Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
je suis repartit avec ma 964.....et j'ai été étonné de l'aprécier encore plus en partant.
J'ai trouvé que c'était une tres bonne voiture, meme si je n'ai jamais apprécié son esthétique. Mais en remontant dans ma grenouille, alors que j'aurais pu me dire: quelle régression, et bien non, au contraire, j'ai eu le sentiment de conduire une voiture pas si dépassée que çela!!!
Bon, il faut quand meme dire que les essais lors de ces invitations ne durent jamais tres longtemps et qu'il est donc diffiçile de çerner l'engin......!
D'autant plus que l'on est pas seul a bord!!

J'ai aussi eu l'occasion d'essayer une 996 et je pensais en être déçu, car j'adore ma 964...mais bien que je n'ai jamais été fan du look de la 996, j'ai été vachement étonné du plaisir de conduite.
C'est vrai qu'elle avait une ligne d'échappement modifiée et une suspension très sport !! et que donc l'auto était probablement plus vivante qu'un modèle d'origine.
En tout cas j'ai adoré...et malgré que je rêve d'une 993 4S, j'hésiterais quand même lors de franchir le pas...mais de toute façon la question ne se pose pas puisque je n'ai ma deuxième 964 que depuis moins d'un an...
C'est vrai qu'elle avait une ligne d'échappement modifiée et une suspension très sport !! et que donc l'auto était probablement plus vivante qu'un modèle d'origine.
En tout cas j'ai adoré...et malgré que je rêve d'une 993 4S, j'hésiterais quand même lors de franchir le pas...mais de toute façon la question ne se pose pas puisque je n'ai ma deuxième 964 que depuis moins d'un an...

A deux reprises j'ai conduit une 996 ( 3.4)
- confort +
- puissance +
- tenue de route +
- modernité +
- image +
- moteur linéaire -
- design - ( sauf belle couleur par lionel 996)
- bruit -
- sensation percues -
- qualité des matériaux -
Ce n'est que mon avis, il est probable qu'avec le temps qui passe et mes artères qui se bouchent, j'en souhaite une aussi;)
- confort +
- puissance +
- tenue de route +
- modernité +
- image +
- moteur linéaire -
- design - ( sauf belle couleur par lionel 996)
- bruit -
- sensation percues -
- qualité des matériaux -
Ce n'est que mon avis, il est probable qu'avec le temps qui passe et mes artères qui se bouchent, j'en souhaite une aussi;)
3 les pneus en 18 pouces c'est bruyant, le vendeur incrimine le sel qui est sur les disques et les étriers (bizarre)
6 les plastiques sont kitsch
A noter, egalement, une qualité des plastiques en nette amelioration a partir des modeles 8/2000, puis a nouveau a partir des 3,6.
7 l'assise des sièges était glissante, les siège bof, sur les sièges sport es-ce que c'est la même assise
9 il y avait aussi un sifflement comme un bruit de courroie assez désagréable, le vendeur parle du bruit du ventilo et des courroies (tjrs le sel!). Es ce normal?
Salut --
Interessant comme compte rendu car ai percu en gros - la meme chose ..
La 996 est une auto sympa mais niveau sensation - bon ca pousse c'est clair - mais c'est gomme par un confort d'enfer .. (c'est ce qui fait son charme aussi -- c'est une auto resolument moderne !!! )
En fait - ai ressenti un peu pres la meme chose que dans la S6 de mon patron ... (scuses pour comparaison) .. ca va vite - tres vite mais rien ou presque .. on se rend pas compte du tout...
C'est ce qui m'a "gene" le plus ..
(Bon apres - c'est l'esthetique mais là ... subjectif ..... , on aime ou pas (moi j'aime pas) ... c'est autre chose...)
titi10000
Interessant comme compte rendu car ai percu en gros - la meme chose ..
La 996 est une auto sympa mais niveau sensation - bon ca pousse c'est clair - mais c'est gomme par un confort d'enfer .. (c'est ce qui fait son charme aussi -- c'est une auto resolument moderne !!! )
En fait - ai ressenti un peu pres la meme chose que dans la S6 de mon patron ... (scuses pour comparaison) .. ca va vite - tres vite mais rien ou presque .. on se rend pas compte du tout...
C'est ce qui m'a "gene" le plus ..
(Bon apres - c'est l'esthetique mais là ... subjectif ..... , on aime ou pas (moi j'aime pas) ... c'est autre chose...)
titi10000
Marrant. Moi, avant d'essayer une 996, je m'attendais exactement à ressentir ce que vous décrivez : une auto très moderne mais aseptisée.
Finalement, rien à voir. Elle est certes très moderne, mais je trouve qu'à conduire, la 996 est une vraie 911, avec ce côté bestial et sauvage de nos titines adorées
Bien sûr, la 3L6 est mieux, mais la 3L4 est déjà au top. Bon, si on l'essaye dans les embouteillages, tout ce qu'on voit c'est le confort (ce qui est déjà appréciable), mais lorsqu'on peut utiliser la voiture sur la route et prendre le temps de la découvrir (ce qu'un bref essai ne permet en effet généralement pas), c'est du tout bon.
Reste la question du look. Perso, je n'ai jamais réussi à aimer le look de la 964 par exemple alors que je trouve qu'une 996 3L6, surtout en 4S ou en Targa
, c'est un objet de toute beauté.
Finalement, rien à voir. Elle est certes très moderne, mais je trouve qu'à conduire, la 996 est une vraie 911, avec ce côté bestial et sauvage de nos titines adorées

Bien sûr, la 3L6 est mieux, mais la 3L4 est déjà au top. Bon, si on l'essaye dans les embouteillages, tout ce qu'on voit c'est le confort (ce qui est déjà appréciable), mais lorsqu'on peut utiliser la voiture sur la route et prendre le temps de la découvrir (ce qu'un bref essai ne permet en effet généralement pas), c'est du tout bon.
Reste la question du look. Perso, je n'ai jamais réussi à aimer le look de la 964 par exemple alors que je trouve qu'une 996 3L6, surtout en 4S ou en Targa

A mon avis, la plupart des défauts dont tu parles sont liés à la voiture que tu as essayée.
J'ai essayée une 996 C4 3,6 et je n'ai constaté aucun desdits défauts (et il est vrai que l'intérieur est mieux que sur les 3,4).
En reprenant mon boxster 2,7 l euh... j'ai continué à rêver de la 996:D
J'ai essayée une 996 C4 3,6 et je n'ai constaté aucun desdits défauts (et il est vrai que l'intérieur est mieux que sur les 3,4).
En reprenant mon boxster 2,7 l euh... j'ai continué à rêver de la 996:D
Pour les finitions si tu peux prends un modèle "chassis 2001" (après mi 2000... )meme avec plus de borne la finition est vraiment plus belle, je dirais qu'il faut mieux acheter une voitures du 07/2000 avec 65000 km (c'est exactement ma caisse:D
) qu'une voiture plus ancienne avec un peu moins de borne... mais une finition pas top. Mais bon c'est aussi une question de budget...c'est vrais que les mods 98/99 sont a des prix