Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
salut ,
je viens vous voir car bientôt j'aurai dans mon garage une de ces petites merveilles de 911 classics que je devrai terminer de restaurer .
Il s'agit d'une 911 2.0L S de 1968 (authentifiée).
j'aurai donc bien besoin de vos conseils pour lui rendre son éclat d'antan !!!
par avance merci
cordialement
Mik
je viens vous voir car bientôt j'aurai dans mon garage une de ces petites merveilles de 911 classics que je devrai terminer de restaurer .
Il s'agit d'une 911 2.0L S de 1968 (authentifiée).
j'aurai donc bien besoin de vos conseils pour lui rendre son éclat d'antan !!!
par avance merci
cordialement
Mik
pour les photos , il faudre attendre qu'elle soit sortie de sa cachette !!! et mise en lieu sûr .
Pour ce qui est de mon Auto-biographie , le but de cette rubrique étant bien de se prèsenter , je dirais que je suis tombé dedans quand j'étais tout petit .
un père passionné de rallye et de tout ce qui pouvais se déplacer à moteur , un oncle qui a été casseur toute sa vie et un autre passionné de vieilles traction et engins en tout genre.
A l'époque on vivait du côté de CHIMAY en Belgique .
Quelques RETROVISEURs et AUTO PASSIONs plus tard , une 4CV inachevée je me lance dans les études en mécanique avec succés .
La suite c'est : 1 an et demi apprenti carrossier chez ALESI à Vedenne , 1 an et 8 mois stagiaire expert auto dans un cabinet dont je tairai le nom par politesse , 3 ans et demi chef d'atelier dans une petite carrosserie sympa du Sud de notre beau Pays , 3ans et demi technicien en débosselage sans peinture ( DSP : redressage sans peinture des bosses sur les carrosseries auto ) et aujourd'hui responsable secteurs Sud France pour une société de DSP super sérieuse (MDCS-Béziers pour ceux qui ne connaissent pas )
J'ai également une énorme passion pour les motos des années 70 , principalement japonaises et italiennes .
Avec une petite préférence pour les petits 125 bi-cylindres 2 temps YAM et SUZUK .
et de temps en temps je roule en utilitaires


Pour ce qui est de la 911 j'aimerais aboutir à ça :


Une RS réplica SOFT en gros . Sur base 2.0 litres S ce n'est pas sacrilège je pense !?
elle a déja les élargisseurs d'ailes à l'arrière .
Ouvert à tous conseils
Pour ce qui est de mon Auto-biographie , le but de cette rubrique étant bien de se prèsenter , je dirais que je suis tombé dedans quand j'étais tout petit .
un père passionné de rallye et de tout ce qui pouvais se déplacer à moteur , un oncle qui a été casseur toute sa vie et un autre passionné de vieilles traction et engins en tout genre.
A l'époque on vivait du côté de CHIMAY en Belgique .
Quelques RETROVISEURs et AUTO PASSIONs plus tard , une 4CV inachevée je me lance dans les études en mécanique avec succés .
La suite c'est : 1 an et demi apprenti carrossier chez ALESI à Vedenne , 1 an et 8 mois stagiaire expert auto dans un cabinet dont je tairai le nom par politesse , 3 ans et demi chef d'atelier dans une petite carrosserie sympa du Sud de notre beau Pays , 3ans et demi technicien en débosselage sans peinture ( DSP : redressage sans peinture des bosses sur les carrosseries auto ) et aujourd'hui responsable secteurs Sud France pour une société de DSP super sérieuse (MDCS-Béziers pour ceux qui ne connaissent pas )
J'ai également une énorme passion pour les motos des années 70 , principalement japonaises et italiennes .
Avec une petite préférence pour les petits 125 bi-cylindres 2 temps YAM et SUZUK .
et de temps en temps je roule en utilitaires


Pour ce qui est de la 911 j'aimerais aboutir à ça :


Une RS réplica SOFT en gros . Sur base 2.0 litres S ce n'est pas sacrilège je pense !?
elle a déja les élargisseurs d'ailes à l'arrière .
Ouvert à tous conseils
oui c'est vrai , mon coeur balance entre partir de la base que je récupère pour arriver au style RS ou reprendre tout à zéro , confirmer le matching , la remettre dans sa confirguration kardex ...etc
mais je suis un peu fou , je sais que je n'ai qu'une vie , et je pense que c'est pas le genre de compagne qu'on peut prendre à la légère !! si vous voyez ce que je veux dire ....
mais je suis un peu fou , je sais que je n'ai qu'une vie , et je pense que c'est pas le genre de compagne qu'on peut prendre à la légère !! si vous voyez ce que je veux dire ....
ça y est , l'affaire est faite !

arrivée prévue dans mon atelier spécialisé dans 15 jours !
Dimanche prochain je récupère les amovibles ( portes , intérieur , capot arrière , joints ....etc )
Week end suivant : je remonte les FUCHS d'origine et j'embarque la belle en lieux sûrs !!
2 litres S 1968 : modèle carbus weber

Freins AR ventilés :

Ailes AR légèrement élargie

Bref pas mal de taf en carrosserie , mais pour le reste ça va :
Mécanique refaite à neuve , Freins neufs , Amortisseurs Koni origine neufs , soufflets , silents blocs , joints , rotules direction , cables freins à mains , filtres KN ...etc .. neufs
A partir de là j'ai 2 options :
Soit je me fais super plaisir et je monte une RS réplica soft ,
soit je lui rend sa plastique d'origine que j'aime aussi beaucoup , alors petit sondage !!!
toutes les idées sont les bien venues , sachant que tôt ou tard j'aurai les 2 options à la fois !!

arrivée prévue dans mon atelier spécialisé dans 15 jours !
Dimanche prochain je récupère les amovibles ( portes , intérieur , capot arrière , joints ....etc )
Week end suivant : je remonte les FUCHS d'origine et j'embarque la belle en lieux sûrs !!
2 litres S 1968 : modèle carbus weber

Freins AR ventilés :

Ailes AR légèrement élargie

Bref pas mal de taf en carrosserie , mais pour le reste ça va :
Mécanique refaite à neuve , Freins neufs , Amortisseurs Koni origine neufs , soufflets , silents blocs , joints , rotules direction , cables freins à mains , filtres KN ...etc .. neufs
A partir de là j'ai 2 options :
Soit je me fais super plaisir et je monte une RS réplica soft ,
soit je lui rend sa plastique d'origine que j'aime aussi beaucoup , alors petit sondage !!!
toutes les idées sont les bien venues , sachant que tôt ou tard j'aurai les 2 options à la fois !!