Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bonjour,
ma 9964 s vendue, je regarde naturellement sa remplaçante qui sera une 9974S ph1; alors comme dans toute recherche on voit de tout:)
Mais la je tombe sur un blanche (couleur mode me semble t'il et pas définition déja has been...)
Alors à la revente ça donne quoi à votre avis; je ne la garderai pas 2 ans, je me connais.....

[Édite le 2-7-2011 par chanel]
ma 9964 s vendue, je regarde naturellement sa remplaçante qui sera une 9974S ph1; alors comme dans toute recherche on voit de tout:)
Mais la je tombe sur un blanche (couleur mode me semble t'il et pas définition déja has been...)
Alors à la revente ça donne quoi à votre avis; je ne la garderai pas 2 ans, je me connais.....

Membre

Il n'y a que peu de pays qui ne vendaient pas de voiture blanche car non vernie ou metallisee. Pour moi le blanc est une des plus belles couleurs! Maintenant que c'est dans les moeurs et de plus en plus repandu il n'y a pas de reaison que cela change. Je voulais ma 997 blanche mais pas trouvee a l'heure de l'achat!
Membre

C'est une couleur assez délicate à mes yeux. Elle nécessite que la voiture soit toujours impeccable (alors que c'est très salissant) sinon la voiture fait tout de suite en mauvais état.
Au delà du fait que cela fait un peu véhicule de société, je trouve que le blanc va bien sur certaines voitures très volumineuses mais moins sur une 911, ou alors pas en blanc intégral (esprit GT3 RS ou CS pour redynamiser).
Maintenant si ton soucis est de plaire au plus grand nombre pour te simplifier la revente il te suffit de regarder (à l'exception des gt3) le peu de carrera qui ont été vendues en blanc pour avoir ta réponse non ?
Au delà du fait que cela fait un peu véhicule de société, je trouve que le blanc va bien sur certaines voitures très volumineuses mais moins sur une 911, ou alors pas en blanc intégral (esprit GT3 RS ou CS pour redynamiser).
Maintenant si ton soucis est de plaire au plus grand nombre pour te simplifier la revente il te suffit de regarder (à l'exception des gt3) le peu de carrera qui ont été vendues en blanc pour avoir ta réponse non ?
Membre

Membre

C'est vrai que le blanc c'est... fashion
alors que ces dernières années c'était réservé aux fourgons et autres voitures de société à 2 places...
J'avoue qu'il y a trois ans j'ai cédé à la mode et choisi mon déplaçoir mazout en blanc (en plus chez BMW c'est 800 roros de peinture métal en moins :) ).
Bilan : c'est finalement pas trop salissant, et si tu mets des croix rouges dessus ça devient vite un véhicule prioritaire
Par contre sur une 997... j'avoue que quand je cherchais la mienne, l'idée m'a effleuré. Mais bon, d'abord ce n'est pas une couleur Porsche selon moi, et surtout c'est trop à la mode : on commence à voir de plus en plus d'Audi blanches ! Et ça c'est rédhibitoire.
Alors que le noir, le gris, ça va si bien à nos 911 !
Par contre sur une GT3
c'est superbe

J'avoue qu'il y a trois ans j'ai cédé à la mode et choisi mon déplaçoir mazout en blanc (en plus chez BMW c'est 800 roros de peinture métal en moins :) ).
Bilan : c'est finalement pas trop salissant, et si tu mets des croix rouges dessus ça devient vite un véhicule prioritaire

Par contre sur une 997... j'avoue que quand je cherchais la mienne, l'idée m'a effleuré. Mais bon, d'abord ce n'est pas une couleur Porsche selon moi, et surtout c'est trop à la mode : on commence à voir de plus en plus d'Audi blanches ! Et ça c'est rédhibitoire.
Alors que le noir, le gris, ça va si bien à nos 911 !
Par contre sur une GT3

Membre

Membre

c'est pratique un frigidaire ..........surtout dans les régions chaudes !!!!!!!!:D

keskifopalire !!!:(
Après une carrera 97 noir brillant et une TT97 noir basalt pour moi PLUS JAMAIS DE NOIR !!!!!!!
Le blanc à transformé ma vie !!
...entretien simplifié à l'extrême et une voiture toujours nickel

Après une carrera 97 noir brillant et une TT97 noir basalt pour moi PLUS JAMAIS DE NOIR !!!!!!!
Le blanc à transformé ma vie !!

Membre

Message original : RIRI83
c'est pratique un frigidaire ..........surtout dans les régions chaudes !!!!!!!!:D![]()
Le blanc à transformé ma vie !!...entretien simplifié à l'extrême et une voiture toujours nickel
![]()
![]()
![]()
![]()
OUI RIRI mais la c'est une turbale, et c'est vrai qu'elle en jette:P

après avoir eu un grise j'ai envie de sortir un peu du sombre.
Notez que la mode nous influence tous; le GRIS meteor est très mode en ce moment, n'est il pas

Membre

Pour ma part je trouve que le blanc convient pas à toutes les 911, mais en 997 je trouve que ça en jette.
Dommage que ce soit si sujet à la mode, car ce qui est à la mode se démode forcément un jour.
Bref c'est cyclique...sauf que la dernière fois c'était la période des 3.2...
Dommage que ce soit si sujet à la mode, car ce qui est à la mode se démode forcément un jour.
Bref c'est cyclique...sauf que la dernière fois c'était la période des 3.2...

Des modes et des tendances je m'en fiche royalement.
Blanc grand prix, c'était la couleur des voitures de course Allemande.
Lorsque Ferdinand Piëch à pris les rênes du département compétition chez Porsche, toutes ses voitures de course(906,910,908 etc) étaient de couleur blanche.
Lorsque Ferdinand Piëch à pris les rênes du département compétition chez Porsche, toutes ses voitures de course(906,910,908 etc) étaient de couleur blanche.
Membre

Message original : topman
Des modes et des tendances je m'en fiche royalement.

Membre

Merci Denis, merci à tous,
m'en vais la voir cette belle 4S blanche. m' en vais même l'acheter si elle est conforme à mes attentes:)
je me rappelle avoir dicerté sur la passion au bac en philo, il y a longtemps, et la passion est par définition DÉRAISONNABLE E:D
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. la revente j' penserai dans 2 ans

m'en vais la voir cette belle 4S blanche. m' en vais même l'acheter si elle est conforme à mes attentes:)
je me rappelle avoir dicerté sur la passion au bac en philo, il y a longtemps, et la passion est par définition DÉRAISONNABLE E:D

merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. la revente j' penserai dans 2 ans

Membre

;)Tu as bien raison Yannick, je trouve aussi que le blanc met en valeur les très belles formes de cette 4S, sous le magnifique soleil Breton elle va en jeter:thumbup:
ps: quelqu'un a comparé le blanc Porsche et celui d'Audi??????? merde
c'est dingue comment on peu faire ça???????????
ps: mince je suis encore a la bourre..........
ps: quelqu'un a comparé le blanc Porsche et celui d'Audi??????? merde
ps: mince je suis encore a la bourre..........
Membre

le blanc est nettement moins salissant que le noir, moins fragile aussi...
pour ceux qui en doutent, il suffit de voir les voitures de société, et les macbook qui ont existé en noir et blanc... le noir est sans pitié!
puis autre chose si pour 10 997 vendues tu as 1 blanches, ce qui me semble deja enorme, tu auras quand meme un point différenciant sur ta voiture. Parceque ce n'est pas parcequ'on à ce que l a majorité des gens veulent qu'on vend facilement.
pour ceux qui en doutent, il suffit de voir les voitures de société, et les macbook qui ont existé en noir et blanc... le noir est sans pitié!
puis autre chose si pour 10 997 vendues tu as 1 blanches, ce qui me semble deja enorme, tu auras quand meme un point différenciant sur ta voiture. Parceque ce n'est pas parcequ'on à ce que l a majorité des gens veulent qu'on vend facilement.
Membre

Membre

Message original : RIRI83
La répartition des ventes de 997 par couleurs (tous modèles confondus) est en France
la même que dans la moyenne européenne
soit environ :
noir / 41 %
argent/ 15%
gris / 13%
blanc / 12%
Bleu / 7.5 %
rouge / 3.5%
brun / 2 %
Jaune / 1.5%
vert / 1%
orange/ 0.6%