Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
alors après de longues hesitations, je me decide à mettre mon annonce ici.
s'il vous plait merci de ne pas pourrir cette annonce avec les remarques du genre "ouhhh bitza..." ou encore, "mais c'est cher ..." "ohh c'est moche"
cette auto je l'ai acheté il y a 3 ans, et je la connaissais depuis 1 an dejà, 1 année passée à vendre ma precedente, et pouvoir acheter celle ci. (pendant que le copain qui la vendait me la gardait)
et oui, le jour ou j'ai mis mon cul dans cette auto j'ai compris son potentiel exceptionnel. j'ai d'abord voulu faire la meme.
mais en partant d'une 3.2 G50 faut dejà mettre plus de 20 000 euros sur la table pour la base. (et la G50 est un atout certain pour ce genre de prepa : elle peut passer plus que la 915, donc on peut plus pousser la prepa moteur)
et pour la suite, faites le calcul... la preparation est poussée à l'extreme dans tous les domaines. l'allegement est poussé dans les moindres details, et si le poids reste au dessus de la tonne, il faut penser que le gros moteur, les gros freins, les grosses barre de torsion, les renforts de chassis ... ca fait du poids !
si je la vends aujourd'hui c'est pour faire une replique de 2.7 RS (j'ai trouvé le moteur !! )
alors petite presentation (c'est l'annonce sur leboncoin) :
300 Cv pour 1075 kg !!
sur une base de 911 carrera 3.2 de 1987 boite G50 :
exceptionnelle Porsche 911 très préparée idéale pour les sorties club , légère et efficace :
* MOTEUR 3.6 préparé 300 cv prepa Brombacher
avec gros spaghetti, banane inox double entrée double sortie, radiateur additionnel avant, admission directe, film chaud , admission preparée...
huile 10w60 / bougies au bitonium ...
* BOITE G50 avec Autobloc neuf
* FREINS 928 S4 : plus gros que des freins de turbo ! durites avia, disques percés ventilés montés sur bol rapportés . repartition retarée, maitre cylindre changé.
* CHASSIS : grosses barres de torsion : 21 à l'avant et 29 à l'arrière
decrantage et rabaissement de la caisse
grosses barres antiroulis / réglage de chassis avec poids aux roues. amortisseurs bilstein préparés piste : retaré , changement, de l’huile, et conduits, et tarés piste
barre antirapprochement.
roulements de roues neuf
jantes 7,5 et 9 pouces avec 4 pneus neufs
* crémaillère de direction de turbo avec cales de repositionnement. / volant sparco
*pedalier alu repositionné pour faciliter le talon pointe
* très LEGERE : 1075 kg grâce à ses pares choc RUF (avec boa de freins et prise d'air pour radiateur additionnel) ses capots AV et arriere en polyesther bas de caisse poly, moquettes RS, sieges baquets sparco / harnais / interieur allegé, lave glace allegé, faisceau electrique simplifié, caisse decapé à l’interieure (suppression du revetement lourd) et repeinte à l’interieur avant pose de la moquette legere.
* CARROSSERIE impeccable
(interieur decapé entierement, et repeint avant de poser les moquettes legeres / exterieur repeint il y a 2 ans)
prix de reviens : plus de 55 000 euros
c'est une auto efficace, équilibrée, et très amusante à conduire.
j'ai acheté l'auto il y a 3 ans 38 000 euros, et depuis, elle a continué d'être amelioré (peinture exterieure, avec pieces poly, interieur entierement decapé moquettes legeres ...)
j'ai de nombreuses factures.
elle est en annonce à 43 000 sur leboncoin ce prix inclue un passage chez un pro pour une revision complete.
sachant qu'elle est prête à partir sur circuit immediatement, je peux la laisser partir sans la revision (qui est plus pour securiser la vente que reellement necessaire) , mon dernier prix sera alors de 39 000 euros.
je mets des photos à suivre.
[Édite le 2-8-2011 par jeeper911]
[Édite le 15-8-2011 par jeeper911]
[Édite le 20-9-2011 par jeeper911]
[Édite le 4-10-2011 par jeeper911]
[Édite le 7-10-2011 par jeeper911]
[Édite le 31-10-2011 par jeeper911]
[Édite le 31-10-2011 par jeeper911]
Membre

Membre

j'ai toujours hesité à mettre l'arceau : d'un coté c'est obligatoire sur certains rallyes, ou manifestations,
de l'autre c'est beaucoup de poids.
pour la secu ? j'ai vu un paquet de 911 faire des tonneaux, ou des sorties ... et pas une ou l'arceau aurait plus protegé les occupants.
bien sur, ca doit bien arriver.
après dans mon mode de conduite, j'ai pas envie de cartonner l'auto, donc je suis jamais à l'extreme limite.
maintenant, celui qui veut un arceau, c'est pas le plus cher ni le plus compliqué de la prepa. on pourrait meme dire que pour 43 000 (prix annonce leboncoin) je fait monter l'arceau !
de l'autre c'est beaucoup de poids.
pour la secu ? j'ai vu un paquet de 911 faire des tonneaux, ou des sorties ... et pas une ou l'arceau aurait plus protegé les occupants.
bien sur, ca doit bien arriver.
après dans mon mode de conduite, j'ai pas envie de cartonner l'auto, donc je suis jamais à l'extreme limite.
maintenant, celui qui veut un arceau, c'est pas le plus cher ni le plus compliqué de la prepa. on pourrait meme dire que pour 43 000 (prix annonce leboncoin) je fait monter l'arceau !

Membre

carte grise de 3.2 G50 de 1987
la seule non conformité est un moteur 3.6 au lieu d'un 3.2 par rapport à la carte grise.
au controle technique, ca passe, faut connaitre les porsche pour faire la difference, ca reste un 6 cylindre à plat.
j'oubliais, il y a une expertise complete de l'auto.
la seule non conformité est un moteur 3.6 au lieu d'un 3.2 par rapport à la carte grise.
au controle technique, ca passe, faut connaitre les porsche pour faire la difference, ca reste un 6 cylindre à plat.
j'oubliais, il y a une expertise complete de l'auto.
Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre

je sais que l'auto est dans le haut des prix.
et je le savais quand je l'ai acheté il y a 3 ans !
quand je l'ai acheté j'en ai vu plusieurs, et essayé plusieurs. j'avais eu aussi avant 4 autres porsche, donc je pouvais comparer. (dont une que j'avais "preparé" moi meme) celle ci est vraiment un avion à coté.
mais je n'en connais pas une seule aussi preparée. sur la piste, elle marche vraiment très fort.
(en accelleration, ca pousse autant voir plus qu'une GTR3 MK1) en virage et au freinage, ca passe plus fort.
une fois un proprio de 964 RS est venu me voir pour me demander pourquoi en accelleration son auto poussait moins fort (il etait en pont court
) non seulement je poussais plus fort avec la mienne, mais en plus, elle prend 280 km/h (et y'en a encore un peu sous le pied)
le probleme c'est que je vais vouloir "mieux" et quand on a gouté à cette auto ... j'ai essayé il n'y a pas longtemps une SC preparée rallye VHC avec passeport et tout et tout ... en pont court et moteur haute compression. j'ai trouvé que c'etait un vrai veau ... (groupe 3, vendue depuis à 37 000 euros )
je sais que pour avoir un truc qui marche aussi fort il va falloir y mettre le budget.
je fais de l'assistance pour les copains, en circuit, ou en rallye VHC ... faut voir le budget des autos
tu connais le prix d'un groupe 4 en VHC ?
les vrais preparations coutent chers, et il y en a peu.
souvent on voit des 3.2 avec 2 pare chocs 2 baquets et un KN ... sur une base G50 on va la voir affichée à 25 000 euros.
et en fait, à ce prix, on n'a meme pas commencé la prépa.
je crois que c'est nono qui avait commencé à annoncer les budget de prepa de sa 3.2
et je le savais quand je l'ai acheté il y a 3 ans !
quand je l'ai acheté j'en ai vu plusieurs, et essayé plusieurs. j'avais eu aussi avant 4 autres porsche, donc je pouvais comparer. (dont une que j'avais "preparé" moi meme) celle ci est vraiment un avion à coté.
mais je n'en connais pas une seule aussi preparée. sur la piste, elle marche vraiment très fort.
(en accelleration, ca pousse autant voir plus qu'une GTR3 MK1) en virage et au freinage, ca passe plus fort.
une fois un proprio de 964 RS est venu me voir pour me demander pourquoi en accelleration son auto poussait moins fort (il etait en pont court

le probleme c'est que je vais vouloir "mieux" et quand on a gouté à cette auto ... j'ai essayé il n'y a pas longtemps une SC preparée rallye VHC avec passeport et tout et tout ... en pont court et moteur haute compression. j'ai trouvé que c'etait un vrai veau ... (groupe 3, vendue depuis à 37 000 euros )
je sais que pour avoir un truc qui marche aussi fort il va falloir y mettre le budget.
je fais de l'assistance pour les copains, en circuit, ou en rallye VHC ... faut voir le budget des autos

les vrais preparations coutent chers, et il y en a peu.
souvent on voit des 3.2 avec 2 pare chocs 2 baquets et un KN ... sur une base G50 on va la voir affichée à 25 000 euros.
et en fait, à ce prix, on n'a meme pas commencé la prépa.
je crois que c'est nono qui avait commencé à annoncer les budget de prepa de sa 3.2
Membre

tiens c'est marrant ton calcul !
alors essayons, prix de reviens de la mienne + de 55 000 euros (et je ne parle meme pas de la main d'oeuvre ...)
facile, celui qui a le courage il demande les prix à la l'oiseau, ou à FVD pour toutes les pieces... (je l'ai fait avant de l'acheter bien sur)
j'ai l'expertise lors de mon achat, et j'ai un paquet de factures.
je retire 10 à 15 ke ? bhein on est pile dans le budget de mon annonce.
et à 39 ke ca devient vraiment interessant, car pour faire la meme, il faudrait vraiment mettre plus.
donc, je suis etonnée par ton mode de calcul à la grosse, mais il semblerait que ca marche
alors essayons, prix de reviens de la mienne + de 55 000 euros (et je ne parle meme pas de la main d'oeuvre ...)
facile, celui qui a le courage il demande les prix à la l'oiseau, ou à FVD pour toutes les pieces... (je l'ai fait avant de l'acheter bien sur)
et à 39 ke ca devient vraiment interessant, car pour faire la meme, il faudrait vraiment mettre plus.
donc, je suis etonnée par ton mode de calcul à la grosse, mais il semblerait que ca marche
Membre

Membre

Membre

oui, en effet, le prix est en conccurrence avec des autos plus recentes.
mais ce n'est pas le meme programme, ni le meme marché, ni le meme plaisir.
difficile de faire un rallye historique avec une GT3.
ici l'auto est sympa car elle permet d'aller se tirer la bourre avec une GT3 sur circuit, puis de s'inscrire en historique et de se tirer la bourre avec une 2.8 RSR et dans les 2 cas, elle est loin d'etre ridicule .
Enfin, le budget de fonctionnement n'a rien à voir... ni avec la GT3 (consommables pneus, freins ...) ni avec la 2.8 RSR .... (par exemple : 60 l/100km en speciale !!! )
pour le moteur, perso, j'ai une expertise et je l'ai remise à l'assureur. on en a dejà parlé ici, il y a des solutions. je crois meme qu'un membre en propose.
après on peut le voir de plusieurs facon. certains prendront une remorque pour arriver sur les circuits ou les rallyes.
(je le fait quand c'est loin) d'autres, et c'est mon cas se diront qu'avec la carte grise, on peut rejoindre les circuits et les rallyes par la route, donc economique, facile.
mais ce n'est pas le meme programme, ni le meme marché, ni le meme plaisir.
difficile de faire un rallye historique avec une GT3.
ici l'auto est sympa car elle permet d'aller se tirer la bourre avec une GT3 sur circuit, puis de s'inscrire en historique et de se tirer la bourre avec une 2.8 RSR et dans les 2 cas, elle est loin d'etre ridicule .
Enfin, le budget de fonctionnement n'a rien à voir... ni avec la GT3 (consommables pneus, freins ...) ni avec la 2.8 RSR .... (par exemple : 60 l/100km en speciale !!! )
pour le moteur, perso, j'ai une expertise et je l'ai remise à l'assureur. on en a dejà parlé ici, il y a des solutions. je crois meme qu'un membre en propose.
après on peut le voir de plusieurs facon. certains prendront une remorque pour arriver sur les circuits ou les rallyes.
(je le fait quand c'est loin) d'autres, et c'est mon cas se diront qu'avec la carte grise, on peut rejoindre les circuits et les rallyes par la route, donc economique, facile.
Membre

Message original : jeeper911
Sponsor Club
n°151

Membre

nota : j'ai dit GT3 MK1 . bon c'est sur si tu mets un professionnel au volant de la GT3... mais c'est pareil, si tu mets un pro au volant de celle ci ... (je l'ai fait sur circuit en passager dans mon auto avec un pilote pro au volant ...
)
au freinage, et en virage, il y a peu d'auto qui vont plus vite. cette 911 est très basse, très legere, avec une suspension dure, des amortos qui ont été ouverts et preparé. plus un reglage de chassis avec poids au roue par un preparateu qui connait les bons reglages. (la voiture sera vendue avec sa fiche de reglage)
au castellet : un peu moins de 1'50 de maniere reguliere avec des R1R donc du mixte plutot pluie
meilleur tour à 1'45.
avec des R888 on doit pas mal gagner.
je crois que pour une 911 des année 80, c'est pas mal, surtout avec moi au volant, et une prise de risque minimale donc il y a de la marge.

au freinage, et en virage, il y a peu d'auto qui vont plus vite. cette 911 est très basse, très legere, avec une suspension dure, des amortos qui ont été ouverts et preparé. plus un reglage de chassis avec poids au roue par un preparateu qui connait les bons reglages. (la voiture sera vendue avec sa fiche de reglage)
au castellet : un peu moins de 1'50 de maniere reguliere avec des R1R donc du mixte plutot pluie
meilleur tour à 1'45.
avec des R888 on doit pas mal gagner.
je crois que pour une 911 des année 80, c'est pas mal, surtout avec moi au volant, et une prise de risque minimale donc il y a de la marge.
Membre

Message original : patrick123
Euh si tu passes plus vite en virage qu'une GT3 RS c'est juste que le mec ne sait pas conduire
Je comprends parfaitement que tu argumentes al vente de ta voiture mais il faut rester dans el crédible quand même
![]()
Sponsor Club
n°151

Je n'ai fait qu'une cession, après j'ai cassé un moyeu
Je ne prends jamais mes temps (à part en course
)
Ca ne veut rien dire et ça ne m'amuse pas
Ce qui m'amuse c'est doubler celui qui est devant et ressentire cette magie que tu ressents quand tu as fait un tour parfait (enfin à mon niveau hein
)
Je ne prends jamais mes temps (à part en course

Ce qui m'amuse c'est doubler celui qui est devant et ressentire cette magie que tu ressents quand tu as fait un tour parfait (enfin à mon niveau hein

Membre

dommage pour la casse.
pour les temps, je ne comprends pas, enfin, chacun fait ce qu'il veut.
pour ma part, les temps me permettent surtout de savoir d'une journée circuit à l'autre, si ma conduite s'ameliore, et si les modifs techniques permettent d'aller plus vite
rien que pour les reglages de trains, de pression, d'amortos, voir de marque ou de modele de pneu, c'est enorme les differences.
par exemple, ca me permet de connaitre mes pressions de pneus en fonction du circuit, du temps, de la temperature.
et je ne m'arrete pas tous les 2 tours pour verifier.
dommage, j'aurais aimé discuté un peu avec toi au castellet. une prochaine.
pour les temps, je ne comprends pas, enfin, chacun fait ce qu'il veut.
pour ma part, les temps me permettent surtout de savoir d'une journée circuit à l'autre, si ma conduite s'ameliore, et si les modifs techniques permettent d'aller plus vite
rien que pour les reglages de trains, de pression, d'amortos, voir de marque ou de modele de pneu, c'est enorme les differences.
par exemple, ca me permet de connaitre mes pressions de pneus en fonction du circuit, du temps, de la temperature.
et je ne m'arrete pas tous les 2 tours pour verifier.
dommage, j'aurais aimé discuté un peu avec toi au castellet. une prochaine.
Membre

Ça fait un moment qu'elle est en vente cette auto; elle est jolie mais le prix est a mon avis totalement incohérent ! 
la dernière belle 3,2L piste qui s'est vendue sur le forum était a 25k€ de mémoire ? (la roadfu), et surtout elle avait un moteur d'origine préparé, ce qui permet de rester dans la légalité.
M'enfin, mon ex 3,2l piste qui avait été rachetée sur ce forum par JP, il avait par la suite fait une très belle réplique de 3,0l RS et avait également installé un moteur de 993 préparé, il a mis un peu de temps a la vendre, et finalement un membre du forum l'a rachetée mais a un tarif bien inférieur a celui affiché ici

la dernière belle 3,2L piste qui s'est vendue sur le forum était a 25k€ de mémoire ? (la roadfu), et surtout elle avait un moteur d'origine préparé, ce qui permet de rester dans la légalité.
M'enfin, mon ex 3,2l piste qui avait été rachetée sur ce forum par JP, il avait par la suite fait une très belle réplique de 3,0l RS et avait également installé un moteur de 993 préparé, il a mis un peu de temps a la vendre, et finalement un membre du forum l'a rachetée mais a un tarif bien inférieur a celui affiché ici

Membre

Message original : patrick123
Je n'ai fait qu'une cession, après j'ai cassé un moyeu
Je ne prends jamais mes temps (à part en course)
Ce qui m'amuse c'est doubler celui qui est devant et ressentire cette magie que tu ressents quand tu as fait un tour parfait (enfin à mon niveau hein)
Tout à fait d'accord

Membre

en vente depuis 2 mois, en effet, mais je crois qu'en ce moment, ce n'est pas la periode.
et puis c'est particulier .
maintenant pour le prix ? bhein, suffit de l'essayer... ca n'a rien à voir avec les autos dont tu parles. (bruno77)
quand je fait l'assistance d'une SC groupe 4 en VHC, c'est une auto à environ 100 000 euros .
tu la compares à une SC d'origine qui vaut 18 000 euros ?
moi aussi je la trouvais chere cette auto quand je l'ai acheté. et puis je l'ai essayé, et j'ai fait mes compte aussi car faire la meme ... !! on ne parle pas d'une auto à 25 000 euros la prepa n'a rien à voir. les performances non plus. il faut alors savoir ce que l'on veut.
et je l'ai acheté.
je me doutais qu'ici certains ne comprendraient pas. pas de soucis.
[Édite le 23-7-2011 par jeeper911]
et puis c'est particulier .
maintenant pour le prix ? bhein, suffit de l'essayer... ca n'a rien à voir avec les autos dont tu parles. (bruno77)
quand je fait l'assistance d'une SC groupe 4 en VHC, c'est une auto à environ 100 000 euros .
tu la compares à une SC d'origine qui vaut 18 000 euros ?
moi aussi je la trouvais chere cette auto quand je l'ai acheté. et puis je l'ai essayé, et j'ai fait mes compte aussi car faire la meme ... !! on ne parle pas d'une auto à 25 000 euros la prepa n'a rien à voir. les performances non plus. il faut alors savoir ce que l'on veut.
et je l'ai acheté.

je me doutais qu'ici certains ne comprendraient pas. pas de soucis.
[Édite le 23-7-2011 par jeeper911]
Membre

Message original : riri911Certe pas académique comme calcul mais c'est pourtant celui qui est logiqueMessage original : jeeper911
car: 1) le vendeur ne rentre jamais dans ses frais.
2) le client ne voudra jamais financer complètement une auto fini qui a déjà été utilisée ( partons du principe que la prépa passe en mode occasion )
3) celà domme l'occasion au " client" d'avoir une auto aboutie sans s'être préoccupé du travail de prépa et surtout bien moins chère...
4) le vendeur ne gagnera jamais de roros sur une auto préparée et il le sait quand il se lance dans les travaux
5) Et c'est le plus important, la valeur de l'auto est complètement aléatoire car elle est définie par les désirs en terme d'utilisation, de performances et de gouts du client mais surtout par sa logique
Pour faire simple pas facile de vendre une auto très préparée car on réduit de manière considérable le champ de prospects.
Mais il faut savoir qu'elle se vendra un jour, dans tout les cas il ne faut pas être pressé tout simplement![]()
Membre

Membre

expertisée il y a 3 ans 39 000 euros
depuis pas mal de frais, et d'ameliorations (voir ci dessus, notamment, peinture, allegement)
43 000 c'est l'annonce sur leboncoin, ca inclut une marge de nego, et une "revision" chez un specialiste : en gros, je la pose, et je lui dis de faire tout ce qu'il y a à faire / de tout verifier. comme je l'ai dit, ca peut aller jusqu'à ajouter un arceau
39 000 c'est telle qu'elle sans marge de nego.
depuis pas mal de frais, et d'ameliorations (voir ci dessus, notamment, peinture, allegement)
43 000 c'est l'annonce sur leboncoin, ca inclut une marge de nego, et une "revision" chez un specialiste : en gros, je la pose, et je lui dis de faire tout ce qu'il y a à faire / de tout verifier. comme je l'ai dit, ca peut aller jusqu'à ajouter un arceau
39 000 c'est telle qu'elle sans marge de nego.

Membre

Message original : Maitreyoda007L'annonce :Message original : bruno1777
Qui parle d'une auto d'origine ?
je parle d'une 3,2l ultra préparée avec un moteur d'origine très amélioré, et très rapide (quand c'était Nono qui la pilotait !)
faut que je te retrouve l'annonce ...
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=101888
[Édite le 23-7-2011 par Maitreyoda007]
cette auto etait sympa, mais quasi origine par rapport à celle que je propose.
la base etait une boite 915, on parle dejà de quasi 5000 euros de difference sur la base.
pour la prepa, il suffit de comparer les 2 annonces: rien à voir
Membre

oui, mais pour passer les chevaux, vaut mieux la G50 : on peut plus preparer le moteur
donc entre la G50 plus lourde, le 3.6 plus lourd les gros frein plus lourds, les grosses tulipes de transmission plus lourde, les grosses barre de torsion plus lourde ...
et un poids à 1075 kg, soit 15 kg de moins que la voiture dont tu parles. annoncée à 1090kg
et bien tu dois commencer à comprendre le travail d'allegement.
... et l'allegement, ce n'est que le debut de la prepa !
donc entre la G50 plus lourde, le 3.6 plus lourd les gros frein plus lourds, les grosses tulipes de transmission plus lourde, les grosses barre de torsion plus lourde ...
et un poids à 1075 kg, soit 15 kg de moins que la voiture dont tu parles. annoncée à 1090kg
Membre

Message original : riri911Certe pas académique comme calcul mais c'est pourtant celui qui est logiqueMessage original : jeeper911
car: 1) le vendeur ne rentre jamais dans ses frais.
2) le client ne voudra jamais financer complètement une auto fini qui a déjà été utilisée ( partons du principe que la prépa passe en mode occasion )
3) celà domme l'occasion au " client" d'avoir une auto aboutie sans s'être préoccupé du travail de prépa et surtout bien moins chère...
4) le vendeur ne gagnera jamais de roros sur une auto préparée et il le sait quand il se lance dans les travaux
5) Et c'est le plus important, la valeur de l'auto est complètement aléatoire car elle est définie par les désirs en terme d'utilisation, de performances et de gouts du client mais surtout par sa logique
Pour faire simple pas facile de vendre une auto très préparée car on réduit de manière considérable le champ de prospects.
Mais il faut savoir qu'elle se vendra un jour, dans tout les cas il ne faut pas être pressé tout simplement![]()
Membre

Membre

Message original : arma
Arrête de tenter de justifier ton prix :) Les prix sont libres en france, si tu la vends à ce prix la tu auras eu raison, si tu ne la vends pas tu ajusteras le prix. Et sinon, elles sont ou les photos de l'intérieur, du moteur ??
bonne vente
ca va venir pour les autres photos. là je fais avec ce que j'ai sur moi.
Membre

après j'ai pas envie d'avoir une personne qui vienne voir la voiture en pensant qu'elle ira chercher le pain, ou aller au boulot tout les jours avec. c'est une auto de course, circuit/rallye (selon les reglages bien sur) donc rien à voir avec une "simple" 3.2 avec 2 baquets. autant etre clair.
il n'y a plus de chauffage, (gros spaggheti oblige) plus de clim, c'est dur en suspension, c'est bruyant, la direction est dure...
mais quel pied à conduire !!!!
il n'y a plus de chauffage, (gros spaggheti oblige) plus de clim, c'est dur en suspension, c'est bruyant, la direction est dure...
mais quel pied à conduire !!!!

Membre

Message original : rickman
c'est le genre de voiture qu'il faut vraiment tester et oublier d'associer à une 3.2.
A l'usage pour faire du rallye/circuit, double emploi, c'est peut-être un bon plan.
Par contre, je trouve la couleur triste.
![]()
Membre

Message original : kungfuN'exagère pas, tu vas me faire rougirMessage original : Maitreyoda007Elle est surtout équipée d'un sacré boitier VSPMessage original : bruno1777
La 915 est plus intéressante pour une pistarde car beaucoup plus légère qu'une G50
Par contre, il me semblait qu'elle était équipée d'arbres a cames de 964 la Roadfu ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Membre

les custodes AR sont en macrolon
pour les autres le verre c'est plus pratique : je veux pouvoir monter et descendre les vitres au peage .
le macrolon ou autre ca se raye, et c'est vite moche
en DB, je ne sais pas, ca reste raisonnable : la banane n'est pas vidée. on a "juste" des spag acier+ banane double entrée double sortie inox.
pour les autres le verre c'est plus pratique : je veux pouvoir monter et descendre les vitres au peage .
le macrolon ou autre ca se raye, et c'est vite moche
en DB, je ne sais pas, ca reste raisonnable : la banane n'est pas vidée. on a "juste" des spag acier+ banane double entrée double sortie inox.
Membre

oui, mais pour passer les chevaux, vaut mieux la G50 : on peut plus preparer le moteur
Cool le prix ce calcul au kg de l'auto, préparer les chéquiers la mienne fait 150kg de moins

Pour être plus sérieux, quand j'avais mis une annonce ici pour la mienne , j'avais eu le même genre de réponses , mais les acheteurs motivés ce manifestent plutôt directement par MP.
Si sa peut te rassurer, j'ai trouvé un acheteur rapidement , un membre du site a qui j'ai malheureusement fait faut bon car j'ai changer d'avis par peur de faire une erreur en la vendant , (encore désolé), et j'ai retiré l'auto de la vente.
Bref, je te dirai comme certain ne cherche pas à justifier a tous pris ton prix de vente. Attend gentillement un vrais acheteur , il n'en faut qu'un

Membre cotisant
n°50

Une belle prepa coute un bras que tu auras dans le cul (fist fucking ?
) le jour de la revente. Je trouve ton prix pas delirant quand on sait ce que ça coûte, mais si elle part pas c''est que tu devras le baisser ou la garder ...
Moi à la fin, l'auto m'aura couté autour de 90 KE sans la voiture .... Vendable à mon avis entre 30 et 40 max .... Ca tombe bien elle est pas à vendre ...

Moi à la fin, l'auto m'aura couté autour de 90 KE sans la voiture .... Vendable à mon avis entre 30 et 40 max .... Ca tombe bien elle est pas à vendre ...
Membre

Message original : rickmantu as des problèmes de vue.Message original : armasurprenant de la part d'un mec qui roulait en gt3rs grise :)Message original : rickman
c'est le genre de voiture qu'il faut vraiment tester et oublier d'associer à une 3.2.
A l'usage pour faire du rallye/circuit, double emploi, c'est peut-être un bon plan.
Par contre, je trouve la couleur triste.
![]()
Membre

Message original : FABIENF8422Message original : jeeper911
Cool le prix ce calcul au kg de l'auto, préparer les chéquiers la mienne fait 150kg de moins
Pour être plus sérieux, quand j'avais mis une annonce ici pour la mienne , j'avais eu le même genre de réponses , mais les acheteurs motivés ce manifestent plutôt directement par MP.
Si sa peut te rassurer, j'ai trouvé un acheteur rapidement , un membre du site a qui j'ai malheureusement fait faut bon car j'ai changer d'avis par peur de faire une erreur en la vendant , (encore désolé), et j'ai retiré l'auto de la vente.
Bref, je te dirai comme certain ne cherche pas à justifier a tous pris ton prix de vente. Attend gentillement un vrais acheteur , il n'en faut qu'un
![]()
Membre

Message original : Beef
Une belle prepa coute un bras que tu auras dans le cul (fist fucking ?![]()
![]()
) le jour de la revente. Je trouve ton prix pas delirant quand on sait ce que ça coûte, mais si elle part pas c''est que tu devras le baisser ou la garder ...
pour l'instant, je suis plutot dans l'esprit de la garder si elle ne se vend pas.
j'aimerais bien voir la tienne un jour.
(je parlais de la 911 bin sur)
Membre

Membre

Veuillez excuser ma "jeunesse" en nombre de posts mais pourquoi ne pas locker les annonces afin d'éviter qu'elles ne tournent toutes en jus de boudin...
Chaque annonce qui est postée est forcement discutée et cela ne fait pas forcement avancer la vente.. Dommage
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !
Chaque annonce qui est postée est forcement discutée et cela ne fait pas forcement avancer la vente.. Dommage
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !

Membre

Message original : EVOIXRED68
Veuillez excuser ma "jeunesse" en nombre de posts mais pourquoi ne pas locker les annonces afin d'éviter qu'elles ne tournent toutes en jus de boudin...
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !![]()

bon, pour l'instant, ca reste "moins pire" que je ne le craignais ...
Membre

Message original : jeeper911merciMessage original : EVOIXRED68
Désolé du HS et surtout bonne vente pour une auto qui doit délivrer son lot de sensations !![]()
![]()
bon, pour l'instant, ca reste "moins pire" que je ne le craignais ...
Oui mais c'est les vacances !!!!
la plupart des pistards ce fait dorer le casque

et je te raconte pas ceux qui sont rester en France avec le mauvais temps ils vont revenirent énerver , les yeux injecter de sang ................
CA VA ETRE UNE BOUCHERIE

Message original : armaje pense qu'il parlait de l'actuel propriétaire :)Message original : kungfuN'exagère pas, tu vas me faire rougirMessage original : Maitreyoda007 Elle est surtout équipée d'un sacré boitier VSP![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Message original : Maitreyoda007Vaste débatMessage original : EVOIXRED68
![]()
pour info vaste débat qui a eu lieu maintes fois ,
À la suite du dernier , un vote démocratique:D a permis de mettre en valeur que 70 % des membres étaient opposés
au verrouillage des annonces de vente !!;)
Membre

Membre

Message original : kungfuc'est clairement ce que j'aurais aimé faire avec la Roadfu (poly-3,6-...) Ensuite, pour le prix, je ne le trouve pas stratosphériqueMessage original : jeeper911
Manque juste l'arceau? C'est pas indispensable pour fixer correctement les harnais?
Pourquoi n'as-tu pas changé les vitres pour du macrolon? Et au niveau Db çà donne quoi?
[Édite le 23-7-2011 par kungfu]
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

oui, merci, comme tu dis c'est une philosophie differente. je vais en mettre des photos de l'interieur.
moi ca m'a aussi pris du temps pour me rendre compte des prix d'une "vrai" prepa, et par contre, le jour ou j'ai mis mes fesses dans une vraie prepa, ca m'a prit 10 s pour comprendre
bon, je viens de trouver une base pour ma suivante.
donc mon prix est maintenant de 39 000 avec la revision.
à 37000 elle part tel quel.

je la remets en annonce dans RS mag le mois prochain à 39 000.
moi ca m'a aussi pris du temps pour me rendre compte des prix d'une "vrai" prepa, et par contre, le jour ou j'ai mis mes fesses dans une vraie prepa, ca m'a prit 10 s pour comprendre

bon, je viens de trouver une base pour ma suivante.
donc mon prix est maintenant de 39 000 avec la revision.
à 37000 elle part tel quel.

je la remets en annonce dans RS mag le mois prochain à 39 000.
Membre

c'est une 3.6 de 964 avec toute l'admission modifiée. en gros c'est une admission 1 volet genre 993 avec un film chaud, et une admission directe. Les pieces sont toutes d'origine porsche, mais les numeros des pieces ont été grattées par le preparateur qui souhaite garder sa petite recette
les arbres a cames sont changés, la clim demontée. le chauffage supprimé. les collecteurs sont des spag aciers gros diametre, et la banane inox double entrée double sortie. le son est maggiique il y a aussi une puce modifiée pour gerer ce moteur. (j'ai aussi la puce d'origine)
après pour monter le moteur et sa nouvelle admission sous le capot, il y a quelques petites modifs genre les supports moteur, les carters tole tout le tour du moteur, l'allumage, la bache à huile. il faut aussi rajouter un radiateur sur l'avant de l'auto pour bien refroidir le moteur car le radiateur d'origine 3.2 ne suffit pas. donc il faut qussi changer le pare choc pour pouvoir caler ce nouveau radiateur.
bref, monter le 3.6 dans un 3.2 c'est facile, mais pas si facile que ca. il y a quelques heures de main d'oeuvre.

après pour monter le moteur et sa nouvelle admission sous le capot, il y a quelques petites modifs genre les supports moteur, les carters tole tout le tour du moteur, l'allumage, la bache à huile. il faut aussi rajouter un radiateur sur l'avant de l'auto pour bien refroidir le moteur car le radiateur d'origine 3.2 ne suffit pas. donc il faut qussi changer le pare choc pour pouvoir caler ce nouveau radiateur.
bref, monter le 3.6 dans un 3.2 c'est facile, mais pas si facile que ca. il y a quelques heures de main d'oeuvre.
Membre

Membre

Message original : RIRI83Message original : Maitreyoda007Vaste débatMessage original : EVOIXRED68
![]()
pour info vaste débat qui a eu lieu maintes fois ,
À la suite du dernier , un vote démocratique:D a permis de mettre en valeur que 70 % des membres étaient opposés
au verrouillage des annonces de vente !!;)
Membre cotisant
n°1276

c'est une 3.6 de 964 avec toute l'admission modifiée. en gros c'est une admission 1 volet genre 993 avec un film chaud, et une admission directe. Les pieces sont toutes d'origine porsche, mais les numeros des pieces ont été grattées par le preparateur qui souhaite garder sa petite recetteles arbres a cames sont changés, la clim demontée. le chauffage supprimé. les collecteurs sont des spag aciers gros diametre, et la banane inox double entrée double sortie. le son est maggiique il y a aussi une puce modifiée pour gerer ce moteur. (j'ai aussi la puce d'origine)
Membre

bon, je viens d'editer mon titre. le prix est donc de 37 000 euros
à ce prix c'est une très bonne affaire ! je laisse avec 2 jantes supplementaires et la puce d'origine.
(j'ai cru voir sur un autre post de vente que cela valait 4 sous ! )
il y a aussi une housse d'interieur pour la proteger de la poussiere.

à ce prix c'est une très bonne affaire ! je laisse avec 2 jantes supplementaires et la puce d'origine.
(j'ai cru voir sur un autre post de vente que cela valait 4 sous ! )
il y a aussi une housse d'interieur pour la proteger de la poussiere.

Membre

rien à voir. bon, aller, juste histoire de reagir parce que moi aussi à l'epoque je m'etais posé la question. on peut faire une petite liste :
- l'esprit tout d'abord. ca reste du youngtimer. meme la reaction des gens dans la rue ne sera pas la meme si tu roules en ancienne.
- la sensation de conduire une voiture d'homme : pas de DA, ni d'ABS, ni d'ESP ou autre
- la possibilité de rouler en historique (rallye et circuit)
- les sensations qui sont bien superieures dans une ancienne.
par les temps radarisés qui courrent, je prefere aller m'amuser sur une petite route avec une ancienne. c'est moins risqué pour mon permis
-les performances : je passe regulierement de la GT3 Mk1 et quel plaisir, surtout quand le gars croit que mon auto est origine. si si monsieur, c'est le pilote qui fait tout !
accelleration il suffit de comparer les rapports poids puissance.
au freinage, là je rigole vraiment et dans les petits enchainements, la legereté et les reglages chassis font merveilles.
il n'y a que dans les courbes à hautes vitesses que la GT3 MK1 pourrait reprendre le dessus, mais encore faut il savoir l'emmener, et oser l'emmener.
(pour memoire, je tourne en 2'45 au castellet en pneu route, et un pilote pro a tourné en 2'30 en semi slick)
- le prix de roulage à la journée. alors là, il n'y a pas photo net avantage à l'ancienne:
conso essence / bugdet pneu / budget frein / cout entretien
on ne joue pas dans la meme cour
pour ma part c'est surtout l'esprit qui m'a fait choisir l'ancienne.
la GT3 fait moderne, et ce perso, le coté historique, rallye, ... m'attire plus que de ne regarder que la performance de l'auto.
c'est d'ailleurs pour ca qu'on voit de plus en plus de personne revenir sur des anciennes
nota: mon prix a été mis a jour, et il est de 37 000 euros.
- l'esprit tout d'abord. ca reste du youngtimer. meme la reaction des gens dans la rue ne sera pas la meme si tu roules en ancienne.
- la sensation de conduire une voiture d'homme : pas de DA, ni d'ABS, ni d'ESP ou autre
- la possibilité de rouler en historique (rallye et circuit)
- les sensations qui sont bien superieures dans une ancienne.
par les temps radarisés qui courrent, je prefere aller m'amuser sur une petite route avec une ancienne. c'est moins risqué pour mon permis
-les performances : je passe regulierement de la GT3 Mk1 et quel plaisir, surtout quand le gars croit que mon auto est origine. si si monsieur, c'est le pilote qui fait tout !

au freinage, là je rigole vraiment et dans les petits enchainements, la legereté et les reglages chassis font merveilles.
il n'y a que dans les courbes à hautes vitesses que la GT3 MK1 pourrait reprendre le dessus, mais encore faut il savoir l'emmener, et oser l'emmener.
(pour memoire, je tourne en 2'45 au castellet en pneu route, et un pilote pro a tourné en 2'30 en semi slick)
- le prix de roulage à la journée. alors là, il n'y a pas photo net avantage à l'ancienne:
conso essence / bugdet pneu / budget frein / cout entretien
on ne joue pas dans la meme cour
pour ma part c'est surtout l'esprit qui m'a fait choisir l'ancienne.
la GT3 fait moderne, et ce perso, le coté historique, rallye, ... m'attire plus que de ne regarder que la performance de l'auto.
c'est d'ailleurs pour ca qu'on voit de plus en plus de personne revenir sur des anciennes
nota: mon prix a été mis a jour, et il est de 37 000 euros.
Membre

Membre

quand j'ai acheté l'auto, je l'ai faite expertiser , et je tiendrais l'expertise à dispo de l'acheteur.
la valeur de l'auto avait été estimée à l'epoque à 39 000 euros.
cette expertise avait ete realisée avant l'allegement de l'auto : pare choc avant et arriere, bas de caisse poly, capot avant poly, moquettes legeres ... de plus un an après la carrosserie est passée en peinture complete. j'y ai donc passé encore quelques billets après cette expertise !
la valeur de l'auto avait été estimée à l'epoque à 39 000 euros.
cette expertise avait ete realisée avant l'allegement de l'auto : pare choc avant et arriere, bas de caisse poly, capot avant poly, moquettes legeres ... de plus un an après la carrosserie est passée en peinture complete. j'y ai donc passé encore quelques billets après cette expertise !
Membre

je viens de regarder mes factures ... tous ces petits travaux fait après l'achat.
je n'avais jamais fait le total.
depuis 2 ans, j'ai 3600 euros de factures de pieces (hors main d'oeuvre)
+ 2000 euros pour la main d'oeuvre peinture complete (avec demontage complet pare choc, vitre, porte interieur ... bref, dans les regles)
je n'avais jamais fait le total.
depuis 2 ans, j'ai 3600 euros de factures de pieces (hors main d'oeuvre)
+ 2000 euros pour la main d'oeuvre peinture complete (avec demontage complet pare choc, vitre, porte interieur ... bref, dans les regles)
Membre

bhein, à l'epoque je voulais rester discret.
ensuite j'avais prevu de lui mettre une bande autocollante sur toute la longueur avec les couleur Martini.
je vais essayer de trouver une photo.
la prochaine j'hesite encore : discret ou en effet flashi ... on verra.
maintenant, une peinture complete, c'est moins compliqué, et moins cher qu'une prepa complete !
mon auto ne presentant aucun coup, aucune rayure, le travail de preparation est considerablement reduit.
(j'ai fait repeindre pare choc avant et capo il y a 2 mois pour la vente)
du coup, si c'est vraiment la couleur qui te freine, je peux demander à mon carrossier combien il prendrait pour changer la couleur ... en general il est bien placé en prix. il connait l'auto, et il bosse bien.
moi ca m'avait couté 2000 euros de main d'oeuvre + peinture ((de memoire 700 euros)
mais il y avait le poncage, les petites rayures, et toutes les petites reprises de carrosserie pour qu'elle soit nickel.
à mon avis, ca va tourner entre 1000 et 2000 euros tout compris. ca te sort l'auto entre 38 000 et 39 000 avec la couleur de ton choix.
ensuite j'avais prevu de lui mettre une bande autocollante sur toute la longueur avec les couleur Martini.
je vais essayer de trouver une photo.
la prochaine j'hesite encore : discret ou en effet flashi ... on verra.
maintenant, une peinture complete, c'est moins compliqué, et moins cher qu'une prepa complete !
mon auto ne presentant aucun coup, aucune rayure, le travail de preparation est considerablement reduit.
(j'ai fait repeindre pare choc avant et capo il y a 2 mois pour la vente)
du coup, si c'est vraiment la couleur qui te freine, je peux demander à mon carrossier combien il prendrait pour changer la couleur ... en general il est bien placé en prix. il connait l'auto, et il bosse bien.
moi ca m'avait couté 2000 euros de main d'oeuvre + peinture ((de memoire 700 euros)
mais il y avait le poncage, les petites rayures, et toutes les petites reprises de carrosserie pour qu'elle soit nickel.
à mon avis, ca va tourner entre 1000 et 2000 euros tout compris. ca te sort l'auto entre 38 000 et 39 000 avec la couleur de ton choix.
Membre

Membre

Membre