Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Annonces de vente réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je recherche un alternateur d'origine pour titine 2.2 de 1971.
Toute piste est bienvenue.

Cheers

Bruno
Membre
Logo Logo
Messages : 9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
je crois que ca n'existe plus en neuf
donc soit reconditionnement soit Ebay ou les petites annonces ;)

[Édite le 23-4-2010 par TITI]
Membre
Logo Logo
Messages : 931
Enregistré le : 22 nov. 2007, 12:45

Message Envoyé
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 68642
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
30

Message Envoyé
Message original : TITI
je crois que ca n'existe plus en neuf
bizarre , j'avais changé le mien (2.0 s de 69) en échange standard.

quel est le modèle de ton alternateur ?
avec régulateur déporté ?

Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Le véritable problème est que la turbine est d'origine et l'alternateur un modèle récent puisque effectivement on ne les trouve plus en neuf.

Du coup l'hélice de la turbine sort trop car l'alternateur est trop gros et les poulies sont décalées d'un bon centimètre, la courroie est de biais. En cas d'accelération violente la courroie a déjà sauté.

D'après mon charagiste préféré il me faut soit une coiffe de turbine de 3.2 plus profonde et garder le même alternateur soit retrouver un motorola ou marchal d'époque qui prend moins de place et me permettra de mieux enfoncer l'hélice dans la coiffe actuelle et ainsi remettre la poulie en ligne avec celle de la sortie de vilebrequin.

bruno
Membre
Logo Logo
Messages : 9163
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
ben voilà y a plus qu'à faire un chèque:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
J'aurais préfèré juste l'alternateur puisque j'ai déjà la turbine et la coiffe...

Cheers

Bruno
Répondre
6 messages