Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Message original : LMP1J'ai passé les 15 premières années de ma vie professionnelle dans la recherche de sponsors et de relations publiques au sein de différentes écuries en monoplaces (F3000, F3, FR2000 notamment).Message original : FJwilliams
Salut et bienvenue ici
Sans indiscrétion, tu faisais quoi dans le sport auto ??? une relation étroite avec ton lieu de résidence et ton pseudo ???;)
Bon achat et fais toi plaisir nous avons qu'une vie...![]()
Puis après un changement de carrière (toujours dans un secteur lié au monde de l'automobile), je me suis réimpliqué dans le sport auto comme petit sponsor d'un bon copain qui courrait en Championnat d'Europe FIA Camions.
Depuis que je bosse au Mans, effectivement, il m'arrive de donner un peu de mon temps bénévolement lors de la fameuse semaine des 24 Heures dans une belle écurie![]()

Le camion ça doit être quelque chose



Puisses-tu trouver la 97 de tes rêves rapidement et en bon état...
Message original : LMP1Ah oui, merci ! j'avais lu ce post !!! L'horreur !!!Message original : Guyom64Juste un petit post à lire pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemarMessage original : LMP1
Sois rassuré, je prends mon temps, suis très prudent et me renseigne sérieusement.
On est jamais à l'abris d'un soucis mais je ne compte pas faire de bêtise pour une première.
De part mon passé pro et ma profession actuelle, j'ai quelques relations qui pourront jeter un œil averti sur une voiture si besoin.
Pour minimiser les risques, je cherche d'abord chez les professionnels avec une garantie mécanique et un historique limpide, minima sur une voiture de 5 ou 6 ans seulement.
Si c'est trop compliqué hors CP, il se peut que je privilégie cette voie pour une première fois.
Je serais ravi si je trouve d'ici 6 mois.
En tout cas, c'est un chouette projet et j'y prends beaucoup de plaisir!
Pour l'instant, j'en vois, ce qui permet de se faire un avis et comparer différents états et configurations.
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2774917
Comme quoi, même en étant prudent, on est jamais à l'abris. Bon, je me dis que les 997 n'ont que 6 ans et que c'est donc moins compliqué quand même que les plus anciennes.
Enfin, j'ose l'espérer...

C'était une 997 4S Cab...
[/quote]
J'avais bien vu cela !
Mais je voulais dire que sur la masse des 997 qui sont quand même récentes, cela doit être plus simple d'en trouver une belle bien entretenue et sans soucis qu'une ancienne.
Mais on est jamais à l'abris, la preuve...

[/quote]
J'avais bien vu cela !

Mais je voulais dire que sur la masse des 997 qui sont quand même récentes, cela doit être plus simple d'en trouver une belle bien entretenue et sans soucis qu'une ancienne.
Mais on est jamais à l'abris, la preuve...
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un avis sur des freins céramiques PCCB de 115 000 km sur une C2 ?
Les 4 disques semblent nickel à 115 000 km. Le vendeur me parle de 300 000 km avant changement.
Durée de vie vous semble réelle (usage route uniquement) ?
Quel risque y'a t'il à acheter cela en occasion ?
Vais-je avoir des soucis pour revendre cette auto dans 5 ou 6 ans avec de tels freins qui semblent boudés en occasion ?
Merci de vos conseils.
Quelqu'un aurait-il un avis sur des freins céramiques PCCB de 115 000 km sur une C2 ?
Les 4 disques semblent nickel à 115 000 km. Le vendeur me parle de 300 000 km avant changement.
Durée de vie vous semble réelle (usage route uniquement) ?
Quel risque y'a t'il à acheter cela en occasion ?
Vais-je avoir des soucis pour revendre cette auto dans 5 ou 6 ans avec de tels freins qui semblent boudés en occasion ?
Merci de vos conseils.