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Délégué Région Est
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L aiguille est complètement folle ! En revanche, les miles progressent régulièrement. Donc il semble que ce soit un pignon de renvoi vers l aiguille qui soit HS.
Dans le même temps, ça fait un barouf de pignonerie...
Je suis donc éventuellement preneur du tiens. Je ne suis pas a qq mois
Dans le même temps, ça fait un barouf de pignonerie...
Je suis donc éventuellement preneur du tiens. Je ne suis pas a qq mois

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Message original : memrom
Hello,
Je cherche un compteur kilométrique pour 356 vintage speedster
(accessoirement, un spécialiste pour réparer en plus mon compteur original en miles en défaut)
Et
Un pot sport pour doper un poil la sonorité de ma belle rouge
Merci

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Concernant le compteur, je ne vous suis pas. En effet, seul l affichage de la vitesse est défectueux. L enregistrement des miles, en partiel ou au total reste bon.
Donc le câble est bon et j ai vérifié sa fixation.
Clairement, ça fait un drôle de bruit dans le compteur, comme si les pignons ne tournaient plus rond ou avec un défaut d' accouplement. L aiguille est instable en permanence et peut a même allure afficher 20, 50, 90 miles/h...
Je pense donc a un défaut dans la transmission câble/aiguille. Je vais l enlever et le démonter, on verra bien. Pour autant, passer des miles aux km m ira bien
Cote échappement, c est pour essayer;) ... Que celui qui ne l a jamais fait me jette le premier carbu !
[Édite le 14-1-2011 par memrom]
Donc le câble est bon et j ai vérifié sa fixation.
Clairement, ça fait un drôle de bruit dans le compteur, comme si les pignons ne tournaient plus rond ou avec un défaut d' accouplement. L aiguille est instable en permanence et peut a même allure afficher 20, 50, 90 miles/h...
Je pense donc a un défaut dans la transmission câble/aiguille. Je vais l enlever et le démonter, on verra bien. Pour autant, passer des miles aux km m ira bien

Cote échappement, c est pour essayer;) ... Que celui qui ne l a jamais fait me jette le premier carbu !

[Édite le 14-1-2011 par memrom]
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Enregistré le : 13 sept. 2007, 19:18
hello.
si j'avais su je t'aurai réservé le pot 4/1 qui lui aurait donné une belle sonorité.
sinon tu peux acheter un pot "sport" pour VW.
belle sonorité , passe bien sous la jupe, look correct
le rendement est meilleur quand méme.
j'avais essayé mais finalement la discretion du pot de l'auto m'allait mieux.
quant au compteur il faut le sortir (facile)
faire tourner le carré avec une perceuse (vitesse lente)
si il y a des bruits c'est lui qu'il faut verifier (je ne pense pas que ces oit le cable).
le pb de ces compteurs c'est leur fabrication de piétre qualité surtout les chinois
ton auto doit avoir des VDO brazil (meilleurs) a voir car si c'est le cas ce doit etre réparable
si c'est chinois c'est la poubelle..
voila..
phil
si j'avais su je t'aurai réservé le pot 4/1 qui lui aurait donné une belle sonorité.
sinon tu peux acheter un pot "sport" pour VW.
belle sonorité , passe bien sous la jupe, look correct
le rendement est meilleur quand méme.
j'avais essayé mais finalement la discretion du pot de l'auto m'allait mieux.
quant au compteur il faut le sortir (facile)
faire tourner le carré avec une perceuse (vitesse lente)
si il y a des bruits c'est lui qu'il faut verifier (je ne pense pas que ces oit le cable).
le pb de ces compteurs c'est leur fabrication de piétre qualité surtout les chinois
ton auto doit avoir des VDO brazil (meilleurs) a voir car si c'est le cas ce doit etre réparable
si c'est chinois c'est la poubelle..
voila..
phil
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
L'entrainnement des rouleaux est mécanique.
La variation de l'aiguille est magnétique
Tout ce qui compte c'est la variation de l'aiguille!
Tes rouleaux tournent, c'est merveilleux, mais est ce que tu as bien 1 miles tous les 1,6km? Ca je pense pas, tu dois avoir 1 miles tous les 2km voir 2,3km
L'aiguille qui fait du yoyo est un signe qui ne trompe pas, et le speedster du steph avait le meme symptôme avant que le câble ne casse en 2, et c'est un défaut des répliques, mauvaise longeur de câble + angle trop franc = casse, mais avant de casser, des soubresauts de l'aiguille!!!!! Le câble est un câble type ressort, donc si ca coince ca fait des bons a l'aiguille!
La variation de l'aiguille est magnétique
Tout ce qui compte c'est la variation de l'aiguille!
Tes rouleaux tournent, c'est merveilleux, mais est ce que tu as bien 1 miles tous les 1,6km? Ca je pense pas, tu dois avoir 1 miles tous les 2km voir 2,3km
L'aiguille qui fait du yoyo est un signe qui ne trompe pas, et le speedster du steph avait le meme symptôme avant que le câble ne casse en 2, et c'est un défaut des répliques, mauvaise longeur de câble + angle trop franc = casse, mais avant de casser, des soubresauts de l'aiguille!!!!! Le câble est un câble type ressort, donc si ca coince ca fait des bons a l'aiguille!
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Message original : gedeon25
L'entrainnement des rouleaux est mécanique.
La variation de l'aiguille est magnétique
Tout ce qui compte c'est la variation de l'aiguille!
Tes rouleaux tournent, c'est merveilleux, mais est ce que tu as bien 1 miles tous les 1,6km? Ca je pense pas, tu dois avoir 1 miles tous les 2km voir 2,3km
L'aiguille qui fait du yoyo est un signe qui ne trompe pas, et le speedster du steph avait le meme symptôme avant que le câble ne casse en 2, et c'est un défaut des répliques, mauvaise longeur de câble + angle trop franc = casse, mais avant de casser, des soubresauts de l'aiguille!!!!! Le câble est un câble type ressort, donc si ca coince ca fait des bons a l'aiguille!
Les miles semblent corrects.
@gédéon, Le compteur s'est mis a déconner progressivement. Ce n'est pas le câble car j'ai vérifié ce que je pouvais. En revanche, lorsqu'il ne fonctionne pas correctement, le compteur fait beaucoup de bruit, comme si certains pignons tournaient mal. Cela fait maintenant quelques semaines que le truc ne fonctionne pas correctement... le cable aurait du casser ...
@Fificox, oui c'est un VDO. Je vais le démonter et jeter un bref coup d'oeil je vous dirai.
Pour le pot, sauf erreur de mémoire


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Message original : Stéphane57
C'est exactement ce qui s'est passé chez moi : le bruit est apparu la première fois et par intermittence en partant de chez Jean en Novembre 2009, le compteur continuant à fonctionner normalement.
En Avril-Mai 2010, le bruit survenait à chaque utilisation.
En Juin, premiers signes de subressauts de l'aiguille qui pouvait passer instantanément de 30 km/h à 120 km/h.
Un mois plus tard, plus de bruit, mais plus de compteur de vitesse non plus.
![]()
@gedeon : pour l origine brésil ou Chine, je me fie a fificox qui m a vendu l auto.
Quoi qu il en soit, je vais démonter le compteur , on verra bien

Si dans l intevalle qq un en a un en km a vendre d' occasion ?
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Message original : memromEt???? Quel fut le verdict ? Compteur cassé ou câble Hs ?Message original : Stéphane57
C'est exactement ce qui s'est passé chez moi : le bruit est apparu la première fois et par intermittence en partant de chez Jean en Novembre 2009, le compteur continuant à fonctionner normalement.
En Avril-Mai 2010, le bruit survenait à chaque utilisation.
En Juin, premiers signes de subressauts de l'aiguille qui pouvait passer instantanément de 30 km/h à 120 km/h.
Un mois plus tard, plus de bruit, mais plus de compteur de vitesse non plus.
![]()
@gedeon : pour l origine brésil ou Chine, je me fie a fificox qui m a vendu l auto.
Quoi qu il en soit, je vais démonter le compteur , on verra bien![]()
Si dans l intevalle qq un en a un en km a vendre d' occasion ?
et pour le compteur de vitesse, je l'ai donc démonté, et je peux te confirmer que sur celui de stephane57, donc le miens aujourd'hui, le compteur livré par VS est une drouille de compteur chinois et pas un VDO Brazil...
VDO Brazil ne livrait qu'une seule chose, et encore pas toujours chez VS, c'est les compte tours électriques en 12V.
ton compteur de vitesse a un fond noir avec chiffres verts, mais as tu un logo VDO en bas?
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Message original : gedeon25
le verdict du câble de stephane57 fut le câble cassé (4ème fois que je le répète...)

Message original : gedeon25
VDO Brazil ne livrait qu'une seule chose, et encore pas toujours chez VS, c'est les compte tours électriques en 12V.

Message original : gedeon25
ton compteur de vitesse a un fond noir avec chiffres verts, mais as tu un logo VDO en bas?
Toutefois, comme précisé précédemment, le totaliseur miles semble fonctionner correctement et affiche la "relative" bonne mesure (cf contrôle GPS).
Le partiel fonctionne lui aussi avec parfois des ratés sur les centaines.
Quoi qu'il en soit, je démonte pour vérifier l'origine et une possible réparation.
Merci pour tes précieux conseils

Délégué Région Est
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Message original : memroms'cuzes ...Message original : gedeon25
le verdict du câble de stephane57 fut le câble cassé (4ème fois que je le répète...)je n'avais pas fait le rapprochement
le compte tours fonctionne bien en effetMessage original : gedeon25
VDO Brazil ne livrait qu'une seule chose, et encore pas toujours chez VS, c'est les compte tours électriques en 12V.
Oui, j'ai un logo VDO en bas.Message original : gedeon25
ton compteur de vitesse a un fond noir avec chiffres verts, mais as tu un logo VDO en bas?
Toutefois, comme précisé précédemment, le totaliseur miles semble fonctionner correctement et affiche la "relative" bonne mesure (cf contrôle GPS).
Le partiel fonctionne lui aussi avec parfois des ratés sur les centaines.
Quoi qu'il en soit, je démonte pour vérifier l'origine et une possible réparation.
Merci pour tes précieux conseils
le signe de l'aiguille qui fait des saut est un signe certain que dans 99% des cas ton câble est en train de lâcher...
de toute façon sur nos répliques, VS utilise des câbles de pacotille, je dois l'avouer, et surtout ils leur font passer par un chemin qui n'est pas bien étudié, donc le câble a un mauvais angle et tôt ou tard il cède dans la gaine.
pour info, les vraie speedster avait le compteur de vitesse à droite, chez VS ils l'ont mis à gauche à cause de ce foutu câble mal foutu et "économique".
un changement de câble et un cheminement différent s'imposent !
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Message original : gedeon25
alors pour les compteurs en Miles, VS livrait peut etre des compteurs VDO Brazil, en tout cas pour les compteurs en KMH, c'est du chinois.
Message original : gedeon25
le signe de l'aiguille qui fait des saut est un signe certain que dans 99% des cas ton câble est en train de lâcher...
de toute façon sur nos répliques, VS utilise des câbles de pacotille, je dois l'avouer, et surtout ils leur font passer par un chemin qui n'est pas bien étudié, donc le câble a un mauvais angle et tôt ou tard il cède dans la gaine.
pour info, les vraie speedster avait le compteur de vitesse à droite, chez VS ils l'ont mis à gauche à cause de ce foutu câble mal foutu et "économique".
un changement de câble et un cheminement différent s'imposent !
Lors de la remise en état, tu t'en est chargé toi même ? ou tu as confié cela a un spécialiste ? j'aimerai gagner du temps si je dois m'y atteler ...

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ben... le spécialiste en question... sachant que je suis installé en tant que réparateur d'instruments de bord spécialisé VDO et SMITH'S... j'étais plutôt bien placé non ? 
ce qu'il faut que tu fasses pour vérifier ton câble, c'est de suivre ton câble depuis la sortie de la roue avant gauche, et vérifier qu'il ne fait pas un angle trop important, ce qui était le cas sur le miens... au niveau du triangle avant il remontait en faisant presque un angle à 60°, le câble chauffe à cet endroit par friction, et hop... il lâche.

ce qu'il faut que tu fasses pour vérifier ton câble, c'est de suivre ton câble depuis la sortie de la roue avant gauche, et vérifier qu'il ne fait pas un angle trop important, ce qui était le cas sur le miens... au niveau du triangle avant il remontait en faisant presque un angle à 60°, le câble chauffe à cet endroit par friction, et hop... il lâche.
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Message original : gedeon25
ben... le spécialiste en question... sachant que je suis installé en tant que réparateur d'instruments de bord spécialisé VDO et SMITH'S... j'étais plutôt bien placé non ?
ce qu'il faut que tu fasses pour vérifier ton câble, c'est de suivre ton câble depuis la sortie de la roue avant gauche, et vérifier qu'il ne fait pas un angle trop important, ce qui était le cas sur le miens... au niveau du triangle avant il remontait en faisant presque un angle à 60°, le câble chauffe à cet endroit par friction, et hop... il lâche.

Te sachant spécialiste, tu répares éventuellement les compteurs ? (sauf chinois ...) En aurais tu un en Km/h comme annoncé en début de post ?
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