Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
134 messages
1 ... 10 11 12 13 14
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fl14_fr
Un petit appel d'échappement, c'est plus classe :thumbup:

Image
La vache.... mais comment kiféssa ???

Si un mec me salue de cette façon, je vais direct dans le fossé raide debout sur la pédale de frein:D... persuadé qu'on me tire dessus avec des mitraillettes dans les pots d'échappement "façon JB 007" !

Blague à part, je trouvais initialement que le post lancé par "sebrevin" était un peu nunuche, style on se salue parce qu'on est du même bord. Ca fait un peu caste ou clan... et l'idée est dangereuse et illustre le besoin d'appartenance à un groupe, et de reconnaissance au sein d'une même communauté.
Au fil des messages du post, on s'aperçoit que les réponses sont révélatrices de l'état d'esprit des auteurs... et du coup le sujet abordé est moins anodin qu'il n'y parait: "Dis-moi comment tu te comportes au volant, et je te dirai qui tu es...."

Perso, j'avais pris l'habitude depuis peu de saluer timidement les autres porsches croisées (en espérant qu'il s'agisse de quelqu'un du club)... en pensant être pris pour un barjot ou un prétentieux...
Résultat dans la région de La Baule (Prononcer la Bôôôôôle), on te répond dans la semaine (les indigènes), et on te réponds beaucoup moins le WE...(Rennes, Nantes, Paris...).
Finalement ça confirme l'adage: Y a des co...ards partout même et surtout en Cheuport.

Maintenant je vais saluer haut et fort pour pouvoir faire instantanément le tri...

Je vous tiens au courant;)

A +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : detuning-man
Message original : Paco
Message original : Guyom64
Je ne double aucune Porsche, je suis bien trop lent :D

Sinon on se débrouille toujours, mais souvent c'est pour rien, aucune réponse :o
je suis assez d'accord....rarement de reponses
Oui, mais faut rouler en vraie Porsche :D :D :D
c'est pas faut;) ;) ;) pour les mecs qui roulent en kroko, c'est normal qu'on nous repondent pas ????;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ tous : phew...! je me sens mieux. Et j'en remets une couche ! Je salue (pas forcément appel de phare) les autres porschistes, systématiquement. Les réactions à mes saluts me permettent d'effectuer un "sondage permanent" sur la proportion de gens qui achètent cette auto par passion chevillée au corps (et j'en suis) et ceux qui achètent une Porsche parce que, dans leur pauvre mentalité étriquée et limitée, "ça fait bien". Et qui dès lors ne comprennent rien à cette "camaraderie".

@ 935turbo : tu me rassures, je ne suis pas isolé à penser cela... il y a bien, ici, des gens qui n'ont rien compris au film...

@ MB997 tout-à-fait d'accord, je veux juste répondre à ta 1ère phrase : ////"Blague à part, je trouvais initialement que le post lancé par "sebrevin" était un peu nunuche, style on se salue parce qu'on est du même bord. Ca fait un peu caste ou clan... et l'idée est dangereuse et illustre le besoin d'appartenance à un groupe, et de reconnaissance au sein d'une même communauté.////

l'idée de ce post, je l'approuve massivement. Elle est dans le droit fil de la raison pour laquelle nous sommes tous ici. Pas de "clan", et surtout, pas de "caste", ami MB997 !! Mais un groupe partageant une même passion, çà OUI OUI OUI ! Les gens sans passion me rendent triste, car ils passent à côté de la vie. Et c'est la nature humaine que de souhaiter un contact avec les gens qui ont la même passion.... c'est sûr, les passionnés de timbre-poste, leurs partages se font de manière plus calme.. nous, nous nous croisons, "hair on fire", et avons tout juste le temps de saluer un autre passionné.

Que ce soient les porteurs de moustache, les pétanquistes ou les passionnés de papillons rares, je respecte absolument des gens qui se passionnent pour quelque chose, et aiment, logiquement, se rencontrer et se reconnaitre.

Notre problème, je le répète à longueur de post, c'est que notre passion à nous est polluée par des gens qui n'ont rien compris. Mais n'oublions pas qu'ils font vivre Porsche (car ils sont plus nombreux que nous, en plus).

Donc moi, quand j'en croise un, je souris et je coche mentalement "a voté" dans mon petit sondage à moi...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
amitiés et 911 for ever...

[Édite le 19-10-2011 par JLV911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9646259
Message original : JLV911
Message original : Jean92 Tu dis ça parce que tu roulais en boxster jusqu'à il y a peu de temps :D :D
Je lis le message de Jean92... et les bras m'en tombent.

Ou alors, il plaisante? Il le fait exprès? Je sais que ça peut polémiquer, ce que je vais écrire... mais zut, par quelle démarche mentale peut on bien passer, pour en arriver à acheter une Porsche (voiture d'exception, voiture culte, qu'lle ait 2 semaines ou 35 ans) et à ne pas COMPRENDRE la raison de ce petit geste de reconnaissance...

Première fois que je vois sur ce forum quequ'un dont je me dis... mais qu'est-ce qu'il fait ici ?????

Ceci dit, je suis perplexe, mais pas méchant, hein... ;)

[Édite le 18-10-2011 par JLV911]
Bah, y a des gens qui sont blasés de tout, qui savent tout, des personnes qui pensent qu'on les envie et qui doivent être bien malheureux, finalement..

Moi, je préfère faire un petit signe, ça coute rien. ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JLV, je ne suis pas sûr que tu ais bien compris le sens de la remarque de Serge - 935Turbo... ;)

[Édite le 19-10-2011 par Jean92]
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
moi je veux pas donner de donner de noms , mais je pense qu'il y en a qui doivent pas faire de signe souvent:( ( rapport au doublage:D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand je double une Porsche je préviens le commissaire de course qu'il va falloir agiter un drapeau, pour le saluer bien sûr. :D

[Édite le 19-10-2011 par Paul_e]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Message original : callmethedude

Mais je suis pas sur que je le ferais dans Paris XVI ....../....même si on peut avoir de bonnes surprises... :D
Oui, on ne sait jamais.....on y croise de drôles de gens là-bas...ils roulent aussi bien en 9/35 qu'en 9/68......bizarres qu'ils sont....:D
Je sais, c'est en connaissance de cause que je dis ça, je vis à Neuilly... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça depend si la fenetre ou le TO sont ouvert
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui serait rigolo serait de s'accorder sur un salut particulier, propre au club 911 pour se reconnaitre "entre frères".

Ce serait le signe de ralliement de la grande loge maçonnique "Cheuport" :D

Nous disposons déjà tout au long de ce post de nombreuses propositions , dont certaines m'ont beaucoup fait marrer:

Je cite:

1) montrer ses miches ... mais l'auteur fait remarquer que cela n'est pas facile quand on conduit seul :o :o :D
2) Péter de joie... probablement un porchiste à air ... mais faut de l'entrainement pour se faire entendre. (les neuf six et neuf sept doivent ils se pisser dessus ??)
3) la queue de poisson, le bras d'honneur... peuvent être dangereux ou mal interprétés....
4) Reste la proposition du gyrophare... mais faut appartenir à deux confréries, y compris celle des hommes en bleu...

Je propose le clin d'oeil appuyé... ( en tirant légèrement la langue de travers) mais cela peut être équivoque si le conducteur d'en face est une gonzesse, ou pire un " garçon coiffeur"... vous savez ceux-qui roulent à deux-mecs en boxter-lunettes de soleil :D :D :D :D

Nan pas frapper, pas frapper ... j'rigoleueueueu

Bon allez-y lâchez-vous, ça fera plaisir à l'initiateur de ce post finalement génial...:thumbup: :thumbup:
Répondre
134 messages
1 ... 10 11 12 13 14