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Membre cotisant
n°459




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20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44
salut,
le targa 1975 que j'avais il y a 13 ans avait un toit d'origine en dur (provenance allemagne) et c'etait chiant a plier (:D) mais au niveau bruit, securite, ... je trouvais ca bien.
je n'en ai pas vu souvent et je pense que les modeles originaux sont dur a trouver.
fred
le targa 1975 que j'avais il y a 13 ans avait un toit d'origine en dur (provenance allemagne) et c'etait chiant a plier (:D) mais au niveau bruit, securite, ... je trouvais ca bien.
je n'en ai pas vu souvent et je pense que les modeles originaux sont dur a trouver.
fred
Cool ce truc. Je savais pas que ca existait.
Si ca apporte un plus au niveau bruit, je suis preneur. Qq a-t-il deja teste?
Quant a l'isolation thermique, ca donne quoi?
Ca existe en piece Porsche?
Je vais passer qq coups de fils. Si j'ai des resultats positifs, je vous le ferai savoir.
CIao.
Kais
Si ca apporte un plus au niveau bruit, je suis preneur. Qq a-t-il deja teste?
Quant a l'isolation thermique, ca donne quoi?
Ca existe en piece Porsche?
Je vais passer qq coups de fils. Si j'ai des resultats positifs, je vous le ferai savoir.
CIao.
Kais
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523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26
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115
Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55
Encore ! un sujet recurent !
Il me semble que l'idée de la fabrication maison d'un Targa dur avait deja ete evoqueE (peut etre plus d'un an, a fouiller dans les archives...)
Moi je suis preneur (si j'ai toujours mon Targa) mais a quel prix ?
Le prix du bidule performance etc etc est Horriblement cher : 500$ pour seulement le toit... il faut en plus recuperer le mecanisme de ton toit pliant ! donc au final tu n'as plus qu'un seul toit....
Le top serait d'avoir 2 toits : le classique plus le rigide.... faudrait sortir un prix a mons avis d'environ 3-400 euros pour la totale (doit pas etre complique de faire les pieces pour le mecanisme)
Ce qui est sur, c'est que de faire une serie de 20 serait plus rentable que d'en faire 1 seul :) en revanche, je doute qu'une 2.2 et une 964 aient le meme toit !
Yannick
[Edited on 27/10/2004 by RickySignap]
Il me semble que l'idée de la fabrication maison d'un Targa dur avait deja ete evoqueE (peut etre plus d'un an, a fouiller dans les archives...)
Moi je suis preneur (si j'ai toujours mon Targa) mais a quel prix ?
Le prix du bidule performance etc etc est Horriblement cher : 500$ pour seulement le toit... il faut en plus recuperer le mecanisme de ton toit pliant ! donc au final tu n'as plus qu'un seul toit....
Le top serait d'avoir 2 toits : le classique plus le rigide.... faudrait sortir un prix a mons avis d'environ 3-400 euros pour la totale (doit pas etre complique de faire les pieces pour le mecanisme)
Ce qui est sur, c'est que de faire une serie de 20 serait plus rentable que d'en faire 1 seul :) en revanche, je doute qu'une 2.2 et une 964 aient le meme toit !
Yannick
[Edited on 27/10/2004 by RickySignap]
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115
Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55
Juste une remarque supplementaire pour le cahier des charges...
S'inspirer de la solution carreraGT (qui est un targa :) ) avec un toit rigide en 2 parties comme ca, c'est toujours possible de le ranger dans le coffre ou derriere les sieges, meme si cela prend un peu plus de place que le Toit Pliable :
Perso ce que j'attends du toit rigide, c'est :
- Ameliorer le confort acoustic sur long trajet (genre autoroute)
- Ameliorer l'esthetique... car franchement des 100km/h on dirait qu'on roule en Cox a cause du toit qui gonfle... meme si quand on est dedans on remarque rien
Yannick
Voila les archives : debut de l'année 2004 :
https://club911.net/modules.php?op=modl ... #pid125136
[Edited on 27/10/2004 by RickySignap]
S'inspirer de la solution carreraGT (qui est un targa :) ) avec un toit rigide en 2 parties comme ca, c'est toujours possible de le ranger dans le coffre ou derriere les sieges, meme si cela prend un peu plus de place que le Toit Pliable :
Perso ce que j'attends du toit rigide, c'est :
- Ameliorer le confort acoustic sur long trajet (genre autoroute)
- Ameliorer l'esthetique... car franchement des 100km/h on dirait qu'on roule en Cox a cause du toit qui gonfle... meme si quand on est dedans on remarque rien
Yannick
Voila les archives : debut de l'année 2004 :
https://club911.net/modules.php?op=modl ... #pid125136
[Edited on 27/10/2004 by RickySignap]
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Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55
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Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26
[Le prix du bidule performance etc etc est Horriblement cher : 500$ pour seulement le toit... il faut en plus recuperer le mecanisme de ton toit pliant ! donc au final tu n'as plus qu'un seul toit....
Le top serait d'avoir 2 toits : le classique plus le rigide.... faudrait sortir un prix a mons avis d'environ 3-400 euros pour la totale (doit pas etre complique de faire les pieces pour le mecanisme)
Je suis d'accord avec toi, de plus leur toit me semble un peu trop brillant
Si d'autres targetistes veulent également un toit en fibre ou connaissent un moyen de se le faire fabriquer je suis preneur.
En tout cas merci pour vos réponses.
Le top serait d'avoir 2 toits : le classique plus le rigide.... faudrait sortir un prix a mons avis d'environ 3-400 euros pour la totale (doit pas etre complique de faire les pieces pour le mecanisme)
Je suis d'accord avec toi, de plus leur toit me semble un peu trop brillant
Si d'autres targetistes veulent également un toit en fibre ou connaissent un moyen de se le faire fabriquer je suis preneur.
En tout cas merci pour vos réponses.
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846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00
bonsoir,
lorsque j'ai acheté mon 2L2 targa, il avait un toit en fibre, je l'ai mis au fond du garage vu que ce n'était pas une piece d'origine, mais pourquoi pas le restaurer pour en faire des petits......
Je vais le ressortir pour voir dans quel état il est !.....
@+
Thierry.
lorsque j'ai acheté mon 2L2 targa, il avait un toit en fibre, je l'ai mis au fond du garage vu que ce n'était pas une piece d'origine, mais pourquoi pas le restaurer pour en faire des petits......
Je vais le ressortir pour voir dans quel état il est !.....
@+
Thierry.
Membre


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115
Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55
Parfait !
peux tu donner quelques infos complementaire une fois que t'as mis la main dessus :
Le poids,
La construction (c'est qu'un panneu fibre ou un sandwich, les attaches, sont identiques au toit classique)
Bref, si t'as des fotos en plus : c'est nickel...
la top solution c'est de partir du toit existant, generer un moule et roule ma poule , la grande serie !
Yannick
peux tu donner quelques infos complementaire une fois que t'as mis la main dessus :
Le poids,
La construction (c'est qu'un panneu fibre ou un sandwich, les attaches, sont identiques au toit classique)
Bref, si t'as des fotos en plus : c'est nickel...
la top solution c'est de partir du toit existant, generer un moule et roule ma poule , la grande serie !
Yannick
Membre


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115
Enregistré le : 20 sept. 2002, 16:55
Alors ? Ces fotos, elle viennent ? :)
Peux tu nous dire la provenance de ce toit ? essaie le a titre comparatif, toit en Dur,toit Targa... c'est l'hiver et c'est maintenant qu'on en aurait besoin... donc on lance la prod pour Noel... bonne idée de cadeau non ?
... ok j'avoue le planning et un peu tendu a pour Noel...
Vu sur un autre post un hardTop cabriolet, ce fournisseur aurait a mon a vis aucun mal a realiser un simple toit Targa... si grosse commande, on doit obtenir n prix interessant...
Yannick Impatient
Peux tu nous dire la provenance de ce toit ? essaie le a titre comparatif, toit en Dur,toit Targa... c'est l'hiver et c'est maintenant qu'on en aurait besoin... donc on lance la prod pour Noel... bonne idée de cadeau non ?
... ok j'avoue le planning et un peu tendu a pour Noel...
Vu sur un autre post un hardTop cabriolet, ce fournisseur aurait a mon a vis aucun mal a realiser un simple toit Targa... si grosse commande, on doit obtenir n prix interessant...
Yannick Impatient
Membre


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139
Enregistré le : 17 nov. 2004, 13:00
Salut
Je vois que les proprios de Targa ont le même problème
il y a un petit accroc dans le toit de ma Targa de 71, (vandalisme) rien de grave pour le moment mais on vends sur E-Bay des kits réparation pour toit Targa - quelqu'un a déjà essayé ??
le toit 'dur" dont on parle se range dans le capot ??
Le vendeur de ma voiture dit qu'il existe aussi des toits en "verre" fumé !!
[Edité le 25/11/2004 par Emerson]
Je vois que les proprios de Targa ont le même problème
il y a un petit accroc dans le toit de ma Targa de 71, (vandalisme) rien de grave pour le moment mais on vends sur E-Bay des kits réparation pour toit Targa - quelqu'un a déjà essayé ??
le toit 'dur" dont on parle se range dans le capot ??
Le vendeur de ma voiture dit qu'il existe aussi des toits en "verre" fumé !!
[Edité le 25/11/2004 par Emerson]
Membre


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523
Enregistré le : 02 mars 2004, 21:26
Salut
Je vois que les proprios de Targa ont le même problème
il y a un petit accroc dans le toit de ma Targa de 71, (vandalisme) rien de grave pour le moment mais on vends sur E-Bay des kits réparation pour toit Targa - quelqu'un a déjà essayé ??
le toit 'dur" dont on parle se range dans le capot ??
Le vendeur de ma voiture dit qu'il existe aussi des toits en "verre" fumé !!
[Edité le 25/11/2004 par Emerson]
Il ne se plie pas donc il devient plus difficile de le ranger dans le coffre, mais on peut tjs le mettre derière les sièges. Par contre je ne connais pas le toit en verre pour 911, à part pour la 993 targa !!!
Et ces photos Thierry, ça donne quoi ?
@ +

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846
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:00
Bonjour,
Excusez moi pour ce retard, mais ma restauration m'occupe énormément et d'une chose à l'autre, ben j'ai oublié......
Méa coulpa !......
Voici ce qu'il y avait !..... apparement un plexi avec joint était en place. Mais pour faire un moule il suffit de refermer avant.
La forme de la structure existe.





Je suis à votre disposition pour tous renseignement
@+
Thierry
Excusez moi pour ce retard, mais ma restauration m'occupe énormément et d'une chose à l'autre, ben j'ai oublié......
Méa coulpa !......
Voici ce qu'il y avait !..... apparement un plexi avec joint était en place. Mais pour faire un moule il suffit de refermer avant.
La forme de la structure existe.





Je suis à votre disposition pour tous renseignement
@+
Thierry
Membre


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139
Enregistré le : 17 nov. 2004, 13:00
oui, d'accord, mais il te faut un mécanisme quand même !!
Mon toit est en restauration pour le moment et le monsieur me faisait remarquer que p.e. les "piquots" qui tiennent le toit a l'ar. doivent etre centré convenablement car sinon ils cassaient et étaient horriblement cher !!
Mon toit est en restauration pour le moment et le monsieur me faisait remarquer que p.e. les "piquots" qui tiennent le toit a l'ar. doivent etre centré convenablement car sinon ils cassaient et étaient horriblement cher !!