Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir sc30

je viens de lire ton post et je reste etonné
des tes propos car tu dis juste
en effet j ai mis mon sc en vente a 18 500 euros a deb et j ai ete montré du doigt

j ai payé cette auto plus chere que ce que je la vends sans compter l entretien et diverses pieces mais ca c est normal

je sais tres bien que je ne retrouverais jamais l argent investit mais tu vois je suis pret a negossier mais pas a brader

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
non moi je trouve qu'en ce moment au contraire les prix sont correct, réaliste.Et pour voir un prix réaliste de quel que ce soit comme véhicule et/ou marque il suffit de voir ceux qui se vendent vite, on va dire dans les 2-3 semaines, et ce qui sont a des prix iréaliste et qui 5 mois apres ne sont toujours pas vendus et dont les proprietaires baisent régulierement le prix pour finir par arriver au prix du marché !! Et je parle bien de voiture correcte avec un passé et un entretient clair!!
Tout dépend de l'offre et de la demande, la vérité est la et nulle part ailleurs, et même si fluctuations il y a, ce n'est jamais du simple au double, le reste n'est que réveries de la part de gens qui s'imaginent avoir des oeuvres d'art dans leur garage.
En dehors de ça, j'ai eu un peu de tout du 2,7lS-Carrera-3l-3,2-964 et je peux dire qu'elles vont toutes bien et ont chacunes leur charme.
Et chaque fois que je vends un véhicue (j'en change assez souvent!) il est tres vite vendu, mais à son prix !!
Alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si j'avais l'e.mail de sarko, je vous le refilerais volontiers.
Je crois qu'il est en partie responsable de la décote de nos voitures préférées. :mad:
Ceci dit, nos grenouilles ont perdu de leur valeur marchande ces temps-ci, mais elles gardent la leur à mes yeux. :D
Entre nous, j'ai espoir que leur cote remonte un peu, laissons le temps au temps.
Contentons nous de les conduire, en attendant d'avoir à les revendre. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas tout a fait d'accord avec tes propos
d'abord entre une SC et une 3.2 je prends la 3.2 tant qu'a faire (231CV)
surtout faut voir si c'est une 180CV ou une 204CV ta SC
et a mettre 25000€ entre une SC et une 964 je prends la 964.on en trouve des tres bien entretenues a ce prix et la comparaison devient limite
j'ai eu une 3.2(231CV) et j'ai une 2.4 (170cv) et bien pour m'amuser je prefère la 2.4 et de loin
tes critères de conso etc ...... ne sont pas acceptables puisque on parle de plaisir de conduire

comme cité plus haut , il y a l'offre et surtout la demande et en ce moment elle est "classic"

GEMINI
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
non moi je trouve qu'en ce moment au contraire les prix sont correct, réaliste.Et pour voir un prix réaliste de quel que ce soit comme véhicule et/ou marque il suffit de voir ceux qui se vendent vite, on va dire dans les 2-3 semaines, et ce qui sont a des prix iréaliste et qui 5 mois apres ne sont toujours pas vendus et dont les proprietaires baisent régulierement le prix pour finir par arriver au prix du marché !! Et je parle bien de voiture correcte avec un passé et un entretient clair!!
Tout dépend de l'offre et de la demande, la vérité est la et nulle part ailleurs, et même si fluctuations il y a, ce n'est jamais du simple au double, le reste n'est que réveries de la part de gens qui s'imaginent avoir des oeuvres d'art dans leur garage.
En dehors de ça, j'ai eu un peu de tout du 2,7lS-Carrera-3l-3,2-964 et je peux dire qu'elles vont toutes bien et ont chacunes leur charme.
Et chaque fois que je vends un véhicue (j'en change assez souvent!) il est tres vite vendu, mais à son prix !!
Alain

Encore fois Ok avec toi;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cher SC30 , il est parfaitement comprehensible qu'un vendeur cherche a faire le maximum a la vente mais serieusement 25k pour une SC est irrealiste ..

Ce qui fait le prix de vente n'est pas ce que l'on SOUHAITE mais bien ce que les acheteurs sont prets a mettre ..
Or en ce moment les prix des 964 , 993 et 996 sont tellement bas qu'il n'y a vraiment rien pour justifier une telle somme pour une SC ou une 3.2 d'ailleurs ..

Peut etre que cela ne sera plus le cas dans quelques années quand il y aura (si il y en a un) un engouement pour cette generation ..

Message Envoyé
sarko responsable ???? faites moi rire, il ne s'est jamais autant vendu de porsche neuves en france et leur 1er marché est les USA ou la vitesse est libre comme tt le monde le sait.

trop de personnes confondent prix d'entretien et de restauration et prix du marché, si on se lance dans des comparaisons saugrenues, une 3,2 qui va se vendre est aux alentours de 17/18k€, pourtant ses perfs sont indentiques (meilleures même pour un 84) qu'une 2,7RS qui vaut 100k€ rien a voir donc.

en régardant bien, une SC vaut entre 12 et 14k€, celles qui se vendent ce qui reste énorme pour une auto de 25 piges, combien vaut un coupé V12 jaguar ou une bm M6 de la même époque ...

autre phénomène : le vieillissement et le fait que bon nombre de ces autos "premier prix" soient tombées dans des mains qui n'avaient pas toujours les moyens de les entretenir sérieusement, d'ou des frais a venir qui sont sans commune mesure avec la valeur vénale de l'auto. ne pas oublier que l'entretien "sérieux" d'une 3,0SC est plus onéreux que celui d'une 996.

pourtant, la 3,0SC est une auto amusante, vive, rageuse et bien réglée dans les virolos elle ne craint ni une 3,2 ni une 964; en ayant eu 2 je sais d'expérience que ce n'est pas la pire des porsche que j'ai eu, loin de là.

il y a un prix du marché, une offre et une demande, et je ne pense pas qu'a 18500€ le prix d'une SC soit réaliste, déja pour une 3,2 ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il doit pas être très réaliste car j'ai un copain qui en a une en vente à ce prix avec un moteur refait chez baument en cylindrée 3.2L plus un chassis top et un gros paquet de factures, il en veut 18000 et pas d'acheteurs depuis 6 mois.
Comme dit henri, en cherchant bien, avant de mettre 18000 sur une 3.2L :D :D
La sc est une super auto mais ce n'est pas son prix.....
RV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement j ai envie de vendre mon SC de 1981 204 cv ( necessitant une peinture complete) afin de refaire mon 356. J en veux 10000€ . Si je le vends pas , je revends mon 356 (a refaire totalement) 10000€ afin de peaufiner mon SC.
Je constate qu il est plus facile de vendre une auto finie et impeccable meme si elle est plus chere. Sur le marche des Porsche en l occurence,il y a plus de gens aises qui preferent se faire plaisir immmediatement quitte pour cela a y mettre le prix et passer la barriere des eventuels problemes mecanique.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il doit pas être très réaliste car j'ai un copain qui en a une en vente à ce prix avec un moteur refait chez baument en cylindrée 3.2L plus un chassis top et un gros paquet de factures, il en veut 18000 et pas d'acheteurs depuis 6 mois.
Moteur refait en Cylindrée 3L2, c'est sans doute ça qui effraie les acheteurs : une auto qui n'est pas homologuée, pour plus cher que la même homologuée légale en 3L, je comprends qu'il nait aucun coup de fil.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut si 10 ou 12keuros ,c est le prix d une sc .
le prix d un 2.7 c est combien alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les prix seront toujours plus haut chez les pro, mais le service est aussi différent : révision, garantie 3 mois mini (c'est la loi),....

D'autre part, on ne peut pas ajouter systématiquement les factures au prix de vente... Toutes les voitures coutent de l'argent en entretien.
Mon mazout de tout les jours, acheté X + Y d'entretien sera revendu bien moins que X...
L'avantage de nos auto, c'est d'espérer les revendre X, ce qui est déjà pas mal, non?

Un avis de plus, amicalement, BEN.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"vu recement encore une epave en centre porsche propoosé a 24200 euros avec peinture hs et vendu sous 15 jours".
faut pas exagerer non plus!

"maintenant je reconnais que 23000 euros dans une voiture de 17 ans faut etre passioné". Tu vends la tienne combien?:D A+ serge
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et puis arreter de vous pleindre! c'est le marche qui veut ça , faut voir aussi l'immobilier ,c'est trop chere aussi ,dans ce cas 1789 A+ serge
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Ce petit mot pour vous traduire mon étonnement quant aux réactions de certains sur les prix des SC.. Visiblement, si on vend plus de 12 Ke, il est dit que les prix flambent, et au dessus de 14 Ke, cela laisse rêveur.. C'est vrai, il y a un marché, et en ce moment, il est plutôt morose, notamment pour la SC. Ok, mais en même temps, avec une SC, on a une vraie 911 (pas un sous produit; pourquoi un sous-prix ?), passionnante(un peu moins qu'une classique), fiable (plus qu'une classique), tenant bien la route (mieux qu'une c.) relativement économique en entretien courant et en conso (grosse différence avec une c.), mais très chère en entretien de rénovation (parfois autant qu'une c.). Avec le passage à l'euro, on a pu constater une flambée (réelle, là) du prix des pièces. Comme par hasard, s'en est suivi une flambée du prix des classiques. C'est archi logique. Or, sur une auto de plus de vingt ans, on se doute bien qu'un entretien correct ne se borne pas à une simple vidange ou une révision . D'où une forte augmentation de l'entretien des + de vingt ans, puisque cet entretien se rapproche de plus en plus de celui d'une "classique" reconnue comme telle. D'où aussi une rarefaction des modèles VRAIMENT en bon état. Malheureusement, les voitures les plus chères à entretenir sont aussi celles qui le sont le moins bien. Pour les Sc, non reconnues "classiques", le problème est aigü : tu l'entretiens comme un objet de collec (qu'elle est), et tu la vends le prix d'une occase. Là, y a comme un schisme. Perso, entre une SC totalement restaurée avec factures à l'appui vendue 25 Ke (même à ce px, le proprio y laissera de belles plumes), et une 964 au même prix, j'hésite pas une seconde, je prends la SC : on repart avec une auto fabuleuse, nickelle, sans gros frais à venir, tandis qu'avec l'autre (tout aussi fabuleuse d'ailleurs), le gros des dépenses reste à venir. En clair, sur des autos anciennes, il faut tenir compte de ce qui a été fait, et le payer à l'achat. Aujourd'hui, entre une Sc au top, et une auto avec tout à faire, on peut espérer combien d'écart à la vente: 7-8 Ke ? Alors qu'en terme de dépenses d'entretien, il y pourra y avoir eu plus du double ! Bref, pour moi, le marché est totalement irréaliste. Et une belle 3.2, une belle SC, une belle Carrera 3.0 devraient se vendre à 25 Ke mini. Ces autos sont proches dans le plaisir qu'elles délivrent, dans leur caractère, dans leur apparence, et le prix de leurs pièces détachées est commun : élevé. Loin de moi l'idée de la "voiture-placement", mais en ce moment, les prix me semblent quelque peu sous-évalués, et l'écart avec les "classiques statutaires" totalement injustifié : en ce moment, une belle 2.4 S vaut trois fois le prix d'une belle SC ! N'est-ce pas disproportionné ? Alors, parler de "flambée", ou de prix qui laisse "rêveur", sur des tarifs aussi bas, cela m'étonne.. Ce ne doit pas être le moment de vendre. Sauf à brader.
Merci pour ce post de bon sens!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Ce ne doit pas être le moment de vendre. Sauf à brader. "
?????????
Partis de ce raisonnement ce ne sera jamais le moment de vendre !
Je sais pas mais je ne pense pas que vous ayez achete vos sc 20000, 25000 euros ou plus ....par ce que à vous entendre ... on le croirait presque :D
Sinon éfectivement (et encore rien de sur) si tu attend 10, 15 voire 20 ans elle vaudra peut etre "un peu plus" :) et ... ce jour la tu la vendra alors peut être le prix "tant révé" ............
Bonne soirée et bon rèves ..
Alain

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'hesiterais pas à mettre 20000E dans une belle Sc...
J'hesiterais à mettre 10000E dans une Sc bien moyenne...
Et j'achète de suite celui qui a une Sc en parfait état à 10000E ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca tient pas debout vos raisonnements !!
Ca tourne carement au délire!
A 20 000 euros t'as un tres beau 3,2 voir une belle 964 !!!
Et c'est ce qu'on te dit depuis le début, une SC à 10000 euros ça se vend vite et sans mal, ca les vaut !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On me donne une 964 , 993 ou 996 , je la vends tout de suite et je profite de l'aubaine pour acheter soit une SC soit une 3,2 en parfait état aux alentours de 20000E.

Parceque j'ai plus de plaisir à conduire des 911 de cette génération...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est bien ce que je disais : c'est du délire de beaux réveurs" .....
Ou t'as vu qu'on donnais des 993 964 996 ...
Et moi si je trouve des billets de 500 euros par terre, je ferais également un effort, je me baisserai pour les ramasser ..........:D :D :D
jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous,le prix d'une voiture depend de pas mal de choses:etat,entretien,historique... mais ca depend de l'acheteur aussi,si le gars est pret a mettre le prix demande parce qu'il a flasche dessus pourquoi pas.
Pour les comparatifs avec les 964,993 ca n'a pas de sens,ce sont des voitures plus modernes et qui dit que le prix de celles la ne va pas descendre?
Par contre le prix des classiques remonte,les sc pourrait suivre le meme chemin?(Dans cinq ou dix ans)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le raisonnement de certain me fait bien rire. :mad:
Les prix des classics est super élevé par rapport à une sc et de l'autre côté de l'échelle, il y a les propriétaires de 3.2-964-993-996 qui attrape des pustules dès qu'on leur dit que le prix de leur voiture d'occase va baisser. Par contre, la SC, c'est la poubelle dont personne ne veut, c'est normal que sont prix soit bas.
Quand on en écoute certains, les classiques vont continuer à monter, et les modernes vont se vendre plus cher que les neuves. Et c'est au proprio de SC qu'on dit d'arrêter de croire au père noel.
Ouvrez un peu les yeux, la SC c'est qui va arriver aux 3.2-964-993-996-997 a plus ou moins longterme.
Vous croyez vraiment que quelqu'un qui veut une classique et ne peux pas se la payer va prendre une 964 ou autres en remplacement? La SC (avec la 2.7) est ce qui se rapproche le plus d'une classique a "petit budget". Et la 3,2 j'en parle même pas, je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix avec une SC, excepté la boite G50, et encore, on y perd justement le caractère rustre de la 915.

jfl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le raisonnement de certain me fait bien rire. :mad:
Les prix des classics est super élevé par rapport à une sc et de l'autre côté de l'échelle, il y a les propriétaires de 3.2-964-993-996 qui attrape des pustules dès qu'on leur dit que le prix de leur voiture d'occase va baisser. Par contre, la SC, c'est la poubelle dont personne ne veut, c'est normal que sont prix soit bas.
Quand on en écoute certains, les classiques vont continuer à monter, et les modernes vont se vendre plus cher que les neuves. Et c'est au proprio de SC qu'on dit d'arrêter de croire au père noel.
Ouvrez un peu les yeux, la SC c'est qui va arriver aux 3.2-964-993-996-997 a plus ou moins longterme.
Vous croyez vraiment que quelqu'un qui veut une classique et ne peux pas se la payer va prendre une 964 ou autres en remplacement? La SC (avec la 2.7) est ce qui se rapproche le plus d'une classique a "petit budget". Et la 3,2 j'en parle même pas, je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix avec une SC, excepté la boite G50, et encore, on y perd justement le caractère rustre de la 915.
D'accord avec toi Kcirevam :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La SC est à sa période charnière entre l'occasion et la collection. Elle est dans ce que les collectionneurs appellent "le creux de la vague".
Il y a 5 à 10 ans, les 911 classiques se bradaient au plus offrant. Maintenant on se les arrache. Pourtant je vous assure que ce sont les mêmes autos, belles et moins belles.

Un jour elles rejoindront les classiques dans le marché de la collection....mais quand ? c'est le marché qui le dira ;)

BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc tout le monde préche un peu pour sa chapelle( logique)

Oui les anciennes sont plus chére MAIS en bon état, ce qui veux dire : frais trés important pour la maintenir en belle forme et restauration si besoin.
Vu les sommes investies il est normal
que la cote grimpe.
Une SC n'est pas encore restaurée, quel serait le prix d'une restaurée ( dans le vari sens du mot)
Ben 25000€ facile, donc tout reste logique
Aujoud(hui il n( a pas de demande pour cela

Il faut aussi savoir qu'en Belgique les " anciennes" ne sont pas si demandées que cela, il y a des possesseurs de classics qui ne parviennet pas à vendre

;) ;) :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous
Ce que je vois dans mes recherches (merci à tous ceux qui m'ont écrit... et désolé de ne pas donner signe de vie, je suis à l'étranger...)
C'est que le prix d'une jolie SC est de l'autre de 14000 plus on s'approche d'une jolie 3.2... je sais il n'y a rien à voir, mais dans l'esprit de 90% des acheteurs, il n'y a aucune raison de dépenser plus pour avoir une voiture plus ancienne...
Moi-même je préfèrerais une 3.2 (mais pas pour des raisons économiques!)
Ceci dit 24K€... même pour un passionné de SC, ça fait cher! A ce prix là, je préfère en acheter une et la refaire moi-même comme je la veux (intérieur et extérieur...)

Pas d'animosité dans mes paroles mais une simple constatation!

Bonne vente à tous
Kermach
PS: Quant à moi je reprendrais mes recherches de la perle rare dès mon retour en France et après installation soit vers mi-février... si vous voyez quelque chose, pensez à moi! Merci

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous

ce sont les vendeurs qui font la cote!et moins il y aura de sc a vendre plus le prix montera

et si on regarde le prix de vente moyen on peut se faire une idée....

une SC restaurée dans les règles de l'art vaut bien sur beaucoup plus !

il faut dire que ce n'est pas trop la periode pour vendre son auto, c'est la saison de l'hibernation pour nos grenouilles :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ceci dit 24K€... même pour un passionné de SC, ça fait cher! A ce prix là, je préfère en acheter une et la refaire moi-même comme je la veux (intérieur et extérieur...)

C est vrai mais le probleme en France c est qu il n y a plus personne qui "bricole" soi-meme son auto.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
pour completer vos analyses ,je crois que le prix des voitures en generale est tout simplement fonction de l'offre et de la demande.si j'ai bien compris tout se vend et à tout les prix.mais les acheteurs potentiels du moment ne semblent pas prets à la surenchere.les magasines de ces belles autos que nous aimons tous indiquent des valeurs en fonction de leur etat.la question que je me pose c'est pourquoi une voiture dans un etat à refaire est mise en vente a 10000 ou une autre en bon etat peut s'acheter +ou-12000 .mis a part un model collection ,qu'est-ce qui justifie 20000ou plus
je n'ai pas de porsche j'aimerai m'en offrir une et je compte en trouver une à un prix bien plus raisonnable.
mais je souhaite bonne vente à tous et sourtout beaucoup de clients aux vendeurs gourmands
sans rancunes A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La SC est à sa période charnière entre l'occasion et la collection. Elle est dans ce que les collectionneurs appellent "le creux de la vague".
Il y a 5 à 10 ans, les 911 classiques se bradaient au plus offrant. Maintenant on se les arrache. Pourtant je vous assure que ce sont les mêmes autos, belles et moins belles.

Un jour elles rejoindront les classiques dans le marché de la collection....mais quand ? c'est le marché qui le dira ;)
J'ai acheté il y aura bientôt 5 ans ma classic 10 000€ avec des travaux de remise en route car elle était immobilisée depuis longtemps et on m'a pris pour un malade ;cette auto était en dépot vente depuis plus de 6 mois.
Aujourd'hui on aimerait bien trouver une classic à ce prix alors prenez patience gardez votre auto bien au chaud et faittes vous plaisir avec car dans 10 ans ceux qui les ont bradé aujourd'hui parce que le marché n'en veux pas viendront verser des larmes de crocodile en disant "j'avais une SC elle était géniale et je l'ai bradée"
:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tt a fait d accord , c est pas le moment de vendre c est plutot le moment de refaire vos SC tranquillement de bien les entretenirs et attendre en profitant si dans qq annees vous voulez vendre vous le regretterez pas je pense : effectivemetn elles ont tt pour rentrer dans des voitures de collections : la forme le moteur l entretien la marque etc ... dc pas se faire de soucis je pense et puis FAITES comme moi :) :) :) Roulez heureux en profitant au max il sera bien tps de penser a faire des affaires avec des voitures . Faut deja etre content que lorsque un moteur de SC casse : piston ou autres on se pose presque pas la question de refaire ou pas a 90 % on le refait alors que quand vous avez une voiture normal ( on dira ) vs cassez le moteur deja votre voiture ne coute plus rien mais si vous dites un jour a un acheteur le moteur a eté refait de votre 406 ou de votre bmw ( meme sport ) votre voiture en vaudra encore moins : contrairement a nos belles ou c est gage de soins et de passion :) :) :)
sur ce ..... a vos volants :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une auto ça doit d'abord bien s'acheter et bien s'entretenir avant de bien se vendre.
Ca parait bébète comme réflexion mais beaucoup l'oublient!
J'ai acheté la mienne il y a 3 ans et demi dans les 10000€ avec un intérieur pourri et une peinture à refaire. Elle ne valait pas plus et pourtant j'en avais vu des pires 20% plus chères! (il y a des réveurs).
Après une peinture complète, un intérieur refait, des disques neufs, des fuchs et une grosse révision moteur, plus beaucoup de "bricoles" j'estime son prix à 13000/13500€. Il serait déraisonnable d'en demander plus même si je ne rentre pas complètement dans mes frais.
L'ayant payé "son prix" je pourrai peut-être la revendre "son prix"...
On ne peut pas gagner d'argent avec ce genre d'auto mais je ne la braderai pas non plus au prix d'achat, plutôt la garder et continuer à la "rajeunir". ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
yves je te rejoins dans ta reflexion , qui me semble bonne.
une belle peinture recente,un interieur refait ,etc...justifient surement tes 13000 par contre une sc dans un etat "ordinaire ou moyen "qui peut demander un petit rafraichissement,vaut elle ce prix???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
une belle peinture recente,un interieur refait ,etc...justifient surement tes 13000 par contre une sc dans un etat "ordinaire ou moyen "qui peut demander un petit rafraichissement,vaut elle ce prix???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien dit yves :
"On ne peut pas gagner d'argent avec ce genre d'auto ..."

Tout est là, passion ou bizness.
Et quand ce n'est pas passion, mais le mazont de tous les jours, on n'est pourtant pas surpris de la décote à la revente...

Je susi dans le même cas que toi, acheté moins chère, état apparement égal, mais je n'espers pas gagner qqchose, mais juste me faire plaisir!!

BEN.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marrant ça, tous les avis sont exprimés dans ce post :).

Pour ma part, j'ai lu récemment un édito dans Flat 6 ou RS mag qui invitait à acheter.
Et j'ai trouvé une 911 chez un vendeur qui ne peut plus (momentanément) profiter de sa carrera 3.0 ni de sa SC (devenue mienne) pour cause de permis retiré.

Bref, il me semble évident que la SC est +/- au creux de la vague et que celles qui auront été entretenues correctement vaudront cher (car la rareté se paie) dans plusieurs années.

Maintenant, je pense que peu de possesseurs dépensent vraiment les sommes nécessaires à la préparation d'un futur état "classique" pour une SC.
Il me semble que presque tout le monde est plus proche de l'entretien "en bon père de famille" plus que de l'entretien "maniaque qui ne compte pas", non ?

dans mon cas, je sais qu'il faut faire de sacrés chèques pour faire des dépenses préventives. Mais je ne vais pas me payer un intérieur cuir neuf juste pour faire un peu plus beau ;)

mon dada est plutôt le "juste entretien" : faut que ça vaille la peine et dans ce cas, on le fait sérieusement.
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous, intéressant ce débat sur les SC et sur leur prix.
Je pense qu'il y a plusieurs éléments dans cette discussion.
Le choix du véhicule n'est pas forcement un choix de portefeuille. Je veux dire par la que tout le monde ne rêve pas de la 997. Pour moi la 911 c'est une SC car c'est avec cette voiture qu'est née ma passion de l'automobile.
Le 911 est aussi une voiture qu'un amateur peu entretenir seul (c'est aussi un plaisir que de savoir ouvrir le capot de sa voiture)
et puis pour partir le week-end pour aller se promener je préfère privilégier les sensations de conduite.
Aujourd'hui les SC sont à la limite collection/ancienne cela signifie que si on en cherche une il va falloir faire quelques frais et que ceux qui en ont une et qui ont commencé à faire ces frais n'ont pas envie de vendre leur voiture à bas prix.
C'est ce qui c'est passé avec les 911 des générations précédentes.
Pour infos, je fais une grande révision sur la SC (1 échangeur, joints, filtres, ..) tout cela va me revenir à 1500 € et je préfère faire cela à une belle peinture
Membre cotisant n°603
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous, intéressant ce débat sur les SC et sur leur prix.
Je pense qu'il y a plusieurs éléments dans cette discussion.
Le choix du véhicule n'est pas forcement un choix de portefeuille. Je veux dire par la que tout le monde ne rêve pas de la 997. Pour moi la 911 c'est une SC car c'est avec cette voiture qu'est née ma passion de l'automobile.
Le 911 est aussi une voiture qu'un amateur peu entretenir seul (c'est aussi un plaisir que de savoir ouvrir le capot de sa voiture)
et puis pour partir le week-end pour aller se promener je préfère privilégier les sensations de conduite.
Aujourd'hui les SC sont à la limite collection/ancienne cela signifie que si on en cherche une il va falloir faire quelques frais et que ceux qui en ont une et qui ont commencé à faire ces frais n'ont pas envie de vendre leur voiture à bas prix.
C'est ce qui c'est passé avec les 911 des générations précédentes.
Pour infos, je fais une grande révision sur la SC (1 échangeur, joints, filtres, ..) tout cela va me revenir à 1500 € et je préfère faire cela à une belle peinture
Je susi donc pleinement en accord avec les propos de philverbeke.

Bonne année a tous, je tacherais de passer un jour à Vincennes.
Répondre
40 messages