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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Message original : 951Message original : xav35
Bonjour 951, comme tous les autres je reste ébahi:opar tout ce que tu as effectué sur ton auto. C'est tout simplement Beau!:thumbup:
J'ai une petite question sur le résultat d'un marbre. Pour info je suis total novice:thumbdown: à tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique et la carrosserie.
Sans vouloir faire mon Michel Chevalet et faire ch.er tout le mondelorsque tu déplies l'avant de l'auto pour quelle revienne à ses cotes constructeur, est elle de nouveau aussi "solide" qu'à l'origine. Je m'explique, si on plie une barre de métal, on doit exercer une certaine force, si ensuite on déplie cette même barre la force que l'on devrait exercer de nouveau POUR LA REPLIER devrait être beaucoup plus faible?
Encore merci et félicitation pour ton post et ta resto![]()
ta question est très intéressante .
il faut savoir que les aciers sont diverses et variés .
il en existe des centaines ,avec des alliages plus ou moins important.
il faut bien se dire ,pour comprendre, qu'une auto est conçu pour se déformer et se reformer .
effectivement ,ce que tu peut faire sur une barre toute simple ,n'est pas du tout valable sur une voiture .
c'est cet acier qui se travaille ,de la même façon qu'on peut marteler une tôle plate pour lui donner une forme ,et ce n'est par pour autant que la rigidité en est baissée .
c'est pour moi, l'acier qui est le seul à vraiment vous parler(ils vont me prendre pour un fou) .
la tôle travaille à chaque coup de marteau ,et réagit en conséquence ,et elle vous dit ses limites d'élasticité .
le but du jeu c'est de bien la comprendre et de l'écouter .
je ne vais pas faire un cours de technologie sur l'acier ,car ce serai trop long,mais pour résumer ,lorsque la limite est atteinte (d'élasticité) on peu lui redonner toute sa rigidité à chaud et lui redonner une seconde vie
c'est une matière longue et difficile à travailler ,mais une fois qu'on a compris le truc ,ce n'est que du bonheur![]()
[Édite le 1-9-2011 par 951]
Message original : phil37
Salut 951.
Que dire devant un tel travail.
Petites questions:
Ou as tu pris toutes les pièces que tu as remplacé? Concession ou autre? Parce que à première vue tout semble disponible, même jusqu'aux étiquettes :)
J'ai vu que tu polissais tes phares. quel produit utilises tu et dans quel but?
comme je l'ai dit avant ,80 % chez porsche,et le reste chez des revendeurs indépendant

pour les phares ,je passe un polish carrosserie à la paille de fer fine .
ceci décrasse bien le ver ,et lui redonne son éclat des premiers jours

Message original : 951Message original : gfbt
C'est vraiment sympa de voir des passionnés comme toi s'attaquer à ce genre de restauration!!
juste une petite question, quid des corps creux??? tu n as rien mis pour protéger tout ca?
le corps creux se passe une fois la voiture terminée ,pour éviter de polluer la surface avant peinture par des substances volatiles et grasses ,qui pourrai me créer des soucis de peinture![]()
L essentiel etant que tu y penses! :) ce serait dommage de ne pas en mettre sur une voiture neuve!!

ensuite je passe au montage sur l'auto

By porschris at 2011-08-18

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