Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Pacoamen !Message original : JLV911
Cet aspect "produit de consommation" que décrit très bien un des intervenants est ce qui tue les "à eau". Porsche a bel et bien changé de catégorie.
La 996, la pauvre, elle a tout subi... changement de moteur, look... spécial, production en masse... c'est pas étonnant qu'elle se soit effondrée.
Mais en résumé, comme vous, je les aime toutes. Je suis petit nouveau ici, mais un vieux porschiste quand même. J'ai eu dans l'ordre (et toutes d'occase) 911T 2.2L (à l'époque! 1975!), puis plus tard 993/2 , 993/4 , 996, 997 4S 1, 997 4S 2, et turbinette maintenant (je suis pas un nanti, juste un malade grave grave...)
J'ai pris un pied grand comme çà dans chacune d'entre elles !!! Juste la 996, j'ai pas pu digérer l'avant (c'était un 3.4L) et j'ai osé l'inacceptable... j'ai fait refaire l'avant en 997 (j'avais absolument pas les moyens d'une 997) par l'ami Jacquemond, à Lyon. Je l'ai très bien revendue...
J'écris tout ça juste pour me présenter... (j'ai des séries de photos à l'appui, je ne connais pas bien ce Forum encore, et ne sais pas si on peut en mettre).
VIVE la 911 sous toutes ses formes..... !!! Mais... hem, si je vous disais que j'ai énormément de mal à détester la Panamera...
le fait de pouvoir rouler dans une Porsche, de tout type, est un privilege. Perso, j'ai attendu 42 ans pour la premiere, J'aurais pu acheté une 997 mais j'ai CHOISI un Kroko.
Il n'y a ici pas que des questions d'argent......mais juste une question de plaisir.
En 1980 j'avais 20 ans,mecanicien dans un petit garage j'ai eu l'occasion d'essayer une 930 3.0 4 vitesses.
Fantastique!!!
A l'epoque rien de comparable,ça a été le declic et depuis ce jour j'ai toujours revé d'en avoir une,par contre je voulais celle du moment et les années passant forcement la gamme a evolué et on est arrivé aux voitures d'aujourd'hui.
Pour moi elles ont toutes été top chacune en son temps et voulant rouler dans une voiture relativement recente j'ai acheté la premiere en octobre 2010,une 996 C2 de 2003 (pas encore le budjet pour la Turbo) je l'ai vendu en juillet et je pense l'avoir bien vendu (comme quoi une 996 se vend tres bien quand elle est parfaite)
Je continu de penser que lorsque l'on fait un bon achat et un entretien rigoureux,on revendra bien.
J'ai cherché un bon moment une 996 TT mais pas trouvé dans mes criteres donc je suis passé à la 997 4S
J' en ai trouvé une et j'espere qu'elle me donnera autant de plaisir que la 996 (en attendant la Turbo)
Ceci dit je me demande comment fait Porsche pour arriver à evoluer toujours dans le bon sens année apres année.
Je reve toujours de la suivante.
Un defaut ou une qualité chez Porsche, le prix!!!
debat de passionné certainement,..... je suis l'heureux possesseur d'une 996 4S , et franchement, que je perde de l'argent ou pas n'a pas ete mon soucis....juste le plaisir.....ensuite, le jour ou je voudrais revendre pour une autre Porsche, ben on verra, j''aurai juste eu bcp bcp de plaisir et cela a un prix.....maintenant, si j'avais voulu faire des sous ou limiter les pertes avec un vehicule, j'aurai plutot joué en bourse mes roros.......
Message original : ymmv
/me aime bien les coups de gueules quand ils sont incompréhensibles... Ça en limite l'effet.
Et franchement, ça me fait marrer de vous voir vous déchirer pour du pognon que de toute façon vous n'avez pas (soit parce que la 996 n'est pas vendue -- ou à vendre, soit parce que si vous l'aviez, la 996 serait déjà dans le garage). Pour info, je suis dans le premier cas, mais je n'en fais pas grand cas, je roule.
Bref, continuez, ça me fait marrer, c'est pas comme s'il y avait de vrais sujets importants dans la vie... :)

Message original : Titou92Je te rassure aujourd'hui je vais mieuxMessage original : ymmv
/me aime bien les coups de gueules quand ils sont incompréhensibles... Ça en limite l'effet.
Et franchement, ça me fait marrer de vous voir vous déchirer pour du pognon que de toute façon vous n'avez pas (soit parce que la 996 n'est pas vendue -- ou à vendre, soit parce que si vous l'aviez, la 996 serait déjà dans le garage). Pour info, je suis dans le premier cas, mais je n'en fais pas grand cas, je roule.
Bref, continuez, ça me fait marrer, c'est pas comme s'il y avait de vrais sujets importants dans la vie... :)![]()
![]()
![]()

Message original : Doudou911
Bonsoir à tous,
Cet après midi, de passage chez Renault, j'ai rencontré un Porschiste qui venait de commander une Mégane RS chassis Cup; reprise de sa 996 3,4L de 98 115000 km carnet à jour ( je l'ai inspectée) : belle!! 18000€
A méditer![]()