Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Messages : 89
Enregistré le : 19 nov. 2010, 10:38

Message Envoyé
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
oui,
mais tu devrais utiliser la fonction recherche.
Et regarder aussi "puces " et "reprog' ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:33

Message Envoyé
oui merci bien , j'ai fait mon Range (L322 SC) chez eux sur les conseils de ma concession (n'y connaissant pas grand chose à l'époque) et pour une somme conséquente, j'ai commencé par le trouver un peu plu nerveux, puis au bout d'un moment j'ai fini par le trouver un peu mou, j'ai craint que la concession n'ait effacé la cartographie lors d'une révision, j'ai donc demandé au représentant Fochesato de vérifier si la modification était toujours présente, la réponse était oui. L'aspect psychologique étant potentiellement un fort placebo, j'ai décidé de passer mon véhicule au banc, résultat -30CV, mélange super riche, d'après tous les techniciens avec lesquels j'ai pu discuter de ce sujet changer une cartographie sans banc est une hérésie sur un véhicule moderne.

Le meilleur c'est que Fochesato ne voulait pas envoyer par mail l'ancienne cartographie aux techniciens chez qui j'étais (et à qui j'avais confié pour mission de changer la poulie de compresseur et d'y associer de fait une nouvelle cartographie, ils avaient juste besoin de la carto d'origine land rover).

J'ai donc du reprendre RV avec le représentant Fochesato pour qu'il remette la carto d'origine (en concession ils ne sont à priori pas très à l'aise avec la gestion moteur mais c'est une autre histoire).
Elément intéressant par précaution, j'ai refait un passage au banc après (avant toute nouvelle modif donc), j'avais retrouvé mes CV merci bien monsieur Fochesato, et j'ai depuis fait la modification que je souhaitais chez DM Performance sans soucis et plus de puissance (la poulie de compresseur).

Je sais c'est long désolé mais j'en ai sur la patate après eux, et en fait l'histoire est encore plus longue puisqu'avant d'atterrir chez DM que je ne connaissais pas, j'étais passé pour le banc initial chez Digiservice qui est bien au point aussi :-( (RV pris 4 semaines avant , n'a pas la poulie ni la carto d'origine de mon véhicule..), bref ils n'ont rien fait sur mon véhicule.

Bref JE DECONSEILLE VIVEMENT Fochesato, et pour ceux qui l'ont déjà fait, passez le au banc.
Par contre selon encore une fois les discussions que j'ai pu avoir Fochesato peut être bien pour les anciennes, puisqu'il s'agit des véhicules sur lesquels il avait vraiment travaillé à l'époque mais en aucun cas sur les récentes.

Et puis le coup du sur mesure avec une carto telechargée et renvoyée dans les 5 minutes et c'est bon on est au top de l'optimisation, à posteriori je me sens vraiment un gogo.:mad:
xxl
Membre
Logo Logo
Messages : 4061
Enregistré le : 23 juin 2004, 19:15

Message Envoyé
;)
Nombreux sont les noms les plus répandus qui ne font que télécharger les reprog, et faire du "sur-mesure standardisé"...



...et pourtant ils sont tous ingés motoriste et tout et tout :D
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : xxl
;)
Nombreux sont les noms les plus répandus qui ne font que télécharger les reprog, et faire du "sur-mesure standardisé"...



...et pourtant ils sont tous ingés motoriste et tout et tout :D
beef avait une 993TT foché..Bilan, une grosse merde ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
un pote a une RS6 avec une reprog de chez eux....comment dire....ça déménage:o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:17

Message Envoyé
A évité
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
Message original : will91142
un pote a une RS6 avec une reprog de chez eux....comment dire....ça déménage:o :D

580 ça suffit pas :o :o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 873
Enregistré le : 14 juin 2007, 11:17

Message Envoyé
Message original : matetmary
Message original : will91142
un pote a une RS6 avec une reprog de chez eux....comment dire....ça déménage:o :D

580 ça suffit pas :o :o :o :o
Tu as vu le poids de la bête :o
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
Message original : will91142
un pote a une RS6 avec une reprog de chez eux....comment dire....ça déménage:o :D
Oui mais de toute façon à la base ça déménage déjà...

Pour ce genre de truc il n' y a que le banc je pense
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
Message original : matetmary
Message original : will91142
un pote a une RS6 avec une reprog de chez eux....comment dire....ça déménage:o :D

580 ça suffit pas :o :o :o :o
J'ai roulé avec une mtm de quasi 700cv....C'est assez....impréssionnant :o :o :o
Répondre
10 messages