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Messages : 184
Enregistré le : 13 sept. 2007, 19:18

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[Édite le 29-8-2011 par fificox]
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Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

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Bonsoir, étant posseseur d'une 912, pourrais-tu me donner les avantages d'un tel équipement....

D'avance merci ;) ;) ;)
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Messages : 184
Enregistré le : 13 sept. 2007, 19:18

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bonsoir,

filtration de 100% de l'huile du moteur contrairement au systéme d'origine
utilisation d'un filtre a huile moderne beaucoup plus efficace que celui d'origine
huile + propre = moteur qui durera plus longtemps et accessoirement les impuretées ou debris sont stoppés..

Bonne soirée
philippe
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Messages : 5273
Enregistré le : 13 nov. 2008, 20:07

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Merci pour la réponse..... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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Salut Philippe,
Les durites aller retour et raccords sont compris dans le prix ?
comment çà se passe avec le filtre à huile : tu as des photos du montage complet pour qu'on se situe bien ?;)

Membre cotisant n°459
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Messages : 20286
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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pour complêter ce qu'a dit fifi, le full flow est LA chose à faire sur un 4 à plat de 356/912 :
En effet, le système original n'a pas fait évolué le système des cox. L'huile est pompée dans le bas moteur, puis recrachée dans la canalisation sous pression, et sur une dérivation (donc une partie seulement) elle s'en va à travers le filtre à huile.
Donc si vous pompez de la .erde, elle ne sera pas filtrée à coup sûr :( :( :(

Le kit full flow permet de filtrer toute l'huile qui sort de la pompe avec un montage spécial et un filtre à huile de voiture moderne (à priori le petit filtre de 993)

Pour monter ce système sur une 356/912, il faut modifier le 3ème carter (c-à-d le carter de distrib) afin qu'il accepte le retour d'huile par l'intermédiaire d'une Durit : on bouche la sortie de la pompe à huile, l'huile sort par la petite plaque, passe dans le filtre et rerentre dans le carter par la Durit connectée à la canalisation sous pression.

Dans le cas qui nous concerne ici, c'est un peu différent, l'huile rentrant sur la plaque au prix d'une autre modif sur le 3ème carter.

De toute façon, il est plus prudent de déposer le 3ème carter pour faire ces modifs sans risquer de laisser des copeaux dans le moteur.

Quel que soit le système de full flow, il est plus prudent de le faire !!

fred ;)©

P.S.

les Durits partent vers l'aile AR G où se trouve le filtre à huile, son support le tout accroché qq part
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

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merci Fred, là c'est très clair ;)
Philippe vends tu le systeme complet avec porte filtre et durites ?
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Messages : 184
Enregistré le : 13 sept. 2007, 19:18

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Bonsoir
ce que je vends est le carter de sortie de pompe a huile neuf, avec regulateur de pression intégré.
il faut bien sur y ajouter les durites a confectionner esuivant son emplacement t le support de filtre a huile.

[Édite le 24-3-2010 par fificox]
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Messages : 35
Enregistré le : 21 sept. 2009, 00:49

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Bonjour à tous !

Petite question, Precisionmatters propose plusieurs versions mais quels sont les + et les - de chacune ?

version 1 : http://www.precisionmatters.biz/full-fl ... r-euro.php
version 2 : http://www.precisionmatters.biz/remote-oil-adapter.php

Merci pour votre aide :)
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Messages : 787
Enregistré le : 23 sept. 2010, 21:27

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Je crois que YOYO74 cherchais à poser ce kit sur sa 12, peut-être serait-il interessé!
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