Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 10 - 51 - 75 - 77 - 78 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 -
Message original : Breizhoo
Je penche plus pour un traitement genre promachin ou swisstruc avec polish et cire parce qu'on ne voit pas de micro rayures.

RIEN ! ( hé oui .... :) )
c'est un polylustré ...
j'explique : une fois la voiture peinte , et sèche depuis plusieure jours , on ressort la ponceuse et on reponce toute l'auto avec un grain de papier extrement fin et de l'eau ...
plusieures heures sont necessaires ...
le but , est de supprimer au maximum toutes les imperfections de la couche de vernis , et de donner un effet " miroir "... les saletés s'incrustent donc moins ...

aprés cela , un lavage au shampoing classique et un coup de peau de chamois propre ( j'insiste sur " propre "

le plus dur , étant de bien rincer avant de passer le gant et le shampoing de lavage , pour ne pas micro rayer la peinture...
voilà .
la preuve en image lors de l'opération sur ma 965 ....

il est évident que le budget total en prend un coup , en fonction du nombres d'heures ... mais le résultat dans la durée est sans appel ... ( pour preuve , la 964 de Mme a été faite en 2003 et l'auto à roulé tous les jours par tous les temps jusqu'en 2008 ... )

[Édite le 18-3-2010 par mt965]
Message original : Breizhoo
Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.
Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...

Message original : mt965il n'y a pas de miracle ... il faut le faire sur une peinture qui sort de cabine pour un résultat optimal , c'est évident ...Message original : Breizhoo
Etonnant en effet. Etonnant surtout que ça tienne aussi longtemps ! Les procédés dont on cause sont à refaire en gros tous les ans.
Par contre cela t'oblige à passer en peinture, ou au moins à refaire plusieurs couches de vernis j'imagine ?
la qualité de la peinture doit être parfaite ( en l'occurence , on a utilisé de la Dupont , c'est l'origine Porsche sur 964/965... pour les couches de vernis , 2 mini , voir 3 , c'est l'idéal pour un bon résultat ...
mais aprés , si le lavage est fait correctement , cela dure au moins une dizaine d'année ...
cela fait déjà 7 ans sur la 964 , et rien à signaler ...