Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : Doc174
des formations payantes pour avoir des droits superieurs suivant ses capacités , etc
Message original : Micka2412
La liberté s effondre .... Et on parle de 4000 morts sur les routes alors qu il y en 20 000 en accident domestique... Il faut interdire les bouteilles de gaz ? Les escaliers dans les maisons? Les outils style disqueuse ? C est du grand n importe quoi ! De plus aujourd'hui l alcool et les distances de sécurité ne sont pas ou peu controlés ... Alors arrêtez avec la vitesse !!!! Il devrait y avoir des formations , nous n avons pas tous les mêmes capacités au volant loin s en faut et donc on va priver les bons et gros rouleurs pour laisser conduire une minorité d' incapable la plupart sans cervelle .... Adapter sa vitesse a l environnement es pour moi bcp intelligent que de respecter des panneaux avec des limites idiotes !!!!
+++++ Si tu savais combien nous sommes d'accord !!!
Celui qui apprend à monter en vélo, s'il se casse la gueule 50 fois, finira par laisser tomber.... Mais en auto, on s'obstine à donner des permis à des personnes qui ne seront jamais capables de conduire... Il n'y a effectivement aucune égalité dans les diverses capacités de chacun... Ca se saurait !!!

Message original : 935TURBOMessage original : BambiLe souci c'est que ça a l'air de te faire plaisirMessage original : Doc174
La liberté ce n'est pas forcement le droit de faire n'importe quoi. Que ceux qui veulent faire de la vitesse pour le plaisir aillent sur circuit ou sur une console de jeux ; c'est fait pour çà.
Soyez certains que les règles vont se durcir dans les prochains mois pour les contrevenants ; que vous le critiquiez ne changera rien, c'est un fait.![]()
Bambi...sois fort....ne tombe pas dans le panneau.....![]()

Message original : Doc174
Cessons de prendre en exemple l'absence de limitation de la vitesse en Allemagne.
Voilà une manière d'affirmer, de décrêter et d'imposer une pensée unique !
Bien formaté le monsieur !!!!
Tiens , un exemple de reportage que l'on ne verra jamais en France .
Regardes le en entier ........ ça va t'instruire un peu !
http://www.tsr.ch/video/emissions/temps ... id=2923891
Petite parenthèse concernant la loi LOPPSI 2, il est dit que la juridiction, en cas de condamnation, a dorénavant l’obligation de prononcer la confiscation du véhicule pour excès de vitesse de 50 km/h ou plus (on pousse un peu trop la 3ième et hop 180 au lieu de 130).
Cependant, la confiscation ne peut être prononcée que lorsque le véhicule est utilisé dans la commission de l’infraction et appartient à l’auteur de l’infraction.
Si j'avais l'idée de faire un don à mon fils (mineur), que se passerait-il si un jour mon fils me laisse conduire sa porsche
et que je me retrouve en flagrant déli d'excès >50km/h... Confiscation OR NOT ?? Il est certain que le juge fera rapidement le lien de parenté, mais est-ce un motif pour prononcer quand même la confiscation ?
[Édite le 13-5-2011 par rodolf]
Cependant, la confiscation ne peut être prononcée que lorsque le véhicule est utilisé dans la commission de l’infraction et appartient à l’auteur de l’infraction.
Si j'avais l'idée de faire un don à mon fils (mineur), que se passerait-il si un jour mon fils me laisse conduire sa porsche

Message original : Micka2412
Très bonne question , je suis en pleine réflexion aussij avais pensé a ma femme car nous ne sommes pas mariés. Si les avocats du club peuvent nous éclairer
et faut il repayer la cg ?

Message original : rodolf
Petite parenthèse concernant la loi LOPPSI 2, il est dit que la juridiction, en cas de condamnation, a dorénavant l’obligation de prononcer la confiscation du véhicule pour excès de vitesse de 50 km/h ou plus (on pousse un peu trop la 3ième et hop 180 au lieu de 130).
Si j'avais l'idée de faire un don à mon fils (mineur), que se passerait-il si un jour mon fils me laisse conduire sa porscheet que je me retrouve en flagrant déli d'excès >50km/h... Confiscation OR NOT ?? Il est certain que le juge fera rapidement le lien de parenté, mais est-ce un motif pour prononcer quand même la confiscation ?
[Édite le 13-5-2011 par Max3976]