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Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58
Aprés avoir bien joué sur le circuit de Ledenon le 08 Juillet dernier; avec ma 964 C4 passion, des envies de "watts" me sont venues. Disposant d'un budget maxi de 35K€, pour cette passion grandissante, je me suis dis, pourquoi ne pas regarder du côté des 993 un peu Club sportisées ou a Club sportisées un peu. :)
Pas "que" pour faire du circuit, mais juste pour s'amuser un peu en faisant 2/3 sorties circuit par an.
Genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Donc je me suis mis à compulser avec passion et sans raison pas mal d'annonces...
Essayant de trouver une couleur sympa (Rivierra, rouge, jaune,...)
, essayant de trouver avec quelques accessoires (Jantes Tramont, moustaches RS, Aileron...) 
Et là tout à coup
Quelque chose me raméne à la raison
Pourquoi mettre 35K€ sur une auto de 272/285CV maxi et en général, généreusement kilométrées?:thumbdown: Oui! Pourquoi

Alors que pour moins de 35K€ et moins de 80.000KMS je peux avoir 320CV sans rien transformer

Et d'une
Et de deux
Et de trois
Sans chercher et à pratiquement deux pas de chez mois

Alors je ne vais pas relancer le débat anciennes/récentes
Ce n'est pas ma question
J'ai juste une question
une 
Lisez bien la question et SV Prépondez par oui ou par non et dévellopez aprés :);). Si besoin...
Es-ce qu'une 996 C2 3.6 320CV d'origine se tape sur circuit, une 993 C2 3.6 285CV moteur d'origine mais équipée de 18" et d'amortisseur route/circuit (Bilstein/Eibach)

[Édite le 21-7-2011 par PH1L1PP3]
Pas "que" pour faire du circuit, mais juste pour s'amuser un peu en faisant 2/3 sorties circuit par an.
Genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Donc je me suis mis à compulser avec passion et sans raison pas mal d'annonces...

Essayant de trouver une couleur sympa (Rivierra, rouge, jaune,...)


Et là tout à coup
Pourquoi mettre 35K€ sur une auto de 272/285CV maxi et en général, généreusement kilométrées?:thumbdown: Oui! Pourquoi

Alors que pour moins de 35K€ et moins de 80.000KMS je peux avoir 320CV sans rien transformer




Et d'une
Et de deux
Et de trois
Sans chercher et à pratiquement deux pas de chez mois


Alors je ne vais pas relancer le débat anciennes/récentes

J'ai juste une question


Lisez bien la question et SV Prépondez par oui ou par non et dévellopez aprés :);). Si besoin...

Es-ce qu'une 996 C2 3.6 320CV d'origine se tape sur circuit, une 993 C2 3.6 285CV moteur d'origine mais équipée de 18" et d'amortisseur route/circuit (Bilstein/Eibach)



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Message original : Paul_e
Pour faire de la piste, je prendrais plutôt une Cayman S avec des bornes. :)


Mon but n'est pas d'avoir une auto dédiée à la piste.
J'essaye de faire une comparaison (pour le même prix et voire moins cher ) entre une 993 légérement RS-isée, genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Et une 996 3.6 C2 de 320CV (Soit tout de même 50 bourins de +)
Je m'en va éditer de ce pas

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La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...
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Message original : PH1L1PP3Je m'a mal esprimezMessage original : Paul_e
Pour faire de la piste, je prendrais plutôt une Cayman S avec des bornes. :)![]()
Mon but n'est pas d'avoir une auto dédiée à la piste.
J'essaye de faire une comparaison (pour le même prix et voire moins cher ) entre une 993 légérement RS-isée, genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Et une 996 3.6 C2 de 320CV (Soit tout de même 50 bourins de +)
Je m'en va éditer de ce pas![]()

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Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Après, avec une 996 bien réglée en corsa ou msc et le même "pailote" que sur la 993, je veux bien voir....
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Message original : EDG1Sauf qu'il faudrait pouvoir la vérifier...si c'est comparer une caisse optimisée pour la piste avec au volant un habitué à une 996 stock en P0 rosso avec un touriste..c'est certain, y'aura pas photo...Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Après, avec une 996 bien réglée en corsa ou msc et le même "pailote" que sur la 993, je veux bien voir....


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Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Mais à mon avis, si tu mets Pistard69 dans une 996 3.6...![]()
Ca devrait envoyer plus...Non?:D
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Message original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....Message original : PH1L1PP3Je m'a mal esprimezMessage original : Paul_e
Pour faire de la piste, je prendrais plutôt une Cayman S avec des bornes. :)![]()
Mon but n'est pas d'avoir une auto dédiée à la piste.
J'essaye de faire une comparaison (pour le même prix et voire moins cher ) entre une 993 légérement RS-isée, genre celle de Pistard69 qui fait 272CV En vente ici
Et une 996 3.6 C2 de 320CV (Soit tout de même 50 bourins de +)
Je m'en va éditer de ce pas![]()
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J'ai eu les 2, pas de doute, si tu veux faire de la piste en mode cool, une 996, avec toute l'électronique à bord tu vas rouler vite sans trop de sensation.
Tu vas fatiguer les freins , trains pneus etc.
Une 993 c'est plus brute, par contre c'est plus joueur, plus tape cul, mais cela passe beaucoup plus vite et cela coûte moins cher en consommable.
Les avantages d'une 993 déjà le bruit incomparable et le côté tape cul cela a du bon car tu tartines pas trop sur route ouverte et bizarrement de nos jours tu roules plus longtemps



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Je ne suis pas coutumier de la piste, mais je sais que la 996 a un carter humide avec le risque de dé-jaugeage. D'ailleurs Porsche interdit les slicks sur ce modèle. De plus la finition est de moins bonne qualité que sur une 993. Je ne parle pas de la fragilité moteur qui fait débat.
Pour moi, une 996 va bien en cab pour le rapport qualité prix, mais pas pour la piste.
Pour moi, une 996 va bien en cab pour le rapport qualité prix, mais pas pour la piste.
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : PH1L1PP3Ca c'est de la réponseMessage original : jujuLa caisse de Pistard mais un gros vent à toute les 996 3.6....
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Mais à mon avis, si tu mets Pistard69 dans une 996 3.6...![]()
Ca devrait envoyer plus...Non?:D
[Édite le 21-7-2011 par PH1L1PP3]
Car sur piste il n'y a pas que le moteur, le chassis et les freins sont plus importants, car les 50 CV d'écart sont vite dépassés par une auto plus stable en virage et qui freine beaucoup plus tard.
De plus une 993 avec un embrayage RS monte un peu plus vite dans les tours

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Message original : ymmvDemande à un possesseur de 964 étroite de mettre le poids inscrit sur sa carte grise, tu seras surpris...Message original : Micka2412
Une 996 3,4 pèse 1320kg ... Je crois pas qu une 964 pèse 100kg de plus !!!! Ça serait plutôt 70 de moins non ?![]()
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Message original : Micka2412ben j'aimerais bcp, parce que je pensais que c'était 1250kg (en c2 évidemment)Message original : ymmvDemande à un possesseur de 964 étroite de mettre le poids inscrit sur sa carte grise, tu seras surpris...Message original : Micka2412
Une 996 3,4 pèse 1320kg ... Je crois pas qu une 964 pèse 100kg de plus !!!! Ça serait plutôt 70 de moins non ?![]()

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En tou cas merci à tous pour vos contributions trés enrichissantes, et je suis bien content d'avoir ouvert le débat.

Avec toutes les infos que vous avez amenées, à mon tour de rajouter de l'eau au moulin.
et de me faire l'avocat du diable 
Vu que l'exemple des 993 "Club sportisée" que je donne au tout début se vendent dans les 36K€....
Vu que l'on trouve des 996 3.6 C2, propres, peu kilométrées, dans les 30/31K€
Vu que ça laisse dans les 6.000€, pour mettre 4 amortos, des plaquettes sport, etc... (J'ai jeté un oeil chez notre sponsor)
Vu qu'on peut aussi alleger une 996
Vu que l'objectif n'est pas d'avoir une auto de course mais une Clubsportisée, polyvalante.
Vu que c'est pour faire 2/3 sorties club circuit par an (Et niquer de la 993
)
Je déconne 
Vu qu'a l'automne la cote de la 996 va certainement encore dégringoler
Vu les caractéristiques/Perfromances de base de ces autos:
996 320CV - 993 272CV - 993 285CV
Puissance: 320 à 6800 - 272 à 6 100 - 285 à 6100
Couple: 370 à 4250 - 330 à 5 000 - 340 à 5 250
Transmission: AR BVM6
Poids: 1 345 - 1 370 - 1 400
Vitesse maxi: 280 - 270 / 270
1000m D.A: 23,8” - 25,3" - 25"
0 à 100 Km/h: 5"0 - 5,6" - 5,3"
Rationnellement et cote d'amour mise à part;
je me demande encore, sincérement, si la 996 3.6 n'est pas le meilleur choix.
Alors si toi aussi, tu as une 996 3.6 320CV, que tu pratiques le circuit de temps en temps, que tu te tapes des 993 au freinage
dans un voluptueux confort,
sans odeurs d'huile
, avec la clim à fond
, et en écoutant du Mozard sur ta Aïe Faïe "bose"
, et en snobant le pôvre païlot transpirant (Beurk) 
Daigne donc "t'expressionner" ici même, et enrichi nous de ton expérience.



Avec toutes les infos que vous avez amenées, à mon tour de rajouter de l'eau au moulin.


Vu que l'exemple des 993 "Club sportisée" que je donne au tout début se vendent dans les 36K€....
Vu que l'on trouve des 996 3.6 C2, propres, peu kilométrées, dans les 30/31K€
Vu que ça laisse dans les 6.000€, pour mettre 4 amortos, des plaquettes sport, etc... (J'ai jeté un oeil chez notre sponsor)
Vu qu'on peut aussi alleger une 996
Vu que l'objectif n'est pas d'avoir une auto de course mais une Clubsportisée, polyvalante.
Vu que c'est pour faire 2/3 sorties club circuit par an (Et niquer de la 993










Vu qu'a l'automne la cote de la 996 va certainement encore dégringoler
Vu les caractéristiques/Perfromances de base de ces autos:
996 320CV - 993 272CV - 993 285CV
Puissance: 320 à 6800 - 272 à 6 100 - 285 à 6100
Couple: 370 à 4250 - 330 à 5 000 - 340 à 5 250
Transmission: AR BVM6
Poids: 1 345 - 1 370 - 1 400
Vitesse maxi: 280 - 270 / 270
1000m D.A: 23,8” - 25,3" - 25"
0 à 100 Km/h: 5"0 - 5,6" - 5,3"
Rationnellement et cote d'amour mise à part;
je me demande encore, sincérement, si la 996 3.6 n'est pas le meilleur choix.










Daigne donc "t'expressionner" ici même, et enrichi nous de ton expérience.




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Message original : Rud
Tu compares 2 autos qui n'ont pas du tout la même philosophie. La 996 est un saucisson pas faite pour l'arsouille mais le tourisme.
Au niveau performances sur circuit, à pilote égal la 993 sera largement devant. Même une 3L2 préparée sera devant la 996.
Je compare 2 autos de générations différentes, 2 budgets différents, 31K€ pour la 996 de base et 36K€ pour la 993 Clubsportisée (Pas radicale). Et il me semble logique qu'avec la différence de 5/6K€, on doit pouvoir amener une 996 C2 320CV au performances de la 996 Clubsportisée...
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Sur la papier tu as raison, mais dans les faits la 996 avec 6 K€ de prépa sera encore derrière. Je sais c'est difficile à croire, mais c'est vrai !
et niveau sensations la 993 va t'en donner beaucoup plus.
PS. la caisse de pistard69 a un moteur refait à neuf, qui respire bien, un autobloc et un VMA. Mets ca dans la balance et tu verras que l'écart de prix est nivelé puisque sur la 996 tu ne pars pas avec un moteur refait et que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous.
PS2. Pour les odeurs d'huile : tu as déjà vu démarrer une 996 après une demi journée de circuit ?

et niveau sensations la 993 va t'en donner beaucoup plus.
PS. la caisse de pistard69 a un moteur refait à neuf, qui respire bien, un autobloc et un VMA. Mets ca dans la balance et tu verras que l'écart de prix est nivelé puisque sur la 996 tu ne pars pas avec un moteur refait et que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous.
PS2. Pour les odeurs d'huile : tu as déjà vu démarrer une 996 après une demi journée de circuit ?



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Comme tu dis, difficile à croire
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avis
A moins qu'il n'y en ait pas

Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...

Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avis



Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...

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Message original : pistard69
tiens on parle de moi par ici
bon alors je précise 2 choses : je suis loin d'être un pilote, et je ne me suis jamais fait doubler par une 996 3,6
pour le reste, rien à ajouter et puis je risquerais d'être taxé de partialité![]()
![]()





Mais changer d'auto ne m'était pas encore venu à l'idée


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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Bah c'est pas simple de se faire taper pas des "vieilles" autos de type 3.2 964 et 993

En accélération pure, hier à SPA , la 996 4S elle était derrière certes c'est une 4S donc encore plus lourd !!
Après tu prends une 996 et on aura peut être la possibilité de jouer avec une 996



En accélération pure, hier à SPA , la 996 4S elle était derrière certes c'est une 4S donc encore plus lourd !!
Après tu prends une 996 et on aura peut être la possibilité de jouer avec une 996


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Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37
Message original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
![]()
Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()
Bon ok, c'était avec une cup. Ca compte quand même?:D




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Message original : trucker
Bah c'est pas simple de se faire taper pas des "vieilles" autos de type 3.2 964 et 993![]()
En accélération pure, hier à SPA , la 996 4S elle était derrière certes c'est une 4S donc encore plus lourd !!
Après tu prends une 996 et on aura peut être la possibilité de jouer avec une 996![]()
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Je te crois, bien entendu...Mais avoue que ce n'est pas rationnel

Et entendons nous bien... Je n'ai rien contre les 993, 964, 3.2, etc... Bien au contraire.
C"est juste que je me pose les questions "avant" d'investir mes petits 35000 roros.
[Édite le 21-7-2011 par PH1L1PP3]
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Message original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
![]()
Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()




Même avec une 3L2 de 231 CV les 996 ont du mal.
Et puis optimiser une 996 pour la piste c'est vraiment une très grosse anerie

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Message original : Rud
Sur la papier tu as raison, mais dans les faits la 996 avec 6 K€ de prépa sera encore derrière. Je sais c'est difficile à croire, mais c'est vrai !
et niveau sensations la 993 va t'en donner beaucoup plus.
PS. la caisse de pistard69 a un moteur refait à neuf, qui respire bien, un autobloc et un VMA. Mets ca dans la balance et tu verras que l'écart de prix est nivelé puisque sur la 996 tu ne pars pas avec un moteur refait et que la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous.
PS2. Pour les odeurs d'huile : tu as déjà vu démarrer une 996 après une demi journée de circuit ?![]()
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+1 :)
Une 993 est un meilleur choix qu'une 996, ne fut-ce que pour les sensations.

Message original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
![]()
Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()

Message original : RudNon mais il ne me croit pasMessage original : PH1L1PP3
Comme tu dis, difficile à croire![]()
Car une auto ça reste:
une caisse,un chassis, un moteur, des freins.
La caisse, les GT3 n'ont pas la même base?
Le chassis, ok, tout a été vu pour la sécurité et le confort. Mais rien d'irréverssible non?
Les freins, pareil.
Le moteur, par rapport à une 993 ya pas photo,il y est, faut pas décon.ner!
Cruel dilemme :)
J'espére que des proprio qui tournent un peu en 996 C2, vont se manifester, pour donner leur avisA moins qu'il n'y en ait pas
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Ceci expliquerait celà... Ou alors ils n'osent pas...![]()
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je te jure que c'est vrai. En piste les 50 CV de différence de puissance entre la 996 et la 993 ne suffiront pas.
Même avec une 3L2 de 231 CV les 996 ont du mal.
Et puis optimiser une 996 pour la piste c'est vraiment une très grosse anerie![]()



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Mais si je vais y arriver à vous croire
Je demande que ça 
C'est que j'était parti à fond pour rechercher une 993 et que quand je vois le prix des 996 2° Génération, et bien je nage en plein doute

Je vais "stopper la pignole" (comme dit je ne sais plus qui dans son "humeur") On va laisser passer l'été. (Rien ne presse hein. Et on verra ça à la rentrée. En attendant, je vais changer les plaquettes sur mon petit bijou de 964 C4.



C'est que j'était parti à fond pour rechercher une 993 et que quand je vois le prix des 996 2° Génération, et bien je nage en plein doute


Je vais "stopper la pignole" (comme dit je ne sais plus qui dans son "humeur") On va laisser passer l'été. (Rien ne presse hein. Et on verra ça à la rentrée. En attendant, je vais changer les plaquettes sur mon petit bijou de 964 C4.


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Message original : PH1L1PP3
Mais si je vais y arriver à vous croireJe demande que ça
C'est que j'était parti à fond pour rechercher une 993 et que quand je vois le prix des 996 2° Génération, et bien je nage en plein doute![]()
Je vais "stopper la pignole" (comme dit je ne sais plus qui dans son "humeur") On va laisser passer l'été. (Rien ne presse hein. Et on verra ça à la rentrée. En attendant, je vais changer les plaquettes sur mon petit bijou de 964 C4.![]()
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Message original : bruno1777
une 993 en semi slick passe devant une 996 en pneus routes ! c'est étonnant !
même avec une 3.2L j'arrivai à être devant le crepier et sa 3.6L !![]()
maintenant tu prends une 996, tu lui colles des pneus et un chassis qui va bien, tu seras loin devant la 993, si ce n'est pas le cas c'est que le problème vient du pilote !
ahh, pis faut pas oublier de lui coller un acussump à la 996 parce que sinon çà fume beaucoup beaucoup dans les stands !!![]()
![]()


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Message original : PH1L1PP3
C'est bien ça...Il se moque :):thumbdown:
on passe directement en GT3 car pour le prix une MK1 sera bien mieux et pas si inconfortable que cela
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Message original : juju
J'ai l'impression que quoi qu'on dise, tu veuilles t'acheter une 996, alors fonce et pis tu te feras bouffer par tout ce qui roule![]()



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Si le côté finances est important pour toi, ce que je comprends bien évidemment, raison de plus d'opter pour une 993 qui voit sa côte stable, alors qu'en revanche pour la 996, la descente ne semble pas terminée...
Sans compter un cout d utilisation moins important sur la 993 en mode circuit..Puis les uprades sur la 996 vont te ramener au prix d'une993 déjà prête.

Sans compter un cout d utilisation moins important sur la 993 en mode circuit..Puis les uprades sur la 996 vont te ramener au prix d'une993 déjà prête.

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Message original : patrick123Bah nanMessage original : PH1L1PP3Tu te moquesMessage original : patrick123
Moi je fais de la piste en 996 et ça va pas si mal
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Message original : EDG1
La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...
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Message original : flatazor+1;)Message original : EDG1
La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...


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Message original : trucker
laissons le faire cela sera la première 996 préparée piste que nous verrons , après si on le mange avec nos vieilleries on dira qu'on l'avait prévenu![]()
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Je suis en train de me faire éventrer

Mais en même temps je me dis...
Ne serais je point un précurseur



Un visionnaire du futur... Un inventionneur de kesk'il existe pas encore....



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Message original : PH1L1PP3F*uck siiiiiiickMessage original : trucker
laissons le faire cela sera la première 996 préparée piste que nous verrons , après si on le mange avec nos vieilleries on dira qu'on l'avait prévenu![]()
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Comme disent ces f*cking scottiches
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Message original : YanoucheSinon, vous lui avez dit que ces trucs à eau perdent toujours une durite et A) se font un moteur, B) entraînent une fermeture de piste d'1h ou C) provoquent la perte d'autos par fracassage dans les railsMessage original : flatazor+1;)Message original : EDG1
La 996 sera plus efficace mais plus "difficile à cerner"..On surbraque facilement avec ces autos modernes aux trains évolués, c'est pas efficace et flingue les pneus avant...Perso, pour 2/3 sorties club, je prend l'option 996...qui sera en plus bien plus agréable le reste du temps...![]()
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Message original : PH1L1PP3
Allez hopun peu d'huile sur le feu avant d'aller au nono
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https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4bCTy9Wb6ss
1 le mec est un pilote (cf. ses autres vidéos)
2 le circuit est quasi un anneau de vitesse ou les CV comptent
3 quand on le voit passer les GT3... je n'ai jamais vu une 996TT suivre une GT3 sur un circuit "normal"
Fais toi quelques sorties circuit et tu verras

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Pour avoir fait de la piste avec la mienne, je ne me souviens pas m'être fait déposer par des "vieilles" stocks... 
Après c'est clair que mettre un chassis X74, des Toyo R888 et vider un peu l'habitacle fera gagner la même chose à la 996. Et quant au déjaugeage, il y a du rab je pense pour un pilote du dimanche!
[Édite le 22-7-2011 par Pouch216]

Après c'est clair que mettre un chassis X74, des Toyo R888 et vider un peu l'habitacle fera gagner la même chose à la 996. Et quant au déjaugeage, il y a du rab je pense pour un pilote du dimanche!
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L'huile sur le feu ça marche toujours





Message original : RudCa n'ajoute rien, si ce n'est que :Message original : PH1L1PP3
Allez hopun peu d'huile sur le feu avant d'aller au nono
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https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4bCTy9Wb6ss
1 le mec est un pilote (cf. ses autres vidéos)
2 le circuit est quasi un anneau de vitesse ou les CV comptent
3 quand on le voit passer les GT3... je n'ai jamais vu une 996TT suivre une GT3 sur un circuit "normal"
Fais toi quelques sorties circuit et tu verras![]()
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Message original : Pouch216
Pour avoir fait de la piste avec la mienne, je ne me souviens pas m'être fait déposer par des "vieilles" stocks...
Après c'est clair que mettre un chassis X74, des Toyo R888 et vider un peu l'habitacle fera gagner la même chose à la 996. Et quant au déjaugeage, il y a du rab je pense pour un pilote du dimanche!
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