Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Bonjour,
Après plus de 5 ans de plaisir, j'ai décidé de vendre ma 996 pour passer à quelque chose de plus radical... Voilà ce qu'il faut savoir:
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES :
Porsche 911 type 996 Carrera 2 de 12/1999 (modèle 2000). Je la possède depuis 09/2005. Achetée à 72,000 km, elle a environ 121,000 km à ce jour (boîte de vitesse mécanique changée à 78,000 km). Elle est en bon état général. Le moteur marche super fort (nota : vidange annuelle + toujours respecté un temps de chauffe de 20mn/15km avant de pousser dans les tours)
Prix demandé : 26.400€
OPTIONS :
Elle est très bien optionnée (codes Porsche: XSC, X54, X70, X71, 030, 139, 236, 288, 340, 413, 425, 436, 437, 438, 446, 454, 490, 537, 567, 586, 601, 650, 662, 663, 680, 692, 939, 981, 982, 09991).
En gros les options principales sont les suivantes:
- Echappement sport Porsche (PSE) (la meilleure option selon moi. 50% du plaisir de conduite. Les valves sont soudées en position ouverte, donc super son quelque soit le régime moteur ; un régal).
- Châssis sport (d’origine -10mm mais en comparant avec d’autres 996 châssis sport M030, la mienne a dû être reconfigurée en -20mm puisqu’elle est 10mm plus basse, ce qui lui donne son allure bien « assise » sur ses pneus ; cf. photos)
- Jantes 18" GT3 (vrai BBS) + élargisseurs de voie.
- Volant sport 3 branches
- Compteur sport fond blanc
- Intérieur tout cuir noir
- Sièges chauffants, cuir souple, à mémoire
- Climatisation automatique
- PCM Navigation + ordinateur bord + Téléphone
- Régulateur de vitesse
- Sound System 10HP + 2 chargeurs 6 CD
- Xénon
- Lave-phare
- Toit ouvrant électrique
- Pare-brise teinté dégradé
- Essuie-glace AR
- Sortie pot d’échappement inox
ENTRETIEN :
Je la fais entretenir régulièrement (au moins une fois par an) chez un spécialiste Porsche indépendant reconnu (APC à Maisons-Alfort, 94). Toutes les factures depuis mon acquisition sont disponibles pour prouver l’entretien, à savoir :
- 06/2010 (118.100 km, 258€) : changement du débimètre d’air électronique (changé par mes soins car super facile à faire)
- 02/2010 (114.900 km, 381€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre d’air d’habitacle
- 09/2009 (111,300 km, 925€) : radiateur gauche, liquide de refroidissement
- 01/2009 (103.700 km, 1.182€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre d’air d’habitacle, courroie et galets, plaquettes de freins AR, pneus AV (Pirelli PZero Rosso 225/40 R18)
- 09/2008 (101.300 km, 530€) : pneus AR (Pirelli PZero Rosso 285/30 R18)
- 12/2007 (94.000 km, 748€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, plaquettes de freins AV, purge circuit de freinage
- 10/2006 (85.100, 897€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à carburant, bougies et bobines d’allumage
- 04/2006 (78.700, 6.483€) : remplacement de la boîte de vitesse
- 09/2005 (72.000, 1.617€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre d’air d’habitacle, liquide de frein, courroie et galets, vase d’expansion, liquide de refroidissement, vérification kilométrage suite à l’achat (réalisé en centre Porsche).






[Édite le 17-11-2010 par XXX]
[Édite le 27-11-2010 par XXX]
Après plus de 5 ans de plaisir, j'ai décidé de vendre ma 996 pour passer à quelque chose de plus radical... Voilà ce qu'il faut savoir:
CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES :
Porsche 911 type 996 Carrera 2 de 12/1999 (modèle 2000). Je la possède depuis 09/2005. Achetée à 72,000 km, elle a environ 121,000 km à ce jour (boîte de vitesse mécanique changée à 78,000 km). Elle est en bon état général. Le moteur marche super fort (nota : vidange annuelle + toujours respecté un temps de chauffe de 20mn/15km avant de pousser dans les tours)
Prix demandé : 26.400€
OPTIONS :
Elle est très bien optionnée (codes Porsche: XSC, X54, X70, X71, 030, 139, 236, 288, 340, 413, 425, 436, 437, 438, 446, 454, 490, 537, 567, 586, 601, 650, 662, 663, 680, 692, 939, 981, 982, 09991).
En gros les options principales sont les suivantes:
- Echappement sport Porsche (PSE) (la meilleure option selon moi. 50% du plaisir de conduite. Les valves sont soudées en position ouverte, donc super son quelque soit le régime moteur ; un régal).
- Châssis sport (d’origine -10mm mais en comparant avec d’autres 996 châssis sport M030, la mienne a dû être reconfigurée en -20mm puisqu’elle est 10mm plus basse, ce qui lui donne son allure bien « assise » sur ses pneus ; cf. photos)
- Jantes 18" GT3 (vrai BBS) + élargisseurs de voie.
- Volant sport 3 branches
- Compteur sport fond blanc
- Intérieur tout cuir noir
- Sièges chauffants, cuir souple, à mémoire
- Climatisation automatique
- PCM Navigation + ordinateur bord + Téléphone
- Régulateur de vitesse
- Sound System 10HP + 2 chargeurs 6 CD
- Xénon
- Lave-phare
- Toit ouvrant électrique
- Pare-brise teinté dégradé
- Essuie-glace AR
- Sortie pot d’échappement inox
ENTRETIEN :
Je la fais entretenir régulièrement (au moins une fois par an) chez un spécialiste Porsche indépendant reconnu (APC à Maisons-Alfort, 94). Toutes les factures depuis mon acquisition sont disponibles pour prouver l’entretien, à savoir :
- 06/2010 (118.100 km, 258€) : changement du débimètre d’air électronique (changé par mes soins car super facile à faire)
- 02/2010 (114.900 km, 381€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre d’air d’habitacle
- 09/2009 (111,300 km, 925€) : radiateur gauche, liquide de refroidissement
- 01/2009 (103.700 km, 1.182€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre d’air d’habitacle, courroie et galets, plaquettes de freins AR, pneus AV (Pirelli PZero Rosso 225/40 R18)
- 09/2008 (101.300 km, 530€) : pneus AR (Pirelli PZero Rosso 285/30 R18)
- 12/2007 (94.000 km, 748€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, plaquettes de freins AV, purge circuit de freinage
- 10/2006 (85.100, 897€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à carburant, bougies et bobines d’allumage
- 04/2006 (78.700, 6.483€) : remplacement de la boîte de vitesse
- 09/2005 (72.000, 1.617€) : vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre d’air d’habitacle, liquide de frein, courroie et galets, vase d’expansion, liquide de refroidissement, vérification kilométrage suite à l’achat (réalisé en centre Porsche).






[Édite le 17-11-2010 par XXX]
[Édite le 27-11-2010 par XXX]
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25226
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Bon, le marché ne réagit pas et comme il a toujours raison et qu'il n'y a aucune chance que la tendance s'inverse, je baisse donc mon prix (26.400€ maintenant). Ca fait un peu mal au coeur pour une auto de cette qualité surtout quand on voit le prix de certaines "vieilleries" mais cela est un autre débat
.

Membre cotisant
n°2638




Messages :
1282
Enregistré le : 31 mai 2010, 09:59
Membre


Messages :
406
Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:17
Message original : XXX
Bon, le marché ne réagit pas et comme il a toujours raison et qu'il n'y a aucune chance que la tendance s'inverse, je baisse donc mon prix (26.400€ maintenant). Ca fait un peu mal au coeur pour une auto de cette qualité surtout quand on voit le prix de certaines "vieilleries" mais cela est un autre débat.

Membre


Messages :
5899
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : saramdiamJe crains que non, malheureusement... Beaucoup de prix affichés aux environs de 24000, mais tous négociables à 21/22000 si achat ferme et rapideMessage original : XXXT'y vas pas un peu fort ?Message original : saramdiam
Le prix "moyen" des 3.4l semble, malheureusement, se situer dans les 23000 si on est patient, et dans les 21000 si on veut vendre rapidement![]()
![]()
J'ai testé... Et vu le nombre de 3.4 sur le marché, soit on est très très patient, soit on a une chance Enorme
soit on se fait avoir
![]()
Membre


Messages :
5899
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : saramdiam
Le prix "moyen" des 3.4l semble, malheureusement, se situer dans les 23000 si on est patient, et dans les 21000 si on veut vendre rapidement![]()


Elle a toutes les options les plus sympa sur une 996.
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Message original : Taz78
Très sympa t'as voiture même ma femme la trouve très belle, je la travaille pour qu'on vienne la voir.
Sinon petite question, ils durent combien de temps les pneus ? Faut-il prévoir rapidement leur changement.
Continue de "travailler" ta femme pour venir voir la mienne (ma 996, pas ma femme

Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Message original : XXXLa durée des pneus dépend de ta conduite. Je dirai entre 15.000 et 25.000 km pour les pneus AR et entre 25.000 et 30.000 km pour les pneus AV.Message original : Taz78
Très sympa t'as voiture même ma femme la trouve très belle, je la travaille pour qu'on vienne la voir.
Sinon petite question, ils durent combien de temps les pneus ? Faut-il prévoir rapidement leur changement.
Continue de "travailler" ta femme pour venir voir la mienne (ma 996, pas ma femme)
Membre


Messages :
5899
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Ils sont forts ces professionnels, capable de réduire le Km et d'augmenter le prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/154715567.htm?ca=12_s

Plaisanterie à part cela démontre que cette voiture est vraiment bien placée au niveau prix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/154715567.htm?ca=12_s

Plaisanterie à part cela démontre que cette voiture est vraiment bien placée au niveau prix.

Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Message original : trucker
Ils sont forts ces professionnels, capable de réduire le Km et d'augmenter le prix
http://www.leboncoin.fr/voitures/154715567.htm?ca=12_s
Plaisanterie à part cela démontre que cette voiture est vraiment bien placée au niveau prix.![]()


Membre


Messages :
264
Enregistré le : 10 avr. 2004, 23:13
Je n'ai jamais été fan des 996 mais celle-ci a les options esthétiques qui vont bien (jantes, châssis rabaissé, intérieur tout cuir) et le bruit qui va bien (échappement sport Porsche).
Voiture méticuleusement suivie et qui pousse bien !
A conseiller à celui qui cherche une belle 996 et pas seulement un prix...
Voiture méticuleusement suivie et qui pousse bien !
A conseiller à celui qui cherche une belle 996 et pas seulement un prix...
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Voilà, c'est fait, elle est vendue (pour 25.500€). Elle vient de partir pour la région bordelaise.
C'est c.on à dire mais j'avais les larmes aux yeux en la voyant partir après plus de 5 ans de bonheur. J'espère qu'elle en donnera autant à son nouvel acquéreur.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu mon annonce par leur message puisque c'est un membre de club qui l'a acheté.
Maintenat
C'est c.on à dire mais j'avais les larmes aux yeux en la voyant partir après plus de 5 ans de bonheur. J'espère qu'elle en donnera autant à son nouvel acquéreur.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu mon annonce par leur message puisque c'est un membre de club qui l'a acheté.
Maintenat
Membre cotisant
n°2319




Messages :
25226
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
Membre


Messages :
9477
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
Message original : XXX
Voilà, c'est fait, elle est vendue (pour 25.500€). Elle vient de partir pour la région bordelaise.
C'est c.on à dire mais j'avais les larmes aux yeux en la voyant partir après plus de 5 ans de bonheur. J'espère qu'elle en donnera autant à son nouvel acquéreur.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu mon annonce par leur message puisque c'est un membre de club qui l'a acheté.
Maintenat


Membre


Messages :
27
Enregistré le : 02 juil. 2010, 18:17
Bonsoir à tous,
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Message original : pipoelpayaso
Bonsoir à tous,
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..

Membre


Messages :
5899
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : XXXAmuse toi bien avecMessage original : pipoelpayaso
Bonsoir à tous,
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..![]()


Je teste un peu en ce moment car je me tâte aussi, tu recherches bien une 997 ?
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Message original : truckerBravo à vous deuxMessage original : XXXAmuse toi bien avecMessage original : pipoelpayaso
Bonsoir à tous,
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..![]()
et super pour Philou tu vas pouvoir t'amuser un peu avec un GT3 et je rejoins Bruno tu vas galérer pour trouver une belle GT3 car là visiblement c'est un autre monde, entre les pros du maquillage et ceux qui ont une mémoire défaillante
.
Je teste un peu en ce moment car je me tâte aussi, tu recherches bien une 997 ?
Membre cotisant
n°260




Messages :
12313
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04
Message original : pipoelpayaso
Bonsoir à tous,
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..


PC

Membre


Messages :
5899
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47
Message original : fildemassMessage original : pipoelpayaso
Bonsoir à tous,
Membre cotisant depuis peut, me voici l'heureux propriétaire d'une 996 qui tourne comme une montre et un son, un son...... et 600 Kms à son volant pour regagner son nouveau domicile que... du... bonheur. Après avoir été propriétaire d'un 993 je ne pensais pas qu'une 996 pouvait me donner autant de sensation. Merci au vendeur pour son accueil et aux autres membres qui, grâces aux différents posts, m'ont aidé à orienter mon achat..![]()
Féloche et bonne route!
PC![]()
Membre


Messages :
576
Enregistré le : 24 mars 2005, 16:37
Bon ! Comme j'en avais marre de ne pas trouver depuis décembre dernier une 997 GT3 comme je l'ai souhaitée (mk1, blanche, siège baquet cuir / alcantara, entretien sérieux et justifié, prix inférieur à 75k), j'ai donc opté pour quelque chose de radicalement différent: une 360 Modena (avec grille challenge stradale et intérieur exclusif cuir bicolore noir & rouge + carbone)
Après une semaine d'utilisation, je suis finalement ravi de mon choix: ça pousse vraiment fort, le moteur hurle jusqu'à 8500 tr/mn, je la trouve super belle. Le seul défaut de conduite par rapport à mon ancienne 996 est le freinage qui n'est pas aussi performant. Par contre, j'ai découvert quelque chose dont je pourrai difficilement me passer à l'avenir: la boite F1. Quelle merveille ! un régal. En mode sport, pied à fond sur l'accélérateur, les temps de passage des vitesses sont allucinants dès qu'on est au-dessus de 7000 tr/mn... Et dire qu'ils ont encore amélioré cela sur les modèles suivants...
Bref, je pars donc vers une nouvelle aventure en espérant revenir un jour vers Porsche...dès qu'ils auront une boite F1 digne de ce nom...:)
Après une semaine d'utilisation, je suis finalement ravi de mon choix: ça pousse vraiment fort, le moteur hurle jusqu'à 8500 tr/mn, je la trouve super belle. Le seul défaut de conduite par rapport à mon ancienne 996 est le freinage qui n'est pas aussi performant. Par contre, j'ai découvert quelque chose dont je pourrai difficilement me passer à l'avenir: la boite F1. Quelle merveille ! un régal. En mode sport, pied à fond sur l'accélérateur, les temps de passage des vitesses sont allucinants dès qu'on est au-dessus de 7000 tr/mn... Et dire qu'ils ont encore amélioré cela sur les modèles suivants...
Bref, je pars donc vers une nouvelle aventure en espérant revenir un jour vers Porsche...dès qu'ils auront une boite F1 digne de ce nom...:)
Membre cotisant
n°476




Messages :
16703
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14
Message original : XXX
Bon ! Comme j'en avais marre de ne pas trouver depuis décembre dernier une 997 GT3 comme je l'ai souhaitée (mk1, blanche, siège baquet cuir / alcantara, entretien sérieux et justifié, prix inférieur à 75k), j'ai donc opté pour quelque chose de radicalement différent: une 360 Modena (avec grille challenge stradale et intérieur exclusif cuir bicolore noir & rouge + carbone)
Après une semaine d'utilisation, je suis finalement ravi de mon choix: ça pousse vraiment fort, le moteur hurle jusqu'à 8500 tr/mn, je la trouve super belle. Le seul défaut de conduite par rapport à mon ancienne 996 est le freinage qui n'est pas aussi performant. Par contre, j'ai découvert quelque chose dont je pourrai difficilement me passer à l'avenir: la boite F1. Quelle merveille ! un régal. En mode sport, pied à fond sur l'accélérateur, les temps de passage des vitesses sont allucinants dès qu'on est au-dessus de 7000 tr/mn... Et dire qu'ils ont encore amélioré cela sur les modèles suivants...
Bref, je pars donc vers une nouvelle aventure en espérant revenir un jour vers Porsche...dès qu'ils auront une boite F1 digne de ce nom...:)

Sinon pour la boite, y a déja la PDK qui vaut largement une F1 de 360 ou de 430.
