Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : riesou...
heuu.. tant que j'y suis dans la foulée...
déja pasm = bouton mode sport ? ou pas?
et quid du pse ???
avec le mode sport ( pasm ? je crois? ) qui commande aussi l'ouverture de l'echappement il me semble, il y a til un bouton pse ou pas ?
et si bouton pse il y a; celà veut il dire qu'il n'y a pas de pasm ou de mode sport ?
heinnn??
merci;)
pour le Pse il y a un bouton juste à coté avec un symbole de l'échappement pour ouvrir les valves

nb : nous avons une 997 c2 et aucun problème sur sec comme sur le mouillé, mais il est vrai que nous n'avons jamais essayé de c4 pour comparer.
toutes mes excuses!
je ne vois pas pourquoi vous assimilez le pasm à conduite sportive!!
le pasm est une adaptation auto au type de conduite
les amortisseurs vont s'adapter automatiquement à la route rencontrée
bien sur il y aura le bouton sport mais qui sur route pavée, reviendra automatiquement en normal
de meme en confort si la conduite est plus dynamique, la suspension passera en sport
c'est l'adaptation au profil du conducteur par rapport à l'état de la route et son environnement
je ne vois pas pourquoi vous assimilez le pasm à conduite sportive!!
le pasm est une adaptation auto au type de conduite
les amortisseurs vont s'adapter automatiquement à la route rencontrée
bien sur il y aura le bouton sport mais qui sur route pavée, reviendra automatiquement en normal
de meme en confort si la conduite est plus dynamique, la suspension passera en sport
c'est l'adaptation au profil du conducteur par rapport à l'état de la route et son environnement
Pour le pasm, il y a un bouton sport pour activer la suspension en "dur" : réservé au circuit car en mode automatique tu as plus de confort et si besoin une adaptation à une conduite sportive.
pour le Pse il y a un bouton juste à coté avec un symbole de l'échappement pour ouvrir les valves
[/quote]
j'avais cru comprendre que le mode sport activait aussi les valves ??
il peux y avoir les commandes 'mode sport' et 'pse' au tableau de bord ?
plus clairement ai til possible d'avoir une activation des valves d'echappement via le pasm sans pour autant avoir le pse au tableau de bord ??
pour le Pse il y a un bouton juste à coté avec un symbole de l'échappement pour ouvrir les valves

[/quote]
j'avais cru comprendre que le mode sport activait aussi les valves ??
il peux y avoir les commandes 'mode sport' et 'pse' au tableau de bord ?
plus clairement ai til possible d'avoir une activation des valves d'echappement via le pasm sans pour autant avoir le pse au tableau de bord ??
Message original : climchaud
il ne faut pas mélanger PASM PSE et boutons sport et sport plus de par le pack chrono et chrono plus!!
je sais c'est un peu compliqué , si en plus on rajoute la PDK avec le lounch control
et oui! les dernières 997 sont quelque chose!!:thumbup:
houlà oui c'est bien compliqué justement...


bon faisons simple le bouton sport c'est quoi?
c'est la suspension pilotée ? appellé pasm ?
et si oui cette fonction a telle une interaction sur l'echappement ( avec ou sans pse?? )
Sur une 997 phase 1 le bouton Sport est associé à l'option Pack Sport Chrono. Le bouton PSE disparaît avec cette option.
Le bouton Sport active le PASM en mode Sport (lois d'amortissement plus ferme) et modifie la cartographie via l'accélérateur. Les lois d'intervention du PSM sont aussi modifiées (intervention retardée en fait) par ce même bouton Sport.
Enfin si l'auto est équipé du PSE l'échappement passe en mode ON pour le plaisir des oreilles. Est-ce plus clair ?
Cette option Pack Sport Chrono est un vrai plus à mon avis, permettant d'avoir deux autos en une : une sportive et une très sportive !
Sinon C2/C4 je confirme que c'est une histoire de hanche plus large (44 mm) sur une C4 (plus désirables ?) de sécurité par tous les temps encore que la C2 est réellement très bien défendue à mon avis.
A la conduite au quotidien et pour le commun des mortels (dont je suis !) la différence est quasi impossible à faire (sauf à se mettre en vrac !), ce que confirment nombre d'essayeurs spécialisés.
Note aussi si tu parles de Carrera 2 ou 4 (donc moteur 3.6) que le PASM était une option à la différence des C2S/C4S (moteur 3.8) sur lesquelles c'est de série.
Dernier point, la C4 a été moins produite et tiendra (peut-être) un peu mieux la côte.
[Édite le 5-11-2010 par Manu747]
Le bouton Sport active le PASM en mode Sport (lois d'amortissement plus ferme) et modifie la cartographie via l'accélérateur. Les lois d'intervention du PSM sont aussi modifiées (intervention retardée en fait) par ce même bouton Sport.
Enfin si l'auto est équipé du PSE l'échappement passe en mode ON pour le plaisir des oreilles. Est-ce plus clair ?
Cette option Pack Sport Chrono est un vrai plus à mon avis, permettant d'avoir deux autos en une : une sportive et une très sportive !
Sinon C2/C4 je confirme que c'est une histoire de hanche plus large (44 mm) sur une C4 (plus désirables ?) de sécurité par tous les temps encore que la C2 est réellement très bien défendue à mon avis.
A la conduite au quotidien et pour le commun des mortels (dont je suis !) la différence est quasi impossible à faire (sauf à se mettre en vrac !), ce que confirment nombre d'essayeurs spécialisés.
Note aussi si tu parles de Carrera 2 ou 4 (donc moteur 3.6) que le PASM était une option à la différence des C2S/C4S (moteur 3.8) sur lesquelles c'est de série.
Dernier point, la C4 a été moins produite et tiendra (peut-être) un peu mieux la côte.
[Édite le 5-11-2010 par Manu747]
Message original : Manu747
Sur une 997 phase 1 le bouton Sport est associé à l'option Pack Chrono Sport.
Il agit sur les lois d'amortissement du PASM (plus ferme) et sur la cartographie via l'accélérateur. Les lois d'intervention du PSM sont aussi modifiées (intervention retardée en fait) par ce même bouton Sport.
Enfin si l'auto est équipé du PSE l'échappement passe en mode ON pour le plaisir des oreilles. Est-ce plus clair ?
Sinon C2/C4 je confirme que c'est une histoire de hanche plus large sur une C4 (plus désirables ?) de sécurité par tous les temps encore que la C2 est réellement très bien défendue à mon avis. A la conduite au quotidien et pour le commun des mortels (dont je suis !) la différence est quasi impossible à faire (sauf à se mettre en vrac !), ce que confirment nombre d'essayeurs spécialisés.
Dernier point déjà mentionné, la C4 a été moins produite et tiendra (peut-être) un peu mieux la côte.
[Édite le 5-11-2010 par Manu747]
mais ce que je me demande c'est si l'on peut avoir le bouton pse en plus du pasm et du sport ?
je ne le vois jamais ?
je vois souvent ou pse ou sport, mais jamais les deux ?
Message original : riesou...
mais ce que je me demande c'est si l'on peut avoir le bouton pse en plus du pasm et du sport ?
je ne le vois jamais ?
je vois souvent ou pse ou sport, mais jamais les deux ? [/quote]
Désolé je viens d'éditer ma précédente contribution pour être complet.
Sur les Phase 1 c'est une certitude le bouton PSE disparaît avec le bouton Sport. Sur le phases 2 je laisse répondre les proprio mais je crois que cela a changé.
Un autre post récent parle d'un montage télécommandé dispo chez Carnewal pour engager le PSE (sans coupure) sans passer en mode Sport.
Le dispositif semble donner satisfaction
Message original : Manu747plus clair oui merci,Message original : riesou...
mais ce que je me demande c'est si l'on peut avoir le bouton pse en plus du pasm et du sport ?
je ne le vois jamais ?
je vois souvent ou pse ou sport, mais jamais les deux ?
Sur les Phase 1 c'est une certitude le bouton PSE disparaît avec le bouton Sport. Sur le phases 2 je laisse répondre les proprio mais je crois que cela a changé.
Un autre post récent parle d'un montage télécommandé dispo chez Carnewal pour engager le PSE (sans coupure) sans passer en mode Sport.
Le dispositif semble donner satisfaction [/quote]
oki, ce qui laisse entendre ( c'est le cas de le dire:) ) que le pse ai installé d'office sur le vehicule quand il ya le mode sport....??
et mis en fonction qu'a l'activation du mode sport ???
j'a bon ?

apres oki pour la modif carnewal qui permetterai de piloter les valves independemment remplaçant le bouton pse en fait...?
Sur les Phase 2 tu as les différents boutons:
Sport: avec le pack sport chrono, il passe la gestion de l'accélérateur et du PSM en mode plus viril
Sport + ; idem, mais poussé à l'extrème, très bien pour le circuit, uniquement si boîte Pdk
PASM; s'allume automatiquement lorsque tu passes en Sport ou Sport+, mais possibilité de l'éteindre indépendamment
PSE; bouton indépendant des autres fonctions, peut être sur off ou sur on:thumbup:
Sport: avec le pack sport chrono, il passe la gestion de l'accélérateur et du PSM en mode plus viril
Sport + ; idem, mais poussé à l'extrème, très bien pour le circuit, uniquement si boîte Pdk
PASM; s'allume automatiquement lorsque tu passes en Sport ou Sport+, mais possibilité de l'éteindre indépendamment
PSE; bouton indépendant des autres fonctions, peut être sur off ou sur on:thumbup: