Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°369




Messages :
24196
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai consulté plusieurs fois le forum pour lire vos conseils mais je n'avais malheureusement pas vu ce post à propos de cette voiture.... Et pourtant c'es bien celle ci que j'ai choisi la semaine dernière.
Il s'agit d'un modèle préparé en 1996 chez SWS Allemagne qui s'appelle en fait "SW1", et comme vous je me suis posé pas mal de questions avant de franchir le pas, notamment au niveau de l'assurance...
C'est une voiture qui a appartenu à Gilles Texier (Président du Club Porsche France). Celui ci m'a conseillé de mettre en annexe les détails de la préparation de chez SWS dans le contrat d'assurance sous forme de "dont acte". Le véhicule est aujourd'hui assuré normalement. Mon assureur est même venu prendre des photos du véhicule et connaît parfaitement la préparation de l'auto.
les propriétaires précédents n'ont pas eu de mal non plus pour l'assurer et la faire passer au CT.
Voilà, sinon c'est un vrai bonheur, un grand plaisir de la conduire. ça me change beaucoup de ma RS4 audi, mais je voulais une auto plus joueuse sans être obligé de rouler à 250 et là c'est vraiment le pied, c'est exactement le cas....
Elle pousse même bien fort: arbre à cames modifiés par JLK auto à fouesnant, elle développe aujourd'hui entre 275 et 285 cv pour 1220 kgs avec le plein.
Au plaisir de vous lire, @ bientôt
Je suis un petit nouveau sur le forum. J'ai consulté plusieurs fois le forum pour lire vos conseils mais je n'avais malheureusement pas vu ce post à propos de cette voiture.... Et pourtant c'es bien celle ci que j'ai choisi la semaine dernière.
Il s'agit d'un modèle préparé en 1996 chez SWS Allemagne qui s'appelle en fait "SW1", et comme vous je me suis posé pas mal de questions avant de franchir le pas, notamment au niveau de l'assurance...
C'est une voiture qui a appartenu à Gilles Texier (Président du Club Porsche France). Celui ci m'a conseillé de mettre en annexe les détails de la préparation de chez SWS dans le contrat d'assurance sous forme de "dont acte". Le véhicule est aujourd'hui assuré normalement. Mon assureur est même venu prendre des photos du véhicule et connaît parfaitement la préparation de l'auto.
les propriétaires précédents n'ont pas eu de mal non plus pour l'assurer et la faire passer au CT.
Voilà, sinon c'est un vrai bonheur, un grand plaisir de la conduire. ça me change beaucoup de ma RS4 audi, mais je voulais une auto plus joueuse sans être obligé de rouler à 250 et là c'est vraiment le pied, c'est exactement le cas....
Elle pousse même bien fort: arbre à cames modifiés par JLK auto à fouesnant, elle développe aujourd'hui entre 275 et 285 cv pour 1220 kgs avec le plein.
Au plaisir de vous lire, @ bientôt
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Messages :
6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Message original : arma
l'assurance, comme le disait pat123, ca peut se régler, le souci c'est l'homologation route
Prendre la cotiz, je ne pense pas que ça pause problème surtout si les modifs effectuées sur l'auto n'apparaissent pas sur le contrat.
Mais le jour ou ça cartonne sévère et après expertise, j'suis pas certain que ça le fasse. Je crois même que ça ne le fera pas et que l'assurance ne couvrira pas.
De mémoire il me semble aussi que la DRIRE ne réceptionne plus d'auto individuellement.
laurent;)
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
bel achat , je connaissais la voiture à l époque où G .Texier , en était le proprio.....ainsi que le proprio suivant , dans les deux cas , des amoureux de cette auto.....
Avec ton nouvel achat , peut être viendras tu faire les rallyes de régul du coin......
Comme Maitre Yoda......, à non , lui on le voit plus......il a peur , ou peut être est ce Jeannot , le trouillard......
Avec ton nouvel achat , peut être viendras tu faire les rallyes de régul du coin......


Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : BEUBEUF
bel achat , je connaissais la voiture à l époque où G .Texier , en était le proprio.....ainsi que le proprio suivant , dans les deux cas , des amoureux de cette auto.....
Avec ton nouvel achat , peut être viendras tu faire les rallyes de régul du coin......Comme Maitre Yoda......, à non , lui on le voit plus......il a peur , ou peut être est ce Jeannot , le trouillard......
Oui pourquoi pas:thumbup:
ça se passe comment ces rallyes? vous avez des dates et lieux de fixés? je suis novice désolé:(
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Message original : gootimeMessage original : BEUBEUF
bel achat , je connaissais la voiture à l époque où G .Texier , en était le proprio.....ainsi que le proprio suivant , dans les deux cas , des amoureux de cette auto.....
Avec ton nouvel achat , peut être viendras tu faire les rallyes de régul du coin......Comme Maitre Yoda......, à non , lui on le voit plus......il a peur , ou peut être est ce Jeannot , le trouillard......
Oui pourquoi pas:thumbup:
ça se passe comment ces rallyes? vous avez des dates et lieux de fixés? je suis novice désolé:(
Simple......dans le coin, il y a ça
www.carthistorique.sitew.com
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : BEUBEUFMessage original : gootimeMessage original : BEUBEUF
bel achat , je connaissais la voiture à l époque où G .Texier , en était le proprio.....ainsi que le proprio suivant , dans les deux cas , des amoureux de cette auto.....
Avec ton nouvel achat , peut être viendras tu faire les rallyes de régul du coin......Comme Maitre Yoda......, à non , lui on le voit plus......il a peur , ou peut être est ce Jeannot , le trouillard......
Oui pourquoi pas:thumbup:
ça se passe comment ces rallyes? vous avez des dates et lieux de fixés? je suis novice désolé:(
Simple......dans le coin, il y a ça
www.carthistorique.sitew.com
![]()
Ouais pourquoi pas, ça peut être rigolo, je ne connaissaie pas le principe, je vais les appeler pour avoir des renseignements. merc!!!!
Membre


Messages :
3009
Enregistré le : 23 avr. 2007, 13:52
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : Paul_ehttps://www.club911.net/viewthread.php?tid=105927Message original : gootime
j'ai des photos mais je ne sais pas comment les poster..???:thumbdown:![]()
[img]http://www.casimages.com]

Merci pour l'aide Paul_e!!!!:thumbup:
Membre


Messages :
632
Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : toph
j' ai fait du karting avec le proprio a quimper
elle m'a toujours plu
bien entretenu il a peut roulé avec
je connais jlk aussi
mais respecte bien le temps de chauffe moteur et décompose bien les vitesses avec la 915
a + sur les routes de bretagne et pays de loire![]()
Oui à bientôt peu etre...

Membre


Messages :
468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52
moi je pige plus rien.
on a eu de longs posts bien argumentés expliquant par A + B qu'une auto modifiée et non homologuée par son constructeur ou n'ayant pas fait l'objet d'une réception à titre isolée aux mines était un piège juridique concernant l'assurance , avec des conséquences effroyables de poursuites en cas de crash générant des blessés ou pire...et la seule assurance, c’était d’être lâché par son assureur !
et là, l'assureur assure en connaissance de cause de modif. annexée au contrat (si j'ai bien compris, c'est bien ça ?).
tant mieux pour toi et ta superbe voiture,
mais as-tu posé la question clairement ''si je fais 2 tonneaux et mon passager décède, est-ce que personne ne va se retourner contre moi et est-ce que vous allez payer sans discuter ...''
si c'est le cas (virtuel, je veux pas tuer le passager ...) alors, il faut faire de la pub pour cet assureur qui pourra servir à d'autres membres du club.
on a eu de longs posts bien argumentés expliquant par A + B qu'une auto modifiée et non homologuée par son constructeur ou n'ayant pas fait l'objet d'une réception à titre isolée aux mines était un piège juridique concernant l'assurance , avec des conséquences effroyables de poursuites en cas de crash générant des blessés ou pire...et la seule assurance, c’était d’être lâché par son assureur !
et là, l'assureur assure en connaissance de cause de modif. annexée au contrat (si j'ai bien compris, c'est bien ça ?).
tant mieux pour toi et ta superbe voiture,
mais as-tu posé la question clairement ''si je fais 2 tonneaux et mon passager décède, est-ce que personne ne va se retourner contre moi et est-ce que vous allez payer sans discuter ...''
si c'est le cas (virtuel, je veux pas tuer le passager ...) alors, il faut faire de la pub pour cet assureur qui pourra servir à d'autres membres du club.
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : VAROIS
moi je pige plus rien.
on a eu de longs posts bien argumentés expliquant par A + B qu'une auto modifiée et non homologuée par son constructeur ou n'ayant pas fait l'objet d'une réception à titre isolée aux mines était un piège juridique concernant l'assurance , avec des conséquences effroyables de poursuites en cas de crash générant des blessés ou pire...et la seule assurance, c’était d’être lâché par son assureur !
et là, l'assureur assure en connaissance de cause de modif. annexée au contrat (si j'ai bien compris, c'est bien ça ?).
tant mieux pour toi et ta superbe voiture,
mais as-tu posé la question clairement ''si je fais 2 tonneaux et mon passager décède, est-ce que personne ne va se retourner contre moi et est-ce que vous allez payer sans discuter ...''
si c'est le cas (virtuel, je veux pas tuer le passager ...) alors, il faut faire de la pub pour cet assureur qui pourra servir à d'autres membres du club.
Avant d'acheter la voiture, je lui ai mentionné toute la prépa, envoyé des photos, même lui est venu en prendre (comme dit précédemment). j'attends avec impatience sa validation (il est absent cette semaine).
Comme tu le suggère je vais lui demander de me confirmer la prise en charge dans le pire des cas...
Dans tous les cas je vous tiens au courant, bien sûr. On verra bien...
Pour info : j'ai contacté aussi un autre assureur qui m'a dit qu'une assurance pour les véhicule préparés était en phase de rédaction. il m'a dit de regarder les news son site d'ici 2/3 mois.
Après je n'ai pas envie de faire l'expérience des 10 tonneaux pour savoir ce qu'il va se passer. Ce n'est pas une voiture avec laquelle je vais au boulot ou chercher le pain, elle me sert juste pour des petites balades et pour la piste.
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52
pour les tonneaux, dieu te garde !!!
mais c'est un sujet sensible, il est important d'éclairer les membres si toutefois un assureur valide un contrat spécifiant la reconnaissance des modifications d'une 911, et en l’occurrence portant sur la puissance augmentée.
tes news à ce propos seront les bienvenues

mais c'est un sujet sensible, il est important d'éclairer les membres si toutefois un assureur valide un contrat spécifiant la reconnaissance des modifications d'une 911, et en l’occurrence portant sur la puissance augmentée.
tes news à ce propos seront les bienvenues

Membre


Messages :
33
Enregistré le : 13 oct. 2004, 19:18
Bonsoir à tous
je vais vous donner mon avis sur le sujet: je pense que l'amateur interessé par ce genre d'auto est qd même un peu averti et il n'achéte pas pour faire de ballade le we avec les enfants ni avec les copains. Mais plutôt faire du circuit et c'est mon cas. Donc il prend le risque. Je pense quand il arrive u gros pepin en sorti circuit je pense que l'assureur va tout faire pour ne pas indemniser.
A mon avis l'acquereur de ce genre d'auto s'en fou un peu de tout ça sinon il achète une auto strictement d'origine est il roule pepere...
Cela n'engage que moi ;-)
Bonne route à tous
je vais vous donner mon avis sur le sujet: je pense que l'amateur interessé par ce genre d'auto est qd même un peu averti et il n'achéte pas pour faire de ballade le we avec les enfants ni avec les copains. Mais plutôt faire du circuit et c'est mon cas. Donc il prend le risque. Je pense quand il arrive u gros pepin en sorti circuit je pense que l'assureur va tout faire pour ne pas indemniser.
A mon avis l'acquereur de ce genre d'auto s'en fou un peu de tout ça sinon il achète une auto strictement d'origine est il roule pepere...
Cela n'engage que moi ;-)
Bonne route à tous
Membre


Messages :
468
Enregistré le : 28 nov. 2009, 17:52
voui tr911, mais il dit pas qu'il va faire que du circuit, auquel cas le problème est différent, et il dit qu'il va aussi faire des petites balades sur route...
quand aux ballades avec les enfants, en cas de gros pépin, c'est pas eux qui vont te faire un procès ! c'est plutôt le mec de la voiture d'en face...
mais tu as raison sur un point, chacun est grand et assume ses choix.
c'est juste que si son assureur confirme de couvrir , de valider le contrat avec la mention ''véhicule modifié non conforme à l'origine'', ce qu'espère notre ami gootime, et que nous souhaitons tous, ce serait bien qu'il fasse de la pub pour cet assureur car cela intéressera certainement d'autres membres du club....
quand aux ballades avec les enfants, en cas de gros pépin, c'est pas eux qui vont te faire un procès ! c'est plutôt le mec de la voiture d'en face...
mais tu as raison sur un point, chacun est grand et assume ses choix.
c'est juste que si son assureur confirme de couvrir , de valider le contrat avec la mention ''véhicule modifié non conforme à l'origine'', ce qu'espère notre ami gootime, et que nous souhaitons tous, ce serait bien qu'il fasse de la pub pour cet assureur car cela intéressera certainement d'autres membres du club....
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : VAROIS
voui tr911, mais il dit pas qu'il va faire que du circuit, auquel cas le problème est différent, et il dit qu'il va aussi faire des petites balades sur route...
quand aux ballades avec les enfants, en cas de gros pépin, c'est pas eux qui vont te faire un procès ! c'est plutôt le mec de la voiture d'en face...
mais tu as raison sur un point, chacun est grand et assume ses choix.
c'est juste que si son assureur confirme de couvrir , de valider le contrat avec la mention ''véhicule modifié non conforme à l'origine'', ce qu'espère notre ami gootime, et que nous souhaitons tous, ce serait bien qu'il fasse de la pub pour cet assureur car cela intéressera certainement d'autres membres du club....


je suis à l'étranger jusqu'à mi mars je verrai mon courrier en rentrant et vous tiens au jus comme promis.
Bonne route à tous!!!
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Salut à tous,
me voici de retour en France. je suis en attente du contrat d'assurance complet, ça ne devrait pas tarder à arriver chez moi. je vous tiens informer. Bonne route à tous. (je suis à la recherche d'un "ticket" pour le Bugatti la semaine prochaine....je suis à la bourre

me voici de retour en France. je suis en attente du contrat d'assurance complet, ça ne devrait pas tarder à arriver chez moi. je vous tiens informer. Bonne route à tous. (je suis à la recherche d'un "ticket" pour le Bugatti la semaine prochaine....je suis à la bourre



Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Hello,
bon je reviens sur ce post que j'ai laissé de côté depuis un moment car j'étais pas mal en déplacement depuis....
bref,... mon assureur m'a recommandé la démarche suivante pour pouvoir assurer ma voiture :
1) Prévenir l'assureur et jouer la carte de la transparence en ce qui concerne la préparation.
2) Faire expertiser l'auto par un spécialiste agrée.
3) Joindre le compte rendu d'expertise au contrat d'assurance en "DONT ACTE".
L'assurance est AXA. les frais d'expertise sont bien entendus à ma charge (128 euros) et l'assureur m'a prévenu que ce "DONT ACTE" augmentera le tarif de la cotisation.
voili voilou, confirmation du tout cela d'ici 15 jours/ 3 semaines, pas le temps de m'en occuper avant car je dois repartir à l'étranger.... Bonne route à tous.

bon je reviens sur ce post que j'ai laissé de côté depuis un moment car j'étais pas mal en déplacement depuis....

bref,... mon assureur m'a recommandé la démarche suivante pour pouvoir assurer ma voiture :
1) Prévenir l'assureur et jouer la carte de la transparence en ce qui concerne la préparation.
2) Faire expertiser l'auto par un spécialiste agrée.
3) Joindre le compte rendu d'expertise au contrat d'assurance en "DONT ACTE".
L'assurance est AXA. les frais d'expertise sont bien entendus à ma charge (128 euros) et l'assureur m'a prévenu que ce "DONT ACTE" augmentera le tarif de la cotisation.
voili voilou, confirmation du tout cela d'ici 15 jours/ 3 semaines, pas le temps de m'en occuper avant car je dois repartir à l'étranger.... Bonne route à tous.


patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : patrick123
Bah dis donc c'est l'aventure ton histoire

mais bon sinon elle roule d'enfer!!! je m'éclate comme un ptit fou quand je la retrouve



patrick123
En ligne
Sponsor Club
n°151





Messages :
63245
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : gootimeOui mais en même temps je suis plutôt du style à être reglo surtout si ça concerne l'assurance etc... c'est un peu long car je suis pas spécialement dispo pour m'en occuper ouaisMessage original : patrick123
Bah dis donc c'est l'aventure ton histoire
mais bon sinon elle roule d'enfer!!! je m'éclate comme un ptit fou quand je la retrouve![]()
et c'est bien le principal finalement
![]()


Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : pcc911
pour info ,cette histoire de tr3 , vraie ou fausse ?
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... et2543.htm
Oui ça résume bien la complexité des assurances etc....



Membre


Messages :
488
Enregistré le : 16 mars 2008, 12:41
Message original : gootime
Hello,
bon je reviens sur ce post que j'ai laissé de côté depuis un moment car j'étais pas mal en déplacement depuis....
bref,... mon assureur m'a recommandé la démarche suivante pour pouvoir assurer ma voiture :
1) Prévenir l'assureur et jouer la carte de la transparence en ce qui concerne la préparation.
2) Faire expertiser l'auto par un spécialiste agrée.
3) Joindre le compte rendu d'expertise au contrat d'assurance en "DONT ACTE".
L'assurance est AXA. les frais d'expertise sont bien entendus à ma charge (128 euros) et l'assureur m'a prévenu que ce "DONT ACTE" augmentera le tarif de la cotisation.
voili voilou, confirmation du tout cela d'ici 15 jours/ 3 semaines, pas le temps de m'en occuper avant car je dois repartir à l'étranger.... Bonne route à tous.
![]()
![]()
je suis assuré en vehicule collection (plus de 20 ans) ca joue peut-etre.
Membre


Messages :
263
Enregistré le : 31 janv. 2011, 23:21
Message original : frenchclubsport
L'assurance ne règle pas tout car il me semble que c'est le code de la route qui prédominera et donc la phrase habituelle qui dit que " un véhicule ne peut subir aucune modification ...Blablalbla".
D'ailleurs en signant un acte de vente en cochant la case "je déclare que le véhicule n'a soumis aucune...." vous commettez un faux en écriture....
Bref ... c'est dingue tout ça ...
Vive les US et le UK !!!
Le rapport d'expertise sert justement à ça... à attester des changements fait sur le véhicule en question...
