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Message original : Poco2Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?
Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
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Message original : jaramaC'est à dire ? Plus de CV, plus de couple ou juste un effet placebo ?Message original : Poco2Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?
Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
SI je me souvient bien, il est dit que la boite à air de la 964 a dû être dessinée par un stagiaire, qu'en y perçant des trous (y'a des photos) tu améliore l'entrée d'air (mais chaud du compartiment moteur) ce qui donne un meilleur bruit à bas régimes mais pas d'améliorations côté perfs. Que ce genre de manchon qui va cherche de l'air frais du côté de l'aileron c'est pas mal sauf que lorsque l'aileron se lève à plus haute vitesse tu as un effet de dépression et du coup moins d'air qui arrive dans le moteur.
Bref, j'allais toucher à ma boite à air mais au final je me suis dit que malgré tout ce stagiaire avait certainement optimisé cette dernière puisque personne ne semble avoir trouvé une meilleure solution pour gaver le F6 de la 964.