Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Boub42
Membre cotisant
n°357

Salut à tous,
Voilà, comme il semble que je puisse avoir l’opportunité de changer d’auto de piste, je mets donc à la vente la mienne, « Mandarine », dont je vais vous retracer l’histoire.
Cette auto a été entièrement construite dans les ateliers de Pôle Position en 1978, en partant d’un chassis de SC. Celui çi a alors été envoyé chez MATTER pour confectionner un arceau cage complet soudé avec renforts dans les compartiments avant et arrière et BAR soudée à l’avant.
Elle a été équipée, pour les besoins du rallye, d’un pédalier à double palonnier permettant ainsi de pouvoir régler la répartition arr-avant du freinage au tableau de bord. A ce moment là elle était équipée d’un « gros moteur 3.6 » avec injection a guillotine avec injection Sybelle de 330cv mais qui consommait environ 80 l aux 100 ! Ce moteur a alors été remplacé pour la saison 2003-2004 par un 993.
Cette auto a donc participé à de nombreuses saisons du championnat de France de Rallye aux mains de Alain Roure . Le Gpe F ayant été supprimé en 2004, cette auto a été mise en vente et je l’ai donc achetée 25000 € fin 2004 dans sa configuration de l’époque, avec tout un tas de pneus et jantes en 16 & 17 pouces.
Juste avant de l’acheter, le moteur avait été démonté et c’est là que le mécano de chez Forez 911 s’est aperçu que c’était un 3.8, un X51 de la 1ère génération donné pour 285cv donc.
J’ai donc juste acheté 4 jantes style Cup ( un signe peut-être
) et 4 slicks neufs et fait la saison circuit, dont les Roscar, dans une auto dont seulement les amortos avaient été retarés par rapport à leur valeurs « Rallye ».
En fin de saison 2005, je pris la décision de lui donner un look de 3.8 Rs et donc je commandais tout les éléments du kit auprés de la sté Rennspeed aux Etats-Unis pour environ 2500$. L’auto a alors été désossée entièrement, il ne restait pas un boulon, puis sablée et confiée à un carrossier qui l’a mise sur un marbre pour vérifier que tout était OK !
Les ailes arr sont de vraies extensions acier de chez Porsche, et ont été changées à cette occasion.
Elle a passé tout l’hiver chez lui et je l’ai récupérée au début du printemps dans sa nouvelle livrée « orange » que vous connaissez.
Elle a enchainé les sorties sans sourciller et participé à pas mal de Roscar entre mes mains et celles de mon beau frère, sans pépins.
Pour la saison 2007, j’ai décidé de lui mettre un chassis RSR, à savoir combinés filletés-doubles ressorts en lieu et place du dispositif d’origine. L’auto a été confiée, une fois de plus, à RMS ( quasi un voisin !!!:D
) et on en a profité pour « optimiser » la cartographie du moteur. Celui-ci est passé au banc avant la « modif » et sortait 221,1 Kw ( 300,9cv
) et 368,3 Nm. L’ami Bernard Jubin ayant eu la bonne idée de se casser une pate avant de pouvoir la repasser au banc, nous n’en savons donc pas plus sur la puissance actuelle du moulin !
Si on se base sur une amélioration d’environ 5%, ça nous le mettrait dans les 310-315 cv, ce qui ne me semble pas « sot ».
Lors de ce passage non loin de Vannes, elle avait été pesée un peu moins de 1000 kgs avec le plein.
L’avantage de ce « poids plume », c’est que tout les éléments d’usure sont à changer avec une fréquence bien moindre, et que donc, le coût d’utilisation de l’auto est vraiment très léger !
Depuis, cette auto a toujours été bien suivie, une boite G50 avec pont court est venue remplacer avantageusement la Marrel Pelin taille droite d’origine l’an passé.
Elle est équipée d’un Alfano, et sera vendue avec un train de jantes-pneus Racing pluie en 17’, et un autre train de roues Cup en 17’ et 2 trains complets de slicks en 18’ usés à 30%.
Au total, j’ai pour plus de 22 K€ de factures sans compter les jantes et kit carrosserie.
Je passe sous silence les nombreux passages chez le garagiste pour voir si tout va bien, les nombreuse géométries & poids au roues pour que tout soit toujours ad’hoc !:D
La dernière facture remonte au mois de septembre de cette année pour son entretien et changement de toutes les durites du circuit d’huile et des 2 slicks arr.
Elle a été confiée souvent aux bons soins de PV-Tech qui la connaît, je crois, par coeur

Elle est donc prête à rouler
.
Elle possède également un passeport technique FFSA.
C’est une auto super sympa à piloter, et bien sûr sans aucune assistance et qui en remontre à bon nombre d’auto bien plus récentes voir, actuelles
Cette voiture a une carte grise et qui conserve le droit d’être utiliser sur route, mais le bon sens fait qu’il n’y a aucun intérêt à l’y emmener, d’ailleurs elle a toujours rouler en slicks et je n’ai donc pas de pneus mixtes pour elle !:D
N’ayant, je crois, rien oublié, il est temps de passer aux choses « sérieuses »

Pas facile d’évaluer un prix pour ce genre d’auto, mais je pense que 30 K€ serait une bonne base de discussion.
Quelques petites photos;):
Lors de sa carrière en championnat de France des Rallye

La pistarde que vous connaissez;)

Voili voilo, si vous avez des questions, j'espère être en mesure d'y répondre:D
[Édite le 29-10-2010 par Boub42]
[Édite le 30-10-2010 par Boub42]
[Édite le 1-11-2010 par Boub42]
Voilà, comme il semble que je puisse avoir l’opportunité de changer d’auto de piste, je mets donc à la vente la mienne, « Mandarine », dont je vais vous retracer l’histoire.
Cette auto a été entièrement construite dans les ateliers de Pôle Position en 1978, en partant d’un chassis de SC. Celui çi a alors été envoyé chez MATTER pour confectionner un arceau cage complet soudé avec renforts dans les compartiments avant et arrière et BAR soudée à l’avant.
Elle a été équipée, pour les besoins du rallye, d’un pédalier à double palonnier permettant ainsi de pouvoir régler la répartition arr-avant du freinage au tableau de bord. A ce moment là elle était équipée d’un « gros moteur 3.6 » avec injection a guillotine avec injection Sybelle de 330cv mais qui consommait environ 80 l aux 100 ! Ce moteur a alors été remplacé pour la saison 2003-2004 par un 993.
Cette auto a donc participé à de nombreuses saisons du championnat de France de Rallye aux mains de Alain Roure . Le Gpe F ayant été supprimé en 2004, cette auto a été mise en vente et je l’ai donc achetée 25000 € fin 2004 dans sa configuration de l’époque, avec tout un tas de pneus et jantes en 16 & 17 pouces.
Juste avant de l’acheter, le moteur avait été démonté et c’est là que le mécano de chez Forez 911 s’est aperçu que c’était un 3.8, un X51 de la 1ère génération donné pour 285cv donc.
J’ai donc juste acheté 4 jantes style Cup ( un signe peut-être

En fin de saison 2005, je pris la décision de lui donner un look de 3.8 Rs et donc je commandais tout les éléments du kit auprés de la sté Rennspeed aux Etats-Unis pour environ 2500$. L’auto a alors été désossée entièrement, il ne restait pas un boulon, puis sablée et confiée à un carrossier qui l’a mise sur un marbre pour vérifier que tout était OK !
Les ailes arr sont de vraies extensions acier de chez Porsche, et ont été changées à cette occasion.
Elle a passé tout l’hiver chez lui et je l’ai récupérée au début du printemps dans sa nouvelle livrée « orange » que vous connaissez.
Elle a enchainé les sorties sans sourciller et participé à pas mal de Roscar entre mes mains et celles de mon beau frère, sans pépins.
Pour la saison 2007, j’ai décidé de lui mettre un chassis RSR, à savoir combinés filletés-doubles ressorts en lieu et place du dispositif d’origine. L’auto a été confiée, une fois de plus, à RMS ( quasi un voisin !!!:D

Si on se base sur une amélioration d’environ 5%, ça nous le mettrait dans les 310-315 cv, ce qui ne me semble pas « sot ».
Lors de ce passage non loin de Vannes, elle avait été pesée un peu moins de 1000 kgs avec le plein.
L’avantage de ce « poids plume », c’est que tout les éléments d’usure sont à changer avec une fréquence bien moindre, et que donc, le coût d’utilisation de l’auto est vraiment très léger !
Depuis, cette auto a toujours été bien suivie, une boite G50 avec pont court est venue remplacer avantageusement la Marrel Pelin taille droite d’origine l’an passé.
Elle est équipée d’un Alfano, et sera vendue avec un train de jantes-pneus Racing pluie en 17’, et un autre train de roues Cup en 17’ et 2 trains complets de slicks en 18’ usés à 30%.
Au total, j’ai pour plus de 22 K€ de factures sans compter les jantes et kit carrosserie.
Je passe sous silence les nombreux passages chez le garagiste pour voir si tout va bien, les nombreuse géométries & poids au roues pour que tout soit toujours ad’hoc !:D
La dernière facture remonte au mois de septembre de cette année pour son entretien et changement de toutes les durites du circuit d’huile et des 2 slicks arr.
Elle a été confiée souvent aux bons soins de PV-Tech qui la connaît, je crois, par coeur

Elle est donc prête à rouler

Elle possède également un passeport technique FFSA.
C’est une auto super sympa à piloter, et bien sûr sans aucune assistance et qui en remontre à bon nombre d’auto bien plus récentes voir, actuelles

Cette voiture a une carte grise et qui conserve le droit d’être utiliser sur route, mais le bon sens fait qu’il n’y a aucun intérêt à l’y emmener, d’ailleurs elle a toujours rouler en slicks et je n’ai donc pas de pneus mixtes pour elle !:D
N’ayant, je crois, rien oublié, il est temps de passer aux choses « sérieuses »

Pas facile d’évaluer un prix pour ce genre d’auto, mais je pense que 30 K€ serait une bonne base de discussion.
Quelques petites photos;):
Lors de sa carrière en championnat de France des Rallye

La pistarde que vous connaissez;)

Voili voilo, si vous avez des questions, j'espère être en mesure d'y répondre:D

[Édite le 29-10-2010 par Boub42]
[Édite le 30-10-2010 par Boub42]
Membre cotisant
n°1322

Membre

bah, fais un mp à stéphane57, il va craquer :) Je craquerai bien mais je ne suis pas sur de vouloir une voiture exclusivement consacrée à la piste et qui impliquerait l'achat d'un tracteur et d'une remorque, à moins que je tente de tracter avec le boxster, ca pourrait faire un attelage sympa :)
Membre

Membre cotisant
n°352

Bonne auto:P
, bon tarif:thumbup:
, bon pilote;) (qui a du mal à faire fonctionner l'Alfano:D
) ................... mais effectivement pas sur que la "Rôse" soit + rapide:o
Bonne vente et bravo pour le team "dentaire" à venir!!! Peut etre fera t on quelques Roscar ensemble

Bonne vente et bravo pour le team "dentaire" à venir!!! Peut etre fera t on quelques Roscar ensemble

Message original : francois968cs
Bonne auto:P, bon tarif:thumbup:
Bonne vente et bravo pour le team "dentaire" à venir!!! Peut etre fera t on quelques Roscar ensemble![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°352

Message original : hervé44Avec Jeannot, vous allez pouvoir faire des concentrations 964Cup dans la région.Message original : francois968cs
Bonne vente et bravo pour le team "dentaire" à venir!!! Peut etre fera t on quelques Roscar ensemble![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : francois968csJuste que celle de Jeannot ne roule pas souvent:oMessage original : hervé44Avec Jeannot, vous allez pouvoir faire des concentrations 964Cup dans la région.Message original : francois968cs
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°557

Membre cotisant
n°796

Membre

Quelque petite question qui me viennent a l esprit:D
C est possible d'avoir des photos de l'intérieur?
Pour un débutant, c'est pas trop radicale comme pistarde?
Pour une utilisation piste et ballade sportive sur les petites routes du Var, c'est adapté?
Il y a quoi comme frein, des big red?
Pour une utilisation piste et ballade sportive sur les petites routes du Var, c'est adapté?
Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°352

Message original : vjim
la saison des transferts est bien lancée:D
c'est typement le genre de caisse qui irait bien a mon teint , pas trop matching pignole, mais extrement efficace;)
Mais bon j'ai deja un jouet pour le circuit , donc:(![]()

Boub42
Membre cotisant
n°357

Message original : arno
Quelque petite question qui me viennent a l esprit:D
Pour en faire, il faudrait que je puisse aller jusqu'à l'auto, mais comme j'ai été opéré hier du genou, j'ai pas trop la forme pour aller jusqu'au garage, ce week end ça devrait aller mieux!
Pour la question du débutant ou pas, tout est dans l'art de savoir doser! cette auto est capable d'aller très vite tout comme de se traîner lamentablement;).
Quant à l'utilisation "ballade" de cette auto, je n'en ai aucune idée, et ça ne m'est jamais venu à l'esprit!
Tout le freinage est issu d'une 964 Rs92
Membre

Message original : KalamaloMessage original : arno
C est possible d'avoir des photos de l'intérieur?![]()
![]()
![]()
![]()

Sinon sérieusement je voulais voir a quoi ressemble l'arceau cage et quel baquet,il y a;)
Boub42
Membre cotisant
n°357

Message original : arnoBah quoi, je veut juste voir ce qu'elle a comme Gps et si le cuir est entretenu:DMessage original : KalamaloMessage original : arno
C est possible d'avoir des photos de l'intérieur?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon sérieusement je voulais voir a quoi ressemble l'arceau cage et quel baquet,il y a;)
Membre cotisant
n°80

Message original : Boub42Message original : axlx
Bonne vente Boubou:thumbup:
Une petite question: y'a quoi comme train arrière? 964, 993? ou le SC d'origine? juste pour info;)
Bras arr de 3.2;)
Comment sont montées les suspensions RSR dans ce cas? A l'arrière d'origine sur une caisse type G il y a de quoi les monter?
Boub42
Membre cotisant
n°357

Message original : GuyomQuestion bête:Message original : Boub42Message original : axlx
Bonne vente Boubou:thumbup:
Une petite question: y'a quoi comme train arrière? 964, 993? ou le SC d'origine? juste pour info;)
Bras arr de 3.2;)
Comment sont montées les suspensions RSR dans ce cas? A l'arrière d'origine sur une caisse type G il y a de quoi les monter?
Membre cotisant
n°796

Message original : Stéphane57Je ne sais pas.Message original : hervé44Message original : arma
bah, fais un mp à stéphane57, il va craquer :)C'est une caisse pour moi ça:D, où pour Stéphane57.:) Sans dec, c'est LA caisse qu'il lui faut.
![]()
![]()
![]()
Trop exclusive, j'ai bien peur
Vu ma situation géographique, je dois faire pas mal de bornes pour rejoindre les pistes et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de me taper un plateau.![]()

Là c'est plateau obligatoire;)
Message original : Stéphane57Je ne sais pas.Message original : hervé44Message original : arma
bah, fais un mp à stéphane57, il va craquer :)C'est une caisse pour moi ça:D, où pour Stéphane57.:) Sans dec, c'est LA caisse qu'il lui faut.
![]()
![]()
![]()
Vu ma situation géographique, je dois faire pas mal de bornes pour rejoindre les pistes et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de me taper un plateau.![]()

Bon, elle est pour qui alors?:P

Message original : vjimlà on est dans le radical , venir par la route avec ca , en plus du fait qu'elle n'est pas adaptée du tout , faut savoir qu'avec la gueule ( je parle meme pas de la CGMessage original : Stéphane57Je ne sais pas.Message original : hervé44C'est une caisse pour moi ça:D, où pour Stéphane57.:) Sans dec, c'est LA caisse qu'il lui faut.
![]()
![]()
![]()
) de la caisse , je pense que t'es bon pour un TR par les forces de l'ordre tous les 20km:D
Là c'est plateau obligatoire;)

Membre cotisant
n°80

Message original : Boub42En lieu & place des amortos d'origine, ca passe sans modifs;)Message original : GuyomQuestion bête:Message original : Boub42
Bras arr de 3.2;)
[Édite le 29-10-2010 par Guyom]
Boub42
Membre cotisant
n°357

Message original : GuyomEt des les jantes que tu peux monter dessus ont des ET type G et pas 964 n'est-ce pas?Message original : Boub42En lieu & place des amortos d'origine, ca passe sans modifs;)Message original : Guyom Question bête:
Membre cotisant
n°80

Message original : Boub42Le dernier jeu de jantes que j'ai acheté, je l'ai pris chez Fabien et ce sont des jantes prévues pour être montées sur des 964-993, donc basiques;)Message original : GuyomEt des les jantes que tu peux monter dessus ont des ET type G et pas 964 n'est-ce pas?Message original : Boub42 En lieu & place des amortos d'origine, ca passe sans modifs;)

Boub42
Membre cotisant
n°357

Message original : Robby
Le passport FFSA permet-il de faire du rallye avec?
J'adore la couleur
[Édite le 29-10-2010 par Robby]

Membre

Message original : Boub42Bonne question, il faudrait demander aux pros de cette discipline qui rôdent sur le site s'il existe une catégorie dans laquelle elle pourrait "évoluer"Message original : Robby
J'adore la couleur
[Édite le 29-10-2010 par Robby]![]()
![]()

Fait chi....que celà ne soit vraiment pas le moment

Membre cotisant
n°796

Message original : EDG1Aucune en france:DMessage original : Boub42Bonne question, il faudrait demander aux pros de cette discipline qui rôdent sur le site s'il existe une catégorie dans laquelle elle pourrait "évoluer"Message original : Robby
J'adore la couleur
[Édite le 29-10-2010 par Robby]![]()
![]()
:DA moins d'un aveugle qui affirme qu'elle est conforme en VHC
![]()
![]()
Fait chi....que celà ne soit vraiment pas le moment![]()
![]()
![]()
Sur que si elle arrive a faire du VHC , je m'en coupe une , et je monte un V12 dans la 2.4:D
patrick123
Sponsor Club
n°151

Boub42
Membre cotisant
n°357

Membre cotisant
n°2101

Cette auto est la reine des déposes dans les règles aux mains d'un pilote qui vient on ne peut mieux !!!:P

Le prix est tout bonnement super alléchant:thumbup:. Mais comme Arma le disait, je ne veut pas retomber dans la galère tracteur + plateau.
Bonne vente, elle est magnifique ta "mandarine":thumbup:

Le prix est tout bonnement super alléchant:thumbup:. Mais comme Arma le disait, je ne veut pas retomber dans la galère tracteur + plateau.
Bonne vente, elle est magnifique ta "mandarine":thumbup:
Boub42
Membre cotisant
n°357

Membre

Message original : Boub42P...., ça fait peurMessage original : roadkingnan, juste un baroud d'honneur avant d'aller se terminer au cointreauMessage original : Boub42 Il s'est juste trompé de post;)![]()
![]()
![]()
![]()

Effectivement cela risque de se terminer comme ça pour moi .......sniffffff;)

Membre

Message original : Stéphane57
Ca existe des portes voitures conduisibles avec un permis voiture ?
PV tracteur > PTAC remorque
ensemble tracteur + remorque < 3500 kgs
et PTAC remorque < Poids remorquable tracteur
Bonne vente à toi Patrice

[Édite le 30-10-2010 par Alex]