Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Section réservée aux sorties officielles du Club911.net
Message original : brioche33Message original : gillou993sSi l'ours attaqueMessage original : mickey3.2
Moi je voudrais quand même savoir s'il faut apporter un truc pour se protéger des ours...
L'attaque défensive :
Si vous prenez un ours au dépourvu et qu'il réagit pour se défendre, protéger ses oursons ou sa source de nourriture et que le contact s'est produit ou qu'il est imminent, faites le mort. Pour faire le mort, étendez-vous sur le ventre, les jambes écartées. Protégez-vous le visage et la nuque avec vos bras. Demeurez silencieux. Si vous portez un sac à dos, conservez-le comme protection. Souvenez-vous que ce genre d'attaque survient très rarement, malgré des manifestations d'agressivité beaucoup plus fréquentes, qui ont lieu sans qu'il y ait contact avec l'ours noir. L'ours vous laissera tranquille s'il ne se sent plus menacé.
L'attaque offensive :
C'est la plus grave, elle pourrait s'avérer mortelle! Celle où l'ours semble vous traquer ou vous suivre pendant un certain temps sur le sentier pour ensuite vous attaquer, ou celle où il vous attaque la nuit. Dans cette situation, il n'est pas recommandé de faire le mort! Essayez d'abord de vous enfuir ou de trouver un refuge. Un véhicule ou une camionnette de camping à parois rigides vous procureront une certaine protection.
Vous pouvez aussi grimper à un arbre, mais rappelez-vous que l'ours noir peut aisément en faire autant. Si vous ne pouvez vous enfuir et que l'ours vous poursuit toujours, réagissez de manière agressive et essayez de l'intimider. Si cela ne réussit pas à l'éloigner, défendez-vous avec un objet à portée de la main : un vaporisateur chasse-ours, un gros bâton, un couteau ou toute autre arme lui montreront que vous n'êtes pas une proie facile. Si vous faites partie d'un groupe, agissez ensemble. N'oubliez pas de crier, quelqu'un pourrait se trouver à proximité et vous porter secours.
Autre idée :
S'enduire le corps de miel...il parait que ce n'est pas désagréable de se faire lécher par un ours femelle...![]()
![]()
Bon maintenant on a Bambi aussi, on peut le lacher comme proie...![]()
![]()
Message original : brioche33
J'ai eu Corinne hier au téléphone qui m'a dit qu'elle avait égaré mon courrier, dans ses prospectus publicitaires.
Donc j'ai du lui renvoyer un autre courrier, voilà l'explication du retard...
Rhooooo !!! le menteur..............![]()
![]()
![]()

attention! attention!!! roulement de tambour!!!!!
aujourd'hui à Albi, un miracle est arrivé. En ouvrant ma boite aux lettres, j'ai trouvé une enveloppe d'un certain M. Patrick A. (il se reconnaitra)
Je pense que ce monsieur mérite un gage encore plus important que celui que nous avions prévu car il a essayé de faire porter le chapeau de son oubli à un(e) de ses petits camarades. J'amène les plumes qui apporte le goudron?

aujourd'hui à Albi, un miracle est arrivé. En ouvrant ma boite aux lettres, j'ai trouvé une enveloppe d'un certain M. Patrick A. (il se reconnaitra)
Je pense que ce monsieur mérite un gage encore plus important que celui que nous avions prévu car il a essayé de faire porter le chapeau de son oubli à un(e) de ses petits camarades. J'amène les plumes qui apporte le goudron?

Bon ça interesse personne , mais je vous le dis quand meme

Je viens de récuperer ma voiture avec 4 pneus neufs , 4 amortisseurs neufs , et geometrie qui va bien........................................je me sens beaucoup plus leger ce soir
[Édite le 16-9-2011 par gillou993s]

Je viens de récuperer ma voiture avec 4 pneus neufs , 4 amortisseurs neufs , et geometrie qui va bien........................................je me sens beaucoup plus leger ce soir

Message original : gillou993s
Bon ça interesse personne , mais je vous le dit quand meme![]()
Je viens de récuperer ma voiture avec 4 pneus neufs , 4 amortisseurs neufs , et geometrie qui va bien........................................je me sens beaucoup plus leger ce soir![]()

Message original : gillou993s
Bon ça interesse personne , mais je vous le dis quand meme![]()
Je viens de récuperer ma voiture avec 4 pneus neufs , 4 amortisseurs neufs , et geometrie qui va bien........................................je me sens beaucoup plus leger ce soir![]()

Message original : jhesiteje veux bien te croire, mais bon, les petits commerçants ........................................Message original : gillou993s
Bon ça interesse personne , mais je vous le dis quand meme![]()
[Édite le 16-9-2011 par gillou993s]![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : Cowhine
attention! attention!!! roulement de tambour!!!!!
Je pense que ce monsieur mérite un gage encore plus important que celui que nous avions prévu car il a essayé de faire porter le chapeau de son oubli à un(e) de ses petits camarades. J'amène les plumes qui apporte le goudron?![]()
![]()
![]()
Je préfère le miel...