Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Jantes GT3 MK1 origine Porsche
En 8 ET 10/18
Ce sont celles de mon avatar.
Achetées sur le forum, puis repeintes et équipées de Fédéral RSR en 225/40/18 et 265/35/18 (1 sortie piste).
Je les vends pour changer, cela fera 4 jeux de jantes en un peu plus de 2000 kms. Je sais...ça se soigne et je suis en cours de traitement
Des photos ici
Echange possible contre cup1 en 17 Porsche origine
En 7.5 et 9x17 avec pneus
Étudie toutes propositions

[Édite le 27-1-2011 par LOUVEL35]
En 8 ET 10/18
Ce sont celles de mon avatar.
Achetées sur le forum, puis repeintes et équipées de Fédéral RSR en 225/40/18 et 265/35/18 (1 sortie piste).
Je les vends pour changer, cela fera 4 jeux de jantes en un peu plus de 2000 kms. Je sais...ça se soigne et je suis en cours de traitement

Des photos ici
Echange possible contre cup1 en 17 Porsche origine
En 7.5 et 9x17 avec pneus
Étudie toutes propositions

[Édite le 27-1-2011 par LOUVEL35]
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : romaric59
Et 18 pouces? Ce n'est pas trop?
Vieux débat...sur le forum
Je trouve cela très beau, en dehors du fait que cela n'ait jamais été homologué par Porsche...et blablabla, blablabla.
Si je trouve beaucoup plus léger, je resterais en 18p, sinon, je repasserais en 17p.
La raison de la vente est que je compte faire plus de piste, autrement je les conserverais.

Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : pv_techMessage original : LOUVEL35
Un seul défaut pour moi....elles sont un peu trop lourdes pour la 64.![]()
![]()
![]()
J'aurais dû dire...Je les trouve trop lourdes :)
Ex:
Jante copie cup 1 en 7.5/17 et brid mi-usure en 205: 19.5 kg
Jante GT3 MK1 en 8/18 et Fed en 225 récent: 22.9 kg
What else ?

Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : arma
puis tu compares des jantes 17 pouces et des jantes 18 pouces
Avant de me décider et de pouvoir peser l'ensemble "nu", je me suis fié au valeurs trouvées:
sur le site de Fédéral, soit 10.9 kg pour un 225/40/18
Sur de nombreux sites et distributeurs: OZ, ATS, BBS, Team dynamics (et plein d'autres marques)...pour les jantes...
Et force est de constater que les différences de poids des jantes sont énormes...

Membre


Messages :
19256
Enregistré le : 28 janv. 2007, 02:24
bah oui sauf que si tu avais des copies de cup, comme le dit françois, elles étaient surement plus lourdes que les origines, donc ton calcul reste si ce n'est erroné, incertain en l'absence d'infos sur le poids de tes copies.
Ca vaut combien tes pneus federal machin par curiosité ?
Ca vaut combien tes pneus federal machin par curiosité ?
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : pv_tech
Dans ton cas, soit tu as des données fausses, soit tu négliges l'importance du poids du pneu ...
Jante Cup 1 Origine Porsche 7.5J17ET65: 10.6 kg
Jante GT3 MK1 Origine Porsche 8J18ET52: 11.5 kg
Soit 0.9 kg entre 17 et 18" pour des jantes d'origine ...
L'écart doit se réduire comme peau de chagrin comme on sait que les copies sont toujours plus lourdes que les origines ....
Je veux bien te croire sur parole, je n'ai pas pesé mes copies de cup1 "nues" avant de les vendre et mes gt3 sont sur la voiture.
Si ça me prend, je vais tout démonter...rien que pour le voir de mes propres yeux !
Dans le tableau dont j'ai joint le lien,
Y'a pas de GT3 MK1 ni de Cup1



Membre


Messages :
2813
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:53
Message original : pv_techDans ton cas, soit tu as des données fausses, soit tu négliges l'importance du poids du pneu ...Message original : LOUVEL35Message original : arma
puis tu compares des jantes 17 pouces et des jantes 18 pouces
Avant de me décider et de pouvoir peser l'ensemble "nu", je me suis fié au valeurs trouvées:
sur le site de Fédéral, soit 10.9 kg pour un 225/40/18
Sur de nombreux sites et distributeurs: OZ, ATS, BBS, Team dynamics (et plein d'autres marques)...pour les jantes...
Et force est de constater que les différences de poids des jantes sont énormes...
![]()
Jante Cup 1 Origine Porsche 7.5J17ET65: 10.6 kg
Jante GT3 MK1 Origine Porsche 8J18ET52: 11.5 kg
Soit 0.9 kg entre 17 et 18" pour des jantes d'origine ...
L'écart doit se réduire comme peau de chagrin comme on sait que les copies sont toujours plus lourdes que les origines ....
C'est lourd mais pas catastrophique.
Bon si, visiblement c'est catastrophique:D
Pfff je vais attendre de peser avec les peneus parce que pour l'instant même si je cherche pas la performance absolue je trouve que ça fait beaucoup...
Surtout si je compare avec du Volk, qui fait 6,6 kgs en 8/18:o

[Édite le 22-12-2010 par Civique]
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Membre


Messages :
1774
Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20
Membre


Messages :
1774
Enregistré le : 28 janv. 2010, 09:20
Membre cotisant
n°1176




Messages :
7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19
Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : Richard59Message original : LOUVEL35Voui mais avec regretsMessage original : Richard59
Toujours à vendre ces belles jantes ?
Je pense passer au 17p superextraultraleger![]()
Pourquoi ce sont des 18 superextraultralourdes... ?
![]()
![]()
![]()
Mais je fais une cure d'amaigrissement: voiture, voiturier




Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Message original : MadMax
et si tu enlevais ton pont avant pour limer la piste![]()
![]()
![]()



Donc je penserais à lui enlever deux pattes motrices si j'arrive au bout du bout, après avoir tout essayé pour la laisser sur le bitume

Les 4 roues c'est quand même pratique...A fay, je suis sorti du bac à gravier et de la verdure grace à ce dispositif "spécial glandus"



Membre


Messages :
1732
Enregistré le : 02 janv. 2010, 20:12
Je n'en sais rien:
Parce que je n'ai pas essayé les msc et R888
Parce que ma voiture était trop mal réglée pour ma seule sortie piste et que j'avais mon C4 en défaut.
Les avis sont très partagés mais ceux qui les ont réellement essayés les trouvent très corrects pour le prix...moitié moins chers que les msc.

Parce que je n'ai pas essayé les msc et R888
Parce que ma voiture était trop mal réglée pour ma seule sortie piste et que j'avais mon C4 en défaut.
Les avis sont très partagés mais ceux qui les ont réellement essayés les trouvent très corrects pour le prix...moitié moins chers que les msc.
