Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Salut, je vends une paire de carbu Weber 40 IDS.
Ils étaient montés sur ma 2.2T et étaient bien trop pointus pour sa configuration d'origine.
Je les gardais en prévision d'un upgrade, mais je pense que ce jour ne viendra pas. La caisse me va très bien comme çà, pour promener
Pour info, les IDS ont des petites buses supplémentaires ds les cornets qui permettent une suralimentation. Ils étaient montés sur les S à carbus (avant 69) et sont souvent utilisés pour passer de l'injection à la carburation sur des 2.2 ou 2.4 E/S, voire des 3.0 l.
Donc je les vends, et il y a 2 options:
- dans l'état au prix de ce que çà vaut moins le prix d'une refection
- refaits au prix de ce que çà vaut, et placés chez un pro qui saura bien s'en occuper
Voici qques photos (sur la 1ère, on voit les petites buses de suralimentation qui font leur spécificité);)

Vendus complets, refaits, avec support et coiffe

prix de vente 2 500 euros (nettoyés, complets, refaits)
Seb
[Édite le 8-5-2011 par sebflat2]
[Édite le 14-5-2011 par sebflat2]
[Édite le 20-6-2011 par sebflat2]
Ils étaient montés sur ma 2.2T et étaient bien trop pointus pour sa configuration d'origine.
Je les gardais en prévision d'un upgrade, mais je pense que ce jour ne viendra pas. La caisse me va très bien comme çà, pour promener

Pour info, les IDS ont des petites buses supplémentaires ds les cornets qui permettent une suralimentation. Ils étaient montés sur les S à carbus (avant 69) et sont souvent utilisés pour passer de l'injection à la carburation sur des 2.2 ou 2.4 E/S, voire des 3.0 l.
Donc je les vends, et il y a 2 options:
- dans l'état au prix de ce que çà vaut moins le prix d'une refection
- refaits au prix de ce que çà vaut, et placés chez un pro qui saura bien s'en occuper
Voici qques photos (sur la 1ère, on voit les petites buses de suralimentation qui font leur spécificité);)
Vendus complets, refaits, avec support et coiffe

prix de vente 2 500 euros (nettoyés, complets, refaits)
Seb
[Édite le 8-5-2011 par sebflat2]
[Édite le 14-5-2011 par sebflat2]
[Édite le 20-6-2011 par sebflat2]
Complément sur la refection et l'état:
Il n'y avait pas de jeu dans les axes, seuls 2 papillons n'étaient plus étanches.
La refection consiste à changer tous les joints, refaire l'étanchéïté des papillons, et la planéïté des pipes (rectification pour une bonne étanchéïté entre les pipes et les corps des carbus)
[Édite le 15-3-2011 par sebflat2]
Il n'y avait pas de jeu dans les axes, seuls 2 papillons n'étaient plus étanches.
La refection consiste à changer tous les joints, refaire l'étanchéïté des papillons, et la planéïté des pipes (rectification pour une bonne étanchéïté entre les pipes et les corps des carbus)
[Édite le 15-3-2011 par sebflat2]
Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Membre

Salut,
Infos sur le fonctionnement:
- ils marchaient bien en haut et bien en bas, et pas autour de 2500 trs (trou à l'accélération). En mettant un coup de gaz, je passais ce trou.
- ma caisse les avait sur toutes les précédentes sorties de 2008 à 2010
- avoir ces carbus sur une T ne sert à rien
Infos sur le dysfonctionnement et la remise en état:
- Le défaut concerne juste l'étanchéïté sur 2 papillons.
Pas de jeu ni d'axe tordu, mais juste un problème d'étanchéïté.
- Comme de toute façon, il faut les refaire, cela comprend un nettoyage, l'achat d'un nouveau set de joint, l'étanchéïté globale (rectifier les surfaces planes pour une étanchéïté nickel entre les carbus et les pipes), et le défaut d'étanchéïté sur les 2 papillons.
Pour plus d'infos sur ces carbus, vous pouvez m'envoyer un MP, je transmettrai à un pro qui les connait et pourra faire l'intermédiaire.
J'ai pratiqué de la sorte pour le deal et la refection de mes 40 IDT, et je pense que c'est le mieux à faire.
Je ne donne pas le devis d'une refection (même si mes 40 IDT sont passés en refection récemment), car ce devis ne vaudrait rien par rapport à la refection des 40 IDS (les travaux ne sont pas forcément comparables)
J'ai envoyé un MP au pro qui avait refait mes 40IDT pour le prévenir d'une démarche similaire, à venir sur ces 40 IDS.
Si besoin, je vous mettrai en relation avec lui.
A plus
Seb
[Édite le 14-3-2011 par sebflat2]
Infos sur le fonctionnement:
- ils marchaient bien en haut et bien en bas, et pas autour de 2500 trs (trou à l'accélération). En mettant un coup de gaz, je passais ce trou.
- ma caisse les avait sur toutes les précédentes sorties de 2008 à 2010
- avoir ces carbus sur une T ne sert à rien
Infos sur le dysfonctionnement et la remise en état:
- Le défaut concerne juste l'étanchéïté sur 2 papillons.
Pas de jeu ni d'axe tordu, mais juste un problème d'étanchéïté.
- Comme de toute façon, il faut les refaire, cela comprend un nettoyage, l'achat d'un nouveau set de joint, l'étanchéïté globale (rectifier les surfaces planes pour une étanchéïté nickel entre les carbus et les pipes), et le défaut d'étanchéïté sur les 2 papillons.
Pour plus d'infos sur ces carbus, vous pouvez m'envoyer un MP, je transmettrai à un pro qui les connait et pourra faire l'intermédiaire.
J'ai pratiqué de la sorte pour le deal et la refection de mes 40 IDT, et je pense que c'est le mieux à faire.
Je ne donne pas le devis d'une refection (même si mes 40 IDT sont passés en refection récemment), car ce devis ne vaudrait rien par rapport à la refection des 40 IDS (les travaux ne sont pas forcément comparables)
J'ai envoyé un MP au pro qui avait refait mes 40IDT pour le prévenir d'une démarche similaire, à venir sur ces 40 IDS.
Si besoin, je vous mettrai en relation avec lui.
A plus

Seb
[Édite le 14-3-2011 par sebflat2]
Message original : carrera79Message original : rodolfo dillavar
Le devis avait été demandé chez B2H à Corbeil essones (près de l'ancien garage de P'tit Louis ou le grand Meznarie).
:)
RD![]()
![]()
![]()
![]()
Je les fais refaire : vous payez le pro sur la base d'un devis pour la refection, et je prends la différence sur le prix des carbus en bon état

Pas de surprise ni de risque (pas comme les acheter sur le net!)
Membre

J'ai fait l'opération sur les IDT (achat+rectif), je n'arrivais pas à 2500€, mais pas très loin non plus. La différence tient du fait que les IDS sont rares car montés sur quelques S sur quelques années, alors que les IDT l'ont été sur des T largement produites sur plusieurs années.
De plus les IDS permettent de passer en carbus des E, des S voire des 3.0, alors que les IDT ne permettent que de refaire une T
De plus les IDS permettent de passer en carbus des E, des S voire des 3.0, alors que les IDT ne permettent que de refaire une T

Membre

Membre cotisant
n°459

Message original : gil356
et ceux-ci ne sont pas refaits....
http://www.elevenparts.com/viewer.php?i ... 3/DSC00700

Membre

Membre cotisant
n°969

C'est quand même pas dur à comprendre...
Seb dit (à tort ou à raison c'est un autre débat...) une paire de 40 IDS en bon état ça vaut 2500€
J'ai une paire en état moyen à vendre et je ne sais pas le prix de l'état moyen donc je vais vendre en bon état 2500€ (prix connu)
Pour ce faire je fais refaire mes carbus moyens en carbus bon état chez un pro incontestable
Il y a donc à vendre 2 40 IDS en bon état au prix de 2500€, payables pour une part au professionnel = montant de sa facture (transparence) et pour le reliquat à moi
Z'êtes mous du bulbe parfois...
(pour le reste je préfère pas savoir
)

Seb dit (à tort ou à raison c'est un autre débat...) une paire de 40 IDS en bon état ça vaut 2500€
J'ai une paire en état moyen à vendre et je ne sais pas le prix de l'état moyen donc je vais vendre en bon état 2500€ (prix connu)
Pour ce faire je fais refaire mes carbus moyens en carbus bon état chez un pro incontestable
Il y a donc à vendre 2 40 IDS en bon état au prix de 2500€, payables pour une part au professionnel = montant de sa facture (transparence) et pour le reliquat à moi
Z'êtes mous du bulbe parfois...

Membre

Message original : 356AT1
C'est quand même pas dur à comprendre...
Z'êtes mous du bulbe parfois...(pour le reste je préfère pas savoir
)
![]()

bon je met le prix de 2 500 euros pour le prix de vente, merci à toi;)
Message original : flatazor
C'est édité à 2 500, qui n'en veut des beaux carbus?
Ce sont des weber Italiens?

Pour le prix:
Je ne pouvais pas mettre un prix à la louche de Weber en l'état.
Je ne peux pas non plus afficher le prix d'une refection chez un pro pour une opération non encore effectuée.
Je ne vais pas investir pour faire une refection d'un truc que je n'utilise pas, et que je ne vais pas vendre "neuf" tout de suite !!
Donc impossible de donner le détail de la valeur de ces carbus remis à neuf et d'assurer la transparence, sans le faire transiter par un pro

Après si vous voulez, je le nettoie, je le brique, je le ponce un peu, et je le vends pour du neuf sur la baie

Message original : gil356
et ceux-ci ne sont pas refaits....
http://www.elevenparts.com/viewer.php?i ... 3/DSC00700

Les miens non plus ne le sont pas pour l'instant, par contre, ceux-là sont propres, les miens sont encore dans leur jus

Message original : flatazor
Fait les refaire et vend les une fois refaits, ton deal est trop compliqué pour un acheteur

J'ai déjà fait ce deal proposé par mon mécano avec un vendeur du club.
Je pense que c'est la solution idéale. Le seul vrai expert est le mécano, qui donne tous les éléments aux 2 parties, qui font le deal ou pas

IDS:
il y a des buses supplémentaires qui permettent une suralimentation à haut régime, ce que ne permettent ni les IDA, ni les IDT.
Le prix vient du fait que ces arbus sont rares (montés que sur les 2.0 S, qui déjà sont rares), et qu'ils permettent de monter en carbus les moteurs de classics performants qui étaient montés en pompe à injection mécanique (2.2S, 2.4S, 3.0)
IDT, c'est ce que j'ai remis sur ma 2.2T mais je ne connais pas la différence avec les IDA (à voir du côté des pointeaux et des venturis ??)
[Édite le 17-3-2011 par sebflat2]
il y a des buses supplémentaires qui permettent une suralimentation à haut régime, ce que ne permettent ni les IDA, ni les IDT.
Le prix vient du fait que ces arbus sont rares (montés que sur les 2.0 S, qui déjà sont rares), et qu'ils permettent de monter en carbus les moteurs de classics performants qui étaient montés en pompe à injection mécanique (2.2S, 2.4S, 3.0)
IDT, c'est ce que j'ai remis sur ma 2.2T mais je ne connais pas la différence avec les IDA (à voir du côté des pointeaux et des venturis ??)
[Édite le 17-3-2011 par sebflat2]
Up pour les photos (1ère page), et réduc de 100€ (en dessous, je les garde) 
Pour info et culture, le 40 IDS en photo est le 3C, donc son homologue (vendu avec) est le 40 IDS 3C1 (c'est pour différencier droite et gauche).
Sur la 1ère photo, j'ai viré la coiffe et les venturi, on voit les buses de suralimentation qui font leur spécificité
Et pour Pierrot, je confirme qu'ils sont bien italiens (montés dans une voiture allemande!!)
[Édite le 19-3-2011 par sebflat2]

Pour info et culture, le 40 IDS en photo est le 3C, donc son homologue (vendu avec) est le 40 IDS 3C1 (c'est pour différencier droite et gauche).
Sur la 1ère photo, j'ai viré la coiffe et les venturi, on voit les buses de suralimentation qui font leur spécificité

Et pour Pierrot, je confirme qu'ils sont bien italiens (montés dans une voiture allemande!!)

[Édite le 19-3-2011 par sebflat2]