Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
828 messages
1 ... 76 77 78 79 80 ... 83
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
951
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça lui va très bien en effet ! :thumbup:

Dis moi... Mon pote (celui qui a repeint ma R11 tu te souviens... :D ) a aussi refait une 944 turbo l'année derniere et il y avait un autocollant Porsche sur la partie au dessus du pc arrière.

Pas sur la tienne ? Ça dépend des années ?
951
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
non,elles l'ont toutes ,c'est juste que je le trouve moche ,et j'aime bien la discrétion ;)

les passants vont souvent se demander ce que c'est comme auto :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle est très belle, félicitations pour l'aboutissement de ce courageux projet ! :cool: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour le renseignement.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a plus qu'a rouler, maintenant...;) :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
je suis déçu ........................... que ça soit fini ;) ;) :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations.

Tu vrai travail d'Artisan (A majuscule), au sens noble du terme, avec un A comme Artiste.

C'est "Parfaitement Parfait":thumbup: :thumbup: :thumbup:

Bonne route avec cette splendide voiture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je débarque complet....et suis tombé sur ce thread hier-soir. Je viens de terminer les 27 pages ce matin.

Après l'étonnement (->la vache, boulot gargantuesque), c'est l'accoutumance qui prend le pas (->vite la suite)
Mon frère a aussi fait le compagnonage et, du coup, ca ne me surprend pas que la maîtrise et la qualité soient au RDV :thumbup:
Ce qui me frappe surtout, c'est: le côté 'marathon' du projet et l'importance du détail. C'est d'ailleurs à ca que se différencie un bon travail de l'excellence.
Dernièrement, j'ai vu à la TV (une de ces émissions à la mode: Chef...ou un truc du genre) et me remémore un commentaire d'un chef étoilé....et il disait (en gros): il y a une vingtaine d'année, aller en cuisine à l'école, c'était la honte, la voie de garage. Avec de la pugnacité, du travail et de la passion, des hommes (et des femmes) ont anoblie ce métier.
Finallement, qqsoit le métier, ce qui compte c'est la recherche de qualité/d'excellence. S'il y en avait un peu plus (de qualité) dans le monde de la finance (et je sais de quoi je parle), les choses seraient très différentes aujourd'hui.
Avec un copain gestionnaire de fortune, nous sommes arrivés à la même conclusion: il n'y a que 20% de gens qui maîtrisent leur métier (et encore, par réalisme, on tendrait plutôt vers 10% :D )
De ce que je vois tous les jours, ca s'applique dans tous les corps de métier (carrosserie, mécanique, banque....)
Et dans ces 20%, il y a des étoiles.
Je n'ai jamais vu jusqu'à présent un bon carrossier qui s'attaquait au Polish comme tu le fais (c-a-d après le vernissage, séchage ...et utilisation correct des différents produits)....c'est sûrement faute de temps (il faut bien rester en phase avec la réalité économique de temps en temps)
Bref tu fais parti de ces passionnés talentueux qui rendent ce type de projet simple et facile ...en apparence!!
Certains s'y engagent avec ignorance (de la montagne à gravir) ce qui n'est pas ton cas...et c'est tout à ton honneur ;)

Enfin, merci de nous faire partager ta passion et tes 'techniques' de pro (j'ai bcp appris en lisant ce thread)

Tu peux être tranquille...partout ou tu passeras, tu seras invité d'office à l'apéro :D :D

[Édite le 20-10-2011 par ptitsuisse]
951
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
alors là ,je ne sais pas quoi dire :o

si ,je viendrai prendre l'apéro :D
Répondre
828 messages
1 ... 76 77 78 79 80 ... 83