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Membre


Messages :
184
Enregistré le : 13 sept. 2007, 19:18
bonsoir,
filtration de 100% de l'huile du moteur contrairement au systéme d'origine
utilisation d'un filtre a huile moderne beaucoup plus efficace que celui d'origine
huile + propre = moteur qui durera plus longtemps et accessoirement les impuretées ou debris sont stoppés..
Bonne soirée
philippe
filtration de 100% de l'huile du moteur contrairement au systéme d'origine
utilisation d'un filtre a huile moderne beaucoup plus efficace que celui d'origine
huile + propre = moteur qui durera plus longtemps et accessoirement les impuretées ou debris sont stoppés..
Bonne soirée
philippe
Membre cotisant
n°459




Messages :
20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
pour complêter ce qu'a dit fifi, le full flow est LA chose à faire sur un 4 à plat de 356/912 :
En effet, le système original n'a pas fait évolué le système des cox. L'huile est pompée dans le bas moteur, puis recrachée dans la canalisation sous pression, et sur une dérivation (donc une partie seulement) elle s'en va à travers le filtre à huile.
Donc si vous pompez de la .erde, elle ne sera pas filtrée à coup sûr

Le kit full flow permet de filtrer toute l'huile qui sort de la pompe avec un montage spécial et un filtre à huile de voiture moderne (à priori le petit filtre de 993)
Pour monter ce système sur une 356/912, il faut modifier le 3ème carter (c-à-d le carter de distrib) afin qu'il accepte le retour d'huile par l'intermédiaire d'une Durit : on bouche la sortie de la pompe à huile, l'huile sort par la petite plaque, passe dans le filtre et rerentre dans le carter par la Durit connectée à la canalisation sous pression.
Dans le cas qui nous concerne ici, c'est un peu différent, l'huile rentrant sur la plaque au prix d'une autre modif sur le 3ème carter.
De toute façon, il est plus prudent de déposer le 3ème carter pour faire ces modifs sans risquer de laisser des copeaux dans le moteur.
Quel que soit le système de full flow, il est plus prudent de le faire !!
fred
©
P.S.
les Durits partent vers l'aile AR G où se trouve le filtre à huile, son support le tout accroché qq part
En effet, le système original n'a pas fait évolué le système des cox. L'huile est pompée dans le bas moteur, puis recrachée dans la canalisation sous pression, et sur une dérivation (donc une partie seulement) elle s'en va à travers le filtre à huile.
Donc si vous pompez de la .erde, elle ne sera pas filtrée à coup sûr



Le kit full flow permet de filtrer toute l'huile qui sort de la pompe avec un montage spécial et un filtre à huile de voiture moderne (à priori le petit filtre de 993)
Pour monter ce système sur une 356/912, il faut modifier le 3ème carter (c-à-d le carter de distrib) afin qu'il accepte le retour d'huile par l'intermédiaire d'une Durit : on bouche la sortie de la pompe à huile, l'huile sort par la petite plaque, passe dans le filtre et rerentre dans le carter par la Durit connectée à la canalisation sous pression.
Dans le cas qui nous concerne ici, c'est un peu différent, l'huile rentrant sur la plaque au prix d'une autre modif sur le 3ème carter.
De toute façon, il est plus prudent de déposer le 3ème carter pour faire ces modifs sans risquer de laisser des copeaux dans le moteur.
Quel que soit le système de full flow, il est plus prudent de le faire !!
fred

P.S.
les Durits partent vers l'aile AR G où se trouve le filtre à huile, son support le tout accroché qq part
Membre


Messages :
184
Enregistré le : 13 sept. 2007, 19:18
Membre


Messages :
35
Enregistré le : 21 sept. 2009, 00:49
Bonjour à tous !
Petite question, Precisionmatters propose plusieurs versions mais quels sont les + et les - de chacune ?
version 1 : http://www.precisionmatters.biz/full-fl ... r-euro.php
version 2 : http://www.precisionmatters.biz/remote-oil-adapter.php
Merci pour votre aide :)
Petite question, Precisionmatters propose plusieurs versions mais quels sont les + et les - de chacune ?
version 1 : http://www.precisionmatters.biz/full-fl ... r-euro.php
version 2 : http://www.precisionmatters.biz/remote-oil-adapter.php
Merci pour votre aide :)