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Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:15
Salut à tous,
Je cherche une 3.2L comme un fou, et j'en ai trouvé une prés de chez moi (06).
C'est un modèle catalysé dans un état remarquable...pas de corrosion, peinture très bien refaite, 176000km.
Jantes en 16, TOE, Régul Vit, ITC., barre anti-rapprochement, SE et chauffants, deuxième capot moteur avec aileron, pas clim. elle est superbe:P....MAIS, elle n'a pas son carnet.

Le vendeur a un dossier factures et imma (importée d'Italie en 2000). Son entretien est suivi par Flat06.
le gars en veux 26500 quand même...
Que me conseillez vous par rapport à ce carnet manquant???
Merci, c'est ma première Porsche.
Je cherche une 3.2L comme un fou, et j'en ai trouvé une prés de chez moi (06).
C'est un modèle catalysé dans un état remarquable...pas de corrosion, peinture très bien refaite, 176000km.
Jantes en 16, TOE, Régul Vit, ITC., barre anti-rapprochement, SE et chauffants, deuxième capot moteur avec aileron, pas clim. elle est superbe:P....MAIS, elle n'a pas son carnet.


Le vendeur a un dossier factures et imma (importée d'Italie en 2000). Son entretien est suivi par Flat06.
le gars en veux 26500 quand même...
Que me conseillez vous par rapport à ce carnet manquant???
Merci, c'est ma première Porsche.
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4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Trouver un carnet sur une 3.2, c'est de plus en plus dur...
Si tu as un dossier factures sur les 10 dernières années et que tu peux retracer de manière suffisante un historique du véhicule, il n'y a pas de problème.
C'est l'état qui compte, vérifie les points sensibles (masque avant, l'état des traverses dans le coffre, baies de pare brise etc...)
Vérifie aussi la correspondances des numéros moteurs-châssis.
Et pour finir, tombe un peu le prix
Sinon, belles options pour un 3.2 (full cuir et régulateur)
et les options nécessaires (fuchs en 16 et TOE)
. La clim ne sert à rien sur les Porsche de ces années là
alors que le TOE est super appréciable 
Si tu as un dossier factures sur les 10 dernières années et que tu peux retracer de manière suffisante un historique du véhicule, il n'y a pas de problème.
C'est l'état qui compte, vérifie les points sensibles (masque avant, l'état des traverses dans le coffre, baies de pare brise etc...)
Vérifie aussi la correspondances des numéros moteurs-châssis.
Et pour finir, tombe un peu le prix

Sinon, belles options pour un 3.2 (full cuir et régulateur)




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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57
Message original : MAT69
Par rapport au fait qu'elle soit cata et au manque de carnet c'est trop cher...

Ma mienne à moi est une cata, et bien il y a nombre de modèles C05 (français) qui n'arrive pas à me suivre aussi bien en reprise qu'en accélération

Y compris des 964

Pour le carnet, je rejoins 911 S 2.7, je pense qu'il vaut mieux avoir des factures sur les 15 ans passé, qu'un bon vieux carnet tout tamponné

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Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:15
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Message original : matt06
Est-il possible de la décatalyser ? Il suffit de changer le pot ou ça demande plus de boulot?
Autre problème, les étiquettes (qui sont toutes présentes) annoncent l'option 425 (EGAR), or il n'est pas présent...
Si j'en offre à 25500 ??
Moi je dirais grand maximum 25 k€ si elle est belle et que c'est une G50.
Mais de quelle année est-elle?
Configuration d'origine?
Couleur int/ext?
Pour l'essuie glace arrière, s'il a enlevé l'aileron, c'est qu'il a changé le capot et a donc du en prendre un sans EGAR.

Ce n'est pas important ça...
L'aileron dispo est un Carrera ou un turbo?
Aérokit d'origine? (code option)
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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57
Pour décatalyser il ne suffit pas de changer le pot, les pistons ne sont pas les mêmes, de plus la boite de vitesse n'a pas les mêmes rapport, maintenant il faudrait savoir si c'est une version USA-JAPON (207cv) ou l'autre version europe (217cv).
De plus je ne vois pas l'intérêt de "décatalyser", car justement l'étagement de boite gomme parfaitement l'écart de performance qu'il y aurait eu
25500 € pourquoi pas mais il faudrait en savoir plus sur les grosses intervention faites (embrayage ....)
De plus je ne vois pas l'intérêt de "décatalyser", car justement l'étagement de boite gomme parfaitement l'écart de performance qu'il y aurait eu

25500 € pourquoi pas mais il faudrait en savoir plus sur les grosses intervention faites (embrayage ....)
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2472
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:42
Message original : jerome86Que d'idées préconçues sur les modèles catalyséesMessage original : MAT69
Par rapport au fait qu'elle soit cata et au manque de carnet c'est trop cher...
Ma mienne à moi est une cata, et bien il y a nombre de modèles C05 (français) qui n'arrive pas à me suivre aussi bien en reprise qu'en accélération
Y compris des 964
Pour le carnet, je rejoins 911 S 2.7, je pense qu'il vaut mieux avoir des factures sur les 15 ans passé, qu'un bon vieux carnet tout tamponné![]()
Apres, je suis le premier a dire qu'un carnet je m'en tape et que je prefere 15ans de factures, cependant c'est pas la moitié des gens qui pense ça (parce que tout le monde dit que sans carnet c'est invendable)
Ici le tarif est celle d'une belle 3.2l 231cv avec carnet...
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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57
Message original : MAT69Je pense en cas de revente : une cata se vendra moins vite et moins chère qu'une 231cv...Message original : jerome86Que d'idées préconçues sur les modèles catalyséesMessage original : MAT69
Par rapport au fait qu'elle soit cata et au manque de carnet c'est trop cher...
Ma mienne à moi est une cata, et bien il y a nombre de modèles C05 (français) qui n'arrive pas à me suivre aussi bien en reprise qu'en accélération
Y compris des 964
Pour le carnet, je rejoins 911 S 2.7, je pense qu'il vaut mieux avoir des factures sur les 15 ans passé, qu'un bon vieux carnet tout tamponné![]()
Apres, je suis le premier a dire qu'un carnet je m'en tape et que je prefere 15ans de factures, cependant c'est pas la moitié des gens qui pense ça (parce que tout le monde dit que sans carnet c'est invendable)
Ici le tarif est celle d'une belle 3.2l 231cv avec carnet...
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Alors, c'est une Europe (127cv), l'aileron est un modèle Turbo, boite G50.
Options (j'ai trouvé certains codes mais pas tous):
C00
139
155
176
243
298
340
425 egar
454 reg vit
490 pack audio
650 toe
Elles est gris bleutée, intérieur bleu, je ne connais pas les codes couleur.
J'ai l'historique depuis 2000:
-réglage culbu et chgt joints
- chgt joints échappement
- alternateur refait en 2008
- géométrie en 2009
- plusieurs CT tous ok sans aucune remarque
...je n'ai rien de plus..
Options (j'ai trouvé certains codes mais pas tous):
C00
139
155
176
243
298
340
425 egar
454 reg vit
490 pack audio
650 toe
Elles est gris bleutée, intérieur bleu, je ne connais pas les codes couleur.
J'ai l'historique depuis 2000:
-réglage culbu et chgt joints
- chgt joints échappement
- alternateur refait en 2008
- géométrie en 2009
- plusieurs CT tous ok sans aucune remarque
...je n'ai rien de plus..
Bucheron
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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59


c'est quoi la ref ou le nom de la couleur ?

[Édite le 3-11-2010 par bucheron]
[Édite le 3-11-2010 par bucheron]
Bucheron
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Enregistré le : 19 août 2006, 17:59
Message original : 911S2.7
C'est l'état qui compte, vérifie les points sensibles (masque avant, l'état des traverses dans le coffre, baies de pare brise etc...)
Vérifie aussi la correspondances des numéros moteurs-châssis.
Et pour finir, tombe un peu le prix![]()

as tu essayé ? vas y avec un pilote qui as ce modele pour connaittre son sentiment !
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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57
Message original : bucheronMessage original : 911S2.7
C'est l'état qui compte, vérifie les points sensibles (masque avant, l'état des traverses dans le coffre, baies de pare brise etc...)
Vérifie aussi la correspondances des numéros moteurs-châssis.
Et pour finir, tombe un peu le prix![]()
La est le plus important !
as tu essayé ? vas y avec un pilote qui as ce modele pour connaittre son sentiment !

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Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:15
Alors de ce coté là, c la transparence totale, moteur-chassis: tout correspond
Elle n'a pas un pet de rouille, baie de pare-brise nickel et sans sinto svp..
Jantes repolies et repeintes.
Par contre un peu blaxonnée en dessous et leger suintemen,t d'huile au niveau de la boite..
Je pense que je vais me lacher, j'en ai trop envie...j'en dors plus la nuit et ma femme va me quitter si ça continue...et j'ai pas envie de traverser la France pour aller en chercher une autre..qui ne sera pas forcèment mieux
Elle n'a pas un pet de rouille, baie de pare-brise nickel et sans sinto svp..
Jantes repolies et repeintes.
Par contre un peu blaxonnée en dessous et leger suintemen,t d'huile au niveau de la boite..
Je pense que je vais me lacher, j'en ai trop envie...j'en dors plus la nuit et ma femme va me quitter si ça continue...et j'ai pas envie de traverser la France pour aller en chercher une autre..qui ne sera pas forcèment mieux
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Message original : matt06
Alors de ce coté là, c la transparence totale, moteur-chassis: tout correspond
Elle n'a pas un pet de rouille, baie de pare-brise nickel et sans sinto svp..
Jantes repolies et repeintes.
Par contre un peu blaxonnée en dessous et leger suintemen,t d'huile au niveau de la boite..
Je pense que je vais me lacher, j'en ai trop envie...j'en dors plus la nuit et ma femme va me quitter si ça continue...et j'ai pas envie de traverser la France pour aller en chercher une autre..qui ne sera pas forcèment mieux
24 k€ me paraît être une très bonne offre pour le vendeur

Sinon, fais toi quand-même assister par quelqu'un qui connait, l'ensemble des facture ne trace pas grand chose et montre bien la fiabilité et le faible coût d'entretien d'un 3.2


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Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
Message original : 911S2.7
Trouver un carnet sur une 3.2, c'est de plus en plus dur...
Si tu as un dossier factures sur les 10 dernières années et que tu peux retracer de manière suffisante un historique du véhicule, il n'y a pas de problème.
C'est l'état qui compte, vérifie les points sensibles (masque avant, l'état des traverses dans le coffre, baies de pare brise etc...)
Vérifie aussi la correspondances des numéros moteurs-châssis.

Ma 1ère 3.2 avait 220 000 kms et toutes les factures depuis le début (y compris la facture d'achat et les noms des 6 proprio) Je l'ai revendu à 300 000 kms avec 1 seule une panne d'alternateur dès le 1er jour !

Mais j'avais aussi des 911, sans historiques ni carnets sans pourtant avoir eu de gros problèmes!
Mais j'avoue avoir eu quelques peurs



J'ai aussi vu un "vendeur" tamponner un carnet, qui plus est devant moi et le remttre dans la boite à gants

La meilleure solution, c'est encore d'acheter une auto du club

En tous les cas, bonne chasse et idéalement fait le déplacement avec un pote qui connait aussi la 3.2 !

[Édite le 3-11-2010 par jeanclaudeRS]
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 17:55
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Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43
Salut,
moi j'ai acheté une 964 import italie chez un pro avec son carnet et des factures....en toute confiance.
Grave erreur ! j'ai fait 13000 euros de frais sur l'auto en moins de 5 ans et 12000 kilomêtre, l'auto étant restée la plupart du temps chez le garagiste !!
Moralité, y'a pas de bonne ou de mauvaise solution. A moins d'acheter une auto neuve.
En ce qui me concerne, je vais quand même acheter une autre porsche d'ici peu car je suis un passionné
, mais je vais être limite parano !!
A+, laurent.
moi j'ai acheté une 964 import italie chez un pro avec son carnet et des factures....en toute confiance.
Grave erreur ! j'ai fait 13000 euros de frais sur l'auto en moins de 5 ans et 12000 kilomêtre, l'auto étant restée la plupart du temps chez le garagiste !!
Moralité, y'a pas de bonne ou de mauvaise solution. A moins d'acheter une auto neuve.
En ce qui me concerne, je vais quand même acheter une autre porsche d'ici peu car je suis un passionné

A+, laurent.
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Enregistré le : 28 nov. 2010, 16:47
Bonjour,
Je suis tout nouveau membre de ce forum,car je souhaiterais avec mes très faibles moyens etre l'heureux propriétaire d'une SC ou une 3.2L.(j'en reve depuis l'age de 10 ans):)
Et bien sur ,j'ai plein de questions:
Une porsche doit elle etre vue seulement dans un garage porsche pour la révison ou la restauration?
Pensez vous que j'aurais des chances de trouver une voiture a 10000€ dans un etat convenable(roulante au moins)?
les pièces détachées occasion sont elles facilement trouvables et existent t'il encore toutes les pièces neuves pour ces modèles?
Je suis tout nouveau membre de ce forum,car je souhaiterais avec mes très faibles moyens etre l'heureux propriétaire d'une SC ou une 3.2L.(j'en reve depuis l'age de 10 ans):)
Et bien sur ,j'ai plein de questions:
Une porsche doit elle etre vue seulement dans un garage porsche pour la révison ou la restauration?
Pensez vous que j'aurais des chances de trouver une voiture a 10000€ dans un etat convenable(roulante au moins)?
les pièces détachées occasion sont elles facilement trouvables et existent t'il encore toutes les pièces neuves pour ces modèles?
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Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Message original : Etimec
Bonjour,
Je suis tout nouveau membre de ce forum,car je souhaiterais avec mes très faibles moyens etre l'heureux propriétaire d'une SC ou une 3.2L.(j'en reve depuis l'age de 10 ans):)
Et bien sur ,j'ai plein de questions:
Une porsche doit elle etre vue seulement dans un garage porsche pour la révison ou la restauration?
Pensez vous que j'aurais des chances de trouver une voiture a 10000€ dans un etat convenable(roulante au moins)?
les pièces détachées occasion sont elles facilement trouvables et existent t'il encore toutes les pièces neuves pour ces modèles?

Le budget pour un 3.0 SC roulant est de 15 000 € si tu veux une caisse qui tienne un minimum la route

A 10 000 tu vas peut-être trouver mais une caisse trafiquée, modifiée, rouillée, mal réparée.... une daube quoi


Si tu n'as pas un budget de 15 à 20 000€ il vaut mieux attendre encore un peu plutôt que de faire un mauvais choix! Je dis ça pour toi mais aussi pour pérenniser ta passion pour la Porsche

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Tu cliques sur la premiere section (Présentations des Nouveaux Membres du Forum ) sur cette page:
https://www.club911.net/index.php?forums
et ensuite tu cliques "nouveau message", sur le coté droit de la page
[Édite le 30-11-2010 par gfbt]
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[Édite le 30-11-2010 par gfbt]
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Enregistré le : 18 juin 2007, 18:41
Je ne pense pas qu'acheter une catalysée soit encore une moins value, le temps n'est plus très loin ou les restrictions de roulage toucheront tous les véhicules dits Euro 0. D'autre part le carnet d'entretien qu'on vénère comme un veau d'or relève pratiquement de la naïveté sur une voiture qui accuse en moyenne 25 ans.
A mon avis seul compte l'état et l'historique du véhicule. Le reste relève de la chance.
A mon avis seul compte l'état et l'historique du véhicule. Le reste relève de la chance.
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Enregistré le : 23 sept. 2006, 21:53
J'ai un carnet, presque neuf, dans ma boite à gants. Je peux, si je le désire le faire tamponner par des connaissances qui ne verront aucun inconvénient, à user de l'encre et un tampon encreur, sans avoir à lever un capot moteur.
Par contre, j'ai un dossier de factures assez conséquent et quelques photos de travaux.
Entre les deux formes de preuve d'entretien...
Par contre, j'ai un dossier de factures assez conséquent et quelques photos de travaux.
Entre les deux formes de preuve d'entretien...

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Enregistré le : 07 août 2007, 10:33
Bonsoir
J'ai une catalysée et je ne vois pas énormément de différence avec une non catalysée surtout sur la route tous les jours.
Quant au carnet c'est mieux si tu l'as avec les factures. Sur la mienne j'ai le carnet avec un manque entre 2000 et 2008 et avec seulement 12000 km entre ces deux dates. Résultat après l'achat, il y avait de l'humidité dans le moteur, cela lui a valu une réfection complète jusqu'au coussinets de bielles. Merci au mandataire qui me l'a vendue!!! Sinon depuis bientôt trois ans zéro problème, la 3,2l est vraiment une super voiture.
Bon achat dans le 06 sinon j'ai cru voir un modèle en vente sur le site mais il faut se déplacer en Bretagne.
J'ai une catalysée et je ne vois pas énormément de différence avec une non catalysée surtout sur la route tous les jours.
Quant au carnet c'est mieux si tu l'as avec les factures. Sur la mienne j'ai le carnet avec un manque entre 2000 et 2008 et avec seulement 12000 km entre ces deux dates. Résultat après l'achat, il y avait de l'humidité dans le moteur, cela lui a valu une réfection complète jusqu'au coussinets de bielles. Merci au mandataire qui me l'a vendue!!! Sinon depuis bientôt trois ans zéro problème, la 3,2l est vraiment une super voiture.
Bon achat dans le 06 sinon j'ai cru voir un modèle en vente sur le site mais il faut se déplacer en Bretagne.