui peuvent être sujet à l'usure ( mais vraiment toute ). Enfin sauf pour la boîte.
Je me suis mis dans le cas ou la SC serait usé à 100 % pour être plus que large sur le devis de pièces.
Mais au final , une SC dans un état proche du neuf.
Sur toutes celles que j'ai vu à 15000 euros il y avait du travail à refaire dessus. Une 3.2l à 16000 ou 17000 euros doit être dans le même état.
Je part de suite réessayer la SC de 82 !!!;)
Grég
Et c'est pas ma première resto totale non plus ( mais en Porsche oui !;) ).
Je précise que je suis arrivé à 8400 roros de pièces en prenant le catalogue du début à la fin en prenant toutes les pièces qui peuvent être sujet à l'usure ( mais vraiment toute ). Enfin sauf pour la boîte.
Je me suis mis dans le cas ou la SC serait usé à 100 % pour être plus que large sur le devis de pièces.
Mais au final , une SC dans un état proche du neuf.
Sur toutes celles que j'ai vu à 15000 euros il y avait du travail à refaire dessus. Une 3.2l à 16000 ou 17000 euros doit être dans le même état.
Je part de suite réessayer la SC de 82 !!!;)

Grég
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Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27
J'ai ma grenouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D

J'ai roulé 150 kms et j'en conclue que c'est une bonne base.
D'ailleurs je change les pneus rapidement, je régle les trains ( géométrie ) je la passe au CT.
Je pourrais rouler un peu jusque septembre avant de tout déposer, ça me permettra dans profiter un peu et de mieux connaitre mon auto avant de la mettre en pièces.
PS : je ne devais faire que 50 kms pour l'essayer, mais une fois qu'on y goutte .....
Merci à tous pour vos infos et conseils précieux !
Grég









J'ai roulé 150 kms et j'en conclue que c'est une bonne base.
D'ailleurs je change les pneus rapidement, je régle les trains ( géométrie ) je la passe au CT.
Je pourrais rouler un peu jusque septembre avant de tout déposer, ça me permettra dans profiter un peu et de mieux connaitre mon auto avant de la mettre en pièces.
PS : je ne devais faire que 50 kms pour l'essayer, mais une fois qu'on y goutte .....
Merci à tous pour vos infos et conseils précieux !
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