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Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
oui mais le client espagnol me propose de descendre sa voiture en me payant aller-retour + 2 jours sur place pour le plaisir ... alors j'hésite ...
T'inquiète Patrick, on va y arriver![]()
![]()
Au fait si quelqu'un peut répondre au post de départ .... merci ....
J'aurai un contact à Madrid! Je vais essayer de le contacter


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Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47
pour immatriculer un véhicule en Espagne,
C'est très simple : il suffit de passer le controle technique espagnol, passer par Trafico (ministère des transports) et payer la taxe de 12 % de frais d'immatriculation.
Le seul moyen pour ne pas payer la taxe d'immatriculation est d'avoir la carte grise française avec le même nom que celle qui sera délivrée pour l'Espagne (considéré comme changement de domicile et non pas une importation).
La taxe de 12 % est sur la valeur d'achat du véhicule... et il y a moyen de tricher pour réduire la facture (minorer le prix d'achat si l'acheteur et le vendeur sont d'accord)
C'est très simple : il suffit de passer le controle technique espagnol, passer par Trafico (ministère des transports) et payer la taxe de 12 % de frais d'immatriculation.
Le seul moyen pour ne pas payer la taxe d'immatriculation est d'avoir la carte grise française avec le même nom que celle qui sera délivrée pour l'Espagne (considéré comme changement de domicile et non pas une importation).
La taxe de 12 % est sur la valeur d'achat du véhicule... et il y a moyen de tricher pour réduire la facture (minorer le prix d'achat si l'acheteur et le vendeur sont d'accord)
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2409
Enregistré le : 13 déc. 2003, 17:00
j'aime bien les deux termes :"Trafico"
"... et il y a moyen de tricher"
"trafico" et "tricher", qui vont assez bien ensemble:D
Pour les initier uniquement à bon entendeur tchuss.
Passer par la case prison vous ne toucher pas 20000.
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1142
Enregistré le : 14 nov. 2004, 17:47
Attention, quand je dis tricher cela ne veut pas dire de prendre les gens pour des cons !
Je m'explique : il est possible de minorer le prix d'achat sachant qu'il existe un minimum (le prix Argus ou de valeur occasion).
Je n'encourage personne de faire ce que certains avaient mis en place de manière frauduleuse. Ils disaient avoir acheté des véhicules haut de gamme en Allemagne pour 500 euros voir 10 euros. A la fin, ça c'est vu et les trafiquants poursuivis. Cette histoire fit grand bruit en Espagne l'année dernière où de véritables réseaux de voitures d'occasion s'étaient constitués.
Quelques euros en moins (entre la valeur réelle et la valeur occasion) sont de bonne guerre dans un pays qui taxe les immatriculations de 7 ou 12 % sur le prix hors taxes pour du neuf ou de l'accasion d'importation.
Acheter une Porsche ou un autre véhicule haut de gamme en Espagne coute 12 % de plus qu'en France sur le prix hors taxe. Seul la TVA est moindre : 16 % contre 19,6 % en France.
Rouler en Porsche coute plus cher aux espagnols qu'aux français......
Je m'explique : il est possible de minorer le prix d'achat sachant qu'il existe un minimum (le prix Argus ou de valeur occasion).
Je n'encourage personne de faire ce que certains avaient mis en place de manière frauduleuse. Ils disaient avoir acheté des véhicules haut de gamme en Allemagne pour 500 euros voir 10 euros. A la fin, ça c'est vu et les trafiquants poursuivis. Cette histoire fit grand bruit en Espagne l'année dernière où de véritables réseaux de voitures d'occasion s'étaient constitués.
Quelques euros en moins (entre la valeur réelle et la valeur occasion) sont de bonne guerre dans un pays qui taxe les immatriculations de 7 ou 12 % sur le prix hors taxes pour du neuf ou de l'accasion d'importation.
Acheter une Porsche ou un autre véhicule haut de gamme en Espagne coute 12 % de plus qu'en France sur le prix hors taxe. Seul la TVA est moindre : 16 % contre 19,6 % en France.
Rouler en Porsche coute plus cher aux espagnols qu'aux français......