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n°1564




Messages :
93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Bonsoir,
Comme je viens de mettre la main sur un PST2 siglé Porsche, je mets en vente mon KTS500 qui se distingue du PST2 d'origine uniquement par la couleur verte et l'absence du nom Porsche. Il est vendu avec le cable Porsche pour le connecteur rectangulaire OBDII et l'adaptateur pour le connecteur rond des 964 et 993 première série. Il fonctionne parfaitement, la batterie n'étant plus à 100% comme je ne m'en sers pas tous les jours. Mais il y a le chargeur et il est de toute façon alimenté lorsqu'il est connecté au véhicule. Le prix est de 750 € frais de port compris.



Avis aux amateurs, à l'époque j'avais cherché bien longtemps (et payé bien plus cher...)
Alain
NB On peut bien sûr changer de langue
Comme je viens de mettre la main sur un PST2 siglé Porsche, je mets en vente mon KTS500 qui se distingue du PST2 d'origine uniquement par la couleur verte et l'absence du nom Porsche. Il est vendu avec le cable Porsche pour le connecteur rectangulaire OBDII et l'adaptateur pour le connecteur rond des 964 et 993 première série. Il fonctionne parfaitement, la batterie n'étant plus à 100% comme je ne m'en sers pas tous les jours. Mais il y a le chargeur et il est de toute façon alimenté lorsqu'il est connecté au véhicule. Le prix est de 750 € frais de port compris.



Avis aux amateurs, à l'époque j'avais cherché bien longtemps (et payé bien plus cher...)
Alain
NB On peut bien sûr changer de langue

Membre


Messages :
26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Qlq questions pour ma culture:
- Le KTS500 couvre quels modelés de Porsche?
- En dehors de la couleur et du logo posrche, quelles sont les différences entre KTS500 (PST1) et PST2?
Je demande ça suite à ce que j'au pu lire sur le net: "The Porsche System Tester 2 is based on the Bosch KTS-500 computer system but uses Porsche specific software that is not available on the KTS-500."
- Le KTS500 couvre quels modelés de Porsche?
- En dehors de la couleur et du logo posrche, quelles sont les différences entre KTS500 (PST1) et PST2?
Je demande ça suite à ce que j'au pu lire sur le net: "The Porsche System Tester 2 is based on the Bosch KTS-500 computer system but uses Porsche specific software that is not available on the KTS-500."
Membre cotisant
n°1564




Messages :
93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Mon Dieu, à nouveau un prix trop bas de ma part 
J'ai inséré l'annonce ici et dans le forum 993 en Allemagne, verdict : un message à 19:38 sur le forum allemand et un MP ici à 21:20. Patrick123 se déclare preneur à 21:43.
Je vais traîter dans cet ordre et nous pouvons considérer que c'est vendu (faudrait déjà beaucoup de surprises pour que l'acheteur ne figure pas parmi ces 3 là).
Promis, la prochaine fois je demanderai plus cher:thumbup:
D'un autre côté, le PST2 est une chose, en tirer avantage une autre, mais j'espère que le futur proprio sera à la hauteur...
Merci
Alain

J'ai inséré l'annonce ici et dans le forum 993 en Allemagne, verdict : un message à 19:38 sur le forum allemand et un MP ici à 21:20. Patrick123 se déclare preneur à 21:43.
Je vais traîter dans cet ordre et nous pouvons considérer que c'est vendu (faudrait déjà beaucoup de surprises pour que l'acheteur ne figure pas parmi ces 3 là).
Promis, la prochaine fois je demanderai plus cher:thumbup:
D'un autre côté, le PST2 est une chose, en tirer avantage une autre, mais j'espère que le futur proprio sera à la hauteur...
Merci
Alain
Message original : difparis
Qlq questions pour ma culture:
- Le KTS500 couvre quels modelés de Porsche?
- En dehors de la couleur et du logo posrche, quelles sont les différences entre KTS500 (PST1) et PST2?
Je demande ça suite à ce que j'au pu lire sur le net: "The Porsche System Tester 2 is based on the Bosch KTS-500 computer system but uses Porsche specific software that is not available on the KTS-500."
le KTS500 ne couvre aucun modèle de porsche.
dans l'ordre
le KTS300 avec le logiciel spécial porsche devient le KTS301, il couvre les 928, 964 (+993 avec le logiciel en 8.1), 944ph2 et 968
le KTS500 avec le logiciel spécial porsche devient un PST2, il couvre les mêmes véhicules que le KTS301 + 996, 986 et cayenne
le KTS650 avec le logiciel spécial porsche devient un PIWIS, qui couvre les mêmes véhicules que le PST2 + 997, 987, Cayenne2
ATTENTION : dans tous les cas les câbles à utiliser avec ces appareils et nos voitures sont différents des câbles standards BOSCH ! ainsi sur un PST2, le cable standard BOSCH OBD ne fonctionnera pas, il faut modifier ce câble pour qu'il fonctionne ! idem pour le PIWIS qui reprend un câble multiplexé, mais avec des brochages modifiés.
selon les opérations à faire, chaque outil a ses avantages... ainsi si on pourrait penser que le PIWIS est parfait pour tout puisque c'est le dernier modèle de diag, mais dans ce cas là on se trompe, en effet, pour bricoler sur une bonne vieille 964, rien ne vaut un bon vieux KTS301, rustique mais fiable et d'un encombrement limité et avec une excellente prise en main.
qu'apporte le logiciel spécial développé par BOSCH pour PORSCHE, tout simplement la possibilité de passer dans les boitiers de la couche logicielle à la couche matérielle, ainsi on pourra reprogrammer un transpondeur de 996 avec un PST2, alors qu'on ne pourrait pas le faire avec un KTS500... même si à la base, c'est le même appareil...
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n°1564




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93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Parfait résumé !!!!
Ca me fait penser à me dernière visite au centre Porsche de Trêves où le chef d'atelier m'a dit qu'avec le PIWIS il était en mesure d'avoir plus d'infos qu'avec un PST2 sur ma 993 4S de l'époque. Je lui ai demandé si donc les systèmes à bord de la 993 étaient plus évolués que le PST2 de sorte à ce que le PIWIS puisse en tirer avantage, sa réponse : OUI !
By the way : j'attends toujours l'adresse de livraison du Porschiste allemand en tête de liste.....
Ca me fait penser à me dernière visite au centre Porsche de Trêves où le chef d'atelier m'a dit qu'avec le PIWIS il était en mesure d'avoir plus d'infos qu'avec un PST2 sur ma 993 4S de l'époque. Je lui ai demandé si donc les systèmes à bord de la 993 étaient plus évolués que le PST2 de sorte à ce que le PIWIS puisse en tirer avantage, sa réponse : OUI !
By the way : j'attends toujours l'adresse de livraison du Porschiste allemand en tête de liste.....
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26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53
Message original : gedeon25il ne faut pas tout confondre...Message original : difparis
Qlq questions pour ma culture:
- Le KTS500 couvre quels modelés de Porsche?
- En dehors de la couleur et du logo posrche, quelles sont les différences entre KTS500 (PST1) et PST2?
Je demande ça suite à ce que j'au pu lire sur le net: "The Porsche System Tester 2 is based on the Bosch KTS-500 computer system but uses Porsche specific software that is not available on the KTS-500."
le KTS500 ne couvre aucun modèle de porsche.
dans l'ordre
le KTS300 avec le logiciel spécial porsche devient le KTS301, il couvre les 928, 964 (+993 avec le logiciel en 8.1), 944ph2 et 968
le KTS500 avec le logiciel spécial porsche devient un PST2, il couvre les mêmes véhicules que le KTS301 + 996, 986 et cayenne
le KTS650 avec le logiciel spécial porsche devient un PIWIS, qui couvre les mêmes véhicules que le PST2 + 997, 987, Cayenne2
ATTENTION : dans tous les cas les câbles à utiliser avec ces appareils et nos voitures sont différents des câbles standards BOSCH ! ainsi sur un PST2, le cable standard BOSCH OBD ne fonctionnera pas, il faut modifier ce câble pour qu'il fonctionne ! idem pour le PIWIS qui reprend un câble multiplexé, mais avec des brochages modifiés.
selon les opérations à faire, chaque outil a ses avantages... ainsi si on pourrait penser que le PIWIS est parfait pour tout puisque c'est le dernier modèle de diag, mais dans ce cas là on se trompe, en effet, pour bricoler sur une bonne vieille 964, rien ne vaut un bon vieux KTS301, rustique mais fiable et d'un encombrement limité et avec une excellente prise en main.
qu'apporte le logiciel spécial développé par BOSCH pour PORSCHE, tout simplement la possibilité de passer dans les boitiers de la couche logicielle à la couche matérielle, ainsi on pourra reprogrammer un transpondeur de 996 avec un PST2, alors qu'on ne pourrait pas le faire avec un KTS500... même si à la base, c'est le même appareil...

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93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 11:05
Maintenant que nous avons fait connaissance, je n'en doute pas 
J'ai, moi aussi, apprécié notre rencontre et la discussion animée mais bien trop courte ! Si seulement j'avais un peu plus de temps.....est-ce qu'il faudra que j'attende d'avoir l'âge de la retraite, juste pour découvrir qu'il sera alors trop tard pour vivre une passion qui commence à ne plus avoir la cote
Encore merci, Stéphane, et bonne chance avec le PST
Alain

J'ai, moi aussi, apprécié notre rencontre et la discussion animée mais bien trop courte ! Si seulement j'avais un peu plus de temps.....est-ce qu'il faudra que j'attende d'avoir l'âge de la retraite, juste pour découvrir qu'il sera alors trop tard pour vivre une passion qui commence à ne plus avoir la cote

Encore merci, Stéphane, et bonne chance avec le PST

Alain