Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 12 janv. 2010, 20:50

Message Envoyé
Bonjour,
Je vends ce manchon d'admission d'air "cold air" car je reviens à une config standard.
Trés peu servi.
Prix 70 euros franco de port
[img]http://Image[/img]

[Édite le 15-8-2011 par Lurp29]

[Édite le 15-8-2011 par Lurp29]

[Édite le 18-8-2011 par Lurp29]
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4261
Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

Message Envoyé
pour quelle auto ?
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.
Membre
Logo Logo
Messages : 1141
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47

Message Envoyé
Message original : Poco2
Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.
C'est à dire ? Plus de CV, plus de couple ou juste un effet placebo ?
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 12 janv. 2010, 20:50

Message Envoyé
C'est pour une 996 c2.
Le seul avantage c'est un son un peu plus rauque à partir de 4000 tours associé à un filtre KN ou Green. Pour les cv en plus c'est purement théorique...
Ils en vendent chez passionauto avec tout le détail technique dans le descriptif.
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
Message original : jarama
Message original : Poco2
Message original : jarama
Quel est l'avantage d'un tel manchon ?

Bénéfice(s)... et inconvénient(s) ?
Aller cherche de l'air frais afin d'optimiser le remplissage des pistions et le rendement moteur.
C'est à dire ? Plus de CV, plus de couple ou juste un effet placebo ?
Si tu cherche sur le sujet boite à air dans la section 964 du forum tu trouvera pas mal de discussions sur le sujet.

SI je me souvient bien, il est dit que la boite à air de la 964 a dû être dessinée par un stagiaire, qu'en y perçant des trous (y'a des photos) tu améliore l'entrée d'air (mais chaud du compartiment moteur) ce qui donne un meilleur bruit à bas régimes mais pas d'améliorations côté perfs. Que ce genre de manchon qui va cherche de l'air frais du côté de l'aileron c'est pas mal sauf que lorsque l'aileron se lève à plus haute vitesse tu as un effet de dépression et du coup moins d'air qui arrive dans le moteur.

Bref, j'allais toucher à ma boite à air mais au final je me suis dit que malgré tout ce stagiaire avait certainement optimisé cette dernière puisque personne ne semble avoir trouvé une meilleure solution pour gaver le F6 de la 964.
Membre
Logo Logo
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2010, 21:15

Message Envoyé
T'as des photos?

Question perfs, ressenties, mesurées? Le son?
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé

je l'ai installe sur ma 997, le son est plus rauque, pour les perfs c'est impossible a savoir mais ce system est installe sur les voitures en porsche cup aux US!
Répondre
7 messages