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Pas encore de news, vais appeler demain...
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:D :D

sans doute refait à l'américaine:D ;)

si vous connaissez un moteur à vendre suis preneur:o
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Pourquoi acheter un autre moteur (avec les risques que cela comporte)? Autant faire un bilan précis des pièces de celui-ci, puis se mettre en recherche des morceaux à trouver!
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Celui ci a visiblement été ressoudé, la surface en question n'est pas plane... C'est ce qui dérange mon mécano


Viens d'avoir Fred carrera79 au tel qui me dit que c'est une faiblesse connue des moteurs de 356

Sais pas trop! Refaire celui ci ou en refaire un avec un deuxième ?
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1

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Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!

Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
dlh
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Message original : 3k5g6
Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!

Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
dlh
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Message original : 3k5g6
Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!

Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).

Il faut aussi s'assurer que le carter acheté ne soit pas fissuré, voire le passer "à la radio". Pour le reste, il est préférable de choisir des pièces d'origine et éviter les pièces "adaptables" évidemment, ce n'est pas le même budget.
.
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Ok, le boulot de soudure est pas top.....Si ce n'est pas réparable il faut donc chercher un carter, pas un moteur complet!

Le problème des moteurs d'occasion: l'état est rarement aussi joli que l'histoire que le vendeur te raconte! Et souvent on se retrouve avec un "nouveau" moteur qui a les mêmes maladies que l'ancien (c'est toujours les mêmes choses qui souffrent)! Et les 2000 ou 3000 Euro qui partent dans le moteur d'occasion sont largement suffisants spour acheter les pièces manquantes (auquels il faut ajouter les pièces d'usure à changer).
;)

T'as ça en magasin?
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Salut,

Un carter ressoudé, c'est pas le top mais ça peut arriver... Si la soudure a été bien faite, ça eput le faire quand même, surtout si c'est refait selon la config d'origine, qui n'était pas très éprouvante vu la puissace assez faible obtenue... C'est sûr, je la mettrais en 1600, 100% d'origine, et pour la surface pas plane : çe se refait, une surface !!

Vois d'abord si à part ce point le carter est sain, car comme dit plus haut, quand on achète un carter d'occase, on ne sait jamais sur quoi on tombe...

Bon courage !! Mais c'est clair, tu as fait ce qu'il fallait en l'ouvrant...

BB
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Grace a Christophe alias Roscone le moteur va repartir vers les US pour se faire soigner!!!....

:o

merci a lui et a Fred pour ses conseils

a suivre;)
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Dis-en un peu plus !

C'est le vendeur qui reprend le boulot ? Ou bien une autre officine ?

Ce qui serait rigolo, c'est de savoir combien ça coûte une réfection aux US aller-retour du moteur inclus... pour comparer aux prix france...

BB
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Le vendeur s'est engagé a reprendre le boulot..

Pour le tarif je vous tiens au jus
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La suite,

Le cout du transport du moteur vers les US a été dissuasif, je me suis mis en recherche d'un moteur... Finalement trouvé en Belgique chez un collectionneur, c'est un 75cv de la bonne année..

Il arrive la semaine prochaine grâce aux bon soins de PVTech


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Cool, les choses semblent avancer... :thumbup:
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j'ai récupéré les jantes après un sablage et thermolaquage, exit les répliques chromées:o


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Ca avance :thumbup:
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Yes, c'est cool Fabien ;) :thumbup:
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j'avais pas vu pour les jantes, sympa !!
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Salut, cool pour tes jantes,

Je viens egalement d´acheter un jeu de jantes en 5.5 pour monter des pneus plus larges Vredestein sprint classic en 185.

Je voudrais les faire décaper et thermolaquer, quelle est la référence couleur pour un aspect conforme à l´origine ?

Merci ;)
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peinture RAL 9006 Weissaluminium
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